MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Effets guitare Supermassive Black Hole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:58

Bonjour ! Smile

Quelqu'un saurait comment obtenir à peu près le même son que Matt sur Supermassive ? J'ai lu quelque part qu'il utilisait une double disto (ampli + pédale) mais quand j'essaye comme ça je n'arrive qu'à faire un son brouillon qui ne ressemble pas vraiment à celui de Matt Sad la mélodie ressemble mais c'est tout ^^

Des conseils ? Comment la jouez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:51

Je pense que Matt utilise pas un matos basique pour ça, pour la version studio il a du mettre pleins de filtres avec des logiciels , sur scène il doit la brancher avec le logiciel du kaoss pad sur l'ordi, où il y a une infinité de sons
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:04

Ah oui en effet, c'est compliqué... ^^ Tu n'aurais pas une petite idée de comment on pourrait s'en rapprocher avec du matos basique ?
Revenir en haut Aller en bas
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:33

ça dépend du son que tu désires, ta question est trop vague.

Si tu recherches le son saturé qu'il a tout le long du morceau dans la verison studio, ça, c'est ses micros P90 + un marshall plexi.

Si c'est le son comme dans Haarp, c'est une fuzz dans une boite DI.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:27

Subarashiin, Il ne se sert du Kaoss que pour le solo en live, et c'est un preset d'usine, il ne l'utilise pas pour le reste de la chanson.

Après pour le type de disto qu'il utilise je ne sais pas Rolling Eyes

Je sais qu'il utilise beaucoup les harmoniques que produisent son micro sustainer, mais le son en lui même je ne vois pas, peut être une fuzz effectivement, avec beaucoup de gain.
Revenir en haut Aller en bas
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:42

Ok merci beaucoup tout le monde ^^je vais essayer mais c'est sûr que, n'ayant pas le même matos que Matt ça va être compliqué ^^ Tant pis, je vais passer un après-midi à chercher un son qui me plaît Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets guitare Supermassive Black Hole Empty
MessageSujet: Re: Effets guitare Supermassive Black Hole   Effets guitare Supermassive Black Hole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets guitare Supermassive Black Hole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: