MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Manson Replica !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LéoMuse
Mini Museux
Mini Museux
LéoMuse


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Chanson Favorite : Dead Star !
Date d'inscription : 24/09/2014

Manson Replica !  Empty
MessageSujet: Manson Replica !    Manson Replica !  EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:36

Bonsoir !

Alors je viens vous présenter mon projet de réplique de Manson ! Elle n'est pas encore terminée mais le gros de la lutherie à été réalisé.
Je sais que de nombreux posts détaillant la fabrication existe sur le net mais je pense intéressant de vous montrer comment j'ai procédé car je suis amateur et j'ai un matériel (très) très très minimaliste. C'est fait un peu à la wall again bistoufly mais au final (du moins pour le moment), le résultat est plutot satisfaisant !

Allons y !
Bon alors j'ai appelé plusieurs ébénistes de ma région et l'un d'entre eux m'a gentillement offert une magnifique planche de noyer ayat 30 ans de séchage naturel ... Le rêve !
Manson Replica !  <a href=Manson Replica !  P1160010

Grace à un plan de Nicéros, j'ai pu reproduire la Manson à l'échelle 1.

Manson Replica !  <a href=Manson Replica !  P1160011

Ensuite j'ai tracé au crayon le contour de la future gratte !

Manson Replica !  <a href=Manson Replica !  P1160012

Puis avec l'aide de mon père (parce que oui, je tiens à mes doigts !) on a découpé le contour grossier à la scie circulaire (oui oui), parce que cela permettait d'etre le plus perpendiculaire possible.

Manson Replica !  <a href=Manson Replica !  P1160013

Manson Replica !  <a href=Manson Replica !  P1160015