MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan 2015

Aller en bas 
+5
Elo
TheJoker34
Utako
Nostromo
naunau1203
9 participants
AuteurMessage
naunau1203
Moderateur
Moderateur
naunau1203


Masculin Nombre de messages : 8029
Age : 33
Chanson Favorite : Euh... Bonne question !
Date d'inscription : 14/12/2012

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyDim 13 Déc 2015 - 1:55

Bon voilà, nous sommes les 12 décembre, la fin de l'année arrive tout doucement et donc il est temps de faire le bilan musical de 2015. Je vous donne donc mon classements des meilleurs concerts, albums, découvertes, remarques,... Bref, le meilleur de la musique en 2015 !

2015 qui marque évidemment le retour de Muse I love you

TOP 5 des albums sortis en 2015

1. Muse - Drones (évidemment ^^)
2. Editors - In Dream
3. Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
4. Mumford And Sons - Wilder Mind
5. Foals - What Went Down

On pourrait continuer tellement il y a eu de bons albums. Je noterai aussi ceux de Balthazar, Eagles Of Death Metal, The Vaccines, Selah Sue, The Prodigy ou encore Disclosure

TOP 10 des concerts de 2015

1. Muse (évidemment ^^) (Rock Werchter + Gloria Theater + Ancienne Belgique)
2. Editors (Palais 12)
3. Kasabian (Rock Werchter)
4. Royal Blood (Rock Werchter x2 + E-Werk)
5. The Prodigy (Rock Werchter)
6. Noel Gallagher's High Flying Birds (Ancienne Belgique + Rock Werchter)
7. Mumford And Sons (Rock Werchter)
8. The Vaccines (Rock Werchter + Ancienne Belgique)
9. Oscar And The Wolf (Rock Werchter)
10. Eagles Of Death Metal (Rock Werchter)

Bon encore une fois, je fais tellement de concerts que c'est difficile de faire un classement, même le 10ème est incroyable ^^

Sans surprise, Rock Werchter reste le meilleur festival (en même temps je n'ai fais que celui là cette année ^^)

Meilleure chanson de 2015 : Muse - The Handler I love you

Meilleure reprise de 2015 : Eagles Of Death Metal - Save A Prayer

Meilleure découverte de 2015 : Marmozets

Plus grosse déception de 2015 : Lenny Kravitz... Je suis fan de lui et de sa musique mais quand tu joues une heure en festival, tu ne peux pas te permettre de faire durer deux chansons pendant 10 minutes chacune juste en te pavanant dans le public en ne chantant quasiment pas ! Quand c'est ton concert, ok mais pas en festival...

Pire concert de 2015 : Counting Crows... On a du subir ça en attendant Muse à Werchter et c'était juste horrible...

Pire idée de cadeau pour Noël en 2015 : le dvd live de Stromae (oui je suis obligé de venir lui mettre un petit tacle en toute gratuité ^^)

Meilleur souvenir musical de 2015 : Sans aucun doute le concert de Muse à Cologne le 30 juin. Pas parce que c'est le meilleur concert de Muse cette année car chacun des concerts est parfait à sa manière. Mais bon arrivé à Cologne sans place pour le concert et y rentrer en y allant au culot et se rendre compte qu'on voit Muse juste 30min avant le début du concert, et en plus Royal Blood en première partie, ça a rendu ce concert juste exceptionnel I love you

Voilà 2015 était encore une très bonne année musicale ! En espérant que 2016 ce sera aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.hayet
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:46

J'ai pas écouté énormément de nouvelles sortie cette année mais si je devais essayer de faire un Top 5:

1 - In Dream - Editors
2 - Meliora - Ghost
3 - Drones - Muse
4 - Helios Erebus - God is an Astronaut
5 - Rattle That Lock - David Guilmour

Sinon je retiendrai aussi The Book of Souls d'Iron Maiden, The Pale Emperor de Marilyn Manson, Every Open Eye de Chvrches, Silence in the Snow de Trivium, et y en a sûrement quelques uns que j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:12

Petit top 5 très varié des événements de mon année musicale 2015 car perso, j'ai découvert tant d'artistes cette année que même si ça parait vieux pour d'autres, pour moi c'est une année charnière :

1- Un live : évidemment, mon premier concert de Muse (Mainsquare) - Un moment de pure magie et un souvenir hors du temps
2 - Un album : Drones (dans la foulée  hahaha ) que je trouve excellent
3 - Des découvertes adoptées définitivement dans mes playlists : The Neighbourhoods, Flyleaf, Chvrches
4 - Un single : Pills de Archive - La chanson qui me met dans un état sombre à un point que je n'ai jamais connu. Mais quel voyage...
5 - Mention spéciale pour Rachmaninov que je n'avais encore jamais pris le temps d'écouter

@Naunau1203 : complètement d'accord avec toi pour Lenny Kravitz qui a eu le même comportement au Mainsquare et pour The Handler, plaisir partagé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:02

Voila mon Bilan

Mon top album 2015

1. Muse - Drones
2. Eagles Of Death Metal - Zipper Down
3. F.F.S - F.F.S
3. The Mindsweep - Enter Shikari
4. The Arcs – Yours, Dreamily,

TOP 10 des concerts de 2015

1. Muse à Cologne Gloria Theater GROS WINNER CELUI LA
2. Kasabian à Rock En Seine & Werchter ( VLAD )
3. Muse ( Werchter, Brighton Psycho Tour, Vieilles Charrues )
4. Royal Blood ( Koko, Cologne, Lyon, Barcelone....)
5. Eagles of Death Metal ( Werchter )
6. The Black Keys ( Primavera Sound Barcelone )
7. F.F.S ( Rock En Seine )
8. Enter Shikari ( Werchter )
9. Bad Breeding ( Nîmes )
10. Mini Mansions ( Rock En Seine )


Meilleur Festival : Rock Werchter pour une première ce fut juste grandiose <3
Pire Festival : Le Main Square organisation tellement désordonner, et le lieu et une véritable catastrophe !

Pire concert : Muse au Main Square ( on t'hurle dessus quand tu ose bouger sur Stockholm, Setlist pas du tout COOL ! Et merci à l'organisation d'avoir foutu en même temps Royal Blood ! )

Meilleure chanson de 2015 : Dur dur choix mais je vais choisir à égalité Muse - Reapers & EODM - I Love You All The Time

Meilleure reprise de 2015 : Eagles Of Death Metal - Save A Prayer

Meilleure découverte de 2015 : Rival Sons

Meilleure nouvelle de fin d'année : Jimmy Page qui revient en 2016 <3

Meilleur souvenir musical de 2015 : Il y en à tellement !!

Tout comme Naunau MUSE A COLOGNE, concert privé dans une salle pas plus grande que ma maison, y rentrée au culot, avoir Royal Blood en première partie <3 et Muse qui te joue ASSASSIN GOBE, Fury c'était juste ÉNORME ce souvenir restera à jamais in my heart ! woué

Muse à Brighton le retour de Muse, quel aventure ! rentrée dans la salle etre juste moi et Laura attendre un bon 5 min et tout le monde qui débarque en force Razz Chialer de joie à le première note de The Groove ( ce qui ma valu le médiator de Matt ) et à la fin rencontre avec Dom !

Ma rencontre avec Jimmy Page à la fnac alors ça ce fut la cerise sur le gâteau

Les nombreuse rencontre avec Royal Blood juste énorme à chaque fois surtout Ben c'est la famille, premier à me dédicacé ma guitare <3 Very Happy

Et voila , et les bisous de Sergio et Tom de Kasabian c'était bien très bien !

Tout ça partager avec les bonnes personnes <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
Elo
Fan
Fan
Elo


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 43
Chanson Favorite : Hysteria / Starlight
Date d'inscription : 30/09/2015

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:14

Pour moi, album de l'année et il n'y en aura pas un top 10 ^^

Imagine Dragons - Smoke + Mirror
Muse - Drones

Concerts (très peu de concert cette année)

U2 Accor Arena 11 novembre
Imagine Dragons 28 octobre à Strasbourg
La famille Chedid chez moi à Foire en scène le 4 septembre.

Meilleur souvenir musical : Eagles of Death Metal sur la scène de l'accor Arena avec U2. Historique !!

Meilleur reprise : U2 et Eagles of Death Metal - People have the power Bilan 2015  3597588511
Revenir en haut Aller en bas
Stockholm Syndrones
Fan
Fan
Stockholm Syndrones


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Chanson Favorite : Stockholm Syndrom , The Handler, Defector,Revolt , Psycho,Unsustainable, Supremacy, Revival, Isolated System, Munich Jam, Assassin, KOC, Hysteria, TIRO, Endless,Apocalypse Please, Sing for Absolution, Bliss, New Born, Space Dementia, Citizen Erased, Shrinking Universe, etc...etc...
Date d'inscription : 06/06/2015

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptySam 19 Déc 2015 - 2:18

Bonne année 2015 pour ma part et pas de top 10 non plus .

Pour les albums 2015
Muse - Drones
New Order - Music Complete
Imagine Dragons - Smoke + Mirrors
Foals - What Went Down
Balthazar -Thin Walls
Rover - Let It Glow

Meilleur concert :
U2 Bercy , le 6 décembre
C'est à la fois émouvant de revoir le groupe, compte tenu des événements du 13 nov. Une ambiance particulière où le groupe s'est donné à fond, le public aussi. Une scène époustouflante dans un cadre époustouflant !!! Ce concert là est au dessus de tous les autres, parce qu'il est spécial et unique!(tout comme celui du 7)
Vivement l'été 2016 pour les revoir !!

Du côté des festivals , évidemment le Rock en Seine fin Août !Que de monde et que d'artistes à voir et écouter !! Mention particulière pour Kasabian ET Interpol !!!! (un petit coucou à Déborah aperçue dans les allées du festival Wink
Là aussi , vivement l'été 2016 pour revenir au RES !!  


Archive, toujours au top de sa forme pour nous entonner un Lights dans l'amphithéâtre de Vaison-la-Romaine cet été Wink (mais pas à Montpellier , dommage).



Le côté "négatif" si je puis dire de cette année 2015 Heuu
Festival Musilac Muse, 13 juillet : première et dernière fois que je mets les pieds dans cet endroit .
Organisation du festival totalement à revoir !! A oublier au plus vite

Imagine Dragons Halle Tony Garnier, 26 Octobre : ce concert reste pour moi une incompréhension la plus totale de la part de ce groupe . Avec deux albums à leur actif et 40 chansons tout de même , il y avait de quoi faire un show de 2h15 voir 2h30. En fait nous avons eu droit à un concert d'1h30 à tout casser!! c'est frustrant d'autant plus que j'espérais une set list un peu plus fournie....

Promis, 2016 sera une année Insu-portable !! Bilan 2015  270842
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:28

Concernant mes 5 albums 2015 :

Iron Maiden - The Book Of Souls (Empire Of The Clouds I love you )
Muse - Drones
Motörhead - Bad Magic
Placebo - MTV Unplugged
The GazettE - Dogma

Meilleur concert 2015 : Johnny, le 10/11 à la Halle Tony Garnier, ce mec a toujours une sacré pêche ! (et 2h30 de show à 72 ans c'est pas facile quand même)
Nightwish suit de très près avec des effets pyrotechniques de fou !


Côté négatif de 2015, bah les 2 attentats en janvier et en novembre Sad

Voilà en 2016 j'aimerais plus d'argent pour plus de fucking concerts !
Revenir en haut Aller en bas
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MacKirk


Féminin Nombre de messages : 3247
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyLun 21 Déc 2015 - 2:22

Top 5 des albums:
1. Editors - In Dream
2. Brandon Flowers - The Desired Effect
3. The Maccabees - Marks To Prove It
4. Dave Gahan & Soulsavers - Angels & Ghost
5. Foals - What Went Down

Top 3 de mes déceptions niveau albums:
1. Muse - Drones (pas taper)
2. Hurts - Surrender
3. Coldplay - A Head Full Of Dreams

Top 10 des concerts de 2015:
1. Editors (le Trianon)
2. U2 (Bercy, 6 et 7 décembre, 11 Novembre)
3. Brandon Flowers (le Trianon)
4. Interpol (Olympia)
5. Kasabian (Rock en Seine)
6. Blur (Zénith de Paris)
7. Dry The River (la Flèche d'Or)
8. The Twilight Sad (le Trianon)
9. Ghost (Rock en Seine)
10. My Morning Jacket (Rock En Seine)

Meilleur festival: J'ai bien envie de dire Rock en Seine cette année.

Meilleure chanson de 2015: Editors - Ocean Of Night

Meilleure reprise de 2015: Eagles Of Death Metal - Save A Prayer

Pire concert de 2015: Si mes souvenirs sont bons, le groupe s'appelle Fuzz, ils jouaient à Rock en Seine. Je n'ai pas fait tout le concert!

Pire idée de cadeau pour Noël en 2015: le CD de Christine & The Queens (Puisque Naunau tape sans raison sur Stromae, je vais taper sans raison sur Christine & The Queens!)

Meilleur souvenir musical de 2015: Les Eagles Of Death Metal qui arrivent sur scène pour finir le concert de U2 à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:35

Je n'ai acheté que 2 albums cette année.

Drones - Muse. J'adore cet album. I love you Toujours autant d'émotion en écoutant la trilogie finale : Aftermath + the Globalist + Drones, 6 mois après sa sortie (et les vidéos que j'ai vu des concerts aux USA ne vont pas arranger l'affaire). Et The Handler est devenue l'une de mes chansons préférées tout album confondu.

F.F.S - F.F.S. Je préfère Franz Ferdinand seuls, mais j'ai bien aimé cette collaboration. Pourquoi n'entend-on pas leurs chansons à la radio???!!! Evil or Very Mad

J'achète peu d'albums en général, que des artistes dont je suis vraiment fan, sinon j'achète de 2 ou 3 titres d'artistes que j'aime bien.  

Qu'est-ce qui t'as déçue dans Drones, Mackirk? Ne pas apprécier quelques titres, ok, mais dire que tout l'album est décevant, je ne comprends pas.

Top des concerts 2015
1/ Muse - Musilac. Le déroulement du festival a été un peu décevant, mais le groupe a été parfait, lui, en plus j'étais devant!!
2/ F.F.F - F.F.S (Aluna Festival) Super et ils s'entendent bien sur scène.
3/ Charlie Winston - Festival de Jazz de Barcelonnette. Talentuteux et vraiment sympa.
4/ Asaf Avidan - Aluna Festival. Très talentueux, mais le son était un peu trop fort.
5/ Calogero - Aluna Festival. Bien, mais j'avais mieux aimé le concert de l'an dernier.
6/ Kyo - sympa, mais chanteur assez peu audible, pas assez de son là! hahaha
7/ Véronique Sanson  (Aluna Festival). Pas trop mon style, mais elle était dans le festival et j'ai quand même bien apprécié son concert. Elle est très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MacKirk


Féminin Nombre de messages : 3247
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:27

Drones, j'ai écouté les singles qui sont sortis avant l'album, et j'étais pas emballée. Reapers me faisait même rire, j'ai l'impression d'être dans un film d'action comique quand je l'écoute. J'ai quand même acheté l'album, mais je n'ai fini par l'écouter qu'en Août ou Septembre, je ne sais plus. Je n'ai eu aucun coup de cœur, pas de chanson qui sort du lot, rien. Je l'ai réécouté il y a 3-4 semaines. Et c'était encore pire, je n'arrêtais pas de regarder combien de chansons il me restait à écouter. Mais pendant cette écoute, j'ai réalisé que si l'album était sorti quand j'avais 15-17 ans, je crois que je l'aurais vraiment aimé. Je crois juste que mes goûts ont changé depuis l'époque où j'écoutais Muse en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fan
Fan
Elo


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 43
Chanson Favorite : Hysteria / Starlight
Date d'inscription : 30/09/2015

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:59

Pour ma part c'est avec l'album de Coldplay que je n'ai pas cité dans mon bilan. Cet album est une honte à l'un des groupes les plus importants de ces 15 dernières années. J'aurai tellement aimé qu'ils sortent un album comme Muse a sorti Drones lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simbaud
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Simbaud


Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 28
Chanson Favorite : Supremacy, Survival, New Born, Time Is Running Out, Muscle Museum, Uprising, Starlight, Knights Of Cydonia, Unsustainable...
Date d'inscription : 22/08/2014

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:33

Coldplay, je pense qu'ils ont un peu pris la grosse tête et ça se sent dans leur musique qui fait vraiment trop commerciale sans aucune prise de risque :/
Revenir en haut Aller en bas
Stockholm Syndrones
Fan
Fan
Stockholm Syndrones


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Chanson Favorite : Stockholm Syndrom , The Handler, Defector,Revolt , Psycho,Unsustainable, Supremacy, Revival, Isolated System, Munich Jam, Assassin, KOC, Hysteria, TIRO, Endless,Apocalypse Please, Sing for Absolution, Bliss, New Born, Space Dementia, Citizen Erased, Shrinking Universe, etc...etc...
Date d'inscription : 06/06/2015

Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:24

Il est clair que l'album de Coldplay est une GROSSE déception, je n'achèterai pas l'album, je n'irais pas les voir en concert.
Je me rabats sur le cd/dvd live de la tournée de 2003 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2015  Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2015    Bilan 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Rock, punk, metal ....-
Sauter vers: