MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:08

Hello, ça fait longtemps que je ne m'étais pas manifesté sur le forum...!

Muse étant l'une de mes influences principales, je me permets de vous présenter mon groupe de rock alternatif, Marry Fox, dont je suis le chanteur-guitariste-claviériste.
Le groupe s'est formé en 2013 à Toulouse, et on a fait quelques dates depuis. On participe également au tremplin Emergenza en janvier 2015.

Le nom du groupe est inspiré du folklore japonais, "le mariage des renards", d'où provient une expression décrivant un phénomène météorologique particulier: sunshower (en anglais), phénomène lors duquel le beau temps et la pluie coexistent. Et c'est à cette image ambivalente qu'on aime comparer notre musique, qui est un mélange de riffs bruts et de synthé aérien.

Bref, j'ai pensé que les gens qui aiment Muse pourraient être intéressés par notre musique, donc si ça vous plaît, n'hésitez pas à jeter un œil (ou plutôt une oreille) sur la vidéo et notre chaîne, ainsi que sur notre page FaceBook (et autres réseaux sociaux). N'hésitez pas à nous liker! Wink

La chanson s'intitule "Playing God". D'autres démos sont disponibles sur YouTube et SoundCloud! Smile



Voilà, en espérant que ça vous plaira!


Cheers,
Enzo.

https://www.facebook.com/MrryFx
https://soundcloud.com/mrryfx

PS: on prépare une vidéo de cover d'une chanson de Muse, soyez patients Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:18

Ah yes !!!! j'aime bien ! ça envoie !
Vous pourriez essayer le tremplin jeunes charrues aussi ! vous auriez vos chance !
Vous avez une chaîne Youtube ?
et pourquoi "Marry Fox" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:53

Merci!
On va jeter un œil dessus, merci pour l'info! Smile

Oui bien sûr, tu peux y accéder en ouvrant la vidéo dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre, et il te suffira de cliquer sur notre avatar. Je laisse le lien de la chaîne, ce sera peut-être plus simple: https://www.youtube.com/channel/UCYtU1uY1q2Um9Q1ds16v8WA

Sinon on a choisi ce nom en guise d'appellation alternative du "mariage des renards", histoire d'avoir un nom simple à retenir. Donc "Marry" pour le "mariage" et "Fox" pour "renards", tout simplement! Smile
Si on s'est inspiré du folklore japonais, c'est notamment parce que je suis Franco-Japonais, et que je suis très attaché à la culture de mon pays natal. En plus, chacun des membres un attachement plus ou moins importants envers ce pays, par coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:00

Ah ok ! intéressant tout ça !

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:10

Wow, c'est cool on sent l'influence de Muse ^^

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:51

WOW !!! Merci pour ce moment !!
Très bon son !! Et effectivement Muse est assez présent !!!
Hop direction le site et les autres sons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptySam 20 Déc 2014 - 2:10

Merci pour ces retours si positifs!

J'ai une question: qu'est-ce qui vous fait dire qu'on sent l'influence de Muse? Simple question, je suis juste curieux ^^

On a trois autres démos en préparation, donc je viendrai poster quand ça sortira. En attendant, n'hésitez pas à écouter nos autres démos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptySam 20 Déc 2014 - 2:31

J'ai écouté les titres sur YouTube : bravo les gars ! Franchement ça le fait !

Influence Muse peut être plus sur le jeu de guitare
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptySam 20 Déc 2014 - 13:46

ouais surtout dans la façon de jouer à la guitare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:27

C'est drôle, je ne m'attendais pas à ce que ce soit les guitares qui vous aient marqués, surtout pour cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:59

c'est en écoutant l'ensemble des morceaux sur youtube pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:35

Non moi c'est bien en écoutant cette chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyLun 22 Déc 2014 - 4:17

Avis divergents? ^^ Et les autres chansons, vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:13

Franchement j'aime bien votre univers ! le synthé donne un effet "planant" assez sympa Smile Et je retrouve le style des musiques mangas un peu... enfin peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyMar 30 Déc 2014 - 2:55

Merci Smile
Haha, je suis quasiment sûr que t'aurais pas dit ça si je n'avais pas mentionné le Japon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
Muse-RUN
Mini Museux
Mini Museux
Muse-RUN


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2014

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:45

J'ai vu vos 3 démo + votre vidéo sur Youtube. Vous avez l'air fort sympathique et je pense que cela doit être sympa de vous voir sur scène. Pour être franche je n'ai pas été au bout de l'écoute des démo sauf pour le titre Playing God (en même temps elle ne fait que 2min 41); j'ai été lassée au bout de 2-3 min, mais quelque fois on accroche pas à la première écoute (même pour certaines chansons de Muse parfois même si c'est rare Laughing ). Donc je vais tenter d'écouter à nouveau comme tout le monde à l'air d'avoir accroché Very Happy En tout cas bravo, je suis toujours admirative du travail des artistes, je vais suivre l'évolution de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 2 Jan 2015 - 2:39

Ce n'est pas facile de plaire à tout le monde...!
J'avoue que même certaines chansons de Muse ne me plaisent pas trop et je n'hésite pas à passer à une autre.
C'est gentil de prendre le temps de nous écouter (merci pour le compliment aussi^^), puis, on est ouverts à toute sorte de critiques, donc c'est également intéressant d'avoir un avis comme le tien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Emergenza   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:42

Hello!

On participe cette année au tremplin Emergenza, qui se passe dans toute la France, et même dans de nombreux autres pays.

Avant d'atteindre la finale nationale qui aura lieu à Paris, des phases de qualifications s'effectuent dans plusieurs villes.
Comme on est de Toulouse, on est passés par la première phase de qualification de la ville, et on a réussi à se qualifier pour le second tour! Smile

Voici l'extrait d'une vidéo qui a été prise lors de cette soirée de qualification. Enjoy! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:43

Bravo !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dokuro
Membre
Membre
Dokuro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Chanson Favorite : Butterflies and Hurricanes, Space Dementia
Date d'inscription : 27/07/2012

Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Nouvelle compo: Paris Syndrome   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:35

Hello!

Je reviens publier une nouvelle compo de mon groupe Smile
La chanson s'intitule Paris Syndrome et comporte un solo et une outro avec un falsetto dignes (j'espère Rolling Eyes ) d'un fan de Muse.


La chanson est aussi disponible (ainsi que d'autres) sur SoundCloud (ici), n'hésitez pas à y faire un tour!

Des avis? Smile

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mrryfx
Contenu sponsorisé





Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty
MessageSujet: Re: Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse   Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marry Fox, groupe de rock alternatif inspiré par Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best Rock Album - MUSE!
» MUSE et Facebook.
» Muse - Virgin Radio Pop Rock
» Groupe de reprise de MUSE
» Muse live st. Malo {Route du Rock 2001}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: