MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvel album 2015 - "Drones"

Aller en bas 
+53
elodiefan2muse
6tron
Stockholm Syndrones
Marine62
Black-Manson
flaviien13
Agrume
mel2119
nicéros
part_of_y0u
another
louizette
fillip25
pinknemo
Glorious
Univers
pouy38
mareine89
Cydonia
loollahuba
Awen
Cocofangus
didza
Nomsri-Bellamy
Delphine
bellnat40
karo13120
Chriis
Vieszcy
Alexyyh
Sober Escape
The-Edge
tommeke71
MacKirk
BELLAM-YSA
Nostromo
titiluvmuse
Skye
TheJoker34
aurely86
Rocket_Baby_Dolls
Subarashiin
Utako
Citizen
gonjoe
Muse-RUN
muse94
vanou
Museaddict
charlielost
Simbaud
Mlle_Framboise
naunau1203
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
BELLAM-YSA
Moderatrice
Moderatrice
BELLAM-YSA


Féminin Nombre de messages : 11627
Age : 11
Date d'inscription : 20/12/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:01

Shocked , pas de basse ?????????????????????????????????????????????, ( notez ma surprise ^^) Wink


Dernière édition par BELLAM-YSA le Dim 7 Juin 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:05

Pas de baaaaaaaaasse ? 3ème ^^

Des riffs moins puissants que T2L ?

J'ai pas l'impression d'avoir écouté le même album d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:50

Quelqu'un a-t-il déjà vu la pub pour la sortie de Drones à la télé?
Revenir en haut Aller en bas
BELLAM-YSA
Moderatrice
Moderatrice
BELLAM-YSA


Féminin Nombre de messages : 11627
Age : 11
Date d'inscription : 20/12/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:57

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 505546
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:10

Non plus... Elle va être horrible avec le clip de Dead Inside en fond je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Membre
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:31

Encore une fois ... Je me sens extra terrestre ! Franchement, je trouve que la basse ne fait que ,pour la plus par du temps, suivre la guitare ... On est loin de Muscle Museum ou de Hysteria à mes yeux. Après ce n'est qu'un avis, BIEN SUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:41

Dans The handler ou Reapers par exemple le "brrrr" qu'on entend (pas facile à expliquer, la sorte de bourdonnement quoi) ce n'est pas l'hélice du drone qui fait ce son, hein!  Laughing Je te taquine bien sûr!  Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 982560  
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Membre
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:43

Je sais bien ! J'fais de la basse justement ! Je suis peut être trop exigeante ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:06

Me revoilà après 5 écoutes de Drones, oui, j'ai été raisonnable, pas d'overdose (nan, en fait, j'ai juste pas eu le temps de l'écouter plus !!! hahaha )

Coup de coeur magistral pour The Handler. Shocked Je ne pensais pas que c'était encore possible d'être autant touché par un titre, si Muse soit-il. Eh ben si !

Sinon, Je continue d'adorer Dead Inside et Reapers
Pour The Globalist, j'aime bien mais je ne suis pas encore dedans à 100 %. C'est la première partie qui me freine. A partir de la deuxième, c'est bon.
Aftermath est juste sublime par son côté épuré auquel Muse ne nous a pas vraiment habitué mais qui leur va très bien
Drones est magnifique aussi et pour ceux qui, comme moi écoutent la voix de Matt comme on prend de la drogue, c'est du pur bonheur.

Comme Museaddict dit : rien à jeter sur cet album et la première écoute n'a rien-à-voir avec la première écoute de 2TL. J'adhère à tout.

Pour le sujet Revolt, je la trouve sympa (mais j'aime bien Big freeze aussi), je dirais même qu'elle pourrait très bien passer en radio car elle a un côté rock rétro vacances. Bon, apparemment je suis un peu seule sur le coup mais pas grave  Rolling Eyes .
J'ai quand même deux points moins positifs (oui parce que "négatifs" c'est trop) : pour Defector, je suis partagée. Si on m'avait dit que c'était Queen, je l'aurais cru et du coup je lui trouve un côté kitch. Et le deuxième point, c'est que je trouve que l'album manque un peu de piano au global mais je survivrai  Very Happy

L'effet général de cet album c'est qu'il y a un travail MONSTRUEUX du détail qui en fait un concentré de 10 titres d'une qualité sidérante. Que du plaisir, je suis ravie Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 537400
Revenir en haut Aller en bas
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Marine62


Féminin Nombre de messages : 11206
Age : 30
Chanson Favorite : Time Is Running Out ; Map Of The Problematique ; ...
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:53

A mon tour de donner mon avis sur cet album Smile

L'un des meilleurs pour moi, comme j'ai souvent lu : rien à jeter ! On retrouve du bon son digne de Muse, des frissons, ... Que du bonheur.
Un gros coup de cœur pour The Handler, c'est de loin ma préférée de cet album, elle passe en boucle en ce moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://smallprints.tumblr.com/
naunau1203
Moderateur
Moderateur
naunau1203


Masculin Nombre de messages : 8029
Age : 33
Chanson Favorite : Euh... Bonne question !
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:07

Bon comme les avis sortent, je vais enfin donner mon avis détaillé sur l'album après de nombreuses écoutes ces 5 derniers jours !

Dead Inside : Grosse surprise à la première écoute mais plus je l'entends, plus je l'aime vraiment ce morceau. Au niveau de la structure de la chanson, elle me fait penser à Madness mais en plus réussie, plus rythmé et avec plus de guitare. J'aime bien les paroles et la voix de Matthew me donne des frissons, notamment sur le "Don't leave me out in the cold" (un peu comme le "I need your love" de... Madness, tiens!)

Psycho (+ Drill Sergeant) : Premier morceau découvert, il y a presque 3 mois déjà et toujours aussi fan. Ce morceau est simple mais efficace. Le riff est puissant et c'est probablement le morceau le plus énergique de l'album, celui qui fera sauter le plus de gens dans les festivals cet été !

Mercy : Comme pour Dead Inside, Mercy était une surprise aussi à la première écoute. Ce morceau est bien, notamment grâce au refrain énergique. Pour moi, c'est le morceau le plus mainstream de l'album

Reapers : Quand on a entendu Reapers pour la première fois en live, je me disais qu'elle avait l'air pas mal cette chanson. Puis on a eu la version studio et là, je me suis dit que c'était vraiment énorme ! C'est incontestablement le morceau le pus heavy de l'album pour moi, celui qui envoie le plus clairement. La guitare est parfaite dans cette chanson, notamment dans le riff du refrain. Et alors que dire de l'outro... Magnifique ! Elle est digne des outros souvent jouées en live par le groupe. Enfin, je dirais aussi que par ses paroles et son atmosphère générale, c'est le morceau qui représente le mieux le thème de l'album

The Handler : J'aime beaucoup cette chanson. Ce morceau est très sombre et à l'écoute on dirait un vieux morceau de Muse, le morceau qui n'aurait pas fait tâche sur la tracklist d'un Absolution par exemple. En parlant d'Absolution, le solo de guitare me rappelle un peu celui de Stockholm Syndrome, c'est un peu le même style.

Defector (+JFK) : Gros coup de coeur pour cette chanson. Déjà l'intro avec l'extrait d'un discours prononcé par JFK en 1961 est parfaite et lance bien le morceau. Le refrain est d'une puissance incroyable, de par ses paroles, son riff de guitare mais aussi ses choeurs qui ne sont pas sans rappeler l'influence de Queen évidemment. C'est probablement la chanson que je suis le plus curieux de découvrir en live !

Revolt : Je suis vraiment mitigé en ce qui concerne cette chanson. Le morceau est pas mauvais en soi mais je trouve que c'est trop simple pour Muse. Les couplets sont sympas mais par contre le refrain... N'importe quel groupe de pop rock sait faire ça quoi. Bon évidemment, on peut pas toujours leur demander de composer des grands morceaux dont seul eux sont capables mais là c'est clairement en-dessous des autres chansons de l'album. Après, je dois reconnaître que ça reste bien dans la tête et c'est peut-être grâce à ça que je continuerai à écouter le morceau. Il n'y a vraiment que Muse pour réussir ça !

Aftermath : Bon évidemment, chaque album doit avoir au moins une balade, et là c'est Aftermath qui tient ce rôle. J'aime bien, c'est une belle balade. L'intro est bonne et fait un peu penser à du U2.  Le reste c'est du classique : un morceau calme qui prend de l'ampleur au fur et à mesure.

The Globalist : Le moment tant attendu... Depuis qu'on sait que ce morceau dure 10 minutes et qu'il est considéré comme la suite de Citizen Erased, on est curieux d'entendre ça ! On nous avait annoncé une claque, et bien je l'ai clairement prise cette claque ! Ce morceau est un chef d'oeuvre ! 10 minutes de pure plaisir qui commencent bien : dès les sifflements de Matthew, j'en ai des frissons... Le début une intro calme qui sonne un peu comme un western et un hommage à Ennio Morricone. Viens ensuite la voix de Matthew parfaite comme d'habitude. Puis on arrive à 4m33... Et là tout explose ! Un changement abrupt de style comme Muse sait si bien le faire avec un riff énorme et puissant suivi d'un compte à rebours qui annonce l'interlude très heavy de ce morceau ! Enfin le morceau se termine par un outro au piano qui ne peut nous empêcher de penser à United States Of Eurasia ! Du grand Muse !

Drones : Là où on pourrait terminer l'album sur ce chef d'oeuvre qu'est The Globalist, Muse nous sort une bonne grosse dosse de WTF ?! Un chant a cappella digne d'une messe orchestré par le pape qui se termine sur un Amen... Je sais toujours pas quoi en penser à l'heure actuelle, et peut-être que je ne le saurais jamais ^^


Voilà en gros, cet album est une pure merveille. On nous avait promis un retour aux sources, axé sur les fondamentaux, à savoir guitare-basse-batterie, et on est clairement pas déçu. Les riffs sont puissants, bien plus que lors des deux derniers albums. Pour moi, Drones symbolise le mélange parfait entre l'ancien et le nouveau Muse. Cet album est excellent. Vive Muse ! AMEN ^^

(Sinon sorry pour le pavé mais j'avais beaucoup de choses à dire ^^ un grand bravo à ceux qui prendront le courage et le temps de tout lire :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.hayet
Glorious
Fan
Fan
Glorious


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:45

Beaucoup de personnes ont l'aire de ne pas aimer la dernière chanson "Drones"...Je suis le seul à l'aimer??? Shocked Shocked

Je l'a trouve magnifique et c'est là ou on voit le talent de compositeur de Matt car c'est un morceau à contrepoint et c'est extrêmement dur à composer. Je dis respect...et amen!
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:51

Non, j'aime bien Drones moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skye
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Skye


Féminin Nombre de messages : 1990
Age : 43
Chanson Favorite : Time Is Running Out. MOP. Sober. Space Dementia. Sunburn. New Born. Citizen Erased. Explorers. Supremacy. Bliss. Unintended. Muscle Museum. Panic Station. La liste est encore longue...
Date d'inscription : 30/04/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:18

Museaddict a écrit:
Non, j'aime bien Drones moi aussi.

Je l'aime bien également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laeteat-go.over-blog.com/
The-Edge
Fan
Fan
The-Edge


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Chanson Favorite : Falling Down
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:02

naunau1203 a écrit:

Drones : Là où on pourrait terminer l'album sur ce chef d'oeuvre qu'est The Globalist, Muse nous sort une bonne grosse dosse de WTF ?! Un chant a cappella digne d'une messe orchestré par le pape qui se termine sur un Amen... Je sais toujours pas quoi en penser à l'heure actuelle, et peut-être que je ne le saurais jamais ^^

Pareil que toi, pour moi l'album s'arrête à The Globalist Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naunau1203
Moderateur
Moderateur
naunau1203


Masculin Nombre de messages : 8029
Age : 33
Chanson Favorite : Euh... Bonne question !
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:05

Sorry mais c'est vraiment trop spécial pour moi ^^ après je ne remets pas en cause les talents de compositeur de Matthew (loin de moi cette idée) et je veux bien admettre que c'est difficile à composer.

Dans mon analyse j'ai oublié de dire que pour moi, les trois meilleures chansons de l'album sont Reapers, Defector et The Globalist (oui j'arrive pas à me décider sur une seule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.hayet
Nostromo
Muse Fans
Muse Fans
Nostromo


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:23

Moi aussi j'adore Drones Wink C'est même une de mes chansons préférées de l'album! C'est complétement improbable et j'adhère totalement
D'ailleurs si je devais faire un classement:
1 The Globalist
2 Reapers
3 The Handler
4 Drones
5 Defector
6 Aftermath
7 Psycho
8 Dead Inside
9 Mercy
10 Revolt
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:50

Moi aussi j'adore Drones, y'a quelque chose de magique avec ces choeurs, quelque chose qui n'est pas sans rappeler d'autres groupes ou inspirations... Finir sur cette note de douceur, je trouve que ça complète bien The Globalist Wink

D'ailleurs si je devais faire un classement il serait certainement pareil que le tiens Norstro, à la différence que j'aurais placé Defector et Aftermath avant Drones quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Museaddict
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Museaddict


Féminin Nombre de messages : 3591
Age : 50
Chanson Favorite : Sing for Absolution, The Handler , Space Dementia, The Globalist, Knights of Cydonia, Butterflies &Hurricanes, Aftermath, Psycho, Hoodoo, Sunburn, Bliss, Animals, Showbiz, Unintended, Exogenesis, MOTP, I Belong to You, et toutes les autres!
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:17

La vidéo officielle pour Mercy!

Revenir en haut Aller en bas
mel2119
Fan
Fan
mel2119


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 29
Chanson Favorite : En mode Drones : The Globalist, Aftermath, The Handler ,Defector, Reapers
Date d'inscription : 16/01/2013

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:22

Super clip je trouve .. les hommes en blanc ça me fait vachement penser à l'univers de Hunger Games avec leurs costumes blancs et à contrôler des trucs sur des écrans , peut être s'en sont-ils inspirés ?

Quelle interprétation faites vous de ce clip ? Je suis pas sûre d'avoir compris . Je dirais que c'est l'histoire d'une femme que les méchants messieurs (ou  men in cloacks pour rester dans l 'esprit de la chanson) garde prisonnière et ils la plongent dans l'inconscience pour tirer des infos de son esprit (via la petite couronne blanche qu'elle casse à la fin ) afin de créer des clones parfaits d'elle , des drones humains pour rester dans le thème . Elle ne se rend pas totallement compte de ce qu'on lui fait subir , elle n' a peut être que des courts moments de lucidité sur le fait qu'on la manipule ce qui explique les brefs flashs où on la voit crier tout au long du clip , ou encore ces mots qu'elle laisse dans un journal pour s'encourager lorsque elle perd sa conscience . Jusqu'au moment où elle rencontre un de ces clones , et tout bascule  elle se rend compte qu'on l'utilise et tente de s'échapper . Elle préfère alors se tuer en appuyant sur le bouton reset. Et on voit ces clones qui se réveille à la fin . L'histoire des clones me fait penser à un épisode de Dr Who d'ailleurs qui traite de ce manque d'empathie des hommes thème cher à notre Matt ( en même temps j'ai trouvé que Dr.Who étaient deux univers qui se ressemblaient. Bref je crois que c'est hors sujet Wink

Voilà c'est une interprétation j'aimerais connaitre la votre . En tout cas c''est un bon clip qui fait réfléchir je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:55

Glorious a écrit:
Beaucoup de personnes ont l'aire de ne pas aimer la dernière chanson "Drones"...Je suis le seul à l'aimer??? Shocked Shocked

Je l'a trouve magnifique et c'est là ou on voit le talent de compositeur de Matt car c'est un morceau à contrepoint et c'est extrêmement dur à composer. Je dis respect...et amen!

J'aime beaucoup Drones et surtout ce côté hors du temps qu'il y a toujours quelque part dans les albums de Muse (symphonie, musiques diverses) mais j'ai le regret de vous rappeler que ce n'est pas une composition de Matt mais une reprise de Sanctus & Benedictus de Giovanni Pierluigi avec changement des paroles... Exclamation

Je n'ai pas encore vu le clip de Mercy mais je ne manquerai pas d'aller jeter mon œil...
Revenir en haut Aller en bas
aurely86
Muse Fans
Muse Fans
aurely86


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss, Map of The Problematique, Showbiz, Muscle Museum, Exo-Politics, Citizen Erased, Resistance, New born, ....
Date d'inscription : 13/06/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:57

Ca y est, j’ai enfin le nouvel album entre les mains depuis hier après midi !!!
J’avais pas mal de route en voiture à faire, l’idéal selon moi pour écouter de la musique…
Je dois dire que j’adore cet album !!! Toutes les chansons sont sympa, elles se complètent, même s’il y en a que je préfère à d’autres évidemment.

Dead inside en intro à l’album je trouve ça sympa, elle a bien sa place et ça mets tout de suite dans l’ambiance.

Psycho : on est directement dans le sujet, elle envoi du lourd cette chanson, on retrouve les bases, basse/guitare/batterie.

Mercy : Coup de cœur pour cette chanson, je ne saurais pas l’expliquer mais elle me donne des frissons. La voix de Matt est vraiment top, et je pense qu’en live elle peut être énorme !

Reapers : Belle claque ! On retrouve tout ce qu’on aime et ce qui fait Muse ! Le rythme, la voix, la basse, la batterie, la puissance, le refrain qui reste en tête.

The Handler : 2ème claque, elle est puissante cette chanson et en même temps plus subtile que Psycho ! Les envolées dans les aigus de Matt !! Le rythme est plus posé mais ça ne l’empêche pas d’être forte. Comme si chaque mot, chaque note avait une importance. Et puis ça s’accélère et on retrouve du grand Muse !

Defector : Surprise ! les chœurs à la Queen ça surprend au début, puis au fur et à mesure des écoutes on l’apprécie. Un peu comme Big Freeze qui faisait très U2… Elle peut avoir sa place en live et elle donne un peu de légèreté à l’album.

Revolt : Un petit coté plutôt pop, avec un refrain entrainant, pas forcément ma chanson préférée mais plutôt sympa à écouter.

Aftermath : Moment calme de l’album, jolie balade…

The Globalist : Une belle musique de film comme Muse sait le faire.

Drones : Surprenant ! Pas vraiment ma tasse de thé, et pour le titre de l’album je m’attendais plutôt à un titre rock un peu hard !! Plutôt raté !!


Revenir en haut Aller en bas
Utako
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Utako


Féminin Nombre de messages : 1421
Chanson Favorite : Space dementia, The Handler, Starlight, TIRO, Animals, Megalomania, City of delusion, Invicible, Dead Inside, Resistance, Stockholm syndrom, Take a bow, Hoodoo, B & H, Exogenesis part 3, Darkside, Algotithm
Date d'inscription : 07/08/2014

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:59

Alors là je suis scotchée, venant de la part des Inrocks, les critiques du nouvel album ressemblent presque à un compliment !!!!  Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 270842
C'est peut-être vraiment leur meilleur album...

Je vous laisse juger par vous même :

Extraits :
"ledit Drones est moins ridicule que prévu"
(...)
"Vous, nous et notre débat sans fin : en 2015, tout est toujours en place. A ce titre, vous avez sans doute remarqué que les thèmes de l’oppression politique, de la psychose collective et des dérives technologiques, Muse continue de s’en emparer tout au long de Drones. Mais au final, on doit bien l’avouer, les trois garçons le font avec si peu d’exagération et à travers une chose si incroyable venant d’eux – la retenue – que les bras nous en tombent et désamorcent, au passage, la haine toute prête qu’on gardait avec mauvaise foi pour cet album. Musicalement, l’accalmie se fait également sentir.

L'article complet :
http://www.lesinrocks.com/2015/06/09/musique/drones-une-lettre-damour-aux-fans-de-muse-11752706/
Revenir en haut Aller en bas
Glorious
Fan
Fan
Glorious


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:02

Utako a écrit:
Glorious a écrit:
Beaucoup de personnes ont l'aire de ne pas aimer la dernière chanson "Drones"...Je suis le seul à l'aimer??? Shocked Shocked

Je l'a trouve magnifique et c'est là ou on voit le talent de compositeur de Matt car c'est un morceau à contrepoint et c'est extrêmement dur à composer. Je dis respect...et amen!

J'aime beaucoup Drones et surtout ce côté hors du temps qu'il y a toujours quelque part dans les albums de Muse (symphonie, musiques diverses) mais j'ai le regret de vous rappeler que ce n'est pas une composition de Matt mais une reprise de Sanctus & Benedictus de Giovanni Pierluigi avec changement des paroles... Exclamation

Je n'ai pas encore vu le clip de Mercy mais je ne manquerai pas d'aller jeter mon œil...

Oh non je suis trop déçu du coup... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais bon c'est pas grave j'aime bien quand même !

Sinon pour les inrocks j'ai vu...ils en deviennent complétement  ridicule !

De toute façon à la base j'ai du mal avec les critiques musicales car pour juger un album il faut pas l'écouter 1 fois mais l'écouter sur le long terme. Sinon on n'est juste pas crédible.
Et la plupart des auteurs de ces mêmes critiques n'ont jamais fais de musiques, ce sont de simple journaliste. Ils ont fait quoi eux ? A part critiquer...

Quand on sait que les Inrocks vénèrent Booba, on comprends déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:21

Moi Drones je la trouve juste GENIAL !!!

Si je devais faire mon classement ce serait celui-ci (et je sais que certains voire beaucoup ne seraient pas forcément d'accord avec moi mais bon...) :

1 Reapers
2 Globalist
3 Revolt
3 Mercy
4 Psycho
5 The Handler
6 Drones
7 JFK et Defector

Revolt et Mercy égalitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2015 - "Drones"   Nouvel album 2015 - "Drones" - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album 2015 - "Drones"
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album été 2015
» Nouvel album de Sum41
» DVD du Drones World Tour!!
» radiohead nouvel album
» Tournée DRONES au ciné le 12 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Infos officielles-
Sauter vers: