MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Origin of Symmetry

Aller en bas 
+8
Utako
Muse-RUN
Stockholm Syndrones
Marine62
Citizen
MÌÌss3-Mus3 ♥
you-are-my-muse
"Amaury"
12 participants
AuteurMessage
"Amaury"
Membre
Membre
Origin of Symmetry 1087-68


Masculin Nombre de messages : 81
Chanson Favorite : Showbiz / Bliss / Sunburn / Escape / Citizen Erased / Starlight / City Of Delusion
Date d'inscription : 01/04/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:22

je lance ce topic pour que l'on puisse parler d'un album que j'adore, au même tire que Showbiz : OOS.

je voudrais connaître vos avis sur cet album, sur les chansons...bref, tout ce qui peut donner un débat constructif sur cet album Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Amaury"
Membre
Membre
Origin of Symmetry 1087-68


Masculin Nombre de messages : 81
Chanson Favorite : Showbiz / Bliss / Sunburn / Escape / Citizen Erased / Starlight / City Of Delusion
Date d'inscription : 01/04/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:40

je suis trop content : depuis ajd, j'arrive à jouer tout OOS (sauf Futurism) à la basse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:51

Faut vraiment que tu postes tes covers!

C'est une bonne idée de faire un topic pour chaque albums.

Dans mes préférées, je dois avoir New Born (en même temps après avoir entendu le live de folie au reading qui peut y résister?). Je pense que ce que je préfère, c'est le gros riff qui déchire, surtout la deuxième fois. Et puis après ça, la basse surpuissante.. Tous les airs différents collent parfaitement bien ensemble (ce qui semble normal d'ailleurs) enfin bref, j'en ai des frissons *_*

Avant Space Dementia était dans mes préférés, mais maintenant je l'écoute plus trop (en même temps je tombe à moitié en dépression dès que je l'écoute Very Happy) Le piano est vraiment bien (encore mieux par exemple dans hullabaloo o_o), mais je peux pas m'empêcher de le trouver un peu "démonstration du virtuose Matt". Et j'en ai honte What a Face

Dans le reste de l'album, Darkshines doit aussi être ma favorite. La flemme d'expliquer, en plus je sais pas trop qu'est ce que j'aime le plus; mais bon je l'aime quoi Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
MÌÌss3-Mus3 ♥
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MÌÌss3-Mus3 ♥


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 27
Chanson Favorite : Ah fond dans Twin :D ♥♥
Date d'inscription : 29/10/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:34

Je crois que cet album n'avais pas du tout fait un tabac en Angleterre quand il ai sorti alors qu'en France il a était très apprécié ! Pour ma part je l'aime beaucoup aucunes des chansons n'est mises de coté, Darkshines la basse est juste orgasmique XDD
et combien de fois Mégalomania m'a fait pleurer, je crois que c'est ma préférée d'ailleurs ! Smile

Dans cette album je trouve que tous les talents de nos petits chouchous sont mis en avant et c'est ca qui est cool !!!

Respect a toi Amaury Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:18

C'est l'un des albums que je préfère! Que dire de New Born!? Surtout en live, l'une des meilleurs en concert tout comme Bliss, Plug In Baby et CE! J'espère qu'ils continueront à les faire sur scène et qu'ils n'ont pas tiré un trait dessus après Le Leads & Reading!
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:21

Citizen a écrit:
J'espère qu'ils continueront à les faire sur scène et qu'ils n'ont pas tiré un trait dessus après Le Leads & Reading!
J'espère aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Marine62


Féminin Nombre de messages : 11206
Age : 30
Chanson Favorite : Time Is Running Out ; Map Of The Problematique ; ...
Date d'inscription : 07/12/2009

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:27

you-are-my-muse a écrit:
Citizen a écrit:
J'espère qu'ils continueront à les faire sur scène et qu'ils n'ont pas tiré un trait dessus après Le Leads & Reading!
J'espère aussi :/

+1, ça serait vraiment dommage !

Origin of Symmetry n'est pas mon album préféré mais ça reste un excellent album pour moi Smile
Mes préférés sont Bliss, cette chanson me fait planer, je pense plus à rien dès le début avec la petite mélodie Razz
Plug in Baby est l'une des premières chansons que j'ai apprécié de Muse et c'était vraiment LA chanson que je voulais absolument avoir en live avec Time is Running out, elle donne une pêche d'enfer !!
Citizen Erased est aussi une de mes chansons préférés, je trouve que toutes les émotions passent par cette chanson et je trouve que différents styles y ont été mélangés et y'a pas à dire, le résultat est vraiment magnifique !
Et pour finir Megalomania, une chanson qui me donnera toujours autant de frissons

Evidemment les autres chansons sont bien mais je retiendrais celles là en priorité
Revenir en haut Aller en bas
http://smallprints.tumblr.com/
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:57

J'ai réussi à oublier Plug in baby o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
"Amaury"
Membre
Membre
Origin of Symmetry 1087-68


Masculin Nombre de messages : 81
Chanson Favorite : Showbiz / Bliss / Sunburn / Escape / Citizen Erased / Starlight / City Of Delusion
Date d'inscription : 01/04/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:23

ce que j'adore dans cet album, c'est sa cohésion. il est en effet assez rare de trouver un album avec un son perceptible durant tout l'album tout en ayant des musiques variées (par exemple, The Joshua Tree, No line on the horizon et Achtung Baby de U2, Nevermind de Nirvana, Dig out your soul d'Oasis ou encore Marcher dans le sable de De Palmas présentent une telle cohésion) Cool
Dom a un jeu subtil et vraiment très précis, Matt excelle à la guitare (ah, les arpèges de Citizen Erased I love you ) et Chris porte aussi l'album à bout de bras avec un son de basse reconnaissable entre mille et des parties très inspirées.

New Born, titre mythique (tellement mythique qu'on l'entend dans Tous Ensemble avec Marc Emmanuel ou dans Déco Origin of Symmetry 982560 ) avec une intro douce et une véritable explosion au refrain

puis vient avec un parfait enchaînement Bliss, magnifique chanson où guitare et basse sont hyper puissantes. bref, dès le début de l'album, on sent que Muse a sorti l'artillerie lourde

Space Dementia nous montre que OOS est très marqué par la musique classique et donne une place important au piano. magnifique titre encore Smile

puis Hyper Music et sa ligne de basse géniallissime ! un morceau rapide mais qui pète bien. décidément, OOS ne prend presque pas de pause

encore un enchaînement impeccable qui nous amène PIB, gros hit de Muse, riff de guitare énorme et la voix de Matt nous prouve qu'il excelle dans les explosions lyriques

mon gros coup de coeur de l'album arrive ensuite : Citizen Erased part sur un riff ingénieux et puissant mais que dire du refrain qui est une véritable explosion. le pont est magnifique avec les arpèges de Matt et Chris porte encore une fois le morceau à bout de bras I love you

encore un bel enchaînement avec Micro Cuts où Matt me fait frissonner. MC est un titre qui semble assez sombre, glauque mais finalement magique et son final est littéralement épique.

vient ensuite Screenager avec son intro superbe qui nous plonge dans un climat étrange mais ô combien magnfique

Darkshines arrive avec sa ligne de basse superbe et surtout le chant de Matt qui s'époumonne sur les refrains : tout simplement génial

et enfin Megalomania et son orgue. une fin dantesque pour un grand album

bref, OOS est un album rock-electro-classique-psychédélique selon moi où les 3 musiciens prennent un plaisir fou et nous le font transmettre. ce qui est impressionnant, c'est que OOS n'a pas pris une seule ride et a un son génial, assez futuriste. Muse nous transporte dans un univers lointain et cela marche à merveille

certains critiqueront la mégalomanie de Matt et sa voix "insupportable" mais je trouve au contraire que Matt atteint là son apogée vocale (rien que pour MC, Darkshines et Citizen Erased). pour finir, OOS figure dans mon top 5 de mes albums préférés tout artiste confondu
Revenir en haut Aller en bas
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:32

Wow! Merci pour ton analyse détaillée! J'avoue ne pas avoir le courage de lire ce soir! Fatiguée! Demain peut-être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:48

Je suis en train de réécouter le disque, ça faisait un moment. C'est fou car autant j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait très dernièrement, The 2nd Law m'inspire si peu comparé à ce que me fait Origin of Symmetry.


Cet album a une réelle identité et un concept musical, le tout bien abouti qui en font vraiment une œuvre musicale et créative valable. Cet album s'impose non pas seulement par rapport aux autres albums de Muse mais par rapport à beaucoup d’interprètes, il dispose d'une réelle atmosphère et un univers débridés tellement plus recherchés que la moitié des trucs prévisibles qu'on nous met sous la dent en 2012. Il repousse les limites des genres auxquels on l'a comparé sous plusieurs aspects, déjà car la musicalité renforce et dynamise énormément le côté psychédélique qu'on lui accorde, ensuite car cette musique puissante et stridente ne se contente pas de faire du boucan horripilant contrairement à masse d'albums de musique rock car la finalité musicale et instrumentale comme celle des paroles et des images qui impose un équilibre puissant entre chacun des aspects de l'album. Niveau aboutissement comme créativité, Muse n'a pas fait deux albums comme Origin of Symmetry, et pourtant je leur accorde d'autres atouts et réussites.


Si j'avais à vanter Muse à quelqu'un par rapport à leur investissement au sein de la culture musique alternative des dix dernières années, c'est totalement vers OoS que je me dirigerais.
Revenir en haut Aller en bas
Stockholm Syndrones
Fan
Fan
Stockholm Syndrones


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Chanson Favorite : Stockholm Syndrom , The Handler, Defector,Revolt , Psycho,Unsustainable, Supremacy, Revival, Isolated System, Munich Jam, Assassin, KOC, Hysteria, TIRO, Endless,Apocalypse Please, Sing for Absolution, Bliss, New Born, Space Dementia, Citizen Erased, Shrinking Universe, etc...etc...
Date d'inscription : 06/06/2015

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:18

Le 17 juillet 2001 , sortait l'album Origin Of Symmetry

14 ans déjà , et pas une ride !! Origin of Symmetry 633353
Revenir en haut Aller en bas
Muse-RUN
Mini Museux
Mini Museux
Muse-RUN


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2014

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:11

C'est sûrement çà la force de l'album OOS. Déjà 14 ans et toujours aussi moderne et novateur!
Je vais me faire taper par tout le monde mais Bliss et Plug in baby me gonflent un peu (peut-être les ais-je trop écoutées?)
Par contre j'adore toujours Space Dementia, Citizen Erased, Micro Cuts et Screenager sans oublier le mythique New Born (qui est la sonnerie de réveil matin). Comme quoi même après des milliers d'écoutes certaines chansons restent au top pour moi.
Après à savoir si c'est LE meilleur album, je ne saurais dire. J'ai toujours trouvé de quoi me satisfaire dans tous les albums de Muse (même les chansons que je n'accroche pas à l'écoute de l'album, j'arrive à les adorer une fois les avoir écoutées en live, je reste perplexe sur Revolt par contre...).
Mais OOS est un album trés cohérent chaque chanson apporte quelque chose et a été une claque pour moi lorsque je l'ai découverte. Y'a rien à jeter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:53

OOS est bien mon album préféré mais perso je ne te taperai pas Muse-Run car Plug in baby n'est pas un titre que j'écoute beaucoup, de même que Hyper Music (par contre je suis dingue de la version acoustic Hyper Chondriac Music). Comme quoi...
En revanche, je suis accro à Citizen Erased, Space Dementia, Megalomania, Bliss et Darkshines...
Je ne m'en lasse pas même si je ne l'écoute que depuis 2010, je ne suis pas surprise de son age sans une ride...
Origin of Symmetry 537400
Revenir en haut Aller en bas
part_of_y0u
Muse Fans
Muse Fans
part_of_y0u


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Chanson Favorite : j'crois pas qu'il y ait assez de place pour tout écrire ^^
Date d'inscription : 18/11/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:13

Certainement mon album préféré (même si je n'arrive plus à mettre la main dessus *horreur catastrophe* Origin of Symmetry 2160434433

Toutes les chansons sont bien sur cette album. Darkshines est juste......magnifique Smile C'est quand ils veulent qu'ils nous la jouent sur scène Origin of Symmetry 3597588511
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:56

Ils pourraient jouer l'album entier sur scène I love you
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:28

Je vais peut-être vous paraître bizarre ou "folle" mais j'assume lol!

Pour moi s'ils jouent OOS en entier un jour sur scène, je n'aurais aucun mal à dire "NON je n'y vais PAS, ou je ne regarde PAS".
En effet je commence à m'en lacer de cet album. A part Screenager ou PIB à la limite (et pourquoi pas Darkshines éventuellement).
Mais cet album je n'accroche plus. Il eu son moment de gloire dans ma vie bien sûr. Mais maintenant je ne l'écoute plus, je zappe même les chansons de l'album quand j'écoute Muse en aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:03

Au niveau musical' c'est de loin l'album le plus intéressant de Muse pourtant Smile et puis merde Citizen Erased ! ^^

Mais chacun ses goûts bien évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:11

@Muse94, ton point de vue ne me choque pas du tout car, ancienne adepte de Depeche Mode, j'ai eu les mêmes ressentis sur des albums que j'ai écouté en boucle pendant des années.

Je trouve aussi que c'est l'album le plus intéressant musicalement mais en même temps, chaque album de Muse a ses spécificités et je comprends que l'on puisse préférer passer à autre chose et évoluer dans le même sens.

Pour ma part, un OOS intégral en live, je signe tout de suite !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
part_of_y0u
Muse Fans
Muse Fans
part_of_y0u


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Chanson Favorite : j'crois pas qu'il y ait assez de place pour tout écrire ^^
Date d'inscription : 18/11/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptySam 19 Sep 2015 - 23:29

*petite annonce* ça y est !!!!! J'ai retrouvé origin of symetry, il était juste mal rangé dans mon tiroir hahaha

Voilà voilà lol

Sinon, il me semble qu'ils ont joué origin of symetry en entier lors du reading en 2011, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:59

part_of_y0u a écrit:
Sinon, il me semble qu'ils ont joué origin of symetry en entier lors du reading en 2011, non ?

Oui c'était pour les 10 ans de la sortie de l'album, un des tout meilleurs concert du groupe à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origin of Symmetry Empty
MessageSujet: Re: Origin of Symmetry   Origin of Symmetry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origin of Symmetry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: