MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Différences entre une guitare acoustique et électrique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 11:43

Hello,

J'en ai parlé l'autre jours sur la CB, j'aimerais vraiment me mettre à la guitare. J'ai envie de commencer par l'électrique mes les avis sont très divergents.
J'ai cherché sur le net mais j'aimerais avoir l'avis de Musers Very Happy
Ma copine me dit qu'y a plus de cordes sur une acoustique qu'une électrique ? J'ai trouvé ça super bizarre, il me semblait que la différence était juste le son/style ?

(J'espère poster dans la bonne partie, vous pouvez me taper mais pas trop fort si c'est pas le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Invité
Invité




Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 13:30

Alors il existe plusieurs styles de guitares électriques et de guitares sèches. Il est vraies qu'il y en a qui ont + de 6 cordes . mais bon se n'est pas ça qui différencie les guitares.

Guitare sèche c'est tout en bois avec une caisse de résonance importante , des grosses cordes , et qui est a la base pour jouer du "classique". Et généralement on commence à jouer avec cette instrument, pour apprendre les bases.

L'électrique, doit son son (Véronique??? hahaha ) par un amplificateur, et permet d'évoluer plus facilement vers différents styles musicaux. Grâce au effets par exemples.
Les cordes sont + fines qu'une sèche et le manche plus fin, se qui facilite ton aisance quand tu joues.

Après rien de t'empêche de commencer par une électrique, je pense que chacun voit midi à sa porte.

Cas personnel : j'ai commencer à l'age de 8 ans la guitare (avec cours de solfège etc...), et pendant 7 ans je ne faisait que du classique et ça m'a écœuré de ce bel instrument . et j'ai arrêter d'y jouer (j'ai énormément perdu) puis j'ai repris la guitare quelques années plus tard. avec un autre prof une guitare électrique. dommage que je ne fus pas assez assidu , car je me débrouiller pas mal. Bref là j'ai repris. je vais prochainement me prendre un prof pour m'améliorer, mais j'attend d'avoir une vie stable (je risque de déménager si je trouve du boulot ou l'amour Laughing lol! Différences entre une guitare acoustique et électrique 832818 ).

Si tu es motivée rien ne te bloquera.

Ah oui une guitare sèche c'est moins cher (en général) qu'une bonne guitare électrique et d'un bon ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 13:40

Aaaaah merci de ta réponse, donc l'électrique n'a pas forcément plus de cordes, c'est juste possible, c'est ça hein ?
Je suis trop trop motivée, c'est fou, j'ai jamais autant motivée Very Happy
Du coup, j'ai lu pas mal d'avis, en majorité, les gens diront que c'est plus facile de commencer par l'acoustique mais d'autres disent que ça peut "t'écoeurer", que si t'es plus attiré par l'électrique, c'est une question de passion/plaisir avant tout et qu'il faut dans ce cas là n'écouter que toi même. J'ai donc choisi l'électrique et je pense reprendre la vieille gratte acoustique d'un pote et y jouer un peu en parallèle. Histoire de jouer sans devoir brancher blablabla !
J'ai trouvé un pack à 100€ au lieu de 175€ de la marque WSL (j'y ai trouvé que des bons avis) je vais donc m'acheter ça pour commencer, sans prof pour le moment parce que pas de sous du tout !
Viens on se marie on fait des bébés et de la gratte ensemble !

Sinoooon, un casque pr foutre sur l'ampli, c'est cher ? Une copine m'a sorti 100€ o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Invité
Invité




Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 14:06

Moi je prenais mes écouteurs lambda mais bon ça arrache ...lol
Tu es allé sur quel site pour ton pack Guitare électrique ampli?

Des bébés???? affraid 

Si tu veux il y a des sites sympa pour jouer tranquillement : partoche.com / easysic.com
Mais tu peux aller aussi sur Youtube, il y a des cours en ligne sympas

Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 14:08

Une fille revend son pack en fait, sur un groupe FB dont je fais partie où y a pas mal d'annonces donc je le retrouve pas sur le net :/
Des bébés futurs Musers !
Je pense que je regarderai sur youtube ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Invité
Invité




Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 14:12

Ah c'est bien Very Happy

ah oui des mini musers
lol
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 15:39

Yeaaah, si tu es motivée, lance-toi, acoustique, électrique, 6 ou 12 cordes on s'en fout Différences entre une guitare acoustique et électrique 982560 

Nan plus sérieusement si tu es motivée pour l'électrique, je pense pas de souci pour commencer direct avec, même si je suis pas une pro.

Moi je devrais commencer les cours en Septembre avec un prof particulier, il me tarde !! Sinon j'ai commencé seule la gratte sur une classique. En effet va sur ces sites pour trouver des tablatures (pas besoin de solfège pour lire) et sinon youtube est ton ami (tape "tuto + nom du morceau" et tu trouveras souvent ton bonheur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 17:50

Moi je fait de la guitare, j'ai commencé par l'éléctrique, et après j'ai fait acoustique xD (oui je suis bizarre) , après en passant sur une folk ça fait un peu mal au doigts, mais sérieux, c'est pas la mort Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptySam 13 Juil 2013 - 18:00

Aaaah bah ça me rassure, on me fait tellement chier pr que je commence par une acoustique !
Par contre le prof, faut avoir les sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:07

Totalement d'accord, j'ai commencé il y a 6 mois sur une acoustique pour enfant en attendant d'avoir mon électrique mais en fait c'est comme si j'avais commencé avec l'électrique... Donc pas de soucis pour commencer par là (je me débrouille pas si mal xD)

Par contre pour ce qui est du pack c'est moyen quand même... En général ce qu'il y a dedans est pas de super qualité... C'est pour ça que j'en ai pas pris mais c'est vrai que guitare + ampli ça peut faire assez cher mais si tu regardes bien tu peux trouver des trucs pas mal à des prix raisonnables. Bon je dis ça mais ma copine a un pack et mon bassiste aussi ^^.

Sinon pour ce qui est de la guitare en elle-même il faut quand même quelques critères pour la choisir, si tu trouves une guitare qui ne sera pas vraiment compatible avec ton style benh t'es mal barrée ^^ Il faut voir selon la configuration des micros mais il y en a qui sont plutôt polyvalentes qui permettent de jouer de tout alors que d'autres sont plus pour certains styles... Je crois que le plus polyvalent c'est micros simple/simple/double comme ma mienne ^^tiens si tu comprends rien c'est bien expliqué ici : http://www.partoch.com/guide/306,309,les+micros.html

Bon après tu n'es pas obligée de te casser la tête comme moi mais je voulais être sûr de choisir la bonne guitare et maintenant j'en suis très content ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:24

Merci pour les conseils Smile Je suis vraiment décidée, même si on continue à me dire qu'il faut commecner par l'acoustique blablabla.
J'ai vu ton lien sur les micros, je suis déjà perdue hahaha, j'ai déjà dit oui à la fille pour le kit mais c'est vraiment pour commencer, je me dis que si vraiment, j'accroche et tout, j'envisagerai d'en acheter une autre Smile
Du coup, j'ai commandé le jeu rocksmith, j'ai lu pas mal d'avis, ça apprend pas à jouer de la guitare mais en bonus ça peut être sympa ! Tu as appris seul ou avec prof toi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:06

J'apprends tout seul et je me débrouille ça peut aller ^^ même si des fois je suis plus motivé et je me trouves nul, je sais que je dois rester motivé et essayer d'en faire un peu tous les jours pour progresser (d'ailleurs aujourd'hui j'ai zappé ^^') Mais je suis hyper motivé pour réussir et je lâche rien Wink C'est ce qui compte avant tout, la motivation et de faire plaisir Wink Donc si tu galères depuis un moment sur un morceau que tu n'arrives pas à faire, pas grave, amuses-toi avec ta guitare, improvise même si ça donne rien de joli, essaye de jouer quelques notes comme ça ou cherche une tablature amusante (le thème d'Harry Potter, de Star Wars, de Mario...) ou un riff de chanson que tu aimes bien, même si tu n'essaye que l'intro. Ou éclate toi avec des effets, fuzz à fond !! Non seulement ça t'empêchera de te dégoutter d'un si bel instrument mais en plus tu progresseras aussi un peu, tu gagneras en agilité, en rapidité, en fluidité, tu sauras lire les tablatures plus vite... Sinon il y a toujours des petits exercices à faire de temps en temps pour améliorer ton agilité et autres.

Je te conseille quelques sites qui pourront t'aider à apprendre / t'améliorer / connaître la technique même sans prendre de cours :

http://www.guitarezero.fr/index.html (tout d'abord, la base : comment lire les tablatures et les diagrammes d'accords ? c'est complet et bien expliqué, vraiment utile quand on débute Smile )

http://www.instinctguitare.com/ (exercices, techniques, conseils... avec une newsletter qui te préviens à chaque article plublié ^^)

http://guitare-et-couleurs.com/ (sur celui-ci la méthode est payante mais il y a un pdf gratuit qui te permet d'apprendre les notes facilement sur le manche avec des couleurs, si ça t'intéresse de savoir un peu de solfège ^^ bon j'avoue moi j'ai vite abandonné... ^^)

http://www.tabs4acoustic.com (site sympa aussi avec quelques cours en texte et vidéo, pour apprendre des techniques de base, des méthodes... et il n'y a pas que des cours débutant Wink en plus sur ce site il y a plein de tablatures)

http://www.guitarepourdebutant.fr/ (ce site est vraiment génial quand tu débutes, il y a plein de tablatures faciles de styles divers et variés, idéales pour commencer Wink C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai pris la tab d'Highway To Hell que je joue en ce moment, et elle est très correcte ^^)

http://www.accordersaguitare.com/ (c'est tout bête mais parfois, quand on n'a pas d'accordeur ce site est vraiment pratique ^^)

www.accordsguitare.com (et pour finir un dictionnaire d'accords pratique, qui montre où il faut placer ses petits doigts pour faire tel ou tel accords Wink avec en plus un classement pour voir les accord fondamentaux pour débutants, à connaître absolument et les redoutables accord barrés Twisted Evil )

Voilà, en espérant que ça t'aide à débuter, c'est là que j'ai trouvé mon secours à chaque fois que j'avais besoin d'aide Smile Comme tu l'as sans doute remarqué, j'aime faire les choses bien, c'est pourquoi je t'embête avec autant de détails ^^ Mais il vaut mieux s'y mettre à fond, ça ne peut que te faire progresser Wink (d'ailleurs si tu veux progresser, il faudrait idéalement faire une demie-heure de guitare par jour, après je pense que tu n'as pas forcément le temps, moi-même je le fais rarement tous les jours ^^)

Sinon je voulais savoir comment tu t'étais décidée à te mettre à la guitare ?

Moi ça m'est venu comme ça, un jour je suis tombé sur une tablature de Muse sur internet, j'ai voulu essayer. Je suis allé chercher la guitare pour enfant de mon petit frère dont il ne s'est jamais servi et j'ai cherché comment lire les tabs sur internet. Quand j'ai entendu que ça faisait la même mélodie que la musique j'ai été trop heureux et j'ai pas arrêté de jouer de la journée xD Après j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique pour jouer tout plein de Muse à gogo Very Happy Mais j'ai encore du mal avec les musiques de Muse, elles sont un peu difficiles ^_^

Voilà c'était pour la petite histoire, ça y est j'arrête de raconter ma vie. et désolé de vous avoir fait agoniser jusqu'à cette ultime phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:29

Aaaaaaah j'adore, t'es un ange ! Tous les liens et tout ça, ça m'embête pas du tout au contraire !
Puis j'aime bien savoir comment les gens ont commencé Very Happy
En fait, c'est aussi grâce à Muse hahaha, plus jeune je voulais faire du piano ou de la batterie, je me suis jamais lancée et là, avec mon coup de foudre pour Muse, à toujours voir Matthew exceller à la guitare, je me suis dit que je m'y mettrais bien, je pensais pas tout de suite mais quelques jours après, donc y a vraiment pas longtemps, j'ai vu cette annonce sur un groupe Facebook (un groupe d'annonces diverses, ça va du babysitting au bon plan pour un resto), une fille revendait son kit, je me suis dit à 100€, je vais le prendre et je suis toute excitée depuis je pense qu'à ça Very Happy
C'est trop mignon la manière dont t'as eu envie de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:33

^^ Merci beaucoup, vu comment tout ça m'a aidé au début quand j'étais dans le flou total sans savoir par où prendre le problème, j'ai pensé que ça pouvait être utile à d'autres Wink

Luminouroz a écrit:
C'est trop mignon la manière dont t'as eu envie de jouer !
^^ oui bah quand on à rien à faire en vacances post-Noël, essayer d'imiter Matt aide à passer le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:08

Merci encore, ça va grandement m'aider Very Happy Ca me fait plaisir d'avoir vos avis, ça change des personnes qui me disent que c'est pas bien de commencer par l'électrique, du coup, ça me boost encore plus !
J'ai encore 2 mois de vacances, je pense que j'aurai largement le temps d'en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:03

J'en profite pour te donner un super site de tablatures, http://www.ultimate-guitar.com/

quand tu cherche un titre, prend le titre qui a eu le plus de téléchargement = meilleur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:16

Subarashiin a écrit:
J'en profite pour te donner un super site de tablatures, http://www.ultimate-guitar.com/

quand tu cherche un titre, prend le titre qui a eu le plus de téléchargement = meilleur Very Happy 

C'est vrai il est pas mal ce site Smile Il y a aussi songsterr.com qui est sympa, avec plein de tablatures sous la forme guitare pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:52

Merciii Smile Ayé, j'ai ma guitare, je la tripote un peu mais j'ai pas trop le temps cette semaine et je pars vendredi en vac mais la bonne nouvelle, c'est que je garde la maison de ma mère pdt une semaine donc je vais pouvoir m'y mettre à fond sans me soucier de gêner les voisins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:43

Ah super Very Happy On peut voir une photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:27

Je galère déjà, j'ai juste pris une vidéo de Come as you are et j'ai du mal, je sais jamais où poser mes doigts, l'horreur hahaha
Bon, je suis pas fan de la guitare mais je me dis que c'est juste pour commencer, j'aime bien les couleurs un peu plus flashy, puis la fille m'avait dit que c'était une WSL alors qu'il s'agit que d'une WS :/
(bordel dans ma chambre, je préviens)
Différences entre une guitare acoustique et électrique 29eb7e10
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
museaddict42
Fan
Fan
museaddict42


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Chanson Favorite : je pourrai même pas faire un top 10..
Date d'inscription : 21/12/2012

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:31

j'ai la même le mec m'avait fait une démo au magasin et y'a franchement de quoi s'amuser, après ca reste une guitare vrmt basique!

le tout c'est de s'y mettre, allez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:37

J'y suis depuis tt à l'heure Very Happy Mon ex m'a dit qu'il me skyperait vu que je lui ai dit que j'hésitais à prendre un prof, leçon par skype, ça peut être sympa Very Happy
Du coup, 100€ pour cette guitare, ça les vaut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
museaddict42
Fan
Fan
museaddict42


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Chanson Favorite : je pourrai même pas faire un top 10..
Date d'inscription : 21/12/2012

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:44

si t'as eu l'ampli qui va avec ué!

t'as plein de tuto sur youtube sinon ou les mecs décomposent et t'explique bien les morceaux, mais faut souvent comprendre l'anglais

sinon t'as des logiciels comme guitarpro (mais faut le trouver cracké) qui sont sympa aussi

et range ta chambre!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Luminouroz
Muse Fans
Muse Fans
Luminouroz


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 40
Chanson Favorite : Selon mon humeur, ça change ;) Starlight, Unintended, Micro cuts, Supremacy, Supermassive Black Hole, Survival, Dark shines, Uprising, Citizen erased, Muscle Museum, Invincible, Space dementia, Blackout... Bon, on va s'arrêter là, sinon, je m'arrête pas.
Date d'inscription : 25/06/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:01

Oulala, j'ai branché l'ampli (qui était avec oui) et ça change tout, j'y arriiiiiiiive, je dois aller chez une copine ce soir ms j'ai plus envie pr rester sur la guitare Very Happy Mais je peux pas Sad
Je verrai pour le logiciel, tous mes ex sont geeks hahaha y en a bien un qui pourra m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://pluginparis.blogspot.fr/
Leg-Pullinger
Fan
Fan
Leg-Pullinger


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Chanson Favorite : SMBH, TIRO, TSP, TOADA, B&H, KOC, TAB, COD, MM, DS, IYW, MOTP, MOYH, HOTRS...et toutes les autres !
Date d'inscription : 22/05/2013

Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:50

^^ j'ai la même sauf que c'est une squier (bas de gamme de Fender) et que le micro chevalet (tout en bas) c'est un double Wink

T'inquiète pas tu vas y arriver Wink Tu as pas choisi la plus simple pour commencer, il y a des accords barrés ^^ j'ai mal pour tes doigts... Au fait au départ tu vas avoir un peu mal aux doigts, mais après tu vas avoir de la corne qui vas se former et ça fera plus rien ^^' j'ai des doigts en acier maintenant Wink

100 euros effectivement c'est pas très cher c'est cool Wink

C'est quelle marque l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty
MessageSujet: Re: Différences entre une guitare acoustique et électrique   Différences entre une guitare acoustique et électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre une guitare acoustique et électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare Acoustique
» Cherche arpege de Soldier's poem pour guitare acoustique
» Session Acoustique
» Mes Covers de Muse à l'acoustique :D
» Un concert acoustique pour clore le Resistance Tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: