MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alcest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Alcest Empty
MessageSujet: Alcest   Alcest EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:30

Alors je voulais vous parler d'un groupe qui me tient vraiment à cœur: Alcest

Donc Alcest est un groupe français qui nous vient du Sud. Il est constitué de Neige (compositeur, chanteur, guitariste, bassiste et claviériste) accompagné de Winterhalter à la batterie.

C'est un groupe au style vraiment difficile à décrire, quelque par entre le shoegaze, le black metal et le post-rock. Alcest à la particularité de chanter en français des textes superbes (enfin quand on arrive à les comprendre  Smile ) qui relèvent de la poésie, accompagné de mélodies envoutantes et de guitares saturées.
Comme quoi on sait faire de belles choses en France, malheureusement le groupe est plus connu à l'étranger qu'ici.

Quand j'écoute Alcest, je suis vraiment transporté, je m'imagine dans une forêt, au bord d'une rivière ou au fond de l'océan. D'ailleurs selon Neige, sa musique est sensée décrire les souvenirs d'un contact avec un monde féérique qu'il aurait eu étant enfant. Voila pour le programme, maintenant la musique :

D'abord leur titre le plus connu, très accessible, "Autre Temps", tiré de l'album "Les Voyages de l'Âme" :


Ensuite ma chanson préféré du dernier album ("Shelter", enregistré en Islande avec le producteur de Sigur Ros  Very Happy Cet album a perdu toute les influences métal présente sur les anciens opus )


Enfin un morceau plus sombre, très mélodieux, tiré de l'album "Ecailles de Lune" :


Voila je vais m'arrêter là avant de vous mettre toute la discographie, je pense que c'est déjà un bon début. Bonne écoute à ceux qui prendront le temps, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BELLAM-YSA
Moderatrice
Moderatrice
BELLAM-YSA


Féminin Nombre de messages : 11627
Age : 11
Date d'inscription : 20/12/2012

Alcest Empty
MessageSujet: Re: Alcest   Alcest EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:47

-Je trouve ça plutôt sympa, j'aime bien ( et pas parce que j ai lu producteur de ... quelque part , hein Laughing )
Et je vois très bien ce que tu veux dire par être transporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Alcest Empty
MessageSujet: Re: Alcest   Alcest EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:42

Content que ça te plaise Ysa Very Happy Si tu veut approfondir, je te conseille d'écouter "Sur l'océan couleur de fer", "Délivrance", ou "Sur l'autre rive je t'attendrais", des chansons plus longues et plus calmes

Pour ceux qui ne sont pas fermés au chant Black Metal (qui peu faire peur je vous l'accorde), des morceaux comme "Percées de Lumières" ou "Faiseurs de Mondes" valent aussi le détour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcest Empty
MessageSujet: Re: Alcest   Alcest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Rock, punk, metal ....-
Sauter vers: