MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Par quoi avez-vous commencer?

Aller en bas 
+4
Mike_San
muse94
Alexyyh
mareine89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:20

Bon, j'ai pas encore réussi à mettre la photo... Par contre, j'ai l'impression que quasi toutes les partoches ou tablatures qu'on trouve sont faites pour l'électrique, non? Y a un site dédié pour l'accoustique? Ou alors je ne sais pas lire entre les lignes. L'autre jour j'ai entendu un titre de Metalica, me semble pas trop compliqué à jouer. Le titre? Hum... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:07

Bah en fait, les chansons jouées à la guitare électrique en général sont proposées sur les sites de tablature en version électrique oui, mais c'est pas si difficile de les transposer en acoustique, soit elles rendent bien directement avec ces tablatures, soit il faut juste regarder le nom des accords et les tester sur la gamme de base de l'acoustique... tu connais les accords de base ?

Sinon il n'y a pas vraiment de sites qui proposent uniquement des titres acoustique, mais tu peux le préciser dans tes recherches des fois il peut y avoir 2 versions différentes sur ces sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:11

IL existe des accords de bases spécialement pour l’acoustique? Je pensais que c'était les mêmes pour toutes les guitares... La difficulté, pour moi qui suis gauchère, c'est que je suis obligée de recopier les tab à l'inverse. Alors quitte à passer du temps à recopier, autant que ça soit des trucs adaptés pour ma gratte... J'ai trouvé un site, tabs4accoustic.com, qui a l'air pas mal, avec des vidéos explicatives. Bon, faut s'inscrire pour avoir accès aux tabs d'après ce que j'ai vu, mais c'est pas bien grave... Je vais fouiner encore...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:30

Non, c'est exactement les mêmes accords que ce soit sur une électrique ou sur une acoustique, la différence c'est que pour des chansons à accords complexes on a une plus grande liberté de mouvement sur le manche d'une électrique, du coup si on veut la jouer à l'acoustique, le mieux est de trouver juste la suite d'accords, et de rester sur la gamme de base Wink

Moi aussi je suis gaucher, et j'ai appris à jouer comme un droitier, d'ailleurs c'est un conseil que je donne à tout les gauchers, c'est très pratique, parce que du coup notre main principale qui est la gauche se balade sur le manche avec plus de facilité vu qu'elle est plus entraînée que notre main droite, et en plus question matériel, le matos de gaucher est plus cher et plus difficile à trouver, et de toute façon tout se qui touche de près ou de loin à la guitare est "par défaut" réservé aux droitiers ! Je reconnais qu'on galère un peu au début quand même, mais c'est mieux de le faire quand on a pas trop pris l'habitude des placements des doigts, histoire que ça se fasse plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:10

Bon pour l'electrique, ça attendra encore un peu! Je vais déjà bien m'entraîner sur l'acoustique, on verra ensuite!
Pour ce qui est de droite ou gauche, je ne préfère pas rentrer en polémique. Peut être que le matos est plus compliqué à trouver (quoi qu'avec le net y pas de soucis)! Et c'est justement s'il y a de plus en plus de joueurs gauchers que l'on trouvera plus de matos et à prix équivalent à ceux droitiers.
Je me sens à l'aise à gauche. En jouant à droite (et j'ai essayé!!) j'y arrive pas!! Je sais pas ça me convient pas, je suis perdue!
Pis de toute manière j'ai ma guitare, offerte par mon homme I love you , et le geste me paraît naturel! Après on me dira que je ne pourrais pas emprunter celles des copains... Finalement, ça m'arrange!!! Hi hi!!!
Mes deux gamins sont gauchers, je me battrais pour que ça soit respecté! Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps les enseignants tapaient sur les mains des enfants pour qu'ils écrivent à droite! Pourquoi vouloir contrarier la nature humaine??
Pis j'avoue, moi, j'aime bien pas faire comme tout le monde!!! Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 982560 
Revenir en haut Aller en bas
Lomax
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Chanson Favorite : Unintended, Knights Of Cydonia, Butterflies & Hurricanes, Hysteria
Date d'inscription : 26/06/2013

Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:36

Hello,
j'ai commencé cette année la guitare électrique.
Au début j'ai fouiné sur le net.
Je suis tombé moi aussi sur tabs4accoustic.com.
Ce site est terrible, le gars est plein d'humour et très pédagogue.
Le hic c'est qu'il faut savoir dans quel ordre regarder les vidéos.
J'ai fait une liste pour enchaîner les cours et pouvoir tranquillement progresser.
Depuis mi septembre je suis en plus des cours d'un prof de musique. En plus il fait partie d'un groupe et est diplômé de conservatoire. J'avance encore mieux avec lui c'est sûr.
Comme ça a déjà été dit, il faut pratiquer régulièrement.
Moi aussi, entre mon boulot et les enfants, ça n'est pas facile de concilier tout cela, mais je préfère me faire 3/4 d'heure à une heure de gratte par soir plutôt que de me coller devant ma télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi avez-vous commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: