MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La construction d'une Replica MB-1

Aller en bas 
+13
Smackmybitchup
Improv'
muse94
celinejean84
Rom's
FilouChat
jemli
you-are-my-muse
Mlaure24
Subarashiin
flaviien13
TheJoker34
the stone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:50

Tu pourras voir dans la même rubrique le projet de Rom's et quelques covers également avec sa replica Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Smackmybitchup
Membre
Membre
Smackmybitchup


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Chanson Favorite : Micro Cuts
Date d'inscription : 13/01/2013

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:52

Oui je suis allé voir ça tout a l'heure, c'est pour ça que je disais que ça donnait vraiment envie de monter sa propre guitare et d'en jouer après
Tu dois tellement la savourer encore plus quand tu te dis yoooooo je l'ai faite moi même haha Very Happy
( On dirait que je parle d'un gateau x_X ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=RmQwL32Fq6g
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:23

Oui mdr, enfin j'espère jouer sur la mienne cet été La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 982560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Invité
Invité




La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:46

Mlaure24 a écrit:
Pour ma part, sur le net, tu as des sites où ils vendent des pièces détachées. Les cages de micros et les boutons, je les ai commandé sur guitarfetish, les pièces électroniques (potentiomètres, sélecteurs...) sur thomann, les micros, la sangle et la housse sur le site de Manson lui-même et quelques autres pièces chez le luthier qui m'a fait le corps.



Pour le luthier, tu lui as fait un croquis de la forme de la guitare que tu voulais? Et combien ça t'a coûter rien que le corps? (si se n'est pas trop indiscret) et tu as un bouquin que tu conseillerais pour fabriquer correctement sa gratte?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:55

Ce site, c'est un luthier tu peux choisir la forme de ta guitare en ligne, il a les Mattocaster, perso, quand je me ferais une Replica j'irais sur ce site pour les boiseries (c'est en projet, me manque les finances ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:02

J'ai également fait faire le corps chez Denis (Egsolidbody). Par contre il a dû modifier le corps de la mattocaster car trop copié sur celle de Manson et il a eu des problèmes avec lui. Donc en ligne il l'a modifié mais par mail tu peux lui passer commande et lui dire que tu aimerais la version qu'il faisait avant qui n'est plus en ligne Wink

Les prix sont sur le site, clique sur choisir ta configuration et tu verras le prix changer en fonction du bois que tu prends, des cavités, des chanfreins etc


Dernière édition par Mlaure24 le Dim 13 Jan 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Smackmybitchup
Membre
Membre
Smackmybitchup


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Chanson Favorite : Micro Cuts
Date d'inscription : 13/01/2013

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:06

Vous avez l'air de pas mal vous y connaitre en guitare o.O !

Vous connaissez Ed Sheeran ? Sur ces live ou sur ces vidéos normales, il a une guitare qui a un coffre tout petit, une genre de mini guitare entre le ukulélé et la guitare de base, vous avez si ça a un nom ces ptites bêtes là ? Parcque jpense m'acheter une guitare comme ça, plus facilement transportable, surement un peu moins cher, et plus fun a prendre en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=RmQwL32Fq6g
Mlaure24
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Mlaure24


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Chanson Favorite : Showbiz - Time is running out - Map of the Problematique
Date d'inscription : 20/12/2009

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:17

Non je vois pas... Une photo peut-être ?

Moi je m'y connais pas tant que ça en gratte, mais j'ai appris sur le tas en montant le projet. Malgré qu'il y ait toujours des personnes pour te dire que c'est pas la peine de te lancer là-dedans si tu n'y connais rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/Mlaure24/m-laureweiss
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:19

une guitare avec un petit coffre, ne serait-ce pas une Guitalélé ? un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Smackmybitchup
Membre
Membre
Smackmybitchup


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Chanson Favorite : Micro Cuts
Date d'inscription : 13/01/2013

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:31

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 4561664077_283x380

C'est exactement celle-ci Smile

Elle est rigolote, un petit coffre , plus petite qu'une guitare normale, plus grosse qu'un ukulélé, et électro-acoustique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=RmQwL32Fq6g
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:36

Ha ouais , c'est plus grand qu'une guitalélé, c'est une guitare Folk normale, sauf qu'elle a une petite caisse, je sais pas trop ou on en trouve des comme ça ! La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 92467 Je vais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smackmybitchup
Membre
Membre
Smackmybitchup


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Chanson Favorite : Micro Cuts
Date d'inscription : 13/01/2013

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:40

D'accord ^^ merci beaucoup Smile ! Si je dois acheter une guitare, ça sera une comme ça en tout cas ! Tellement plus pratique a utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=RmQwL32Fq6g
muse59
Fan
Fan



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 16/06/2011

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:02

Par hasard, est ce que tu vends ta manson MA-2 ? Je la trouve vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:10

Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bellamy1109
Muse Fans
Muse Fans
bellamy1109


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 28
Chanson Favorite : Trop x) Mais j'aime beaucoup Showbiz
Date d'inscription : 11/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:09

Comme d'habitude j'ai toujours eu une pointe d'admiration pour toi ^^ Félicitation ! Un vrai artiste et motivé en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matheafieschi.fr
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:41

Smackmybitchup a écrit:
Salut !

Félicitations, elle est vraiment magnifique !
Dit moi j'aimerais quelques renseignements, perso je suis plus piano et tout, mais j'ai vraiment envie de me mettre a la guitare ( sèche, mais pourquoi pas éléctrique ), du coup je voulais te demander, tu as passé combien de temps sur la création de ta guitare ? Et tu as dépensé combien environ ?

Parceque jsais que mon grand-père est très manuel, et qu'il fabrique des trucs de fifou, donc je me dis ... si jamais je lui apporte tout le matos, on pourrait peut être monté une guitare ensemble haha mais bon avant tout il faut que jme renseigne sur le coût et le temps que cela peut prendre Smile

En tout cas GG ! Elle est vraiment superbe

Alors, malgré toute la discussion que j'ai manquée, voilà quelques réponses à tes questions :

combien de temps j'ai passé : en tout une semaine non stop a peu près (commencée réelement la peinture le 22/12 et je l'ai finie (electronique et le reste) le 01/01) Smile

combien j'ai dépensé : 800€ environ.

Après, si ton grand père sait travailler le bois, le corps et le manche ne te couterons que 150€ le tout, et donc, tu n'auras que l'électronique et la peinture Smile))
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:41

bellamy1109 a écrit:
Comme d'habitude j'ai toujours eu une pointe d'admiration pour toi ^^ Félicitation ! Un vrai artiste et motivé en plus ! Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
godfurnon
Mini Museux
Mini Museux
godfurnon


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:05

salut the stone,


sans indiscrétion, à combien t'ai revenu ce petit bijoux ? en tous cas chapeau bas pour le taff super beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:37

Hey, désolé du retard !

ca m'a couté environ 800€ ! Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
the stone
Fan
Fan
the stone


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 30
Chanson Favorite : MK Ultra / Exo-Politics
Date d'inscription : 18/06/2012

La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:55

La guitare sonne bien, bientôt une cover ou autre, quand j'aurai un peu de temps =)


A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une Replica MB-1   La construction d'une Replica MB-1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction d'une Replica MB-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d'une Manson 7 cordes replica
» Replica Manson
» Manson Replica !
» Mon projet replica Manson
» Manson Red Glitter Replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: