MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Double ou simple micro pour jouer du Muse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DrMaboul
Nouveau
Nouveau
DrMaboul


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Chanson Favorite : Plug in Baby
Date d'inscription : 27/02/2015

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:48

Hello,
je m'adresse aux gratteux. Je joue sur une sèche depuis plusieurs années. Je compte passer à l'électrique et tant qu'à faire jouer du Muse. J'ai repéré une guitare pas mal ici http://www.axemusique.com/guitares-electriques/2003-ibanez-cmm1-iv.html. Elle dispose de micros simples et je voudrais savoir si pour jouer du Muse il ne faut pas opter pour des guitares à doubles micros ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:35

Ce serais préférable des doubles micros pour le gros son Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptySam 14 Mar 2015 - 22:55

Salut DrMaboul!

je confirme des micros doubles pour jouer du muse. Sur cette gratte le micro chevalet et un double et le manche et un p90 (une sorte de croisement entre un simple et double) matt utilise aussi des p90.
Mais perso à mon sens le diapason de la gratte est aussi tres important pour avoir le son que tu recherches il faut du 25.5 inch / 648mm (diapason fender quoi).

Pour finir pour un très bon rapport qualité prix e te conseille de regarder les guitares de la marque Kramer qui sont très bonne pour le prix

http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_pacer_classic_pw.htm
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboul
Nouveau
Nouveau
DrMaboul


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Chanson Favorite : Plug in Baby
Date d'inscription : 27/02/2015

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:48

Arf je reviens un peu tardivement. J'ai été pris par plein de choses ces temps ci. Merci pour vos infos. Elles vont m'etre utile car je vais avoir du temps pour me remettre à jouer de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:38

Cool Smile Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Jazzmaster
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:45

Avec la Fuzz Factory les micros simples fonctionnent mieux de mon expérience perso, faut juste avoir une bonne pédale de noise gate pour limiter les bruits de fond.
Revenir en haut Aller en bas
gegevai
Nouveau
Nouveau
gegevai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:07

Pas facile les réglages et le bon Matos, j'suis preneur car par toujours évident d'obtenir le son de nos idoles.
Quand je Switch en simple bobinage, j'ai l'impression que l'on se rapproche du son, mais après ça dépend aussi du morceau de Matthew choisi !
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-laguitare.com
Jazzmaster
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015

Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:15

Oui dès qu'il utilise des sons fuzz très compressés je trouve le son boueux avec mes guitares en micros doubles, dès que je reviens sur Mes Jazzmaster en micro simple on est clairement plus dans l'esprit!
Par contre pour le dernier album où il utilise plus souvent des sons d'overdrive British plus classiques, les doubles font bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Double ou simple micro pour jouer du Muse ?   Double ou simple micro pour jouer du Muse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double ou simple micro pour jouer du Muse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que Muse vienne jouer en Bretagne
» recompense pour muse
» voter pour muse aux mtv EMA
» encore une B.O pour Muse
» Voter pour Muse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: