MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils pour une quiche en guitare....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skye
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Skye


Féminin Nombre de messages : 1990
Age : 43
Chanson Favorite : Time Is Running Out. MOP. Sober. Space Dementia. Sunburn. New Born. Citizen Erased. Explorers. Supremacy. Bliss. Unintended. Muscle Museum. Panic Station. La liste est encore longue...
Date d'inscription : 30/04/2012

Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une quiche en guitare....   Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:23

Coucou,

M'étant remise depuis peu à l'apprentissage de la guitare (guitare classique) et, comme l'indique le titre du topic, j'aurais besoin de conseils avisés afin de parvenir à progresser un peu plus vite. Notamment voir s'il existe des morceaux relativement faciles à jouer pour m'exercer (s'il en existe sans accords barrés du moins, parce que j'ai vraiment du mal avec ceux-ci Rolling Eyes). Et aussi, si vous avez quelques "méthodes" à me soumettre, ce ne sera pas de refus non plus (parce que là aussi, je pense que j'en manque). Smile

C'est surtout que j'aime tellement cet instrument, que j'aimerais pas m'en dégoûter à force... ce qui serait dommage.

Merci d'avance pour votre aide. I love you

PS: Je précise que je n'ai pas trop les moyens de me payer des cours, ce qui m'aurait arrangé mais bon...


Dernière édition par Skye le Mer 4 Sep 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laeteat-go.over-blog.com/
BELLAM-YSA
Moderatrice
Moderatrice
BELLAM-YSA


Féminin Nombre de messages : 11627
Age : 11
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une quiche en guitare....   Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:59

- oh ben si il s'agit d'aider une quiche , je connais un lorrain qui peut éventuellement te conseiller ... Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... 832818
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une quiche en guitare....   Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:20

Mdr Ysa!!! Malheureusement Skye, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car moi-même je débute en guitare. J'ai créé un post d'ailleurs, si ça peut t'aider, certains m'ont filé quelques pistes. C'est clair que les cours c'est pas mal, mais c'est pas donné, du coup je n'en prends pas non plus! J'ai deux bouquins : la guitare pour les Nuls et celui-là. Par contre là où je galère c'est qu'en étant gauchère, faut quasi tout transformer. Mais sinon les bouquins ça aide bien!
Tu ne connais personne dans ton entourage qui gratte un peu et qui pourrait te filer des conseils ou au moins travaille run peu avec lui? J'ai un pote qui joue différents instruments et quand je vais le voir, on gratte ensemble et ça permet d'avancer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Skye
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Skye


Féminin Nombre de messages : 1990
Age : 43
Chanson Favorite : Time Is Running Out. MOP. Sober. Space Dementia. Sunburn. New Born. Citizen Erased. Explorers. Supremacy. Bliss. Unintended. Muscle Museum. Panic Station. La liste est encore longue...
Date d'inscription : 30/04/2012

Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une quiche en guitare....   Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:33

BELLAM-YSA a écrit:
- oh ben si il s'agit d'aider une quiche , je connais un lorrain qui peut éventuellement te conseiller ...  Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... 832818
Quiche lorraine ! Pas mal ce jeu de mot ! Laughing 

mareine89 -> Merci pour les idées de bouquins. Je connaissais déjà "la guitare pour les nuls" mais pas l'autre. Je travaille également à l'aide d'un de ces manuels. Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Sinon, malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui en joue... juste une amie qui fait du piano (elle est d'ailleurs pour me donner des cours I love you ). C'est vrai que ça aurait pu être super pour progresser plus vite.

Encore merci. Je vais aller jeter un œil à ton topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laeteat-go.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une quiche en guitare....   Besoin de conseils pour une quiche en guitare.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une quiche en guitare....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un kaoss pad
» Cherche arpege de Soldier's poem pour guitare acoustique
» CONSEILS pour les mises en vente
» Conseils pour travailler sa voix
» Pour ceux qui aiment la guitare ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: