MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matt, Dom & Chris

Aller en bas 
+9
Luthièn
aurely86
louizette
Black-Manson
Gaelle
WayOfEvasion
titiluvmuse
Subarashiin
TheJoker34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:50

Nouveau topic qui n'existez pas à moins que j'ai mal cherché ...

Voilà ce topic consisté à parler de Matt, Dom et Chris .
De donner vos avis sur leur personnalité, leur talent, leur musique,ce qui vous plaît tant chez eux etc.
Aller déclaré vote flamme et dites-nous tout Very Happy

Matt, Dom & Chris  Muse-010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:27

Euh.. le lien renvoie vers ce sujet la non?
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 38
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:48

oui je pense comme mVDD il y a un bugg , le lien tourne en rond, voila juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:55

Merci beaucoup d'avoir créé ce topic!! C'est vraiment une super nouvelle que ce soit créé ce type de sujet. Car on est là pour parler Muse et Musique avant tout!!!
Subarashin je pense que TheJoker s'est trompée elle voulait verouiller le précédent. Elle l'a fait. Le message sera donc poster au bon endroit en temps voulu.

Alors pour parler des musiciens que sont Chris, Matthew et Dominic, je me dois de parler un peu de mon adolescence et de mon 'amour' pour la musique qui a débuté à cette époque là grâce à une culture musicale éveillée par mes frères ainés.
Ma première grosse claque musicale et le premier groupe que j'ai adoré et que j'affectionne toujours c'est The Cranberries. Je me souviens avoir vu le magnifique clip de Zombie en 1994 au Top 50 et j'avais adoré. Mes frères aussi puisqu'ils ont par la suite acheté tous leurs albums que ce soit passés ou futurs. C'est le groupe qui m'a familiarisé et fait aimer la scène rock britannique. J'ai suivi évidemment le début du phénomène Britpop avec Blur et Oasis notamment et ai commencé à mettre le nez dans ce qui se faisait sur la scène rock mondiale mais je crois que c'est la découverte de Muse avec Showbiz en 2000 grâce au bouche à oreille par mon frangin que je me suis véritablement ouvert à ce monde là.

Showbiz a été la claque musicale. Comme je continue à le faire, entendant en boucle Sunburn et Muscle Museum dans la voiture lorsqu'on m'amenait au lycée, je me suis décidée à prendre moi même ce CD et de l'écouter. J'ai bien entendu commencé par ces deux titres que j'adorais puis petit à petit écouté tout l'album!! ça a été un véritable coup de foudre. La voix si particulière de Matthew, un timbre que j'avais jamais entendu auparavant ( il y a aujourd'hui bien d'autres musiciens qui ont ce style de voix et que j'adooore ), des mélodies incisives, à la fois puissantes et mélodieuses. Bref le coup de foudre.
Et cela n'a cessé de se confirmer au fil des écoutes où outre le plaisir incroyable que j'avais d'écouter les chansons, je me suis rapidement intéressée aux segments musicaux des chansons. Notamment la présence de la basse comme un instrument à part entière qui fait partie intégrante de la mélodie et non comme simple métronome comme ça peut être le cas chez certains groupes.
La révélation s'est poursuivie avec l'arrivée de Origin Of Symetry et Absolution qui ont chacun intégré de plus en plus le piano tout en restant dans un registre rock vraiment intéressant.
La cassure s'est quelque peu opérée avec Black Holes And Revelation même si comme dans tous les albums trois/quatres titres se détachent vraiment. Le trio final Hoodoo/City Of Delusion/ Knights Of Cydonia. La première grosse déception a été la version assez tragique d'Assassin présente dans l'album ) qui est à 10000 lieues de la version originale dite Grand Omega Bosses qui est une TUERIE.
Pour moi, c'est là qu'on a vu ( nous, ceux qui les avions connu à leurs débuts ) une cassure se faire entre les concessions faites suite à la signature chez une Major qui leur permettait de s'implanter aux USA) et le choix de rester avec une grande liberté chez une maison de disque indépendante.
J'ai donc suivi avec moins de verve mais toujours avec intérêt l'arrivée de The Resistance. A l'arrivée, au delà des choix musicaux et de l'évolution de la musique qui est nécessaire pour tout groupe, j'ai eu le même sentiment mitigé que pour BHAR. Je l'écoute avec plaisir mais j'ai plus vraiment la flamme que j'avais à l'adolescence ce qui est logique aussi puisque je me suis ouverte à de nombreux groupes et artistes que ce soit les historiques, qu'aux petits nouveaux qui émergent chaque année.
Leur participation à l'épopée Twilight m'a désolée à un point qu'on ne peut immaginer...tout ça pour s'assoeir un peu plus sur une nouvelle génération et un public...qui fait que j'approuve totalement les propos de Chris ' qui dit que le groupe a vendu son âme ' avec le titre inédit Neutron Collision Star.
Si cette trilogie a bénéficié d'une B.O de fou ( Florence and the machine, Fanfarlo et tant d'autres ) j'ai vraiment pas apprécié qu'ils acceptent d'écrire un titre pseudo romantique pour ces films!!
Sans compter les interviews presses de Matthew qui nous promet toujours monts et merveilles alors que rien ne se passent comme indiqué d'où une plus forte déception encore.
Bref j'ai vécu l'arrivée de The 2nd Law avec beaucoup de détachement même si j'aurai adoré que Supremacy figure au générique de Skyfall et que j'apprécie toujours voir un live d'eux notamment pour la promo anglaise à la BBC Live.

Désolé pour ce long pavé, j'aurai sans doute à argumenter et je le ferai avec grand plaisir mais je pense que c'était nécessaire pour voir et comprendre mon cheminement.

Alors commençons par parler des musiciens:

Matthew Bellamy est donc celui que j'ai découvert en premier puisque c'est lui et son timbre de voix qui m'a fait découvrir et adorer Muse.
Comme je l'ai dit, c'est le premier chanteur avec un timbre de voix aussi reconnaissable, montant si haut dans les aigus et pouvant tendre aussi vers les graves, que j'ai apprécié!! ça a été une révélation car j'ai une prédisposition à adorer les timbres de voix haut perché ou vraiment à part comme Jeff Buckley, Jonsi Birgisson, Justin Vernon pour les plus connus.
Après pour parler du compositeur mais surtout du guitariste et pianiste ( je vais parler en terme d'évolution au fils des albums ) et des lives que j'ai pu voir en 2004, 2006 et 2009...
C'est juste un musicien au talent juste incroyable, c'est simple il peut tout faire de sa guitare!!! Assurément parmi les meilleurs de sa génération voire plus.
Pour ce qui est du piano, au delà du talent évident, je ne vais pas l'évaluer mais les compositions. On voit bien que de Showbiz à The Second Law, notamment sur les deux albums suivant Showbiz, on a été vers une utilisation de plus en plus présente ( qu'est ce que j'ai pu adooorer ce 'mix' si singulier entre utilisation de piano et guitare ) dans une même chanson, juste incroyable!! A ficher la chair de poule. ( L'intro de New Born au piano pour que le titre s'enflamme ensuite... ce n'est évidemment qu'un exemple On voit que désormais il a plus tendance à se tourner vers des sonorités plus électros, je suis moins par gôuts musicaux avant tout, mais je sais à quel point il est talentueux!!
En live,vu que j'ai vu le groupe aux bonnes heures où Morgan n'était pas là ou juste en soutien des trois autres, quel bonheur incroyable de le voir jongler entre guitare et piano Very Happy

Dominic Howard est quelqu'un pour qui j'ai également beaucoup d'estime. Ce que j'apprécie le plus outre sa bonne humrur et son sourire permanent, c'est que lui-même ait toujours dit qu'il était loin d'être le meilleur qui soi derrière ses fûts et qu'il avait toujours dû travailler constamment pour s'améliorer et que jouer en live avait largement contribuer à ses progrès.
Belle preuve d'humilité. Et quand on écoute attentivement toutes les compositions du groupe, de Showbiz, Origin, Absolution, Black Holes, The Resistance ou le dernier opus que je connais cependant moins, on peut facilement voir que son jeu est de plus en plus complexe et que ces partitions sont de fait beaucoup plus étoffées.
Si pour moi, ce n'est pas le meilleur batteur du monde, il a aujourd'hui un excellent niveau et est indissociable du groupe tout comme...

Chris Wolstenholme. Je l'ai longuement évoqué ailleurs sur ce forum. Pour moi assurément
c'est avec Georg Holm ( de Sigur Ros ) un des touts meilleurs bassiste de sa génération! Le rôle de la basse est juste primordiale au sein d'une entité musicale. Et le rôle du bassiste est assez ingrat car à première écoute elle ne parait pas évidente. C'est elle qui donne le rythme et le tempo. Dans Muse, comme dans d'autres groupes, elle a une place à part. Et le jeu, le son à la fois mélodique et puissant de Chris n'y est pas étranger. J'adoooore ce son si chaleureux mais puissant. Et dans toutes les chansons de Muse, la basse est un élément à part entière de toute musique. Si c'est Matthew qui compose les titres, il s'appuie forcément sur ce son singulier que donne le jeu de Chris pour les intégrer à bonne escient.
Sans compter que c'est un multi insdtrumentiste hors pair qui a débuté par la batterie, puis la guitare avant de se mettre à la basse pour les besoins du groupe et sa personnalité que j'adore, simple, discète, un vrai passionné dont j'adore les interviews et un fin connaisseur de musique. C'est simple j'adooore tout chez lui Very Happy Very Happy Que Chris ne change absolument rien!! C'est un des meilleurs bassistes qui soit, jouant dans un groupe parmi les plus connus aujourd'hui mais qui a su garder cette fraicheur, cette envie et cette passion d'adolescence...Muse sans lui ne serait plus jamais Muse...car si on peut remplacer un guitariste 'assez' facilement, le son identitaire de la basse dans un groupe est irremplaçable!!!!!


Voila pour un premier jet, j'ai hâte de pouvoir discuter... Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
TheJoker34
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
TheJoker34


Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 33
Chanson Favorite : Easily, Blackout, Knight Of Cydonia,
Date d'inscription : 21/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:21

Effectivement un gros bug j'ai eu ... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/debideb34?feature=results_main
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:35

Et la force de réparer tu as eu! Matt, Dom & Chris  224373
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:51

Alors pas d'avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 38
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:53

eh bien dis don j'ai totalement l'impression de me retrouver dans tes débuts the way of evasion.

Moi aussi j'ai commencer à écouter du rock anglais quand j'étais gamine en piquent les CD de mon frangins et de mes cousins, en effet moi aussi je me souviens de la claque que j'ai prise en écoutant les cramberies et ZOMBIES ( deja en 1994 que le temps passe vite) et bien sur aussi écouter notre cher kurt kobain sur l'album the NEVERMIND tout aussi magique et puissant dans le texte qu'aux niveaux des mélodies bien agressive mais qui fait la force de groupe punk, mais aussi blur, oasis, radiohead ( un peu aprés).

Pour Muse aussi quand j'ai entendu leur premier album j'ai tout de suite accrocher, la puissance de la voix de Matt n'est plus à démontrer aujourd'hui mais à leurs début c'était un petit extraterrestre pour dompter une voix comme la sienne.
Et j'avoue avoir eu la chance extrême d'aller les voir en concert en Belgique, c'était une TUERIE, jamais je ne pourrais ressentir et expliquer ce que j'ai ressentis la-bas, c'était géniale.

Ensuite c'est vrai, le groupe à diffurquer avec the resistance mais aprés quelques écoute il est vrai que le rock n'est plus assez présent ( pour moi) mais comme j'aime aussi la musique classique comme Rachmaninov ( je joue du violon) cela ne ma guère génée et ensuite j'ai apprécier l'album, j'ai juste appris à les aimer différemment.

Pour parler des musiciens mon préférer est , malgré qu'ils sont très bien ensemble et forme une osmose parfaite, c'est dominic car en effet la batterie pour moi à fortement évoluer, il a du apprendre vite et correctement toute ces partitions et à chaque fois ouvrir de nouvelle porte à sa créativité.
Il me surprends beaucoup, car au début il était un peu en retrait du groupe mais ensuite il est devenu à l'instar de matt un éléments indispensable et indissociable du groupe.


ici, je pe,se aussi à un autre batteur qui bosse comme un fou c'est Robert Bourdon de LP, ce gars est terrible et bosse beaucoup pour ne pas faire de fautes lors des lives, sans être méchante je pense que rob est meilleur que Dom ( ce n'est que mon avis).

Bon j’arrête ma tartine , car cela va décourager les gens de me lire si je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:08

Alors je vais essayer de répondre à certains passages qui m'ont marqué/choqué, je posterais sûrement mon avis complet plus tard ! Wink


WayOfEvasion a écrit:
J'ai suivi évidemment le début du phénomène Britpop avec Blur et Oasis notamment

Ahhh comme j'envie les personnes qui ont connu cette époque !! Je suis né un peu trop en retard à mon goût...


Citation :
même si comme dans tous les albums trois/quatres titres se détachent vraiment. Le trio final Hoodoo/City Of Delusion/ Knights Of Cydonia.

Là dessus on est bien d'accord ! City Of Delusion est ma chanson préférée du groupe depuis la sortie de BH&R, y'a tout dans cette chanson, la puissance, la voix de Matt qui est juste sublime pendant les refrains, la ligne de basse excellente, la batterie et même le fait d'avoir rajouté une trompette sur final, tout est magistral dans cette chanson !


Citation :
Leur participation à l'épopée Twilight m'a désolée à un point qu'on ne peut immaginer...tout ça pour s'assoeir un peu plus sur une nouvelle génération et un public...qui fait que j'approuve totalement les propos de Chris ' qui dit que le groupe a vendu son âme ' avec le titre inédit Neutron Collision Star.

Pareil, je supporte pas le vent de groupies pré pubères qui est arrivé avec cette B.O. (on est bien d'accord je ne blâme pas les personnes qui sont devenues fan après ce film, seulement les incultes qui ne connaissent que Supermassive, Neutron Star & Co et qui se disent "fan" du groupe !)


Citation :
Sans compter les interviews presses de Matthew qui nous promet toujours monts et merveilles alors que rien ne se passent comme indiqué d'où une plus forte déception encore.

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je me répète ! Ça fait parti de son personnage, il est comme ça, je suis persuadé qu'il dit tout ça parce qu'il doit en rêver, il doit être tellement habité par ses rêves et dans son monde qu'il raconte tout ça naturellement, comme le concert dans l'espace, il en parlé plusieurs fois, mais je suis persuadé qu'il en rêve, et que dès que ça sera possible il fera tout pour que ça arrive, et du coup ça lui donne un côté megalo que j'adore parce qu'il est plein d'ambitions et mine de rien ses idées ont toujours fait avancer le groupe !


Citation :
j'ai vu le groupe aux bonnes heures où Morgan n'était pas là ou juste en soutien des trois autres

Sous-entends tu par là que l'arrivée de Morgan n'a pas été bénéfique pour le groupe ? Parce qu'on va pas du tout être d'accord sur ce point ! Je trouve que le fait que Morgan soit là, ça à élargit leur panel de sons, leurs possibilités en live ont été décuplées, même s'ils ne font pas venir d'orchestre symphonique sur scène (quel dommage !!) le fait que Morgan soit là permet de donner plus de profondeur à leurs musiques, grâce à certains samples (notamment symphoniques)


Citation :
Le rôle de la basse est juste primordiale au sein d'une entité musicale. Et le rôle du bassiste est assez ingrat car à première écoute elle ne parait pas évidente. C'est elle qui donne le rythme et le tempo.

Alors je suis absolument d'accord pour le début, absolument pas pour la fin !

On est d'accord, la basse est un instrument plus qu'important dans un groupe, mais ce n'est pas du tout son rôle de donner le rythme et le tempo... ça c'est la batterie qui s'en charge, le batteur doit être celui qui donne le rythme, les différents temps, etc... La basse est plus un instrument qui va souligner le riff de guitare, donner de la profondeur à la musique et/ou structurer un peu tout ça, mais c'est pas les "fondations" d'une musique la basse c'est plus un rôle structurel à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 38
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:15

je suis ok avec toi pour le rôle de la baterrie et aussi pour morgan, ce mec a des doigts en or et apporte un plus au groupe. ( si je ne m’abuses il a remplacer chris lorsque ce dernier avait la main dans le plâtre non et puis morgant n'a t-il pas aider dans la composition ou quelque chose du style avec les Gorillaz?) .Donc il est aussi important dans le groupe que les trois autres ( à mon humble avis) et puis il est un musicien exemplaire c'est imcroyable le nombre d'instrument qu'il sait jouer .Lui aussi c'est un génie dan son genre et ce qu'il réalise comme musique est à cent lieu de l'univers de muse .

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:22

Morgan c'est l'inspirateur de Jamie Hewlett pour le personnage de Murdoc (le brun dégueulasse dans les clips de Gorillaz) il a été bassiste du groupe pendant la tournée de Demon Days ! Il a quitté Gorillaz quelques temps après avoir été intégré à Muse, je pense qu'il a pas su gérer les 2 projets, étant donné leur ampleur respective !

Après Muse c'est 3 personnes ! C'est Matt, Dom et Chris point final ! Mais ce type apporte énormément aux prestations live et ça serait dommage de se passer de lui parce que c'est un très grand musicien, et Muse à beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:27

Non titluvmuse, moi je lis vos long pavets, mais c'est trés interessant de voir l'expérience et l'avis de chacun...

Personnellement, je les aime tout les trois! Muse ne serait plus Muse sans l'un d'eux.. J'admire Matthew, Dom me fait enormement rire, et Chris j'aime son caractère, loin du star system, et comment tu le décrit wayofevasion, je te trouve trés juste! Very Happy

Moi j'ai entendu Muse quand j'étais toute jeune, vers 13 ans, car mon cousin était fan (il ne les suit plus depuis BHR) et a converti ma soeur avec New Born! Je m'y suis vraiment attaché vers 15-16 ans quand j'ai commencé à écouter du rock. (J'étais aussi trés fan de Blink). Puis j'ai eu l'occas' d'aller au concert de Monaco.. C'était marrant je ne connaissais pas toutes les chansons et Chris était le seul dont je connaissais le prénom (Dom et Matt étaient pour moi inconnus...). Puis suite au concert, je suis devenue ACCRO! Et ça me quitte plus depuis... Dom m'a donné envie de me mettre à la batterie, mes amies (la plupart fans également) et moi avons formé un groupe de rock au lycée (les vidéos sont encore sur youtube pirat)... Bref Muse m'a redonné goût à la musique que j'avais laissé tombé après 11 années de piano un peu forcées...

Sinon pour ce qui est de l'évolution.. Comme vous j'adore Muse des débuts, mais comme je suis arrivée au moment de BHR, j'ai appris en fait a aimer leur évolution musicale, même si avec certaines chansons j'ai beaucoup de mal (the resistance est l'album que j'aime le moins, et certaines chansons comme FAllow me ne passent pas...).

Ce que je regrette un peu c'est quand Matt délègue un peu trop en live... ma soeur qui aime Muse depuis leurs débuts va les voir à Nice pour la première fois et j'ai peur qu'il ne joue pas l'intro de New Born (clairement la chanson que ma soeur rêve de voir en live, jouée comme à Glastonbury!). bref on verra, déjà j'espère qu'ils vont la jouer Matt, Dom & Chris  982560

Aprés je sais pas vous, mais je suis comme fière d'être parmi leurs fans, on forme tous comme une communauté.. j'aime entendre à la radio "MUSE le plus grand groupe de rock du monde" ou mes collègues qui me disent "tu écoutes Muse? Ouah c'est bien, c'est de la bonne musique..". c'est comme si j'étais la mère fière de ses petits gars... Alors oui Matt a pris la grosse tête, il aime se sentir aussi puissant, adulé, mais bon je pense que je serais pareille! Tout ce que j'espère c'est qu'ils n'oublient jamais leurs fans sans qui ils ne seraient pas là aujourd'hui...

I love you Matt, Dom & Chris  54062 I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:30

@titiluvemuseMerci beaucoup d'avoir donner ton premier avis. C'est super de lire d'autres tartines que les miennes Matt, Dom & Chris  982560
En fait j'ai toujours adoré le rock mais pas le rock US pur et dur. Même Nirvana je m'éclate dessus quand ils passent mais à la longue ça me casse les oreilles...Vraiment je suis beaucoup plus attirée par la scène britannique où les groupes US s'en rapprochant ( comme The Strokes )

Concernant la musique et l'évolution en soi, que les riffs soient moins présents, ne me dérangeraient pas, même si j'ai du mal avec cette tendance pseudo électro...et j'aime beaucoup le fait qu'ils aient choisi de mêler 'classique' avec rock...du moins sur les premiers albums car après ça part vraiment nullepart.
Question utilisation des cordes et des cuivres, Arcade Fire ou Sigur Ros ont intégré l'élément beaucoup mieux!!
C'est pourquoi je serai toujours d'avis que Exogenesis na jamais été et n'est en rien une Symphonie. Un morceau symphonique à la limite...mais au delà du son, le fait qu'il y ait aucun liant entre les trois morceaux m'interpelle...Bref c'est pourquoi les dires de Matthew me font bondir.

Pour ce qui est de Dominic on est d'accord. Son talent n'est pas inné mais acquis. Il n'a cessé de travailler d'album en albums pour arriver à un niveau vraiment excellent mais il a mis dix ans à avoir ce jeu là et cette variété.
Pour tout te dire, assurément pour moi, et avec tous les concerts de différents groupes que j'ai pu voir ( plus d'une vingtaines) j'ai vu en Septembre dernier le meilleur batteur au monde: Orri Pall Dyrason de Sigur Ros. Evidemment peu connu du grand public mais juste exceptionnel!! Il dépasse même quelqu'un qui m'avait soufflée: Zak Starkey tout comme Richard Kolinka dans un autre style.

Contente de pouvoir parler musique....

@Blanck Mason:

Je vois qu'on est d'accord quand même sur la plupart des choses.
Je comptais revenir sur trois points ( je ne sais pas faire les citations multitiples )
La présence de Morgan: Ne vas pas croire que je le maudis surtout. Et je suis d'accord avec toi sur l'utilisation et la variété des samples par exemple mais si je suis totalement d'accord avec toi pour dire que sur quelques titres Hoodoo et Butterflies and Hurricanes qui est encore plus magique mais pour moi, je trouve qu'il a un peu la place du 'con'. ça fait presque 10 ans qu'il est sur scène avec eux mais relégué au fin fond de la scène presque impossible à voir. Autant qu'ils le comptent comme un menbre à part entière en live.
Tu connais mon avis sur son jeu et le son de la basse qui manque de puissance pour du rock j'entends...Je trouve que Matthew s'appuie beaucoup trop sur lui au synthé. Et franchement pas en bien. Au delà des parties piano ( intro de New Born ) qu'il ne joue plus lui-même, ça m'avait choqué et me choquera toujours, c'est le fait qu'il y ait de fait beaucoup moins de variances musicales entre versions live et studio.
Jamais une version total guitare/piano de Sunburn n'aura été aussi belle que la version studio qu'ils peuvent désormais jouer à 4.

Edit: je ne dis pas que Morgan est un mauvais musicien bien au contraire, il a fait de super choses même si j'avouer que je préfère les autres projets de Damon Albarn à Gorillaz.


Après concernant la basse, je me suis mal exprimé, et je rejoins tes propos, mais on est d'accord dans le fond. C'est indissociable du reste Et elle joue un rôle majeur dans la structure du morceau. Tout comme la batterie qui en effet donne le rythme. Pardonnes mon expression malheureuse..on est totalement raccord sur l'importance tant de la basse que de la batterie. Indissociables d'une identité musicale, quand bien même on a un super compositeur ( cf discussions sur autre topic )

Concernant Matthew: je sais que ça fait partie du personnage ( ses théories extraterrestres, le vol dans l'espace ect ) et là ça me dérange pas. Je ne parle uniquement que du côté musique. ça me lasse vraiment désormais, c'est ainsi et pour avoir une véritable info, je me réfère toujours aux propos de Chris qui sont certes moins marrants mais au combien plus justes et un régal à lire pour tous ceux qui aiment la musique.

Pour le reste, je vais pas en rajouter, je suis du même avis que toi. J'ai hâte de lire tes propos

@ Gaelle: on voit que pour beaucoup, il faut un 'groupe' qui fait le lien et nous amène à nous intéresser au rock avec passion. Muse a fait partie de déclencheurs pour nombre d'entre nous.
C'est comme une passerelle vers d'autres horizons musicaux une fois la découverte appronfondie.
Et je crois que tu n'as pas à t'en faire, New Born sera jouée...
Revenir en haut Aller en bas
louizette
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
louizette


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss , Muscle museum, sing for absolution, Map of the problematique ect .....
Date d'inscription : 29/10/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:51

Perso je me fiche des details, ils peuvent bien faire des symphonies qui n'en sont pas , dire des choses qu'ils ne feront jamais, je n'ai pas envie d'analyser ni de pister ce qu'ils disent font ect... ce que je sais c'est ce que je ressens grace à Muse , grace à Matthew Bellamy, à cet univers ....
Pour moi c'est un poéte, un virtuose et chaque parole, chaque note venant de lui me fait vibrer ,je n'ai pas envie d'écouter d'autres choses , je suis comblée un peu comme une fille amoureuse qui ne vois que les bons cotés de celui qu'elle aime .....je suis amoureuse de leur musique de leur univers , le reste n'a pas grande importance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lizeabella.tumblr.com/
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:03

louizette a écrit:
Perso je me fiche des details, ils peuvent bien faire des symphonies qui n'en sont pas , dire des choses qu'ils ne feront jamais, je n'ai pas envie d'analyser ni de pister ce qu'ils disent font ect... ce que je sais c'est ce que je ressens grace à Muse , grace à Matthew Bellamy, à cet univers ....
Pour moi c'est un poéte, un virtuose et chaque parole, chaque note venant de lui me fait vibrer ,je n'ai pas envie d'écouter d'autres choses , je suis comblée un peu comme une fille amoureuse qui ne vois que les bons cotés de celui qu'elle aime .....je suis amoureuse de leur musique de leur univers , le reste n'a pas grande importance. ^^

Je ressens un peu la même chose!! Quoiqu'ils fassent je les admire.. même si il y a certaines choses que je n'aime pas j'ai l'impression que je les suivrais toujours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:39

Moi j'ai dépassé ce stade depuis longtemps donc on a le droit d'en discuter...Je comprends cependant ton point de vue car c'est celui qui m'a animé pendant des années...plus aujourd'hui puisque je ne m'intéresse plus à un seul groupe mais à plein d'artistes dans des genres différents.
Ce qui m'interpelle le plus Louizette c'est que tu aies si peu de considération pour Muse dans son ensemble ( au vu des discussions sur le précédent topic ) mais c'est tout à fait ton droit.

En fait, pour reprendre tes propos qui disaient en substance que Matthew Bellamy est la tête pensante et le noyau fondateur de Muse, c'est une certitude! S'il décidait de partir en solo, il pourrait très bien le faire mais le son ne serait jamais pas Muse sans ses deux comparses et je suis persuadée que tu t'y retrouverait pas. Donc oui, j'ai du mal à accepter que tu dises que MUSE = Bellamy.
Heureusement pour nous, Matthew Bellamy est trop timide je pense pour tenter une expérience solo complètement différente de Muse ( il l'a déjà dit ).

Mais pardonnez moi d'être critique car j'ai la chance d'avoir ce vécu ( et d'avoir connu le groupe à ses débuts )
Revenir en haut Aller en bas
louizette
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
louizette


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss , Muscle museum, sing for absolution, Map of the problematique ect .....
Date d'inscription : 29/10/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:50

WayOfEvasion a écrit:

Ce qui m'interpelle le plus Louizette c'est que tu aies si peu de considération pour Muse dans son ensemble ( au vu des discussions sur le précédent topic ) mais c'est tout à fait ton droit.
En fait, pour reprendre tes propos qui disaient en substance que Matthew Bellamy est la tête pensante et le noyau fondateur de Muse, c'est une certitude! S'il décidait de partir en solo, il pourrait très bien le faire mais le son ne serait jamais pas Muse sans ses deux comparses et je suis persuadée que tu t'y retrouverait pas. Donc oui, j'ai du mal à accepter que tu dises que MUSE = Bellamy.

Si peu de considération .....oui et non.... en fait je suis pas fan de dom et encore moi de chris, en meme temps je les aimes bien quand même mais comme tu dis chacun est libre de donner son avis, c'est le mien , pour moi Matt pourrait bien faire les choses en solo ce serait pareil c'est lui que j'admire pas forcement l'accompagnement . et je pense oui que MUSE = Matthew Bellamy ^^
maintenant dom et chris oeuvrent aussi ds la compo musical alors oui c'est cool !depuis le départ je dis toujours que Muse est un groupe ,un ensemble mais je pense pas que Dom ou Chris soit irremplaçable alors que Matthew.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizeabella.tumblr.com/
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:12

En fait, pour te rejoindre quelque peu dans tes propos, je suis depuis plus de 4 ans maintenant un groupe Islandais appelé Sigur Ros ( pour ceux qui ne connaitraient pas ) et donc ce groupe formé à la base de 3 (+1) personnes a subi quelques modifications, le batteur original ayant décidé de se consacrer à ses études après l'enregistrement de leur deuxième opus en 1999 grâce auquel ils se sont fait connaitre à l'internationnal.
Bref, Orri Pall Dyrason dont j'ai parlé précedemment et indiqué qu'il était pour moi le meilleur batteur de la scène actuelle, a rejoint le groupe et donc a joué en live dès la tournée suivante. Sigur Ros restera toujours du Sigur Ros puisque Jonsi Birgisson son leader ( guitariste + voix ) est la marque vocale inouie du groupe.
Je ne vais pas décrire l'identité musicale du groupe qui est juste extraordinaire mais le pianiste et multi instrumentiste Kjartan Sveinsson a décidé de quitter le groupe ( en très bons termes ) il y a quelques mois. Etant le seul qui est une connaissance de la musique classique ( ayant étudié au Conservatoire ) les 3 nouvelles chansons que le groupe a proposé en live avant leur prochain opus ont des sonorités portant moins vers le classique et se nourrissant vers d'autrs sons, toujours aussi riches...cela a pu en déconcerté certains. Moi pas qui attends avec impatience ces nouveaux titres ( eux qui nous ont toujours proposé des choses extraordinaires ) mais là où je te rejoins c'est que Muse restera toujours Muse puisque l'identité vocale de Matthew est là, comme Sigur Ros restera Sigur Ros grâce à la voix incroyable de son chanteur mais que forcément lorsqu'il y a des départs, la musicalité des morceaux évolue forcément selon le niveau mais surtout le ton qu'ont les musiciens qui les remplacent.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais le groupe, mais je ne peux pas imaginer le groupe sans Chris et Dominic et forcément le son Muse changerait même si Matthew Bellamy est toujours là.
Je suis aussi d'accord pour dire que pour moi ils sont indissociables ( dû au fait que je les connaissent depuis Showbiz ). Et loin d'être sûre que je suive le groupe s'il y avait une cassure
Revenir en haut Aller en bas
louizette
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
louizette


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss , Muscle museum, sing for absolution, Map of the problematique ect .....
Date d'inscription : 29/10/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:18

WayOfEvasion a écrit:

Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais le groupe, mais je ne peux pas imaginer le groupe sans Chris et Dominic et forcément le son Muse changerait même si Matthew Bellamy est toujours là.
Je suis aussi d'accord pour dire que pour moi ils sont indissociables ( dû au fait que je les connaissent depuis Showbiz ). Et loin d'être sûre que je suive le groupe s'il y avait une cassure

ben justement je dis bien que le groupe né aussi de cette alchimie entre eux ,aprés ... je pense aussi que Muse refléte beaucoup plus l'univers de Matthew Bellamy que des autres tout simplement d'abord parcqu'il en écrit les textes et pour moi c'est trés important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizeabella.tumblr.com/
aurely86
Muse Fans
Muse Fans
aurely86


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss, Map of The Problematique, Showbiz, Muscle Museum, Exo-Politics, Citizen Erased, Resistance, New born, ....
Date d'inscription : 13/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:31


C'est sympa de voir les avis de chacun !!

Pour ma part je suis assez d'accord avec vous tous !!!
J'ai connu Muse il a très longtemps mais juste les chansons les plus connues, celles qui passent à la radio. J'aimais bien mais je n'ai jamais chercher à en savoir plus.
C'est mon homme qui m'a converti, il écoutait beaucoup et avait tous les albums. Du coup j'ai pris le temps de m'y intéresser et j'ai trouvé chaque album vraiment bien, avec un style différent à chaque fois.
La ou je me suis pris une claque c'est quand j'ai été les voir en live !!
J'ai pourtant fait plusieurs concerts de plusieurs groupes différent mais là c'était vraiment magique. Le son, la voix de Matt, l'alchimie et la présence qu'ils dégagent tous les 3 sur scène et l'ambiance !!!
C'est à partir de là que je suis devenue fan.

Après pour moi Matt et le noyau du groupe dans le sens que c'est lui qui écrit la majorité des textes (je dis la majorité puisque Chris s'y met aussi) et qui compose les chansons, avec son univers !
Mais MUSE ne serait pas MUSE sans Dom et Chris, pour moi un groupe c'est une alchimie entre chaque musicien et pas chacun qui joue dans son coin. C'est pour ça que ça marche pour Muse, parce qu'ils sont ensemble depuis des années, parce qu'ils se connaissent parfaitement, et qu'ils jouent ensemble.
Matt seul, ce ne serait plus MUSE se serait Matt Bellamy.

Par contre je ne pense pas que Matt ai pris la grosse tête tant que ça. Comme il a été dit plus haut il est dans son univers, dans ses rêves. Il a quand même laisser Chris écrire et chanter 2 chansons sur le nouvel album et chanter en live aux concerts.
Je ne pense pas que n'importe quel leader d'un groupe aussi connu le ferait à sa place surtout s'il avait la grosse tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:43

Je suis aussi assez d'accord avec tout le monde ^^

J'ai connu muse grace au clip d'Uprising qui passait a la télé, vu mon jeune age je n'ai pas eu la chance de les connaitre a l'époque showbiz/OoS, en tout cas, avant je n'etait pas encore passioné de musique, c'est plus tard que j'ai commencé a écouter du rock, je me suis souvenue de ce groupe qui avait un clip "avec des nounours", j'ai cherché sur deezer les musiques, et pouf! coup de foudre, chaque musique que j'ecoutais, je les aimais toutes plus ou moins! voila voila x)

Concernant Matthew, je trouve qu'il a beaucoup de talent, que ce soit pour jouer de la guitare/piano ou pour composer, il a un don! le don de me faire aimer chaque musique qu'il fait! xD

Dom' est trés drole, et aussi trés fort a la batterie (certe pas le meilleur, mais bon), depuis showbiz on voit bien toute son evolution, la batterie de plus en plus complexe et diversifié.

Et je vénère Chris pour son talent aussi, Quand on regarde les Riffs d'hysteria, de futurism, et autre , ils se fondent tous bien dans la musique, aussi complexe soit-il, mais surtout, il a un talent trés polvalent (si je puis dire), dans hysteria, il joue rapidement et en picking, dans panic station il slappe, et en plus, dans save me et liquid state, il chante , malgré le fait (et on le voit bien) qu'il n'a pas encore beaucoup d'experience en chant.

Après la seul reproche que je peux faire sur le groupe, c'est qu'il s'inspire un peu trop de vrai morceaux classiques, par exemple, Explorer ressemble note par note sur un autre morceaux (de je sais plus qui) , Exogenesis symphony est presque toute copié d'autres morceaux ( notamment "rêve d'amour" de franz liszt ) etc.. même si ça n'empêche pas que ce soit jolie, quand on sait que tout ça est tiré de tel ou tel chanson, ça enlève un peu la magie du truc
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:54

Pour Explorer, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec Don't Stop Me Now de Queen, mais vraiment très légèrement ! Pas jusqu'à pouvoir parler de plagiat, et de toute façon il revendique totalement son inspiration à Queen, comme on peut l'entendre aussi dans les coeurs de United States of Eurasia ou encore dans Survival !
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:48

Pour explorer , ah j'aurais du le garder quelque part, mais c'etait vraiment notes pour notes, c'etait un morceaux de musique classique instrumental
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10

Pour explorer, il me semble que quelqu'un en a parler sur le fo ce dont tu parles subarashiin, si je le retrouves je te dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luthièn
MUSE Master
MUSE Master
Luthièn


Féminin Nombre de messages : 887
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2012

Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:05

Moi je ne suis fan d'aucun des trois. Bien sûr j'ai mes périodes aussi. mais ce que j'aime, moi, c'est Muse. Leurs talents conjugués donnent quelque chose de complètement ouf. les trois ont une présence phénoménale sur scène. Ils me font frissonner, j'hésite pas à dire que grâce ou à cause d'eux je me transforme en woo woo girl facilement, Laughing . Ils me donneront encore plus de plaisirs musicalement s'ils jouaient un peu plus avec le silence, mais uniquement parce que je suis actuellement dans ma période "jouons avec le silence et voyons ce que ca donne", comme chez SOAD ou certaines de Rammstein.
J'aime qu'ils reprennent des morceaux de classique parce que moi j'aime la musique classique, et puis je les aime aussi parce que grâce à eux j'ai découvert le fofo, avec des gens complètement différents, avec d'autres univers musicaux, et je découvre, je découvre, je suis une vraie gamine de 5 ans face aux vitrines de Noël ici Smile.
Je suis moins Muse maintenant, parce que je ne me suis toujours pas remise de mes émotions que j'ai eues grâce à Björk, mais je reviendrais vers eux à coups surs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt, Dom & Chris  Empty
MessageSujet: Re: Matt, Dom & Chris    Matt, Dom & Chris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt, Dom & Chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Chris au WERCHTER
» Interview de Chris
» Baby Chris !
» need info matos chris
» Chris en guest de Bipolar Empire a Dublin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: