MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:06

Salut à tous!
Je prépare depuis quelques jours une mattocaster pour un ami.
Le but est de reproduire une DL-1 comme ça:
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Newman10

Donc, la bête sera en alu dessus et peint en peinture alu sur les cotés et l’arrière.
Elle embarquera une fuzz factory et un sustainer et aura un micro bare knuckle nailbomb en chevalet. Autant vous dire que ça va envoyer du très très lourd!
Chevalet Tune O Matic
Killswitch

Première étape : création des gabarits
Je coupe une planche à la scie sauteuse, ensuite je colle mon plan que j'ai imprimé à échelle 1 et je ponce pour coller exactement au plan
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Creati10
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Gabari10

Deuxième étape : collage du corps (pas de photos)
Ensuite il nous faut donc du bois pour cette guitare, ce sera du frêne.
Je suis allé acheter 2 morceaux de bois dans une scierie qu'ils m'ont mit à la bonne épaisseur, en rentrant à l'atelier j'ai collé les 2 morceaux ensemble.

Troisième étape : découpage du bois grace au gabarit.
Grace à une machine qui va couper le bois tout en suivant les courbes du gabarit je vais détourer le corps de la guitare et ca donne ceci:
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Face10
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Dos10
J'ai aussi défoncé les emplacements pour les micros et pour le killswitch

Quatrième étape : manche et perçage
C'est partit pour une étape cruciale, mettre en place le manche.
Toujours à l'aide d'un gabarit que j'ai fait sur mesure pour ce manche je défonce son emplacement en veillant toujours de rester dans l'axe de la guitare.
Les perçages pour les potard switch etc sont aussi fait.
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Manche10

Voila où j'en suis pour le moment. Si ça vous intéresse je pourrai poster au fur et à mesure la suite de l'avancé.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:13

wow, ça rend bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:47

Petites avancés j'ai pas trop le temps en ce moment.

défonces des cavités qui vont accueillir la fuzz, le killswitch, le sustainer et le reste de l'électronique.
(guitare de droite)
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Img_0011

Ca y est le plus gros du travail du bois est terminé !

On va passer maintenant à la finition, je vais commencer par coller la plaque en alu sur le corps de la guitare.


J'encolle les deux surfaces à coller entre elle.
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150110

et maintenant je commence à découper le surplus d'alu.
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150111

On commence à en voir le bout !
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:11

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Dscf3217

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Dscf3218

La plaque est collé et affleuré au corps de la guitare et les perçages sont fait !
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 10:44

Salut!
Ca fait un moment que j'ai pas posté, la guitare m'a donné du fil à retordre ! Elle à déjà son petit caractère .... Mais cette fois ça y est !
La peinture est terminée et la guitare est monté, il manque plus que la partie électronique mais ça, c'est pas moi qui m'en occupe.

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150410

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150411
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 13:33

j'y connais rien en guitare mais c'est un sacré boulot ! et niveau son ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 13:48

Merci ! Very Happy
Niveau son pour l'instant elle n'a pas encore poussé son premier cris. Il faut encore faire toute l’électronique, et y'a du boulot....
je posterai sans doute une vidéo pour vous faire écouter le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 15:01

Effectivement vu comment sont fixés les micros et qu'il n'y a pas de cordes pour le moment, c'est sûr que niveau son elle peut pas faire grand chose, en tout cas bravo pour le boulot, l'effet donné par l'alu est amazing, les potards chromés sont magnifiques !

Même si c'est pas toi qui t'occupe de l'électronique on pourra voir ce que ça donne en cours en gros, notemment au niveau du raccordage de la FF, ou pas du tout ?

Et question complémentaire, le sustainer c'est un fernandes ? et le kit 101 ou 401 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 18:54

Merci Black-Manson ça fait plaisir!

je pourrais pas prendre de photos en cours mais je pourrais prendre des photos des cavités électronique une fois le tout branché.

Pour le sustainer c'est le kit 101 au format double donc.
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 20:55

mdr !!!! j'avais même pas fait attention qu'il n'y avait pas les cordes ! ah ah ! qu'est-ce que j'peux être quiche parfois ! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptySam 25 Avr 2015 - 21:45

D'accord, donc tu aura quand même les harmoniques moins puissantes et d'ailleurs je sais même pas si avec ce kit là tu peux "jouer avec la main gauche" fin exciter la corde sans la gratter ? J'me souviens en tout cas que les différences entre le 101 et le 401 étaient tout de même assez grandes et que si jamais je voulais monter mon propore projet Manson le 401 était pour moi une dépense incompressible ^^

Ok, je pense que ça suffira pour me faire une idée le tout branché, merci bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:17

Non justement il n'y a quasi aucune différence entre les deux kit! sustain infini et harmonique bien présente! je connais bien ce matériel pour l'avoir déjà installé.
je te ferais une vidéo en détail pour te montrer les capacités du fsk 101.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:24

Le sustain infini, c'est un peu le but de ce micro en même temps Wink Mais ok, j'veux bien la vidéo, parce que j'ai pas eu l'impression alors de voir toutes les capacités du 101 par rapport au 401 !
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:18

Ca y est la guitare est au magasin pour la partie électronique, il me tarde de la récupérer !
j'espere en profiter un peu avant que son propriétaire vienne la chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:18

Ca y est j'ai récupéré la belle aujourd'hui, super content du résultat le son "Bellamien" est bien la y'a pas de doute

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 11390211

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150612

L’électronique pour les plus connaisseur

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 20150613
Revenir en haut Aller en bas
aurely86
Muse Fans
Muse Fans
aurely86


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss, Map of The Problematique, Showbiz, Muscle Museum, Exo-Politics, Citizen Erased, Resistance, New born, ....
Date d'inscription : 13/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:09

Ouahhh le travail de dingue ! Franchement bravo a toi, quel boulot !!! Le rendu esthétique est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:29

Merci aurely86.

J'avoue que sur celle la j'ai bien galérer 6 mois de boulot, c'est celle qui m'a demandé le plus de temps mais ca en valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:08

Magnifique !!! Super travail, le rendu est génial !! J'aimerais bien l'entendre sonner Razz

Merci pour la photo des cavités, j'ai du mal à saisir un peu tout, mais je pense avoir l'essentiel Wink

Dis tu vas la faire signer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:35

je vais essayer de préparer une petite video Wink la faire signer non je pense pas.
En plus elle est pas à moi elle est à un pote.
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:46

Voila la petite video faite à l'arrache désolé pour le petit décalage entre l'audio et l'image


Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:08

Effectivement, les harmoniques sonnent, on reconnait bien le sustainer, j'pensais pas que le kit 101 sonnait autant, y'a quoi comme grande différence à part presque 200€ avec le 401 du coup ?

Tu l'as accompagné d'une disto ? ou tu as un multi peut être ? En tout cas elle sonne vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:07

le 401 tu as les potards de volume et tonalité un switch micro 5 positions il me semble et un micro chevalet inclus et le sustainer est au format simple. Il permet d'avoir un mode intermédiaire pour que l'harmonique soit plus lente a arriver.

Le 101 tu as juste le sustainer et le circuit imprimé pour le faire marcher mais il fait le taff pareil !

Au départ Matt à beaucoup utiliser le 101.

La guitare est branché sur un line 6 spider IV 150 watt sur le canal metal rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:29

Okay merci ! Pourtant sur ses guitares avec le kit 401 il a toujours un manson MBK 2 en position chevalet, regarde la Glitter et la Matt black.... j'apprend pour la position intermédiaire, c'est intéressant !

Un spider IV qui donne ce son là, pas mal ! J'en ai eu un aussi, mais un 30 watts, il sonnait pas autant ! J'voudrais un Vox Hybride pour passer à la gamme au dessus
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:35

oui tu as un micro chevalet dans le kit 401 mais rien ne t’empêche de le changer par le micro que tu veux.

j'ai eu le 30 watt aussi mais le fait d'avoir des plus gros hp ca fait beaucoup et je pense que sur le 150 watt les effets sont bien mieux modélisé.
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:02

Prochaine réalisation : Manson replica version gaucher Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! 752807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!   Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Mattocaster Delorean pour le debut d'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mattocaster gaucher
» Mattocaster à vendre !
» Différentes réalisations de Mattocaster
» Jeu Virgin pour gagner des places pour Coachella !
» Petite annecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: