MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Manson Red Glitter Replica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Manson Red Glitter Replica Empty
MessageSujet: Manson Red Glitter Replica   Manson Red Glitter Replica EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:39

Bonsoir tout le monde !

Ca y'est je me lance dans la création d'une Replica ! Jusqu'à maintenant ça me démangeais pas mal mais j'avais pas du tout les moyens de me lancer, puis là maintenant ça commence à devenir sérieux donc je poste un topic récapitulatif que je mettrais à jour au fur et à mesure de l'avancée de la construction.

Je pense commencer à commander les premières pièces à partir de Juillet, ça paraît loin, mais ça va vite arriver ! Et après par contre je vais prendre mon temps, tant pis si ça doit durer plusieurs mois, mais je veux un rendu qui me convienne vraiment !

Donc il s'agit d'une Red Glitter, car c'est ma préférée de Matthew... Quand j'ai vu Supermassive Black Hole lors de la sortie de Haarp, j'ai tout de suite su que c'était celle là qu'il me fallait, mais j'ai jamais cru avoir les moyens de la faire jusqu'à il y'a à peu 4 ou 5 mois (comme quoi tout est possible !)

Manson Red Glitter Replica Manson10

Donc concernant ce qui va composer la future bête on va retrouver :

-Corps Mattocaster en frène 2 pièces (commande sur EGS)
-Manche Mattocaster (commande sur EGS)
-XY MIDI pad controller pour Kaoss Pad 2
-Chevalet ; j'hésite encore entre un Strat et un avec cordes traversantes (pour laisser de la place au Kaoss...)
-Fernandes Sustainer FSK - 401 en micro manche
-Manson MBK-2 en micro chevalet
-Peinture Rouge avec paillettes

Et en remarques/commentaires/questions éventuelles :

-J'ai remarqué qu'ils ne proposaient plus de manches Mattocaster sur le Site de EGS, j'espère que ce n'est que temporaire parce que sinon...
-Pour la peinture, j'ai des amis qui m'ont conseillé et je suis allé voir un carrossier, ils m'ont dit 2 apprêts (le premier + ponçage léger + le deuxième), peinture rouge au pistolet, première couche de vernis + soufflage des paillettes et encore plusieurs couches de vernis pour recouvrir toutes les paillettes et avoir un toucher lisse, qu'est ce que vous en pensez ?
-Mais du coup connaissez vous le nom exact de la teinte de rouge utilisée pour cette guitare ? Ou une teinte se rapprochant à peu près ?
-J'ai trouvé un MIDI pad controller tout fait sur internet, ça m'évitera d'avoir à démonter un KP 2.
-Ca sera pour après les finitions, mais je le demande dès maintenant, connaissez vous un modèle de sans fil contenant à la fois une entrée Jack et une entrée MIDI ? pour m'éviter d'avoir 2 câbles qui pendent quand je joue !

Merci d'avance pour tout ceux qui me liront et qui voudront bien m'aider ! J'ai pas encore trop vu de Replica en Red Glitter, je crois que c'est la première du genre sur ce forum, donc ça va être cool, mais par contre du coup j'angoisse un peu pour le rendu de la peinture, je m'imagine tellement un truc parfait que j'ai peur d'être déçu à l'arrivée... mais on verra bien, qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Manson Red Glitter Replica Empty
MessageSujet: Re: Manson Red Glitter Replica   Manson Red Glitter Replica EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:37

Ah super, un red replica !! Very Happy

Jolis projet ! Si tu veux de l'aide, je peux t'aider, vu que j'en ai déjà fait une, et que la deuxième est en cour de reflexion Smile

- EGSolidBody n'a plus l'air de faire d'autres manches que les jazzman .. ! Envoit un mail pour demander des infos Wink

- Concernant la peinture, si tu peux le faire faire par un carrossier, c'est le top, sinon, j'approuve la technique qu'ils t'ont donné Wink pas d'idée pour le numéro de la peinture pour autant :/

- Pour le système sans fil, ca va te couter bien cher ... vois peut être pour un cable qui comporte et le Jack et le MIDI, rassemblé dans une seule gaine ?


Pense que le temps de livraison est quand même assez lent ^^ si tu commandes en juillet, tu recevras toutes les pièces mi-aout Wink

Les meilleurs MIDI controller : http://amptonelab.com/

Pense a faire un blindage de tes cavités electro (toutes, y compris l'écran), demande 2 rouleaux de scotch cuivre à Denis Wink

J'ai hate de voir comment sont branchés le sustainer et le micro MBK2 ... c'est entre autre ce qui m'a empêché de l'acheter donc bon :p



Bon courage, si tu veux des infos, hésite pas !!!


Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Manson Red Glitter Replica Empty
MessageSujet: Re: Manson Red Glitter Replica   Manson Red Glitter Replica EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:44

Merci beaucoup pour le soutien, c'est un challenge pour moi, vu que ça sera la première que je vais monter de toute pièces ! Je vais me faire aider par plusieurs personnes je pense, et donc des conseils supplémentaires ne seront pas de refus Wink


Pour la peinture, c'est vrai que je pense plus passer par un carrossier, le travail sera mieux fait, mais après j'ai fais quelques devis, ça coûte une blinde... alors il va falloir que je trouve parmi mes connaissances des gens qui s'y connaissent en peinture pour qu'ils puissent m'aider, en faisant quelques économies !

Par contre pour le sans fil, tant pis si ça doit me coûter cher, mais pour moi c'est le prix de la liberté, j'ai pas envie d'être arrêté par mes câbles alors j'en prendrais quand même 1 (ou 2 si je dois prendre jack et MIDI séparés)

Pour la commande, je veux être sur d'avoir mon Bac pour acheter les pièces, comme ça j'assure mon avenir et je peux travailler plus sereinement, que si je dois en même temps galérer à me retourner dans mes études...

Merci pour le lien du MIDI controller, j'étais déjà allé sur ce site, mais si tu me dis que ce sont les meilleurs alors je te fais confiance, je prendrais celui là Wink

Pour le blindage, j'ai lu quelque part qu'il n'était pas nécessaire en cas de micros doubles ou actif, donc je pense pas en avoir besoin pour mes micros, mais par contre je retiens pour l'écran !

Merci encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

Manson Red Glitter Replica Empty
MessageSujet: Re: Manson Red Glitter Replica   Manson Red Glitter Replica EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:27

Les blindages, ce ne sont que du plus, le jour ou tu voudras changer de micros par exemple, ou simplement pour améliorer la sonorité Wink

Le midi controller fonctionne très bien chez moi, et chez beaucoup de monde Wink voit leur page fb Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manson Red Glitter Replica Empty
MessageSujet: Re: Manson Red Glitter Replica   Manson Red Glitter Replica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manson Red Glitter Replica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: