MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu de corde 10-42

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NaturalDock
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

Jeu de corde 10-42 Empty
MessageSujet: Jeu de corde 10-42   Jeu de corde 10-42 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:20

Bonjour à tous.

J'aurais une question ne portant pas directement sur Muse, mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider.

Je ne m'y connait pas vraiment en corde, et j'avais un soucis avec une corde mi qui avait pété 3 semaines après un changement de jeu. Alors je vais au guitare store du coin et lui raconte ma mésaventure. Il me file alors une nouvelle mi et un jeu de 10-42, plus gros et plus résistant pour mes solos.

Hier, la mi repète Heuu

Alors je me dit F*** je vais changer tout le jeu, en plus je devais jouer en drod D alors une corde plus grosse m'éviterais d'avoir un corde de mi grave toute flasque (enfin je crois).

Et là les problèmes commencent : ça tire sur mon chevalet mais sévère. Il est relevé d'un bon angle de 10° je dirais ! Je ne pense pas que ce soit normal hein ?!

Alors est-ce que vous savez comment faire ? Est-ce qu'il faut que je remplace les ressorts reliés au chevalet pour des plus tendus ?!

I'm lost & scared pour ma p'tite guitare Jeu de corde 10-42 775877.

Par avance, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Jeu de corde 10-42 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de corde 10-42   Jeu de corde 10-42 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:07

C'est que depuis que tu as le nouveau jeu de corde que ça tire ou l'ancien avait déjà commencé ? C'était quoi ton tirant avant ?

C'est sur une acoustique ou une électrique ? Si c'est acoustique vérifie que le bois ne soit pas déformé, parce que sous la pression de l'accordage des nouvelles cordes, j'avais eu la même mésaventure avec mon acoustique, mais avec heureusement aucune incidence sur le son ! Si c'est sur une électrique, c'est que à mon avis le chevalet doit pas être bien fixé, parce que là le bois bouge rarement (ça peut arriver mais moins souvent que sur une acoustique) Et le chevalet est fait pour supporter la pression des cordes donc je pense pas non plus qu'il puisse se déformer...

Mais au fait c'est quoi comme modèle de chevalet ce que tu as ? Parce que tout les chevalets sont différents, et le problème peut venir de n'importe où suivant le type de chevalet en question !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de corde 10-42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: