MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 explications " new born ".

Aller en bas 
+3
MCD222
Alexyyh
didine87
7 participants
AuteurMessage
didine87
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2013

explications " new born ". Empty
MessageSujet: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:25

Bonjour tout le monde, je dois préparer mon dossier d'histoire des arts et j'ai choisis l'oeuvre "New Born " de Muse . J 'accepte tout site expliquant les musiques ou même vos impréssions sur cette oeuvre. Mais mon travail se base surtout sur la rupture de l'intro ( classique ( piano )-rock ( guitare/bass grave )).
Merci d'avance de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexyyh
Fan
Fan
Alexyyh


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 26
Chanson Favorite : Citizen Erased, The Groove, Falling Away With You, Darkshines, Hoodoo, Micro Cuts, Fury
Date d'inscription : 30/12/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:47

Présenté Muse à l'Histoire des Arts, la chance ! affraid

Voilà les paroles et les traductions (fiables) : http://iwantthetruth.fr/muse/chansons-et-significations/new-born/

Et le reste : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Born
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchyfactoryrock.wix.com/anarchy-factory
MCD222
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MCD222


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 24
Chanson Favorite : Knights of Cydonia, Eternally Missed, Muscle Museum, Megalomania...
Date d'inscription : 20/01/2013

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:12

Oh la chance :O
Je rêve de pouvoir le faire l'année prochaine ! (avec Knights of Cydonia bien sûr !)
Après j'ai pas vraiment d'idées pour t'aider, il faut aussi que tu donnes ta propre impression Wink


Dernière édition par MCD222 le Mar 16 Avr 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:06

moi je présente follow me a l'HdA Razz

bah, rien qu'avec les liens que t'a passé Alexyyh tu peux déja faire beaucoup de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MacKirk


Féminin Nombre de messages : 3247
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:53

C'est quoi l'histoire des Arts? C'est la nouvelle (ou pas très nouvelle j'en sais rien) épreuve du brevet?
Revenir en haut Aller en bas
MCD222
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MCD222


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 24
Chanson Favorite : Knights of Cydonia, Eternally Missed, Muscle Museum, Megalomania...
Date d'inscription : 20/01/2013

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:54

Oui MacKirk c'est ça ^^
Tu dois passer à l'oral et présenter qqc qui rentre dans des thèmes donnés. Maintenant tu prépares ça depuis la 6e. D'après nos profs, le fonctionnement va changer l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMer 17 Avr 2013 - 1:35

moi je prépare ça que depuis la rentrée xD, et pourtant je passe dans 2 semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
museaddict42
Fan
Fan
museaddict42


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Chanson Favorite : je pourrai même pas faire un top 10..
Date d'inscription : 21/12/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMer 17 Avr 2013 - 5:00

coucou,

pour moi tu as choisis l'une des chansons de Muse à décrypter (et du coup d'une des plus intéressantes au passage), sachant que j'ai beaucoup de verres dans le nez je vais essayer d'essayer d'être intelligible

l'utilisation du piano:

la naissance d'un certain type de musique: le classique surement, le début de la chanson est beau, mélodieux et innoncent, comme peux l'etre la naissance d'une personne (et au passage, la naissance de l'éducation musicale de matt bellamy), la transition piano/guitare: de l'enfance, à la prise de conscience de ce qu'est la vie, un immense fossé, l'accélération du rythme, peux être interprété comme le passage de la vie d'enfant, à celui d'adulte qui implique un changement brutal

la basse:

dans la plupart de la chanson elle tourne en boucle à en faire tourner la tête, reproduction de la routine de la vie et du fait qu'elle peu parfois rendre fou.

la batterie et la guitare: assez dure et aggressive, comme peux l'etre la vie parfois.

on peux noter que tout du long (surtout dans cette chanson), on entend clairement matt prendre des grosses insipations, comme un premier souffle de vie (new born= nouveau né bla bla)

à nouveau je n'ai pas compris (malgrès un certain niveau d'anglais) le sens vrai et profond des paroles de la chason, donc je ne débattrai pas sur ce sujet...

cette chanson est pour moi au même titre qu'hysteria par exemple, plus qu'une chanson, c'est un concept musical (ou la façon d'utiliser les instruments par ex, la technique vocale, l'ambiance, l'utilisation de la distorsion collent parfaitement avec le sujet de la chanson)

comme dirai l'autre...bon chance, je te souhaite de tomber sur quelqu'un de receptif!

ps: j'éditerai surement mon post dans les jours à venir car je suis bleu comme un stroumpf, et j'ai surement écrit n'imp, mais une fois de plus, cette chanson est pour moi l'une des plus profonde et dure de muse à interpréter....

j'éspère que certaine des mes idées t'auront cependant étées utiles!


Revenir en haut Aller en bas
Alexyyh
Fan
Fan
Alexyyh


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 26
Chanson Favorite : Citizen Erased, The Groove, Falling Away With You, Darkshines, Hoodoo, Micro Cuts, Fury
Date d'inscription : 30/12/2012

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:26

Vous en avez de la chance, chez moi on nous les imposes les œuvres explications " new born ". 982560
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchyfactoryrock.wix.com/anarchy-factory
Meows
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Meows


Féminin Nombre de messages : 1556
Age : 25
Chanson Favorite : Follow me, Falling Down, Exogenesis part 3, Bliss, Madness, Supermassive Black Hole, New Born, Unintended ... Bon ok, il n'y a plus de place ... x)
Date d'inscription : 26/03/2013

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:41

Alexyyh a écrit:
Vous en avez de la chance, chez moi on nous les imposes les œuvres explications " new born ". 982560

Dans mon collège aussi on impose les oeuvres... No


Je suis sûre à 200 pour 100 que tu vas t'en sortir pour présenter cette oeuvre!! Laughing
Bonne chance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
didine87
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2013

explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:26

en faite je voulais dire la musique " unnatural selection " ( bouhhhh la boulette ça commence bien x) ) mais merci des quelques sites de références que vous m'avez donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications " new born ". Empty
MessageSujet: Re: explications " new born ".   explications " new born ". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications " new born ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Born a été plagiée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: