MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Slayer

Aller en bas 
+2
Stéphanie02
Hyper-Musician
6 participants
AuteurMessage
Hyper-Musician
Fan
Fan
Hyper-Musician


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Chanson Favorite : Space Dementia, Micro Cuts, Showbiz et Hyper Music
Date d'inscription : 18/08/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Slayer   Slayer EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:39

Oyez, oyez ! Amateurs et amateuses (oui, amateuses, na) de bonne musique !

On ne déroge pas à la règle, Nico qui s'ennuie = un nouveau groupe dans la catégorie rock, punk, metal...

Aujourd'hui, accrochez vos ceintures, je vous ai pas choisi des tendres : Slayer !

Slayer (tueur, dans le sens de tueur en série quoi, meurtrier) est un groupe de Thrash Metal américain formé en 1981 à Huntington Park, en Californie par les deux guitaristes. Le groupe est actuellement composé de quatre membres, à savoir Tom Araya (chanteur et bassiste), Jeff Hanneman (guitariste), Kerry King (guitariste) et Dave Lombardo (batteur), qui sont les membres des débuts du groupe.

Slayer fait partie du Big Four of American Thrash Metal (j'aime traduire en Carré d'As du Thrash en français) aux côtés de Metallica, Megadeth et Anthrax, c'est à dire les quatre groupes pionniers du Thrash Metal, ceux qui ont eu le plus d'influence et de succès également. Cependant Slayer sont les seuls du Big Four à toujours jouer du Thrash, les années 90 ayant vu un changement d'orientation musicale pour les trois autres groupes qui se sont tournés vers un style plus heavy, plus traditionnel dans le metal. J'en profite pour dire que le dernier single de Metallica c'est de la grosse chiasse, mais ça ne m'étonne guère, plus commercial que Metallica tu meurs.

Le groupe a eu une héritage et une influence immenses, en effet leur album Reign in Blood (1986) est considéré comme la plus grosse influence pour la création du death metal ainsi qu'une influence majeure pour la création du black metal; cet album est également considéré à l'unanimité générale comme le meilleur album de thrash metal jamais crée, portant des titres comme album le plus lourd de l'histoire du l'humanité.

Musicalement, c'est de l'agressivité au service de l'art, le son de Slayer est mené tambour battant (c'est le cas de le dire, lol) par le jeu ultra rapide du batteur Dave Lombardo, un des meilleurs, encore aujourd'hui, le pape de la double pédale ! Metal oblige, les guitares ne sont pas en reste, c'est du pur plaisir à l'écoute, très rapide (et donc très demandant physiquement... mon poignet droit peut en témoigner), si vous aimez la vitesse et la technique c'est pour vous, pour peu que de légères dissonances ne vous rebutent pas. Car la présence de dissonances est caractéristique du son de Slayer, c'est ce qui les a différenciés des autres groupes de thrash de l'époque, harmonisation des guitares à la quarte au lieu de la tierce habituelle, usage fréquent du triton et d'autres légères dissonances... Enfin le chant de Tom Araya est tout simplement exceptionnel, la encore il ne faut pas être rebuté par la violence et l'agressivité, afin de pleinement apprécier le chant d'Araya. C'est bien simple, un chanteur de death qui pousse des grognements inhumains a l'air d'un enfant de choeur à côté d'Araya, qui chante pourtant au sens strict du terme.

Personnellement, je pense qu'on a jamais rien fait de plus maléfique et violent que Slayer dans la musique. Ils ont construit leur image à grands coups de paroles sur la guerre, la religion, les tueurs en série et le satanisme. Sur ce dernier point, le chanteur est clair, il ne supporte en aucun cas l'anti religion, l'athéisme ou le satanisme, il cherche simplement à faire une description de sujets tabous qui l'intéressent, il est d'ailleurs un fervent chrétien. Oui, on peut être chrétien et écrire de la musique comme ça, je trouve ça génial, pas vous ?

Discographie

Show No Mercy (1983)
Hell Awaits (1985)
Reign In Blood (1986) <---- respect pour le chef d'oeuvre !
South of Heaven (1988)
Seasons in the Abyss (1990)
Divine Intervention (1994)
Diabolus in Musica (1998)
God Hates us All (2001)
Christ Illusion (2006)
World Painted Blood (2009)

Ils continuent à montrer à la jeune génération comment on fait du metal, et du bon, du lourd, du crade, du violent, de l'agressif, du rapide, du controversial. Du metal, quoi.

Allez, j'ai fini mon pavé, j'envoie les musiques !

Premier lien : Raining Blood. C'est un des deux plus gros succès du groupe, spectaculaire, vraiment, il y a pas d'autre mot qui me vient à l'esprit. Les paroles parlent d'un ange déchu du paradis par Dieu, et qui forme une armée de démons pour massacrer tous les occupants du paradis. Le " Raining Blood ", c'est la pluie formée par le sang des anges, qui tombe abondamment du ciel. Glaque, je vous l'accorde, d'ailleurs ça me rappelle une autre histoire... hahaha



Second lien : Angel of Death. L'ange de la mort, célèbre titre de Slayer, et surnom du non moins célèbre Josef Mengele. A travers les paroles de Jeff Hanneman, la voix d'Araya nous transporte dans l'horreur des camps de concentration. Torture, chirurgie sans anesthésie, expériences " médicales ", dissections sur patients vivants. Pour ne pas oublier, et surtout que ça ne recommence pas. Des journalistes débiles ont hurlé au scandale, arguant sur le fait qu'Hanneman a simplement décrit Josef Mengele et ses activités, et qu'il n'a pas dit que c'était le mal. Ce à quoi Hanneman a intelligement répondu que, si pour vous le mal en Josef Mengele n'est pas évident, le problème ne vient pas de moi... Metal 1 - 0 Journalistes.



Troisième lien : South of Heaven. Un peu plus mélodique et moins rapide, mais ça reste loin d'un Metallica. Si le Sud c'est en bas et que le Nord c'est en haut, il y a quoi au Sud du Ciel ?



Je me demande combien de personnes vont écouter au moins une musique des trois en entier Slayer 982560

Bonne écoute, mais je pense que 9 personnes sur 10 vont détester ça, peut être même que certains vont trouver ça flippant... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Moderatrice
Moderatrice
Stéphanie02


Féminin Nombre de messages : 5240
Age : 49
Chanson Favorite : Hyper Chondriac Music, Hate This, Uno, Escape, Exo part 1, The Groove, Fury, Citizen Erased, In Your World, Neutron ....
Date d'inscription : 19/11/2009

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptySam 1 Oct 2011 - 0:18

Alors le bilan Slayer 982560 Franchement j'ai tout bien écouter Slayer 982560 ... La derniére j'aime trés Very Happy c'est vrai qu'elle fait penser à du Métalica !^^Par contre les deux 1éres aie pour moi je trouve que c'est pas mélodieux comme A7X par exemple qui eux introduisent les mélodies dans le métal ce qui fait que j'aime ! La ca fait trop de bruit ! Slayer 982560 Désolée Slayer 982560 Wink
Revenir en haut Aller en bas
I-belong-to-you
MUSE Addicted
MUSE Addicted



Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 28
Chanson Favorite : Euh...BLISS !
Date d'inscription : 17/05/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptySam 1 Oct 2011 - 11:54

OH MON DIEU! C'est terrorrisant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-Musician
Fan
Fan
Hyper-Musician


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Chanson Favorite : Space Dementia, Micro Cuts, Showbiz et Hyper Music
Date d'inscription : 18/08/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptySam 1 Oct 2011 - 13:55

Steph ----> Haha ouais, mélodieux c'est pas vraiment le mot auquel je pense quand j'écoute Slayer xD, Metallica sont plus modérés dans leur agressivité (même si le premier album c'était déja pas mal dans le style). Avenged Sevenfold c'est très accessible comme style de metal, pas trop d'agression ni de vitesse (sauf dans les solos lol) !

I belong to you ----> Hinhinhin, je vous avais dit que ça faisait peur ! Quoi, je l'avais pas dit ? Ah, désolé hahaha
Revenir en haut Aller en bas
HulKing
Muse Fans
Muse Fans
HulKing


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 28
Chanson Favorite : Sober, Citizen, Take a Bow.
Date d'inscription : 02/10/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptySam 1 Oct 2011 - 22:11

Je connais que Raining Blood parce qu'elle me fait marrer. Ce groupe est super marrant. Je comprend RIEN à ce qu'ils font sur leurs guitares. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-Musician
Fan
Fan
Hyper-Musician


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Chanson Favorite : Space Dementia, Micro Cuts, Showbiz et Hyper Music
Date d'inscription : 18/08/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:10

HulKing ----> J'avoue, surtout leurs solos, je n'y comprends pas grand chose, comment peut on être aussi rapide tout en faisant des trucs qui ne respectent aucune gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyth
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Lyth


Féminin Nombre de messages : 7590
Age : 36
Chanson Favorite : Muscle Museum
Date d'inscription : 06/08/2007

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:53

Slayer c'est trop cool, ça décalque la tête, moi j'méclate trop là-dessus xD !
Revenir en haut Aller en bas
MÌÌss3-Mus3 ♥
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MÌÌss3-Mus3 ♥


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 27
Chanson Favorite : Ah fond dans Twin :D &#9829;&#9829;
Date d'inscription : 29/10/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:49

Lyth a écrit:
Slayer c'est trop cool, ça décalque la tête, moi j'méclate trop là-dessus xD !

c'est cxn mais je viens de me peter un délir en lisant ta phrase Rolling Eyes

J'adooorree Slayer ca déchire grave !!j'aurais adorais les voir au Somnisphere :/
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-Musician
Fan
Fan
Hyper-Musician


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Chanson Favorite : Space Dementia, Micro Cuts, Showbiz et Hyper Music
Date d'inscription : 18/08/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:13

Miss-Muse ----> au risque de me répéter je vais t'annoncer que j'ai été au Sonisphere hahaha Slayer, Metallica, Anthrax, Megadeth, Slipknot, Bring me the Horizon, Mastodon, Loudblast, Gojira, Papa Roach, Rise to Remain, j'en passe et des meilleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
MÌÌss3-Mus3 ♥
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MÌÌss3-Mus3 ♥


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 27
Chanson Favorite : Ah fond dans Twin :D &#9829;&#9829;
Date d'inscription : 29/10/2010

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:05

et pour la 3eme fois que tu me le dis, je te met la réponse qui va avec ---> je te detesteeeuuuhh !!!!! Metallica un pote m'en a parler j'en pleurer trellement j'aurais voulu y etre, Slayer en concert ca aurait était génial Slipknot j'en pare meme pas je suis trise Sad mais je suis contente pour toi que tu y ete sérieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Rock, punk, metal ....-
Sauter vers: