MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour travailler sa voix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AyFy Leo
Mini Museux
Mini Museux
AyFy Leo


Masculin Nombre de messages : 38
Chanson Favorite : Hysteria, Dark Shines, Sunburn, Micro Cuts, Cave, Knights of Cydonia
Date d'inscription : 16/03/2013

Conseils pour travailler sa voix  Empty
MessageSujet: Conseils pour travailler sa voix    Conseils pour travailler sa voix  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:14

Salut tout le monde Very Happy

Vu que je fais quelques covers (peut etre les avez vous deja vu hahaha ) j'aimerais bien travailler ma voix pour qu'elle se développe... etc

Auriez-vous des techniques pour s'entrainer, où un tuto internet qui existe deja et qui est d'une bonne qualité !
J'aurais aimé aussi travailler ma voix de tête ( pour chanter du Conseils pour travailler sa voix  54062 hahaha ) donc si vous avez des techniques perso ou autres n'HE-SI-TEZ pas Very Happy

Voilaaa, en espérant trouver mon bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AnarchyFactoryOffici
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Conseils pour travailler sa voix  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour travailler sa voix    Conseils pour travailler sa voix  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:05

Hello!


Avant tout, échauffer sa voix avant de "vraiment" chanter, c'est important. Chantonne tranquillement, fais quelques gammes jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise en chantant.

En ce qui concerne la voix de tête, ce n'est pas une technique très difficile, mais il reste à savoir l'exploiter et la maîtriser au mieux.

As-tu des difficultés particulières en utilisant cette technique (difficulté à monter dans les aigus à partir d'une certaine note, voix qui se fatigue vite, etc...)?

Personnellement, je rentre légèrement le menton vers l'intérieur (tu vois ce que je veux dire?), je me sens plus à l'aise comme ça quand j'utilise ma voix de tête. Après, c'est de l'entraînement. J'ai du mal à expliquer la chose, étant donné que je me fie à la base au feeling. Malgré ma voix appartenant au registre baryton (un peu à la Ville Valo, David Sylvian, ou encore Dave Gahan ; j'ai la voix relativement grave), j'arrive à monter assez haut (Eb 6 étant mon maximum), donc il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire autant! Smile

Je te conseille de travailler ta voix en chantant des chansons que tu aimes, jusqu'à ce que tu parviennes à un résultat satisfaisant.

Sinon d'après ce que j'avais trouvé sur Internet, pratiquer le yodel serait un bon moyen de maîtriser la voix de tête, puisque ça nous force à alterner cette dernière avec la voix de poitrine. Au pire tu peux aussi imiter le "wouhou!" de Homer Simpson, si tu veux t'entraîner en t'amusant albino
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
 
Conseils pour travailler sa voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cover voix et guitare de Muscle Museum !
» Conseils pour les concerts à venir
» cherche conseils (cours? :D) de basse
» Besoin de conseils pour une quiche en guitare....
» Cover voix Futurism Trouvée sur Youtube! :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: