MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jamiroquai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo-Garfield
Fan
Fan
Neo-Garfield


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 38
Chanson Favorite : Beaucoup trop ^^
Date d'inscription : 21/02/2010

Jamiroquai Empty
MessageSujet: Jamiroquai   Jamiroquai EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:31

Alors voici le topic sur Jay Kay le grand et le mec le plus délirant de la musique des années 90 ^^ et voici aussi la critique du dernier album fait par moi sur mon forum.

Alors voici le nouvel album sorti il y a peu "Rock Dust Light Star"

Est-ce un nouvel album bidon ou bien retrouvons nous notre cher JayKay ?

Son dernier album est composé de 12 musiques dont voici la playlist :

1-rock dust light star
2-white knuckle ride
3-smoke and mirrors
4-all good in the hood
5-hurtin'
6-blue skies
7-lifeline
8-she's a fast persuader
9-two completely different things
10-goodbye to my dancer
11-never gonna be another
12-hey floyd

Maintenant est-ce que ça vaut le coup réellement de l'acheter ?

Nous avons différents mélanges de musiques (pour changer de jay kay)qui montre que notre cher ami au chapeau n'est pas en manque d'inspiration.
Avec White Knuckle Ride nous avons un titre très dancefloor d'aujourd'hui mais avec de vrais musiciens et non des platines qui tournent ce qui changent tout.
La plupart de l'album est assez pop mais on a une impression étrange, comme si notre Jay Kay s'était calmé car la plupart de l'album est plutôt posé pas très bouge bouge dance dance.

Il y a quand même des titres qui donnent vraiment envi de bouger : notemment Hurtin' (on peut aussi reconnaître la basse d'une musique de Police ^^)
Il nous emmène aussi en vacances avec Blue Skies qui est une magnifique balade. Sans regarder le clip posez vous dans votre fauteuil, fermez les yeux et laissez vous emmener au loin.

Pour ne pas changer Jamiroquai utilise des instruments que l'on pensait plus entendre dans de la musique contemporaine. Lifeline est un très bon exemple en nous faisant entendre des violons, de la flute traversière ainsi que des trompettes. Un mélange très plaisant aux oreilles.
She's a fast persuader est plus proche d'un titre électro selon moi mais comme d'hab juste des effets rajoutés dans le micro, un synthé bien réglé comme il le faut et le trou est joué.

Avec Goodbye to my danceron peut aussi penser à un hommage à Mickael Jackson. Après tout scénario est possible. En tout cas, on entend bien le funk assez présent bien posé tranquille.

Never gonna be another. Alors là je pense que c'est l'une des meilleures de l'albums. Parfait pour des slows ou encore des gens qui pensent au bar à la fermeture.

Le bassiste est toujours présent et on l'entend dans tout l'album se donnant je trouve un peu moins à coeur que le précédent album. Mais il reste toujours doué et nous le fait comprendre dans l'album.

Le dernier Jamiroquai est donc une bonne tuerie de styles de musiques différentes. Pour moi je suis preneur et ne regrette pas l'achat de cet album. Pour ceux qui habitent Villefranche et qui aimeraient l'écouter appeler moi vous avez mon portable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Muse Fans
Muse Fans
Clotilde


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 36
Chanson Favorite : Unintended
Date d'inscription : 12/04/2010

Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai   Jamiroquai EmptySam 13 Nov 2010 - 13:57

ça donne envie d'aller chez le disquaire pour l'acheter Smile

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-le-grand-journal.html
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha
Space Cowboy
Space Cowboy
Gotcha


Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai   Jamiroquai EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:28

lol je peut que dire oui le cotoyant pas mal a cause de mon taff meme si je reste adepte des premiers Smile

mais grand fan
Revenir en haut Aller en bas
elodiefan2muse
Membre
Membre
elodiefan2muse


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Chanson Favorite : Resistance
Date d'inscription : 23/01/2011

Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai   Jamiroquai EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:40

j'aime bien jamiroquai c'est vraiment génial comme musique amitié élodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai   Jamiroquai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamiroquai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Rock, punk, metal ....-
Sauter vers: