MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joy Division

Aller en bas 
+2
Mlle_Framboise
MuseOrigin
6 participants
AuteurMessage
MuseOrigin
Muse Fans
Muse Fans
MuseOrigin


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Chanson Favorite : Bliss
Date d'inscription : 14/12/2010

Joy Division Empty
MessageSujet: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:43


Joy Division était un groupe anglais composé initialement de Quatre membres et formé en 1976 à Manchester. Inscrit dans la mouvance new wave / post-punk, il est considéré comme l'un des initiateurs de la cold wave (vague froide en français). Joy Division est aussi l'un des groupes précurseurs et « parrains du rock gothique ». La figure emblématique de cette formation est son chanteur Ian Curtis, à la « voix mortifère » « de conteur sépulcral ».

Le groupe défricheur de nouveaux territoires se dissout en mai 1980 après le suicide de Curtis à l'âge de 23 ans. Bayon écrit alors dans Libération : « notre James Dean gothique s'est jeté à corps perdu dans la vie, c'est-à-dire le vide ». Pour le critique Jon Savage, Ian Curtis a su décrire la ville de Manchester en « capturant son espace et sa claustrophobie dans un style gothique moderne ».

Les trois membres restants du groupe ont formé New Order quelques mois plus tard, avec la musicienne Gillian Gilbert. Des dizaines d'années après sa disparition, Joy Division reste une comète majeure du rock anglais par la puissance souterraine de sa musique, qui semble inaltérable, bien qu'aride. Ce statut s’est construit avec les années, ils n’étaient pas aussi nombreux à l’époque à sentir la véracité du groupe. Le suicide de Ian Curtis intervient juste avant une tournée américaine qui aurait probablement changé le destin du groupe. Seuls deux albums ont été produits, mais tout le matériel existant et les premières démos ont été réédités sous format CD.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:30

Merci d'avoir crée ce topic !!! I love you



Cette chanson Embarassed



Je vous conseilles vivement de regarder le film Control qui relate la vie de Ian Curtis.
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
Invité
Invité




Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:51

ça change de la voix aigu de Matt mais j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:57

Oui c'est sur, c'est pas du tout la même voix que Matt. C'est une voix presque d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
FilouChat


Féminin Nombre de messages : 2573
Age : 31
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.
Date d'inscription : 16/07/2011

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:17

Super post, belle présentation du groupe ^_^
A chaque fois je me dis qu'il faut que j'écoute leur musique, (histoire de savoir, au moins, qui ils sont musicalement et pas connaitre que leur nom) mais j'ai jamais le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/FilouLeChat
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MacKirk


Féminin Nombre de messages : 3247
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:30

Mlle_Framboise a écrit:
Je vous conseilles vivement de regarder le film Control qui relate la vie de Ian Curtis.
+1000

FilouChat a écrit:
Super post, belle présentation du groupe ^_^
Vive Wikipedia! hahaha


Joy Division est dans mon Top 5 de mes groupes préférés (à savoir White Lies, Editors, Depeche Mode et ba Muse qui fait un peu ovni dans ce top!) Je ne les ai écoutés que tardivement au final, à force de voir White Lies et Editors leur être comparés, je me suis penchée sur la question, et wow!

A propos de New Order, le groupe s’est reformé en 2011 sans Peter Hook, le bassiste qui n’est pas très content vu qu’il a entamé des procédures judiciaires pour que le nom New Order ne puisse plus être utilisé.


On ne parle pas de Joy Division sans parler de Ian Curtis. Sa biographie est assez rapide à faire, malheureusement.
Il est né le 15 Juillet 1956 et très rapidement, on lui a découvert des talents dans la poésie. Même s’il n’a pas continué ses études (il s’est grosso modo arrêté au brevet si je ne m’abuse) il s’est intéressé à différentes formes d’art (littérature et musique notamment). A 19 ans il s’est marié avec Deborah, avec qui il aura une fille 4 ans plus tard.

En 1978, alors que Joy Division grossissait de plus en plus, Ian Curtis a été diagnostiqué comme épileptique. Sa dance se confondait d’ailleurs avec ses vraies crises d’épilepsie quand il était sur scène. La chanson She’s Lost Control est à propos d’une fille qu’il a connu dans un hôpital, et qui lui avait dit "I’ve lost control again" en parlant de sa crise d’épilepsie (ce n’est pas une chanson à propos de lui mais avec un "she" pour brouiller les pistes comme j’ai pu le lire dans un commentaire Youtube)

Début 1980, Ian se noie dans sa dépression (en partie due aux effets secondaires de ses médicaments) et fait une première tentative de suicide.
En Avril, après une seconde tentative de suicide, Joy Division donne un concert, mais la performance de Ian Curtis laisse à désirer, et leur label décide de le remplacer sur scène. Ian voit donc le groupe continuer sans lui.
Le 2 Mai 1980, Joy Division se produit pour la dernière fois à Birmingham, la dernière chanson jouée est Digital.
Le 17 Mai, il se rend chez Deborah qui lui demande le divorce (à cause d'une journaliste Belge qu'il a rencontré fin 1979 et avec qui il avait une relation). Il lui demande de quitter les lieux, et lui dit qu’elle pourra revenir le lendemain, qu’il partirait pour les Etats Unis le matin. Ian regarde un film d'un réalisateur qu'il adore, écoute plusieurs fois un vinyle d’Iggy Pop. Le 18 mai à l’aube, il se pend au séchoir de la cuisine.
Le 18 Juillet 1980, sort le 2e et dernier album de Joy Division, Closer, dont la pochette (choisie avant la mort de Ian) est une tombe.


(Je peux maintenant aller me noyer dans les chansons de Joy Division)
Revenir en haut Aller en bas
MuseOrigin
Muse Fans
Muse Fans
MuseOrigin


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Chanson Favorite : Bliss
Date d'inscription : 14/12/2010

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:01

Oui c'est une présentation Wiki, je connais pas leur parcours parcoeur non plus lOl
Sinon ce groupe a beaucoup influencé les artistes d'aujourd'hui, c'est des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:34

Si vous aimez la lecture, vous pouvez également lire " Histoire d'une vie " écrit par Deborah Curtis. On y apprend vraiment beaucoup de choses intéressantes sur Ian Curtis et Joy Division. D'ailleurs Control s'inspire de ce livre ^^

MacKirk a écrit:
écoute plusieurs fois un vinyle d’Iggy Pop.
J'avais lu, je ne sais plus où. Quand Deborah a retrouvé son corps, le vinyle tournait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
MuseOrigin
Muse Fans
Muse Fans
MuseOrigin


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Chanson Favorite : Bliss
Date d'inscription : 14/12/2010

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:40






Revenir en haut Aller en bas
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
FilouChat


Féminin Nombre de messages : 2573
Age : 31
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.
Date d'inscription : 16/07/2011

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:05

Mackirk a écrit:
FilouChat a écrit:
Super post, belle présentation du groupe ^_^
Vive Wikipedia! hahaha

Rhoooo, trop dèg, jcroyais que tu l'avais écrit Razz

Assez horrible sa mort :/ c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/FilouLeChat
MuseOrigin
Muse Fans
Muse Fans
MuseOrigin


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Chanson Favorite : Bliss
Date d'inscription : 14/12/2010

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:12

Shame on me, je sais ... mais j'avais la flème Joy Division 982560
Revenir en haut Aller en bas
pink wig
Mini Museux
Mini Museux
pink wig


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Chanson Favorite : TIRO SUNBURN SHOWBIZ
Date d'inscription : 18/11/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:53

ravie de voir qu'il y a aussi des personnes qui apprécient ce groupe. pour ma part je l'ai découvert dans les années 90 lors des fameuses soirées "corbeaux" pour ceux qui connaissent. j'ai tout de suite accroché sur la voix, l'ambiance qui regnait sur les morceaux et la basse^^

le film sur la vie de ian curtis est à voir je confirme, l'acteur (je ne me souviens plus de son nom) fait une interprétation assez impressionnante.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:39

pink wig a écrit:
Le film sur la vie de ian curtis est à voir je confirme, l'acteur (je ne me souviens plus de son nom) fait une interprétation assez impressionnante.

C'est Sam Riley l'acteur en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
Ayuza
Muse Fans
Muse Fans
Ayuza


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
Chanson Favorite : Panic Station, Plug In Baby, United States Of Eurasia, Citizen Erased et Feeling Good
Date d'inscription : 15/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:43

Je conaissais pas ce groupe (j'avais juste vue des tee shirts sur Mikey Way, Pierre Bouvier et autres). C'est plutôt cool ! Ca me rappel un peu White Lies, surtout Love Will Tear Us Appart qui je trouve ressemble vachement à Streetlights
Revenir en haut Aller en bas
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MacKirk


Féminin Nombre de messages : 3247
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:58

WHIIIITE LIES!!! Can anybody hear me? Is anybody out there? Not a soul in a streetlight This might be love!
White Lies sont sans cesse comparés à Joy Division, y'a bien une raison à ça!

Si tu aimes bien White Lies et Joy Division, je te conseille d'écouter Editors si tu ne les connais pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza
Muse Fans
Muse Fans
Ayuza


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
Chanson Favorite : Panic Station, Plug In Baby, United States Of Eurasia, Citizen Erased et Feeling Good
Date d'inscription : 15/06/2012

Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:16

Non je connais pas. Je vais écouter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy Division Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joy Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Rock, punk, metal ....-
Sauter vers: