MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche nouvel ampli guitare

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:06

Voilà, je cherche un ampli guitare avec une (très) bonne qualité de son et j'ai un budget de plus ou moins 450€
Pouvez vous me guider, me conseiller, me donner des références etc...
Je vous remercie Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:11

Ça serait pour quoi faire ? Jouer chez toi ou avec des potes comme ça, ou tu compte faire de la scène ?

Edit : Ah et au niveau du style musical ? Que dans le même style que Muse, ou alors plutôt diversifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:26

ça serait dans un premier temps jouer chez moi et avec des potes et dans quelques mois une petite scène

Style musical, plutôt Rock, Muse et diversifié, Mais plus coté Muse
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:41

OK, l'inconvénient de ton budget c'est que c'est pas assez pour du lampes mais presque trop pour un transistor (enfin pas trop, mais quitte à y mettre cet argent là, peut être qu'il faudrait juste pousser un peu plus pour passer à la catégorie au dessus quoi !)

Donc si tu peux rajouter un peu plus, VOX est une super marque, je crois que Matt en à eu des amplis de cette marque, en tout cas beaucoup de grands guitaristes jouent dessus (The Edge par exemple) tu peux en trouver à moins de 600€ pour un AC15 par exemple, y'en a même un modèle à 300 € mais c'est un hybride alors je sais pas ce que ça donne...

Sinon Matt est un fan de Marshall, donc pour ton budget vu que Marshall est une marque très chère, tu peux prendre un transistor 100 Watts (par exemple le MG102) qui te coûtera environ 430-450 € suivant le site ou tu commande. Et ça envoie déjà (moi je joue sur du Line6 en 30 watts et déjà ça envoie du lourd ! D'ailleurs Line6 est une trè bonne marque aussi au pire !^^)

Après tu peux aussi mettre un peu moins cher sur l'ampli si ton projet n'est pas de monter sur scène de suite, et prendre un multi-effet pour pouvoir déjà approcher en gros le son de Muse ! Parce qu'avec un ampli seul c'est chaud ! Razz

Enfin voilà j'espère que je t'aide un peu, si t'as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptySam 26 Jan 2013 - 0:59

Voilà, je voudrai aussi associé mon ampli à une pédale multi effet, mais ça je peux en trouver facilement.

Le plus difficile c'est de choisir un bon ampli qui dégage un bon son et avec lequel j'aurai plaisir à jouer.

Donc, si je t'ai bien compris. le Must ça serait un ampli à lampes?
Si je pars sur un ampli à lampes tout en restant dans mes prix (je pourrais peut être rallonger au bout)
Marshall? (trop cher peut être)?
Lin6?
Ou Vox?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptySam 26 Jan 2013 - 1:24

Alors ce qui est chiant c'est que les multi-effets ont souvent des sons numériques qui font que combiné à des amplis à lampe ça peut faire un son un peu crade. Je pense que le must si tu prends un ampli à lampe c'est de prendre des pédales analogiques, mas là ça devient tout de suite très cher ! Il existe aussi des multi-effets à lampe mais ça vaut encore plus cher, et je ne sais pas du tout ce que ça donne...

Ce que je voudrais faire pour moi (ça peut peut être te donner des idées) c'est m'acheter un BOSS ME-70 un multi-effet qui regroupe quasiment la totalité des effets BOSS (donc des effets en général de très bonne qualité) y'a même un octaver (quoique je pense que dans le cas de Muse une "vraie" Whammy reste indispensable, avec mon Line6 ou pourquoi pas changer tout carrément...

Mon voisin possède un Marshall (baffle et têtes séparés) ça lui à coûté très cher, mais il en très content, et il a raison, je l'ai essayé, les sons saturés sont justes énormes. Bon lui il s'en sert pour faire du Métal, mais tout ce qui est saturé est bon en général avec Marshall (et puis bon c'est quand même la marque préféré de Matthew !)

Donc si on résume :

Je te conseille un ampli transistor, 100 watts à la limite pour avoir de la puissance (je pense que Marshall serait le mieux pour du Muse) Celui là par exemple

Et prendre à côté un multi-effet pour pouvoir moduler ton son comme tu le veux :

les meilleurs (de mon point de vue) sont : celui là, et celui là

Après il y en à d'autres de chez Line6 par exemple mais ça deviens vraiment du matos de pro (ça vaut la peau des rouleaux !! Razz )

Voilà, j'espère que tu vas t'y retrouver dans tout ça ^^ après j'ai pas la science infuse, je donne mon avis sur le matos, mais ça n'engage que moi ! Si t'as l'occasion d'essayer tout ça avant d'acheter fais le vraiment ! J'essaie juste de te donner quelques pistes moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptySam 26 Jan 2013 - 1:56

Ok Merci bien ça m'aide Wink

Mais je ne cherche pas forcement la puissance, qu'un bon son pour que je m'éclate autant en clair qu'en disto et autres effets.

J'aimerai pouvoir jouer du Rock, de la Soul, du Blues, du Jazz, tu vois pleins de choses. lol

Mais se que tu m'as donné m'éclair Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptySam 26 Jan 2013 - 23:36

Donc je pense que le multi effet sera indispensable dans ton cas ! parce que y'aura qu'avec ça que tu pourra avoir le plus grand éventail de sons Wink

Après pour l'ampli si t'en veux un de polyvalent, je te conseille d'aller voir sur le site Audiofanzine ils font des bons tests sur les amplis, tu regardes dans ta gamme de prix tous les amplis qu'il y a et les tests des acheteurs et généralement ils disent dans quel domaine chaque ampli est meilleur, tu pourra te faire un avis facilement avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:15

Va dans un magasin de musique, voie un peu les occasions, j'ai recement acheter pour 750€, un ampli 50W à lampe, d'une valeur de 1500€, avec sa pédale à 200€ compris dedans Smile

Et essaye tes amplis aussi, j'étais partis pour du VoX ou Blackstar, et finalement, au fil des essais, je suis arrivé chez Engl Wink
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:53

Prend surtout pas le marshall transistor, il est totalement pourri.

pour 450 euros, tu peux avoir un blackstar HT5, qui est à lampe, à une sonorité proche des marshall. Sinon, tu as les laney vc15, je joue dessus en répète, et l'ampli a un esprit vraiment british ( arctic monkeys, etc... )

Si tu peux aussi acheter en occasion, tu devrais fouiller un peu, tu peux trouver des marshall jcm2000 dsl 401 à moins de 500 euros, ou bien des fender hot rod deluxe, ce sont des références, vraiment polyvalents, j'ai eu l'occasion de jouer dessus, et ça envoie grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:09

Je suis plus que d'accord avec muse59 Wink

le lampe, c'est la base :p

par contre, un ptit transistor pour s'entrainer c'est pas mal :p

concernant les polyvalences, tourne toi sur du vox ou fender Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:13

Que pensez vous du dernier Marchall Class 5 (480€) ?

Je me suis décidé à aller vers un ampli à lampe. Donc prêt à augmenter mon budget (mais pas trop quand même.)

J'ai regarder se que vous m'avez conseillé et maintenant j'hésite entre Marshall et Vox
De plus j'aimerais savoir quelle pédale pourrait aller au mieux avec un ampli à lampe..

En tout cas merci pour vos conseils et aides
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:20

Avec un ampli à lampe, évites les multi effets type boss, ça te pourrit totalement le signal audio. En bon multi effet, tu as les line6 M9, un peu cher oui, mais vraiment complet, cette pédale regroupe tous les effets des stompbox line6 ( FM4, DL4, MM4, DM4 ) , ces stompbox sont utilisés par de nombreux professionels ( dont matthew qui avait la line6 DL4 période showbiz et OOS ). Mais après, les multi effets, c'est vraiment si t'as besoin de beaucoup beaucoup d'effets avec un minimum de budget. Personnellement j'ai opté pour les pédales séparées, c'est plus cher, mais tu peux construire ton son plus en détail. Si t'es intéressé, j'ai d'ailleurs une pédale d'overdrive à vendre ( une boss SD1 avec une modification sur le circuit électronique, elle sonne carrément mieux comparé à l'original )


En ce qui concerne le marshall class 5, oui c'est un très bon ampli, mais ça m'étonnerait qu'il te convienne à vrai dire, il y a peu de réglages, il est pas très polyvalent comme ampli, et c'est plutôt destiné aux guitaristes experimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:29

Je suis allé voir dans un magasin de musique et on m'a proposer le Marshall JMD 102 à 800€
Le hic c'est que ça fait exploser mon budget
Je voulais savoir que pensez vous de ce Marshall. Et pour la même qualité (ou qualité supperieure) je peux trouver un ampli moins cher ?



En faisant des recherche je suis tombé sur Hughes & Kettner SWB50 Combo en occaz il y en a entre 480 et 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:30

il est pourri ce marshall, c'est du modelisation, mais avec l'ampli de puissance à lampe, que du marketing quoi.

le H&K, apparemment, il y a du digital à l'intérieur, c'est pas l'idéal, et j'ai lu que les utilisateurs déconseillent fortement l'ampli pour une utilisation à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:40

muse59 a écrit:
il est pourri ce marshall, c'est du modelisation, mais avec l'ampli de puissance à lampe, que du marketing quoi.

le H&K, apparemment, il y a du digital à l'intérieur, c'est pas l'idéal, et j'ai lu que les utilisateurs déconseillent fortement l'ampli pour une utilisation à domicile.


Du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner...

Un ampli à Lampe c'est sur, mais bon avec un bon rapport qualité prix c'est chaud... je vais continuer à fouiner
(Le vendeur m'a déconseiller Vox, car c'est pas du "tout lampe" et la lampe qui est dedans ne sert à rien.)

Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:37

ça dépend de quel modèle il parle. S'il parle des modèles ac15VR et ac30VR , à ce moment là, oui c'est à déconseiller, mais si c'est ac15 et ac30, là il dit n'importe quoi. En gros la mention " VR " signifie que c'est un ampli hybride, c'est à dire que l'ampli de puissance est à transistor, et le préampli à lampe est doté d'une ou plusieurs lampes. Généralement les amplis hybrides sont pas fameux.

Tu devrais essayer le blackstar HT5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:53

J'ai pensé au Tubemeister 18 Combo, qu'en pensez vous?


Pour revenir au Marshall, se que j'ai bien aimé , c'est les possibilités de différents sons qu'il offre.
Après puis je trouver un meilleur ampli Marshall pas cher? (se que je prime c'est le bon et beau son)

Désolé pour toutes ces questions, mais bon c'est un gros achat et je ne voudrais pas me louper hahaha


Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:37

Oui, mais c'est pas parce qu'il offre beaucoup de sons, qu'il est bon. Tous les amplis mythiques, sont justement bien typé, et ont un son bien à eux.

Chez Marshall, à vrai dire, à moins de 1000 euros, c'est dur de trouver quelque chose, à part les amplis à faible wattages comme le marshall class 5, ou bien récemment la série à 1 watt JTM1, JCM1, DSL1 etc... ya rien de bon. ( je te conseille d'éviter ces amplis là, car il y a très peu de réglages, et si tu n'as pas toute une collection de pédales pour compléter le son, tu risques de bien t'ennuyer )

le tubemeister, je n'ai jamais testé, mais j'en ai lu que du bien pour la version tête, par contre, la version combo, ça risque d'être moyen avec un hp de 10" , la base ça reste un HP de 12"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:51

Donc avec le tubemeister (j'ai regarder pleins d'articles,d'avis et de vidéos et que du bien c'est vrai)
suis je obligé de prendre une baffle de HK? Et quel type de baffle dois je prendre si je pars sur une tête d'ampli? Aurais je les même possibilités qu'avec un combo? Le son est il bien meilleur? Et quelle pédale d'effet devrais-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:25

Muse59 a raison, tu devrais essayer le Blackstar HT5... il est dans tes prix, et les créateurs de la amrque sont des anciens de chez marshall. tu retrouves un bon son british, tourné disto.. c'est très interessant à l'essai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:32

que pensez vous des ampli Koch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:08

Up!
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:23

Connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:50

Acheter un Palmer fat50 combo. Après un pépin sur un potard, je le récupère fin de semaine. Trop hâte de jouer dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche nouvel ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvel ampli guitare   Recherche nouvel ampli guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nouvel ampli guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album de Sum41
» Un nouvel album plus soft ...
» Nouvel album été 2015
» radiohead nouvel album
» Un nouvel Espoir [Blink182]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: