MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La vidéo entière de Unsustainable

Aller en bas 
+27
Grimms
blackyheart
Snaky
Chriis
Coline21
Con-Science
Mlaure24
Lyth
muse59
LittleRedGlitter
you-are-my-muse
Rocket_Baby_Dolls
keithmoon
Geobane
musclemuseum
muUuse
Sober Escape
MacKirk
MatthieuDujardin
TheJoker34
Mlle_Framboise
Marine62
Carida
the stone
FilouChat
Improv'
Citizen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rocket_Baby_Dolls
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Rocket_Baby_Dolls


Féminin Nombre de messages : 3621
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2010

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:02

J'ai presque chialé quand j'ai écouté cette "chanson" ...
Je mets des guillemets car pour moi, ce n'est pas une chanson... Car ce n'est pas mélodieux, à part peut être la symphonie du début .
Ya aucune cohérence, aucune harmonie, la voix de Matt qui dure 20 secondes...
Pour moi, ce n'est pas de la musique, mais du bruit...
je ne retrouve pas du tout l'univers de muse...

Quand certains parlent de live, que ça va péter en live...je ne vois pas comment ils vont faire ça en live sans avoir des pré enregistrements...
Donc pour moi cela signe la fin du vrai live
Et dans mes oreilles la fin du groupe...

Je suis déçue car je suis fan au point d'écouter muse tous les jours et limite ne pas me sentir bien quand je ne peux pas les écouter, mais là je ne les suis plus...
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:15

Rocket_Baby_Dolls a écrit:

Quand certains parlent de live, que ça va péter en live...je ne vois pas comment ils vont faire ça en live sans avoir des pré enregistrements...
Donc pour moi cela signe la fin du vrai live
Et dans mes oreilles la fin du groupe...

Des artistes utilisent des enregistrements c'est pas la mort.
Et pour Exogenesis ils font comment ? Des enregistrements non ?
Même si je me trompe, et que c'est Morgan qui le fait... Ben il fait comment ?

Si muse utilise des pré-enregistrement, tant que c'est mesuré et pas souvent, ça passe encore.
Morgan fait le synthé de Bliss ? ( là je sais pas je demande xD )

Bref le morceau peut donner en live, c'est mon avis, combien de morceaux je n'ai aimé qu'après les avoir vu en live ?
Ensuite pour la répétition de la dubstep ok c'est chiant... Mais attendez c'est Bellamy quoi, vous le voyez se tenir à une ligne droite ? Je suis persuadé, mais alors persuadé que la version live sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LittleRedGlitter
Muse Fans
Muse Fans
LittleRedGlitter


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 27
Chanson Favorite : Hyper Chondriac Music - The Groove - Dead Star - Fury - Uno - Darkshines - Megalomania - Cave - Hoodoo - Unnatural Selection - Hate This And I'll Love you - Instant Messenger - Eternally Missed - Crying Shame - Knights Of Cydonia
Date d'inscription : 24/06/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:33

Sincèrement?

Je pense que si ils jouent cette chanson à Bercy, je vais rester assise sur mon siège...

Bon, les avis sont partagés, on va pas polémiquer, on aime ou on aime pas.

J'aime bien le début (l'orchestre, un esprit assez "apocalyptique" où je peux facilement m'imahiner des faisseux lasers dans le ciel et autres ^^).

La nana qui parle? A vrai dire, je trouve ça bizarre mais ça passe parce que la voix se fond bien dans la musique d'arrière-plan.

Et puis THE dubstep. Le centre de la polémique. Ben j'aime pas du tout le début. Puis quand les cordes reviennent derrière, bon, ça va mieux.

Les aaaaaaaaaaaah de Matt, vous savez ce que j'en pense, c'est pas INCROYABLE et pas POURRI.

Puis RE the dubstep. Et RE moi qui n'aime pas.

Bref, j'ai trouvé une meilleure version pour ceux qui n'aiment pas les UNSUSTAINABLE électroniques...

Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:43

C'est vraiment différent de ce que j’espérais (mais ça veut pas dire que j'aime pas au contraire c'est bien le changement Very Happy).
J'étais dans le trip couplet-refrain tout simple, finalement c'est plus une musique "de fond" comme pour un film comme certains l'ont dit Surprised
Mais c'est pas grave, ce sera pour une autre de l'album pas de panique Cool

Donc c'est vrai que sur le coup j'étais déçue qu'on entende pas beaucoup Matt, mais finalement le principal c'est que ce soit agréable à écouter, et qu'on puisse bien s'éclater en live avec ça!

Le début fout vraiment des frissons, et le dubstep ça donne envie de bouger partout bounce

J'aime pas trop la partie avec la journaliste, je pensais que c'était seulement pour le trailer moi Rolling Eyes
Pour le coup ça déchirait, mais là je trouve que ça casse un peu la musique. Bon après d'un point de vu paroles / sens de la chanson etc chapeau \o/ ça donne juste pas envie de bouger à ce moment.


Edit: Sit the fuck doown cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Chriis
Muse Fans
Muse Fans
Chriis


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 30
Chanson Favorite : Dead Star / The Small Print
Date d'inscription : 29/07/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:03

Ahlàlà, quelle bonne surprise que de découvrir ce morceau en revenant de vacances Very Happy

Alors que pourrai-je dire de ce morceau ? Je vais d'abord commencer par les aspects positifs.

Je commence un peu à discerner le style du nouvel album : des chansons puissantes, laissant place à des guitares imposantes mêlées à un orchestre flamboyant. ( du moins, j'espère que ce sera comme ça pour le reste ). Comme Survival, je sens une montée en puissance, on pourrait dire dans un vocabulaire plus familier que c'est de la bombe ^^ Je sens quand même l'empreinte de Muse dans ce morceau, les guitares, la voix de Matt même si ce n'est qu'un ahahah. Bref, ça me change des chansons style The Resistance qui commencent sérieusement à me lasser pour leur manque de relief malgré leur lyrisme. Après j'admire le fait que Muse, une fois de plus, s'inspire d'autres styles dans ses chansons. Pour revenir sur certains commentaires postés plus haut, je ne vois pas du tout cette chanson comme une chanson commerciale, Survival peut être mais celle-là non. Je vois mal cette chansons à la radio en France ou ailleurs en boucle.

Toutefois, il y a des points qui me dérangent dans ce morceau. D'abord, si le groupe souhaite s'inspirer du dubstep dans ce morceau, pourquoi ne le font-ils qu'à moitié? Le rendu aurait sans doute été plus intéressant si le dubstep était mieux exploité. Ensuite, je ne comprends pas trop et n'adhère pas à la voix de cette femme. Matt aurait pu avoir des paroles également.


Enfin bref, pour moi ça reste une chanson que j'apprécie et que je vais écouter en boucle, comme Survival. L'album à venir est vraiment prometteur.

Sinon, une remarque sur la vidéo : y a des maths, alors pour un mathématicien comme moi, c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldplayer.fr
Lyth
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Lyth


Féminin Nombre de messages : 7590
Age : 36
Chanson Favorite : Muscle Museum
Date d'inscription : 06/08/2007

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:23

Caridaaaa, c'est toi qui as mal lu non ? ^^
Les réponses que j'ai lues acceptent toutes que certains aiment et d'autres pas, so... A partir de là, je comprends même pas le reste en fait xD !
Personne ne reste sur ses positions plus ou moins que toi, certains aiment, c'est tout, et ne vont pas dire qu'ils n'aiment pas pour tes beaux yeux ^^ ni chercher à te convaincre que tu devrais aimer. On a compris que tu n'aimes pas, comme d'autres ici, et y a pas de souci, on explique juste ce que nous on aime... C'est ça argumenter non ?
Parce que si on avait dit "ah oui toi tu aimes pas ? D'ac, bah moi j'aime ^^" on aurait eu "euh ouais, c'est construit et argumenté ça, GG \o/" ...
Donc là, franchement, je crois que c'est toi qui as mal compris.
Mais j't'aime aussi et je reviendrai te kicker dans la CB, t'inquiète !! =)

Bref, sinon en réécoutant je comprends ce que tu veux dire FilouChat sur le 2ème dubstep, moi ça m'avait pas gênée mais je vois ce que tu veux dire, surtout que je trouve la progression de la musique juste avant vraiment belle et crescendo, donc c'est vrai qu'en ce sens ça pourrait un peu casser la chose...
Mais en fait, comme pour la voix de Matt que tu dis perdue au milieu de tout ça, moi ça me donne l'impression que la machine gagne. Sa voix se perd entre une mélodie symphonique et tous ces éléments plus électroniques, 'fin voilà je sais plus ce qu'elle raconte la nana mais bon, c'est un peu le message de l'humanité qui part en vrille, donc pour moi ça colle avec ça... C'est plutôt bien fait en fait, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:29

Oui j'ai vue pour les math j'ai par arrêter de mettre pause pour voir si il y'a une signification .
Mais moi et les math ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:41

Improv' a écrit:
Rocket_Baby_Dolls a écrit:

Quand certains parlent de live, que ça va péter en live...je ne vois pas comment ils vont faire ça en live sans avoir des pré enregistrements...
Donc pour moi cela signe la fin du vrai live
Et dans mes oreilles la fin du groupe...

Des artistes utilisent des enregistrements c'est pas la mort.
Et pour Exogenesis ils font comment ? Des enregistrements non ?
Même si je me trompe, et que c'est Morgan qui le fait... Ben il fait comment ?

Si muse utilise des pré-enregistrement, tant que c'est mesuré et pas souvent, ça passe encore.
Morgan fait le synthé de Bliss ? ( là je sais pas je demande xD )

Bref le morceau peut donner en live, c'est mon avis, combien de morceaux je n'ai aimé qu'après les avoir vu en live ?
Ensuite pour la répétition de la dubstep ok c'est chiant... Mais attendez c'est Bellamy quoi, vous le voyez se tenir à une ligne droite ? Je suis persuadé, mais alors persuadé que la version live sera mieux...



Mais, ça n'a juste RIEN à voir. Là, les effets " dubstep " se font avec une guitare, un kaoss pad, enfin plein d'effets, autrement dit, je pense que ça s'est fait sur le moment, et le reproduire en live serait assez compliqué, et je pense pas que matthew aurait envie de se casser la tête à s'emmerder avec plein d'effets, étant donné que les concerts du groupe sont de plus en plus simplifié. Sur Bliss, déjà, c'est Morgan qui s'occupe de l'arpégiateur, mais en plus ça a pas du tout la même dimension, si on devait comparer, c'est comme si la basse d'hysteria était pré enregistrée...Là, la guitare d'unsustainable, c'est tout de même l'élément principal du morceau...

Moi je pense plutôt que la section rythmique ( basse batterie ) va rester fidèle à la version studio, et bellamy va partir en gros bordel pendant 3 ou 4 minutes avec son kaoss pad, et tous les fans dans le public seront content et diront que c'est une superbe chanson Smile

Ou bien elle ne sera tout simplement pas jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:38

muse59 a écrit:


Mais, ça n'a juste RIEN à voir. Là, les effets " dubstep " se font avec une guitare, un kaoss pad, enfin plein d'effets, autrement dit, je pense que ça s'est fait sur le moment, et le reproduire en live serait assez compliqué, et je pense pas que matthew aurait envie de se casser la tête à s'emmerder avec plein d'effets, étant donné que les concerts du groupe sont de plus en plus simplifié. Sur Bliss, déjà, c'est Morgan qui s'occupe de l'arpégiateur, mais en plus ça a pas du tout la même dimension, si on devait comparer, c'est comme si la basse d'hysteria était pré enregistrée...Là, la guitare d'unsustainable, c'est tout de même l'élément principal du morceau...

Moi je pense plutôt que la section rythmique ( basse batterie ) va rester fidèle à la version studio, et bellamy va partir en gros bordel pendant 3 ou 4 minutes avec son kaoss pad, et tous les fans dans le public seront content et diront que c'est une superbe chanson Smile

Ou bien elle ne sera tout simplement pas jouée.

Hum, Bellamy qui ne se casse pas la tête a enmener plein d'effets... WTF !
Entre la Fuzz Factory, qui n'est plus très utilisée mais qui reste tout de même intégrée à la gratte, le fernandes sustainer, la bande de contôle MIDI, le kaoss Pad, sans compter le rack titanesque qu'il emporte en live...
Matt utilise le blinde d'effet.
Mais admettons.
Il utilise une disto "classique" on va dire, une whammy et son kaoss.
Il peut reproduire ce son si il le veut, mais bon je pense que la partie Kaoss va différer.
Mais j'insite, Matt aura les moyens de faire cette dubstep en live.
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuDujardin
MUSE Master
MUSE Master



Masculin Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 14/06/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:56

MDR, ils la joueront, c'est certifié, garanti et estampillé, Bellamy pas capable de faire ça en live ?

Il ne fait que CA ce genre de sons sur scène, en outro, en intro et ailleurs Exclamation

Bien sûr qu'ils vont la jouer, et plutôt deux fois qu'une, Bells meurt d'envie de s'eclater avec sa gratte et ses pedales et ce genre de morceau pûrement instrumental lui permettra de reposer sa voix et faire joujou avec son matos...

Trop hâte de voir la gueule du "grand public" musien sur celle là en concert, ca va être grandiose les trônches hallucinées et figées...
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Mini Museux
Mini Museux
Snaky


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Chanson Favorite : Assassin, City of Delusion, Helsinki Jam (Paris 09), Invincible...
Date d'inscription : 12/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:35

Effectivement, on sait très bien qu'avec Muse une chanson à l'écoute CD moyenne qui fait pas l'unanimité va réveler tout son potentiel en live, surtout avec les impros/délires de Matt^^.

J'en profite pour donner mon avis sur cette chanson hihii.

De mon côté j'ai plutôt aimé mais sans plus...faut dire qu'avec la bonne moitié de la chanson qu'on connaissait déjà, là on a que 1min40 de nouvelles :/. Donc pour faire plus simple, par points positifs et négatifs selon moi:

Points positifs:
- le mélange "dubstep" - rock avec du classique en background, ça le fait non? albino
- la chanson monte bien en puissance, même si la coupure est un peu trop nette
- la voix de la présentatrice je trouve ça vraiment original et ça donne vraiment une ambiance
- on reconnaît au final la patte de Muse dans cette chanson: la gratte de Matt, la batterie de Dom ...sans que ça se noie dans des sons électroniques, et la touche épique du groupe.

Points négatifs:
- j'ai pas été très surpris par le bout "nouveau" du morceau, surtout que la partie dubstep se répète
- la voix de Matt est superbe mais...il parle pas bordel, et c'est trop court! Remplacer les "ouuuh houu haaan" par des paroles ça aurait tout changé je pense: la voix de la présentatrice c'est la voix "principale" de la chanson, et Matt devient qu'accessoire avec sa plainte qui est en plus qu'au second plan on a l'impression.
- La chanson monte en puissance mais on s'arrête en vol: on pensait qu'à partir du moment où on entend Matt on allait avoir un bouquet final, sans refrain dubstep et avec des paroles et déchaînement des instruments jusqu'à la fin...mais non Sad. Petit frustration là.

Voilà pour ma part Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:51

A mon avis ce titre n'est pas une chanson à prendre comme telle mais c'est pour moi le titre qui entre totalement dans le concept "The 2nd Law" et qui sert plutôt d'explication, de message. Et je pense aussi qu'il faut attendre l'autre partie qui va avec "Isolated System" où Matt chante...!
Revenir en haut Aller en bas
blackyheart
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
blackyheart


Féminin Nombre de messages : 6746
Age : 37
Chanson Favorite : Bliss / Unnatural selection
Date d'inscription : 31/01/2008

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:11

Comment j'ai eu la flemme de tout lire xD

Bref bah moi je dirais pas que je n'aime pas .... mais j'adore pas non plus ... Fin en tout cas elle passe quand même mieux que Survival, mais malheureusement j'ai pas de coup de coeur et je me dis que d'jà y'a deux chansons sur que je zapperai sur ce nouvel album :/
Revenir en haut Aller en bas
Rocket_Baby_Dolls
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Rocket_Baby_Dolls


Féminin Nombre de messages : 3621
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2010

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:06

Je suis assez d'accord avec les points négatifs de snaky
C'est vrai que la deuxième partie est,identique à la première sauf le fond...
J'ai l'impression qu'en live ça va donner un sacré bordel...
De toutes façons, j'ai l'impression que l'album en lui même sera un sacré bordel... Survival, celle ci... Deux styles complètement différents, déjà survival je ne sais pas pourquoi elle sera sur l'album car c'est une commande...

J'espère qu'il y en aura une de bien au moins... !!
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuDujardin
MUSE Master
MUSE Master



Masculin Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 14/06/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:03

Citizen a écrit:
A mon avis ce titre n'est pas une chanson à prendre comme telle mais c'est pour moi le titre qui entre totalement dans le concept "The 2nd Law" et qui sert plutôt d'explication, de message. Et je pense aussi qu'il faut attendre l'autre partie qui va avec "Isolated System" où Matt chante...!

Sauf qu'il ne chante PAS dans l'autre comme celà a été clairement identiqué par ceux qui ont écouté l'album...

Donc le "message", je le cherche vu qu'il y a zero parole chantée par Bellamy...

Juste un gros trip instrumental pour s'eclater entre potes sur scène...

Les gens qui sortent "y aura dse enregistrements c'est la fin des live de Miouze"...Vous êtes au courant qu'ils emploient des enregistrements depuis l'epoque d'O.O.S et des chansons comme Megalomania, Butterflies And Hurricanes ou encore U.S.O.E ?

Parce que les violons et les parties orchestrales elles sont un peu beaucoup enregistrées et non reproduites en condition "live" sur ces morceaux et tas d'autres du groupe...

Sans oublier le "It could be wrong could be wrong" egalement ressorti tout droit de l'enregistrement album sur Resistance...

Muse c'est du live par quintessence mais il y a tellement de sons multiples sur un seul morceau comme Glorious ou Exo que c'est impossible de les reproduire sur scene sans orchestre et donc sans enregistrement de la bande originale...
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:10

Rocket_Baby_Dolls a écrit:
déjà survival je ne sais pas pourquoi elle sera sur l'album car c'est une commande...
Il me semble pas que c'était une commande, ils avaient prévu de la mettre sur l'album, et après l'appel des JO ils ont légèrement modifié les paroles et apporté un côté encore plus grandiloquent.

Et je suis d'accord avec Citizen, même le peu de paroles de la journaliste disent vraiment quelque chose, rajoutées aux images du clip! Sans croire y a pleins de choses de dites, on a envie d'y méditer après, alors que Matt ouvre pas la bouche ^^
Donc non c'est pas seulement un gros trip instrumental, y a quelque chose derrière, bien que la musique se prêtera bien aux live et ils pourront s'éclater comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
MatthieuDujardin
MUSE Master
MUSE Master



Masculin Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 14/06/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:43

Les paroles de la journaliste te font méditer Shocked

Bien t'en prenne moi c'est mute direct, j'ai l'impression d'entendre le journal de 20h que je deteste -_-

En live y aura juste du dubstep avec l'enregistrement de la partie orchestrale et le vieux "woaahahahahahah" de bells qui dure quelques secondes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:28

Improv' a écrit:
muse59 a écrit:


Mais, ça n'a juste RIEN à voir. Là, les effets " dubstep " se font avec une guitare, un kaoss pad, enfin plein d'effets, autrement dit, je pense que ça s'est fait sur le moment, et le reproduire en live serait assez compliqué, et je pense pas que matthew aurait envie de se casser la tête à s'emmerder avec plein d'effets, étant donné que les concerts du groupe sont de plus en plus simplifié. Sur Bliss, déjà, c'est Morgan qui s'occupe de l'arpégiateur, mais en plus ça a pas du tout la même dimension, si on devait comparer, c'est comme si la basse d'hysteria était pré enregistrée...Là, la guitare d'unsustainable, c'est tout de même l'élément principal du morceau...

Moi je pense plutôt que la section rythmique ( basse batterie ) va rester fidèle à la version studio, et bellamy va partir en gros bordel pendant 3 ou 4 minutes avec son kaoss pad, et tous les fans dans le public seront content et diront que c'est une superbe chanson Smile

Ou bien elle ne sera tout simplement pas jouée.

Hum, Bellamy qui ne se casse pas la tête a enmener plein d'effets... WTF !
Entre la Fuzz Factory, qui n'est plus très utilisée mais qui reste tout de même intégrée à la gratte, le fernandes sustainer, la bande de contôle MIDI, le kaoss Pad, sans compter le rack titanesque qu'il emporte en live...
Matt utilise le blinde d'effet.
Mais admettons.
Il utilise une disto "classique" on va dire, une whammy et son kaoss.
Il peut reproduire ce son si il le veut, mais bon je pense que la partie Kaoss va différer.
Mais j'insite, Matt aura les moyens de faire cette dubstep en live.


Je sais ce qu'il utilise ne t'inquiète pas. Sauf qu'il ne touche plus à son pédalier depuis très longtemps, c'est son guitar tech qui gère tout à sa place. A part le ziouziou avant plug in baby, et quelques effets de kaoss pad, il ne fait plus rien. Donc oui, si tu connaissais un minimum son utilisation en guitare, tu saurais que c'est de plus en plus simplifié. L'époque où il utilisait le plus d'effets, c'était à l'époque Showbiz, où son son était carrément plus complexe qu'aujourd'hui. Et reproduire exactement le son, non, il fera surement du bidouillage sur le kaoss pad, mais basta, il aura pas du tout le même son. Si t'as déjà touché un Kaoss Pad dans ta vie, tu saurais que c'est vachement aléatoire comme utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:00

Oui je sais d'ailleurs les solo de Supermassive Black Hole sont toujours un peu aléatoires non ?
Mais perso je le vois bien faire un truc ressemblant ( sauf pour la partie Kaos je pense )
Le pédalier il s'en sert effectivement moins, mais il ya des racks immondes dérrières.
Mais au niveau du son, je parie sur un truc ressemblant, mais avec un coup de folie ^^.
Matt a toujours beaucoup d'effet, mais avec une utilisation beaucoup plus "réservée", plus posée...
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:06

Bah, tu parlais de tous les effets sur sa guitare. Sa wah probe, il ne l'utilise pas, son controleur midi sur la black manson, il l'utilise jamais...Il utilise carrément moins d'effets qu'avant. Après, améliorer son utilisation de guitare Laughing Tu pourras y mettre toute la volonté que tu veux, t'arriveras pas à me convaincre que The Resistance est plus complexe d'un point de vue partie guitare, que Absolution ou Black Holes & Revelations.

Et en parlant du solo de SMBH, c'est pas pareil...Pour Unsustainable, les sons bizarre, c'est la BASE de la chanson, c'est répété en boucle, voilà, c'est juste incomparable. Si tu voulais comparer à une autre chanson, c'est comme si t'enlevais l'effet de sequenceur sur la guitare de MOTP.
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:12

Ameliorer l'utilisation de la guitare je voulais pas le dire, la fatigue mdr
Les sons au kaoss seront différents, mais les slides vont être gardés, puis ya de la whammy aussi.
Mais pour MOTP justement il arive à rendre bien en live, sans ses 3 synthés...
Moi je parie sur un morceau où seul le Kaoss change limite...
Et tkt je suis d'accord, The resistance est moins compliquée que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:16

Non mais pour MOTP c'est exactement le même son, c'est juste la manière dont il le reproduit qui est différent.

Ce que je veux dire, c'est que dans unsustainable, pour obtenir cette sonorité, c'est tellement du bidouillage sonore, que ça me semble impossible à reproduire, c'est le genre de truc que tu fais une ou deux fois, et c'est tout, t'arrives plus à le refaire à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:17

Pour le Kaoss ok
Mais les parties slides ?
Ya des covers quasi-identiques même pour le Kaoss...
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:21

Si t'as des liens, je suis curieux...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Improv'
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 28
Chanson Favorite : Citizen Erased, Showbiz, Fury, The Groove,Unnatural Selection, PIB, Hyper Music, Bliss.....
Date d'inscription : 01/08/2012

La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:25

Assez ressemblant à première vue je trouve
https://www.youtube.com/watch?v=MO_7LDw7DOw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo entière de Unsustainable   La vidéo entière de Unsustainable - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéo entière de Unsustainable
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de UNSUSTAINABLE au Stade de France
» Video Hits
» La vidéo de Isolated Sysytem
» Video "Animals"
» "Make the music video for Animals"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Infos officielles-
Sauter vers: