MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum

Aller en bas 
+10
Alvi11
MUSE FAN
musclemuseum
T.N.T.
Oo.Black-hole.o
Obi
Miss Bellamy
Lyth
adelineh22
mad_muse
14 participants
AuteurMessage
mad_muse
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mad_muse


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 32
Chanson Favorite : Endlessly/Showbiz/Sunburn/Knight of Cydonia/Survival/Unsustainable
Date d'inscription : 09/12/2007

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 4:50




Tout d'abord voici les paroles en anglais et en français:

She had something to confess to>>Elle avait quelque chose à confesser
But you don’t have the time so>>Mais tu n'as pas le temps alors
Look the other way>>Tu te contente de l'ignorer
You will wait until it's over>>Tu attendras que cela soit finie
To reveal what you’d never shown her>>Pour réveler ce que tu ne lui a jamais montré
Too little much too late>>Trop peu et beaucoup trop tard
Too long trying to resist it>>Tu as essayé d'y resister trop longtemps
You’ve just gone and missed it>>Tu es simplement parti et tu l'as manqué
It's escaped your world>>Cela à échapé à ton monde

Can you see that I am needing>>Peux tu voir que je suis dans le besoin
Begging for so much more>>Suppliant pour tellement beaucoup plus
Than you could ever give>>Que tu ne pourras jamais donner
And I don’t want you to adore me>>Et je ne veux pas que tu m'adores
Don’t want you to ignore me>>Ne veux pas que tu m'ignores
When it pleases you>>Quand cela te fais plaisir
And I’ll do it on my own>>Et je le ferais par moi même

I have played in every toilet>>J'ai fais tout ce que j'ai pu
But you still want to spoil it>>Mais tu veux encore tout corrompre
To prove I’ve made a big mistake>>Afin de prouver que j'ai commis une grosse erreur
Too long trying to resist it>>Tu as essayé d'y resister trop longtemps
You’ve just gone and missed it>>Tu es simplement parti et tu l'a manqué
It's escaped your world>>Cela a échappé à ton monde

Can you see that I am needing>>Peux tu voir que je suis dans le besoin
Begging for so much more>>Suppliant pour tellement beaucoup plus
Than you could ever give>>Que tu ne pourras jamais donner
And I don’t want you to adore me>>Et je ne veux pas que tu m'adores
Don’t want you to ignore me>>Ne veux pas que tu m'ignores
When it pleases you>>Quand cela te fais plaisir
And I’ll do it on my own>>Et je le ferais par moi même
I’ll do it on my own>>Je le ferais par moi même


Si vous êtes observateurs et fin connaisseurs de Muse,vous remarquerez que j'ai encore choisis une chanson de l'album Showbiz.Je fait ce choix car elle permettront de mettre en évidence les évolutions dans les textes de Muse et dans leurs significations.


Et c'est par la structure musicale du morceau que je vais entamer cet analyse.

En effet,les effets n'ont pas été choisi au hasard.Le début du morceau commence par une intro basse du plus bel effet mais répétitive et omnibilante,à laquelle s'ajoute un riff de guitare très aigu et presque stressant.


C'est sur cet ambiance que Matt entame:

"She had something to confess to>>Elle avait quelque chose à confesser
But you don’t have the time so>>Mais tu n'as pas le temps alors
Look the other way>>Tu te contente de l'ignorer.

A la lecture de la traduction on est déjà mis dans le bain général de la chanson.

Matt,cette fois-ci,joue une fois de plus le rôle de la conscience dans le premier couplet.Il essaye de nous expliquer que toute la vie est faite de jour ou des gens nous demandent des choses,ou veulent nous dire des secrets qu'ils ont sur le cœur,qui les tracassent et que l'on à pas toujours envie d'entendre parcque l'on à le plus souvent autre chose a faire,qu'on est dans notre monde et que le malheur des autres nous importent guère parfois.Seulement quand on se rend compte de la gravité de ce que veux nous dire la personne,elle n'est plus là.

Là où c'est intéressant et comparé à Sunburn,c'est que la personne en détresse prend la parole à partir du premier refrain.Et là Matt nous montre clairement une fille mal dans sa peau,mal en amour,triste,suicidaire?
Le problème c'est que dans le clip,on voie au moment du premier refrain(1"24),des gens pleurer,des gens qui sont mal dans leur peau parcqu'ils souffrent d'être ignoré,de ne pas êtres aimé,d'être pris pour un pantin,comme le disent si bien ces phrases:

"And I don’t want you to adore me>>Et je ne veux pas que tu m'adores
Don’t want you to ignore me>>Ne veux pas que tu m'ignores
When it pleases you>>Quand cela te fais plaisir"


La fin du premier refrain(1"45)au niveau vidéo est extrément intéressante.

On y voit en premier lieu un jeune garçon pleurer,puis s'enchaine tout de suite des images rappelant les pleurs et la colères du garçon,à savoir:

-Un jet d'arrosage en marche forcé
-Une douche qui vient d'être allumée
-Un robinet qui coule
-Un tuyeau d'arrosage déversant une espèce de boue.
-Une dame servant un café dans un restaurant et laissant déborder la tasse(expression d'un ras-le-bol?...)


Le clip nous montre à la fois des gens plein de remords et des gens blaissé,dans les deux cas ils pleurent et on à là un malaise général stressant.

Juste avant le début du deuxième refrain(2"25),on voit un camion poubelle,jetez une poubelle,comme pour confirmer les paroles;

"Look the other way>>Tu te contente de l'ignorer
You will wait until it's over>>Tu attendras que cela soit finie"

En disant que en gros,la personne coupable essaye d'oublier de jeter tout au oubliette mais tout de suite après s'enchaine le refrain avec la fille en rage,déprimé...vous comprenez le rapport?

Ensuite on voie un monsieur entrain d'essayer de manger mais qui apparemment n'en n'a plus la force.

D'autres part je vous donne une petite info que j'avais lu il y a bien longtemps;

Cet chanson est emblématique du groupe à ses débuts car le nom groupe Muse est précisément situé,dans le dictionnaire anglais,entre "Muscle" et "Museum"...troublant,nn?


(Ce qui voudrait dire que à ses débuts le groupe avait le moral dans les chaussettes^^)



Pour finir cet analyse,on peut dire que Matt nous à ici dresser le portrait de milliers de déprimé,les raisons qui expliquent tout ça.

Il à également essayé de dire qu'on à tous quelque chose à se reprocher..un sale coup qu'on aurait fait à un proche...

Pour information,ces analyses ont pour but d'ouvrir des voies pour votre propre réfléxion

sur la question,et ne sont pas une expertise du clip,je ne suis pas psy!Mais toutes ces analyses

ne seront que des amorces pour vous car je ne peux pas penser à votre place,je vous dis comment

je vois et comprend les choses.

Merci de comprendre cela et à bientôt pour une nouvelle analyse.

(Ps:Cette analyse peut vous paraitre courte mais il n'y a pas grand chose d'autres à dire)
Revenir en haut Aller en bas
adelineh22
Fan
Fan
adelineh22


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 40
Chanson Favorite : Invincible, Hypercondriac music, Bliss,....
Date d'inscription : 15/06/2008

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:22

En effet c'est très clair dans le clip (ce qu'ils veulent faire passer comme message)! A la limite ça crée même un certain malaise chez la personne qui regarde le clip! On se sent quasiment coupable de voir ces gens mal...lol!!! C'est fou ce que tu analyses bien les choses (mais qu'est ce que ça doit te prendre du temps!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://adelineh.skyrock.com
Lyth
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Lyth


Féminin Nombre de messages : 7590
Age : 36
Chanson Favorite : Muscle Museum
Date d'inscription : 06/08/2007

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:19

Et bah, je vénère cette chanson t'façon :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bellamy
Fan
Fan
Miss Bellamy


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 31
Chanson Favorite : Endlessly
Date d'inscription : 12/06/2008

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:57

ouah trop belle analise bras veau !!!!!!!!!!!
merci beaucoup oui c'est vrai ca a du te prendre beaucoup de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Moderateur
Moderateur
Obi


Masculin Nombre de messages : 2940
Date d'inscription : 30/08/2007

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:33

He bas j'avais à peus prés une idée comme sa de se clip mais là chapeau à toi ! C'est super dévelopé et tout se qu'il faut
Mercci
Revenir en haut Aller en bas
Oo.Black-hole.o
Fan
Fan
Oo.Black-hole.o


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:19

ouwaaa !!!!!!!! Shocked analyse complète , tout est clair , bien dit ,bien développé enfin bravo !!!! ! ça a vraiment du te prendre un tps fou Surprised
tu analyses super bien !
ça me rend tjs mal à l'aise qd jregarde ce clip ! on se sent coupable mais aussi victimes
enfin encore bravo mad_muse Smile
Revenir en haut Aller en bas
T.N.T.
Mini Museux
Mini Museux
T.N.T.


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Chanson Favorite : Muscle museum et bien d'autres
Date d'inscription : 19/04/2008

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:28

Super, merci pour cette tres bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://westham.frenchboard.com/index.htm
musclemuseum
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
musclemuseum


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 31
Chanson Favorite : Muscle museum/Cave/Showbiz/Ruled by secrecy/MK Ultra/Stockholm syndrome/New Born/Animals
Date d'inscription : 10/02/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 13 Fév 2010 - 10:56

J'avais compris le message principal normal c'est ma préférée elle est magique mais merci quand même pour les détails par rapport à la vidéo qui peuvent nous échapper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MUSE FAN
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
MUSE FAN


Masculin Nombre de messages : 5239
Age : 31
Chanson Favorite : Undisclosed Desires / MOTP / Exogenesis Part 1 / Take a Bow / MK ultra / Bliss / SFA / Sunburn / Starlight / Resistance / Hysteria / SS / Invnicible/PIB/Showbiz/ COD/Follow Me
Date d'inscription : 20/08/2009

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:21

Merci pour cette analyse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alvi11
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team



Féminin Nombre de messages : 5252
Age : 112
Chanson Favorite : laissez-moi manger ma banane
Date d'inscription : 21/04/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:45

très bonne analyse moi j'avais carément rien compris au clip je voyais pas du tout le rapport avec les paroles mais mainenant c'est très clair merci beaucoup

ces pauvres muséin sont vraiment déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Spiider_tortue
Mini Museux
Mini Museux
Spiider_tortue


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 28
Chanson Favorite : Plug in baby, stockolm syndrome, time is running out, feeling good, unintended, knights of cydonia
Date d'inscription : 29/08/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 12 Fév 2011 - 11:00

alors moi je repique muscle museum au piano et j'étais presque a la fin quand on remarque que on a repiquer quelque chose qu'on a pas entendu ^^
too long trying to resist it
you've just gone and missed it
its escaped your world


je peux savoir pourquoi on n'entend pas ? c'est peut être fait exprès ou je sais pas, il le fait ptete que en live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spider-cochon-22.skyrock.com/
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 12 Fév 2011 - 13:08

Ba en fait il le dit dans le deuxieme couplet, mais pas dans le premier :/ J'avais jamais remarqué avant c'est bizarre Suspect
Peut etre que quelqu'un a mis les lyrics sur internet et il s'est gouré, et tout le monde à repiqué les mauvaises paroles mais c'est peu probable Neutral
En fait j'en sais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Spiider_tortue
Mini Museux
Mini Museux
Spiider_tortue


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 28
Chanson Favorite : Plug in baby, stockolm syndrome, time is running out, feeling good, unintended, knights of cydonia
Date d'inscription : 29/08/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 12 Fév 2011 - 13:13

j'avais remarqué Smile ^^

ta réponse est sans intérêt mais ca m'a fait rire =D Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum 982560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spider-cochon-22.skyrock.com/
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptySam 12 Fév 2011 - 14:17

Contente que ça t'ai aidée Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Muse 83300
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Chanson Favorite : Knights of Cydonia - Butterflies and hurricanes - Plug in baby
Date d'inscription : 24/02/2011

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:23

C'est marrant j'avais jamais fait vraiment attention à Showbiz, mais... je vais à la fnac samedi, je crois que je vais me l'acheter Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum 982560

J'ai adoré l'analyse, vraiment. C'est vrai que le clip est vachement troublant, ils sont vraiment très forts...

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum 537400

+ La mélodie me fait un peu penser à Apocalypse please, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
you-are-my-muse


Féminin Nombre de messages : 4636
Age : 26
Chanson Favorite : Showbiz
Date d'inscription : 08/09/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:13

Perso ça me fais pas trop pensé à Apocalypse Please Smile
Par contre +1 pour l'analyse, le boulot de dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Muse 83300
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Chanson Favorite : Knights of Cydonia - Butterflies and hurricanes - Plug in baby
Date d'inscription : 24/02/2011

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:37

C'est surtout l'intro en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
The-Invincible
Fan
Fan
The-Invincible


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 27
Chanson Favorite : Easily ; Eternally Missed ; Crying Shame ; Dark Shines ; Hyper Chondriac Music ; Plug In Baby...
Date d'inscription : 17/09/2010

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:44

Oui la basse et le piano se ressemblent drôlement.

Et franchement, pour l'analyse, chapeau bas, t'es vraiment doué.
Revenir en haut Aller en bas
Muse 83300
Mini Museux
Mini Museux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Chanson Favorite : Knights of Cydonia - Butterflies and hurricanes - Plug in baby
Date d'inscription : 24/02/2011

Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:37

The-Invincible a écrit:
Oui la basse et le piano se ressemblent drôlement.

Tant qu'ils se plagient qu'entre eux c'est le principal hahaha

Enfin personne peut égaler la toute-puissance de Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum 54062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum   Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la chanson et du clip de Muscle Museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cover voix et guitare de Muscle Museum !
» *Choisissez votre chanson préférée*
» Clip de l'année 2010
» Nouvelle chanson
» Quelle chanson de muse pour Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: