MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles guitares de Matt pour Drones

Aller en bas 
+3
muse94
Museaddict
nicéros
7 participants
AuteurMessage
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:36

Salut!

j'ai rien trouvé sur le fo à propos des nouvelles grattes de matt pour l'album Drones.
Si ça vous intéresse je peux vous faire une petite recap du cru 2015 Nouvelles guitares de Matt pour Drones  440704 .

C'est très intéressant d'analyser ces nouvelles guitare car à travers elles ont peux deviner l'orientation de l'album même si on sait que cela risque d'être ROCK ! Les guitares de cette année le confirme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:29

Je n'y connais rien absolument rien en "gratte" mais j'adore voir Matt en jouer et je les trouve toutes belles... Very Happy Ca me fait même de la peine quand il en casse une! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:56

Cela me fait penser à un tweet de Matt lorsqu'il avait balancer (violemment) une de ses guitare lors d'un chaud début 2015 (premiers shows concernant l'album Drones).

Le lendemain il avait posté une photo sur Insta de la guitare en question qui était intacte avec le petit commentaire :"Manson guitars are built to last". Et je n'ai pas pu m'empêcher de dire en moi-même "heureusement, surtout avec toi Laughing"

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Guitar11

Mais un topic sur le cru 2015 pourquoi pas !! Avec grand plaisir !!! (même si je reste toujours très amoureuse du cru 2007...)
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:50

Aller ! c'est parti pour une recap du cru 2015!
Je mettrai le topic à jour en cas de nouveauté

- Manson Matt Black 2.0
Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Manson11

Pas grand chose de particulier sur cette guitare à par qu'elle confirme le fait que Matt semble aller de plus en plus vers des guitares de plus en plus sobre et simple depuis The 2nd Law.
La seule chose qui la differenci avec la 1ere version de l'ere The 2nd Law c'est son chevalet qui est différent qui est un Tune O Matic Gotoh 510.

On retrouve la finition noir matt, un micro double bobinage Manson en position chevalet taillé pour le Rock et le fameux micro Fernandes Sustainer FSK-401 en position manche qui donne à la guitare une durée de note infini et de déclencher les harmoniques (sorte de sifflement).
Un potentiomètre qui contrôle le volume et un autre pour la tonalité et le sélecteur micro.

- Manson Matt Black 2.0 Stealth
Nouvelles guitares de Matt pour Drones  180px-10

C'est la copie Exacte de la Matt black 2.0 juste au dessus La seule différence est que l'accastillage est entièrement noir et non pas chromé d'où le nom Stealth (furtif - discret).

- Manson Silver Glitter Holes
Nouvelles guitares de Matt pour Drones  180px-11

Le retour des paillettes ! Il n'y à pas un album sans guitares à paillette, c'est pas possible!
Alors voici la version 2015 en mode gruyère ! Matt demande à avoir des guitares légère depuis quelque temps peut être que les trous sont un moyen original d’alléger la guitare. (ce n'est qu'une supposition) En tout cas Manson a déjà fait des guitares comme ça mais pas pour Matt.

Niveau caractéristique elle est identique à la Matt Black 2.0, à savoir, un micro double bobinage Manson en position chevalet et le micro Fernandes Sustainer FSK-401 en position manche.
Un potentiomètre volume et un autre pour la tonalité et le sélecteur micro.

- Manson Copper Bomber
Nouvelles guitares de Matt pour Drones  800px-10

J'adore cette guitare ! Elle semble sortir tout droit d'une fonderie.
Niveau finition on à un aspect cuivre fondu, irrégulier qui est renforcé par le fait qu'elle soit galbé.

Niveau équipement on a le tout nouveau et imposant chevalet Floyd Rose FRX Tremolo System qui évite de faire une defonce pour incruster le Floyd Rose classqque dans la guitare et le retour de la fuzz factory intégré à la guitare, Autrement dit cette bête la est taillé pour du lourd !! De memoire il me semble que la dernière guitare à avoir eu la fuzz factory intégré est la Manson miroir soit depuis 2004.
Au niveau du micro chevalet on à touours le micro manson double bobinage par contre niveau manche on retrouve un micro P90.

- Fender (?) Stratocaster
Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Strato10

Alors la surprise ! Sur les lives du Psycho Tour Matt a joué quelque titre avec une Stratocaster Aucunes infos officielles sur cette guitare. Je ne suis même pas sur que se soit une Fender.
Elle semble être recouverte d'aluminium à la façon des Delorean
J'ai essayé de décortiquer les image du live de Belfast sans avoir réussi à voir une quelconque marque sur la tete de la guitare. J'ai était très étonné de voir cette guitare. Peut etre qu'il l'utilise pour dépanner en attendant une nouvelle de Manson?
C'est possible car aucune de ses Manson ne rassemble les caractéristiques de cette guitare.


Alors vous avez une préférence? Que pensez vous de ce cru?
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:25

La marron on dirait du pain d'épices! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:34

C'est vrai Nouvelles guitares de Matt pour Drones  982560
Revenir en haut Aller en bas
another
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:37

j'adore le design de la silver glitter holes, elle fait très space Nouvelles guitares de Matt pour Drones  113463
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:58

Merci pour cette petite leçon moi qui n'y connaît absolument rien Smile
Je trouve la guitare cuivrée magnifique, mention spéciale pour l'originalité de la guitare a trous
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:53

Perso pas de guitare coup de cœur pour l'instant mais une préférence pour la sobriété et l'élégance de la Manson Matt Black 2.0 Stealth.

Et la Stratocaster est bien une Fender.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:26

Merci beaucoup pour le récap ! Moi qui passe mon temps à analyser ce que les guitares ou les pedalboard ont dans le ventre, avec Muse je l'avais plus fait depuis T2L !
Revenir en haut Aller en bas
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:42

De rien c'est avec plaisir ! j'adore les guitares et la lutherie !
Revenir en haut Aller en bas
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:00

Manson Silver Glitter Holes est magnifique je l'aime trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
nicéros
Fan
Fan
nicéros


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Chanson Favorite : Supermassive black hole / Survival / Falling down
Date d'inscription : 03/09/2014

Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:32

Petite Update :
Matt se fait faire TOUTE ses guitares en double (anciennes et nouvelles).
Si j'ai bien compris il en gardera une partie pour les concerts sur le continent américain et l'autre partie pour les concert dans les autres régions du monde pour facilité le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles guitares de Matt pour Drones    Nouvelles guitares de Matt pour Drones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles guitares de Matt pour Drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: