MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cover - Map Of The Problematique

Aller en bas 
+11
Louise_Bliss
MatthieuC06
titiluvmuse
amagamelle
vanou
Manu4064
Mellie
Mlaure24
TheJoker34
Black-Manson
Rom's
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:33

Bonsoir les copains !!

Hier soir vous avez eu un avant gout. Avec un petit peu de boulot je vous livre ma version final de Map of the problematique !!! Very Happy C'est un peu un but ultime que je m'étais fixé pouvoir cover ce chef d’œuvre mais le problème reste les effets ... Shocked

Du coup avec un peu de recherche de tests et de galère je suis arrivé à ce résultat Cool Cool J’espère que le résultat vous régalera j'attends toutes vos réaction questons etc surtout pour les grateux je pesne que j'ai vais en avoir Razz Razz

N'hésitez pas à like ma vidéo sur youtube Wink

C'est pour toi ma chérie I love you

Enjoy

Cover Map of the problematique livre from wembley



Avec en prime Maggies Farm riff Outro Wink et surtout regardez bien jusqu'à la fin de la fin avec un petit LOL ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:59

Y'a pas à dire, tu gères un truc de malade !!! J'avais les poils hérissés !!

Mais je pense encore qu'il y a un octaver dans le truc, avec une sorte de séquenceur qui ferait varier les octaves à un certain rythme (on a l'impression qu'on passe plusieurs fois des aigus aux graves pendant le même accord) + une bonne disto comme on l'entend à la fin ! J'me trompe ? Very Happy

EDIT : du coup je suis en train de télécharger Guitar rig 4... tu m'a bien donné envie là !
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:27

MERCI Smile

Bien joué Mister black manson Wink Ouep exactement c'est un sequencer qui controle un pitch ( whammy ) qui fair varier les octave +1 -1 on sent le connaisseur Wink !! Pour le son je suis pas encore au top guitar rig c'est une usine à gazzzz et on peu vraiment refaire le son de muse si on si prend bien mais c'est chaud !!! Si tu veux j'ai guitar rig 4 !! Mais il te faut aussi Asio 4 all pour les drivers son et il te faut un pre ampli avant le pc !!!

Tu as quoi comme matos moi j'ai un digitech RP500 avant j'avais une zoom G1X et ça marchait aussi Wink

De toute manière si tu veux que je t'explique tout ça il y a pas de soucis skype facebook Wink !!! Je peux te passer mon preset aussi :p mais franchement le faire soit même c'est super et c'est pas bien dur Wink

On reste au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 2:04

Héhé ça fait un moment que je m'intéresse à cette song aussi !! Mais bon pour l'instant je peux rien tenter niveau matos je suis short, j'ai pas de budget... Mais je compte m'acheter un multi FX BOSS, genre le ME 70 (y'a un préamp dedans) même si c'est du numérique, pour commencer je pense que ça aurait suffit, en plus y'en avait un d'occas par chez moi à 150 € ça avait l'air d'être une bonne affaire, mais j'avais pas les sous sur le moment donc j'ai laissé filer...

Après Asio 4 all il est gratuit il me semble donc ça pose pas de problèmes...

Après voilà, d'abord il faut que je m'équipe et ensuite on pourra en reparler ! Wink Pour l'instant j'essaie de me cultiver un max, acquérir des connaissances pour éviter de faire des erreurs après, par exemple dans le choix de mon matos

Et puis pourquoi pas tenter de me faire une Replica, pareil, ça fait un moment que j'y pense ! D'ailleurs sans indiscrétion, tu pourrais me dire combien ça t'as coûté en tout ton projet ? (avec l'électronique, finition, FF, etc... et même les imprévus s'il y en a eu) par MP si tu préfère, c'est juste pour voir à quoi m'attendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 3:48

Bon Rom's c'est quand que tu nous fait un concert ? je veux entendre et voir ça en direct de me propre yeux Wink

Non sérieusement tu gère grave à donf n'hésite pas à faire d'autre cover hein hein Very Happy

Manque plus que je me mette à la batterie drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:40

Rom's ou comment vendre du rêve Cover - Map Of The Problematique 982560 Un grand bravo ! Je n'y comprends rien à vos bidouillages de son mais t'as dû faire un super boulot alors encore bravo !

Sinon on m'a déjà conseillé cette pédale, il paraît qu'on peut faire pleins de trucs intéressants. Mais bon pour le moment je n'y connais rien alors est-ce qu'elle n'est pas trop dure à utiliser pour un débutant ? Y'a une notice en français ? Cover - Map Of The Problematique 982560 Quand je saurai déjà jouer quelques trucs en utilisant une telle pédale, je me pencherai peut-être vers vos logiciels et compagnie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:19

Merci beaucoup Smile

Alors dans l'odre : @Black-Manson du momment que tu as un pre-amp c'est bien moi je sais que ma digitehc RP500 je la trouve vraiment top il y a une grosse librairie de son tu peux même installe un logiciel pour la controller depuis le PC faire tes preset et en télécharger sur le net. Après perso moi le numerique me convient bien car pour ce faire plaisir il y a pas mieux je jouerai jamais live alors du full lamp avec 50 pédales c'est pas pour moi ^^

Quand tu pourras commencer à tater guitar rig contact moi je te donnerai des tuyaux sur les réglags asio etc Wink

@ MLaure tu peux prendre un multiEffects sans soucis même pour les débutants comme j'ai dis plus haut c'est un bon compris pour le effets et le RP500 digitehc est vraiment excellent car soit tu l'utilise en mode Full simu ( simulation ampli + effects ( disto, echo, flanger whammy ... etc ) soit tu coupe les simu amplis et tu utilise que les pédales en effects. En plus il y a une pedales d'expression pour le whawha whamy etc bref du lourd

Si vous voulez des review n'hésitez pas Wink

Bonnn allé je veux plein d'autres avis :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
Mellie
Fondateur
Fondateur
Mellie


Féminin Nombre de messages : 2434
Age : 30
Chanson Favorite : Sunburn, Bliss, Mapp x3
Date d'inscription : 15/06/2010

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:30

Et oui, j'ai eu droit aux répétitions Cover - Map Of The Problematique 982560 j'étais juste à coté sur le lit avec mon pc ^^ non vraiment c'est super chéri continue comme sa !! muaah
Revenir en haut Aller en bas
Manu4064
Mini Museux
Mini Museux
Manu4064


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Chanson Favorite : Unintended, New born, Hysteria, Plug in baby, Buterflies and hurricanes, Stockholm syndrome, Knight of cydonia, Supremacy
Date d'inscription : 31/10/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:13

Yeah super tu l'as bien géré !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 1:18

Ok merci Romain !

Sinon j'adore le montage de ta vidéo aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:27

De rien M-Laure Wink n'hésite pas le jour ou c'est dans tes projets de prendre du matos de me solliciter ou de solliciter le forum je pense que les gratteux seront content de donner leur avis sur les différents effets qu'ils possèdent. Tu as aussi le site audiofanzine avec de bonnes fiches de test. Moi je t'ai dit poour la digitech mais tu as aussi Vox Boss qui font de bonne pédales Wink après si tu comptes faire un peu de MAO ( record pc montage musique etc ) regarde les sorties et entré audio pour voir ce que tu pourras faire comme cablage Wink bref ...

Sinon meci mais je me suis pas foulé Windowslive movie maker 2012 xD la flemme de me plomber dans un gros logiciel de montage vidéo looool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:07

Okiii bon on verra ça quand la guitare sonnera déjà Very Happy

Merci beaucoup en tous ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:43

Dès que je me prend la batterie sur que je vais vous demander conseil au drummer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:17

Ouep d'ailleur tu feras MAP et on fera un mixage et une cover a deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:02

Bon alors moi je n'y connais rien en guitare mais j'entends le rendu final et c'est top ! ça m'épate ! Bravo Rom's !!!
il faut combien d'années de pratique pour arriver à un niveau comme le tien ?

(me suis abonnée à ta chaîne youtube du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:54

Niveau partition brute, elle est pas difficile à jouer... les accords, bien que peu courants, sont pas très difficiles à obtenir question placement des doigts ! Ce qui est très difficile c'est de trouver les effets qui composent le morceau, et là faut avoir un peu d'oreille et de technique pour les choisir et les doser...

Mais quand on a du matos comme Rom's, on doit sacrément s'éclater !! Razz

Au fait, pour Guitar rig, On est obligé d'avoir un pré-amp ? Very Happy ça m'arrangerait qu'on puisse faire sans quand même parce que j'ai pas pour projet d'un acheter un tout de suite...
Ou il y aurait pas des sortes de Pre-amp virtuels, sous forme de logiciel ? Very Happy (on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 2 Jan 2013 - 2:36

vanou a écrit:
Bon alors moi je n'y connais rien en guitare mais j'entends le rendu final et c'est top ! ça m'épate ! Bravo Rom's !!!
il faut combien d'années de pratique pour arriver à un niveau comme le tien ?

(me suis abonnée à ta chaîne youtube du coup !)

Merci Wink

Bah celle-ci n'est pas trop dur effecctivement perso j'ai appris tout seul a mon rythme je pense pas avoir un mega mega niveau ^^ si on est passionnés et qu'on joue régulierement on peut atteindre un niveau correcte pour ce faire plaisir Wink Moi ça fait maintenant 8 ans que je joue de la guitare mais il y a eu des periodes ou je jouais pas du tout ^^. Après pour muse c'est surtout les effets qui font la différence sur le rendu d'une song Wink

Black-Manson a écrit:
Au fait, pour Guitar rig, On est obligé d'avoir un pré-amp ? Very Happy ça m'arrangerait qu'on puisse faire sans quand même parce que j'ai pas pour projet d'un acheter un tout de suite...

Bah pas à ma connaissance DSL :s après tu peux regarder sur le net si il existe des petit pré ampli ou quoi je ne sais pas :s !! Sinon au pire tu as quelques possibilités

Alors :
-
Ttu prend un ampli normale et tu prend la sortie CASQUE Wink ( si tu en as une ... ) pour relié à l'entrée du PC et après bah tu joue avec un casque relié à ton pc pour t'écouter Wink je pense que ça peu marches

- Tu prend un petit multieffect pas cher sur thoman ou le bon coin ( zoom G1X je l'avais et c'était top Wink ) Pour une 30aine d'euro sur le bon coin tu peux avoir cette petite pedal sympa qui possède une pedal d'expression qui pourra te servir de pre ampli et tu pourra meme te faire des preset avec des effets pour joué sans guitar rig

- Après là je me lance dans une hypotèse mais à voir si ce genre de ttruck peut marché --> http://www.thomann.de/fr/harley_benton_jackamp_bundle_2.htm

- Sinon regarde sur thoman dans cette section interface audio USB il y a des produits pas chers je te laisse faire tes recherches Wink http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Sinon regarde les forums de gratteux en tapant ( pre ampli guitar rig / Comment branché guitar rig etc enfin tu vois le genre de recherche )

Je reste a ta dispo Wink Siinon dit moi exactement ce que tu as comme matos au niveau ampli Wink voir si tu as une solution et aufait j'ai guitar rig 5 et pas 4 dsl je me suis planté

PS : Sinon la jai re install guitar rig mais sur mon PC portable et pas mon FIX car le portable est au top niveau config x64bit 4go de ram Core I7 sur Windows 8 donc niveau ressources sa envoie du gout guitar rig tourne au top je peux mettre les drivers a fond et j'ai pas de latence et un rendu de simulation encore plus propre Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 2 Jan 2013 - 3:31

Ok merci ! Je t'ai répondu en MP Wink

Ah j'ai oublié, comme ampli j'ai un Line 6 Spider III !
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:00

Regarde ton ampli je pense que tu dois avoir des sorties audio Wink genre casque on pour relier des enceintes après tu fais un Bypass ( si tu peux ) c'est a dire tu coupe toutes les effets simulation ampli ect si tu ne peux pas tu essaye de faire un son clair le moins modélisé possible. J'eesayerai de regarder ton ampli plus en detail Wink et je te dirai quoi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
amagamelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
amagamelle


Féminin Nombre de messages : 1432
Age : 39
Chanson Favorite : hysteria / sunburn / resistance / the globalist / bliss / muscle museum
Date d'inscription : 12/10/2012

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptySam 26 Jan 2013 - 21:35

POPOPOPPPPPPP!!!

Excellent!!!
Dis donc je ne pensais pas que tu avais ce niveau là qd même!!
En autodidacte en plus!! Chapeau bas sérieux!!!


J'ai bien aimé ton ptit "lol" de la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
Fondateur
Fondateur
Rom's


Masculin Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 03/08/2007

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptySam 26 Jan 2013 - 22:42

Merci Ama Very Happy Very Happy

Vu que tu es fan de moi maintenant tu peux faire un tour sur ma chaine il y a quelques vidos mais bon pas aussi bien que MAP ^^ si ça te tente Wink

Sing for absolution guitare Wink



MK ultra



Sur ma chaine il doit y avoir deux ou trois truck qui traine mais je vais essayer de refaire des covers ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-fans.com
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 39
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:30

et oui il a la classe de savoir jouer de la guitare, moi j'avoue c'est plus le piano ou le violon.
Il y a peut-être moyen de travailler sur butteflies and hurricanes, la il y a du violon du paino et du la guitare........... a voir.
Mais j'ai pas trop le temps de travailler des covers ou autres car je bosse et puis c'est trop hard et chères pour avoir du bon matos pour les enregistrements.
en tout cas encore BRAVO pour ce trés bon map of problematique.
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuC06
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2013

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:46

Salut,
Je cherche le fichier midi qui sert a controler la Whammy, quelqu'un pourrait me l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Supremacy-Tribute-to-Muse/4979324
Louise_Bliss
Mini Museux
Mini Museux
Louise_Bliss


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Chanson Favorite : Blackout, New born, Hysteria, Supermassive Black Hole, Bliss, Knights of Cydonia, Thoughts Of A Dying Atheist, Ruled By Secrety, Sunburn, Plug in baby...Et toute les autre !
Date d'inscription : 01/07/2013

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:15

Incroyable ! Shocked 
En plus d’être autodidacte, tu joue super bien!  
Et t'as Manson replica est magnifique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unsustainable
Mini Museux
Mini Museux
Unsustainable


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Chanson Favorite : Supremacy
Date d'inscription : 23/08/2013

Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:01

Wouaouu O_o C'est super, bravo! ça me donne envie de me mettre à la guitare..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cover - Map Of The Problematique Empty
MessageSujet: Re: Cover - Map Of The Problematique   Cover - Map Of The Problematique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cover - Map Of The Problematique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: