MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par quoi avez-vous commencer?

Aller en bas 
+4
Mike_San
muse94
Alexyyh
mareine89
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:19

Je m'explique... Comme dit dans ma présentation, je débute la guitare. Mais vraiment du commencement du début! Embarassed Je ne prend pas de cours, j'ai juste ou deux bouquins et quelques sites internet (entre autre youtube), où je prends mes connaissance. Je ne compte pas non plus faire le conservatoire.
Là où je veux en venir c'est que, en tant qu'autodidacte, j'aimerais surtout réussir à jouer quelques morceaux ou des parties de morceaux, sans pour autant avoir à me cogner des heures de solfège et tout le reste.
Est-ce qu'il est vraiment possible d'enchaîner quelques mélodies (du Muse tant qu'à faire), sans avoir à faire tous ces trucs rébarbatifs?
Pouvoir enchaîner ne serait-ce que quelques notes d'une des chansons du trio me rendrait super fière!!! Par quoi avez-vous commencer? 440704 

Ah oui je dois quand même préciser que ma guitare est une accoustique. Faudrait que je la prenne en photo tient d'ailleurs...

Euh, je ne suis même pas sure d'avoir été bien claire dans ma demande en fait... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Alexyyh
Fan
Fan
Alexyyh


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 26
Chanson Favorite : Citizen Erased, The Groove, Falling Away With You, Darkshines, Hoodoo, Micro Cuts, Fury
Date d'inscription : 30/12/2012

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:53

Pour répondre à tes questions :

- "j'aimerais surtout réussir à jouer quelques morceaux ou des parties de morceaux, sans pour autant avoir à me cogner des heures de solfège et tout le reste."

Il est bien sûr possible d'apprendre à jouer des musiques sans faire de solfèges, j'en connais beaucoup qui ont appris la guitare sans solfège. Le solfège sert à savoir lire une partition (Notes, tempo, rythme...) ,alors que sur une tablature il n'y a que les notes d'écris. Et si tu décide de jouer du Muse ou autre comme tu la dis, ce sont des musiques que tu connais déjà, tu n'as qu'a jouer la tablature et ensuite comme tu connais le tempo et le rythme le tour est joué Very Happy 


- Ensuite si tu recherche des musique de muse à jouer je te conseil le début de Knights of Cydonia, le riff de Supremacy (le solo tant qu'a faire), le riff de bass de time is runing out. Pour t'aider je te conseil un site où les tablatures défilent en même temps que la musique : http://www.songsterr.com
(ici toute les musiques de muse : http://www.songsterr.com/a/wa/search?pattern=muse )

Voilà, je ne sais pas si j'ai était très clair :XD:tu pourras me re-demander au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchyfactoryrock.wix.com/anarchy-factory
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:58

Moi la première mélodie de Muse que j'ai appris c'est l'intro de Exo-politics, qui est assez simple.
Pour moi c'est le plus facile, mais je crois que Muse est assez dur quand même.

Il y a aussi la petite mélodie de guitare que l'on entend notamment à la fin du premier couplet quand il dit "you will be, the death of me".

Après il faut que tu passes d'abord par des morceaux "classique" comme les bien connus "Come as you are" de Nirvana par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mike_San
Membre
Membre
Mike_San


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Chanson Favorite : Bliss, KoC, B&H, PiB, Citizen Erased, SS
Date d'inscription : 25/06/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 1:44

Je ne sais pas où tu en es dans l'apprentissage, étant moi-même débutant autodidacte, deux choses me semblent les plus importantes :

- Travailler les accords de base (il doit y'en avoir 6 ou 7 à tout casser pour une base solide)
- Les déliateurs (avant chaque séance voire même aussi à la fin), histoire de pas avoir des doigts crispés et qu'ils soient bien souples

Ca permet de pouvoir jouer tranquillement après quelques mois ou semaines en fonction du travail fourni.

Je ne rentre pas dans les détails doigts/médiator, gammes, etc, ni sur l'apprentissage des arpèges par la suite (qu'on retrouve dans énormément de morceaux).

Et autre chose, entre 30 mn et 1H par jour minimum :p

Après, je suis sur guitare sèche, ça doit être légèrement différent en éléctro..
Revenir en haut Aller en bas
KoCitizen
Mini Museux
Mini Museux
KoCitizen


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Chanson Favorite : Knights of Cydonia
Date d'inscription : 13/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:49

Mareine ! On se retrouve dans notre coin musicos ! Smile

Alors...

Guitariste depuis seulement 3 ans et demi, mais à fond et essentiellement du Muse, je vais te conseiller...
J'ai commencé en autodidacte moi aussi, avec le pack "La guitare pour les nuls", qui comprenait une gratte acoustique de marque chinoise (elle était pas trop mal au début mais a TRES mal vieilli, la pauvre !) ainsi qu'un manuel. Dessus, j'ai appris les accords de base. Il faut qu'à chacune de tes séances de gratte, tu les travaille un moment. Le but étant de placer tes doigts aussi vite que possible et du premier coup de préférence.

- Commence par les accords ouvert de Mi, Mi mineur, La Majeur et mineur, Sol, Ré Majeur et mineur.
- Une fois que tu seras à l'aise avec ceux-ci, attaque les barrés. Ce surtout ceux-là qui te serviront pour Muse. C'est également les plus compliqués à apprendre. Surtout sur une acoustique, les erreurs s'entendent bien. Cherche tout ça sur le Net.

- L'intro d'exo-politics est effectivement pas mal et très simple. Sinon cherche sur le net les sites pour débuter et apprend des rifs connus d'autres groupes. Tu trouveras souvent "Come as you are" de Nirvana par exemple. Très simple et ça te délie les doigts.
- Pour le solfège, effectivement ce n'est pas utile en débutant. Tu apprendras à lire les tablatures. Ce ne sont pas des notes, mais seulement des numéros sur des portées représentant les 6 cordes de ta gratte. Ils correspondent aux cases où tu dois appuyer sur les cordes correspondantes... Aussi simple que ça. Le solfège devient indispensable lorsque tu te professionnalise.
Bien qu'effrayé par le solfège à mes débuts, je commence à m'y mettre et j'avoue que ça devient prenant ! C'est juste des maths relativement simples.

Si tu veux pas perdre de temps avec tous ces conseils, reste autodidacte et progresse à ton instinct. Reste principalement sur le Net, il y a ABSOLUMENT TOUT ce dont tu as besoin. Jongle entre Youtube, 911tabs pour les tab c'est assez complet et si tu veux un support complet pour apprendre correctement, je te suggère fortement ce site que j'ai découvert trop tard : GuitarBob.

MUSE :

Pour débuter sur du Muse, je préconise :
- Supermassive black hole (tablature dure à comprendre, mais si tu as bien la musique en tête, tu retrouveras bien le son et le rythme approprié)
- Plug in baby (pas besoin d'aller aussi vite que Matt, prends ton temps ! Wink )
- Unintended (sois patiente là aussi, mais ça paye !)

Pense avant tout à prendre plaisir dans ce que tu fais. C'est la meilleure source de motivation. Amuse-toi, quand tu t'ennuies, à retrouver au pif les notes d'une musique que tu aimes. Vérifie ensuite avec les tablatures voir si tu étais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Donuts92
Membre
Membre
Donuts92


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Chanson Favorite : Assassin, Butterflies and Hurricane, The Groove et Showbiz
Date d'inscription : 28/07/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:56

Je suis dans le même cas que toi Smile Mai j'ai reussi a me débrouiller seul grace a internet grace a songsterr mai je n'est pas commencer par du muse. Mon premier morceau était rock you like a hurricane de scorpions et j'ai vite appris. Mon premier morceau de muse est plug in baby. Tu dis que tu veux grattez juste comme sa mai enlève toi sa de la tête sinon tu progressera pas ^^ pour avancer il faut ce lancer un projet. La plus facile de muse euh ....... pour moi euhhh commence par exo politics ou uprising si tu s'en prêt a faire les solo essaye. Le solfège c'est de la théorie c'est un langage aussi donc sa ne changera rien a la pratique du grattage de corde.
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

Oh, merci à tous pour vos conseils et vos partages!!!
Là, j'en suis à lire mon bouquin, "la guitare pour les nuls", j'avance, j'avance, mais c'est pas facile. Allez, je vous montre ma bête féroce, je vais essayer de faire mieux que dans l'autre post...
Par quoi avez-vous commencer? Mini_17609120130813193400

J'ai bien noté les chansons dont vous avez parlé. Je suis étonnée que vous ne parliez pas de Hoodoo. Mis à part l'intro qui est très rapide, le reste est quand même relativement lent. Après je ne sais pas ce que ça donne niveau accords et tout mais je pense que je vais le tenter aussi.
Bon sur le net j'ai trouvé une site où ils donnent des accords, je les ai imprimés, il doit en avoir une bonne dizaine. Je vais m'exercer dessus.
Donuts, effectivement, tu as raison en disant que si je souhaite juste gratter quelques notes, je ne vais pas avancer. J'aimerais déjà bosser sur ma guitare et si je m'y tiens, j'aimerais m'acheter une petite électrique Par quoi avez-vous commencer? 752807  (bon après tous les trucs techniques j'y connais rien, donc je pense qu'au moment voulu je viendrais par ici vous demander conseil...)
Et qui sait, peut -être qu'un jour je posterai des covers. Ou bien j'integrerai un petit groupe pour faire des reprises. J'avoue je me vois bien avec ma gratte et aux chants aussi... Cool 

Allez on peut toujours rêver!!! Par quoi avez-vous commencer? 664970
Revenir en haut Aller en bas
Donuts92
Membre
Membre
Donuts92


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Chanson Favorite : Assassin, Butterflies and Hurricane, The Groove et Showbiz
Date d'inscription : 28/07/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:08

Bonne chance à toi Smile N’hésite pas a poser des questions pour la guitare électrique tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
KoCitizen
Mini Museux
Mini Museux
KoCitizen


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Chanson Favorite : Knights of Cydonia
Date d'inscription : 13/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:11

Bien pour les accords !
Ah, tu as la guitare pour les nuls également ! lool On a commencé pareil, ça m'aidera à me faire mieux comprendre Wink(bien que je n'ai lu le bouquin qu'en partie, j'avoue)

Donuts a raison, il faut se donner des objectifs. Mais bon, ça vient naturellement ça. Si tu ne t'en crées pas par toi-même, c'est que ça ne te passionne pas, au fond.
Je ne connais pas assez Hoodoo, je n'ai même plus l'air en tête mais je me rappelle que c'est assez calme. Après si tu y as pensé, essaye-là, tout simplement ;)Trouve la tab et tente le truc. Perso j'ai toujours demandé l'avis des autres sans vraiment les suivre. Il faut gratter ce qu'on veut quand on veut pour progresser dans le plaisir du jeu.

C'est dommage qu'en tant que débutant ici nous ne puissions pas poster de liens, je vous aurais mit ma vidéo de supermassive black hole... dommage, on attendra Wink

Et le jour où tu en arriveras aux choses plus techniques, genre les harmoniques, les hammer-on pull-off ou encore les gammes, n'hésite pas à me demander, j'en connais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:37

Je n'ai que le bouquin pour les nuls, la guitare je l'ai commandée sur le net. Pour une électrique, on verra dans quelques mois, faut que je m'y tienne déjà et que je bosse sur celle que j'ai actuellement. Bosser tous les jours,, pour moi c'est compliqué. Entre le boulot, la maison, les enfants... Ou alors je dors 3h par nuit!! Sleep Mais plusieurs fois par semaine, ça doit être faisable!!!

Mes objectifs je pense que je les aurais au fur et à mesure que j'avance dans les apprentissages! Et ce que je disais plus haut, ce n'était pas forcément des con***ries!! Quand les enfants seront plus grands, je me vois bien dans un groupe, faire des petites scènes, enfin m'amuser un peu quoi... Vous pensez que je délire grave, c'est ça??? Par quoi avez-vous commencer? 982560 

Bon pour Hoodoo, j'ai recupéré les tabs. A voir ce que ça donne. En tout cas merci pour le lien, c'est vachement chouette d'avoir le rythme avec la musique!!! Par quoi avez-vous commencer? 440704 

Revenir en haut Aller en bas
KoCitizen
Mini Museux
Mini Museux
KoCitizen


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Chanson Favorite : Knights of Cydonia
Date d'inscription : 13/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 5:33

Ca va les tablatures au fait, tu gères ?

Tu sais j'ai bientôt 30 ans (dans un mois) et après 3 ans de gratte (j'avais prit seulement une dizaine d'heures de cours de guitare au bout d'un an, sinon j'ai tout appris tout seul), j'ai toujours eu ce même rêve que toi : un groupe, des concerts etc... Mais je me demandais si je délirais ou pas. Puis vu mon âge et mon ignorance quasi-complète concernant le solfège... Bref, c'était un délire !

Depuis trois mois, j'ai repris des cours. Plus pour rencontrer des musiciens, échanger et me motiver qu'autre chose. Et une vérité : on apprend beaucoup plus qu'en autodidacte. Et plus vite, c'est certain. Mais surtout, le gars qui me donne des cours me motive à mort : il sait que je ferai de la scène un jour et ça me booste tu peux pas savoir !

Tout ça pour te dire NON tu ne délires pas grave et monter ton groupe pour vivre de passion musicale, c'est tout le mal que je te souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:36

Euh, dire que je gère les tablatures serait un bien grand mot. Disons que j'essaie de déchiffrer!
Merci pour tes conseils. J'ai un collègue qui fait partie d'un groupe, j'ai demandé si son guitariste donnait des cours, il m'a dit qu'il allait se renseigner. Je me doute que le fait déjà d'être en groupe ça motive à bosser d'avantage.
Un autre de mes collègues fait un peu de gratte aussi, il m'a montré deux trois trucs, en 10 minutes, j'arrivais à enchaîner quelques notes, j'étais toute fière!! J'ai vu que sur le site songsterr, il y avait une rubrique débutant. Avec des chansons sympa. Je vais aller fouiner là bas, tiens...
En regardant des trucs sur le site d'amazon, j'ai trouvé ça : ... euh vu que j'ai pas le droit de mettre des liens, je vais essayer d'expliquer, c'est un dvd qui prpose d'apprendre la musique avec des chansons de Muse. Il y a 5 chansons : Plug In Baby, Hysteria, KOC, SBH et Stockholm Syndrom. Ca s'appelle learn to play Muse
Est-ce que certains d'entres vous connaissent? J'imagine que c'est uniquement pour de l'électrique.... Y a aucune explication, alors pas facile de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Donuts92
Membre
Membre
Donuts92


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Chanson Favorite : Assassin, Butterflies and Hurricane, The Groove et Showbiz
Date d'inscription : 28/07/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:49

Un bon conseil apprend rock you like a hurricane je te jure moi j'ai été tout fier quand je débutais c'est simple et jouissif enfin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:58

Oui, j'aime beaucoup cette chanson!! Tu l'avais appris sur une electro ou une accoustique?
Je vais chercher les tabs...
Revenir en haut Aller en bas
Donuts92
Membre
Membre
Donuts92


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Chanson Favorite : Assassin, Butterflies and Hurricane, The Groove et Showbiz
Date d'inscription : 28/07/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:11

Bah enfaite j'avais appris sur une électrique car j'aimais bien la grosse distorsion c'est sa le plus jouissif. Les tabs http://www.songsterr.com/a/wsa/scorpions-rock-you-like-a-hurricane-tab-s337t2 :p Prend la guitare 1 celle de rudolf shencker car l'autre c'est le solo ^^
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:22

Merci, bon je vais quand même essayé avec ma sèche, on verra bien. Hop là c'est enregistré!!
Revenir en haut Aller en bas
Donuts92
Membre
Membre
Donuts92


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Chanson Favorite : Assassin, Butterflies and Hurricane, The Groove et Showbiz
Date d'inscription : 28/07/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:27

Hey hey tu sais que scorp on fait un live totalement acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
KoCitizen
Mini Museux
Mini Museux
KoCitizen


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Chanson Favorite : Knights of Cydonia
Date d'inscription : 13/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:32

Bon, juste pour te dire que j'ai eu le délire au bout de 6 mois de gratte, de me mettre à l'électrique. Juste parce que ça paraissait COOl ! Smile Et je n'ai quasiment plus touché l'acoustique, depuis ces trois dernières années ! Trop de truc à explorer, à faire. De plus si tu t'y mets enfin un jour, tu verras que c'est plus facile à jouer. En tout cas ça fait moins mal au doigt qu'une acoustique bas de gamme, j'ai trouvé. De plus les sons sortent plus facilement et tu peux mieux apprécier certains effets de style, comme les hammer pull-off ainsi que les harmoniques, par exemple.

Je ne connais juste un peu ce morceau de scorpion, mais Donuts à lair d'insister Very Happy Essaye, ça doit être sympa... Ca me donne limite envie d'essayer, en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:21

On m'a déjà dit que l'électrique est plus facile à jouer que l’acoustique. Mais bon, avant d'investir dans une électrique, j'aimerais quand même toucher un peu à celle que j'ai. Pis bon, mine de rien c'est quand même un petit budget une électrique. Paske ya pas que la guitare, faut l'ampli, pis si tu veux t'éclater un peu, y a les pédales et tout les autres trucs techniques dont je n'ai aucune idée du nom... Pour le moment, ça va pas être possible tout ça... J'ai vu qu'on pouvait en trouvé d'occas mais quand on y connait rien... Donuts, promis que je vais tenter un ptit morceau de scorpions! Quand j'étais jeune, j'avais des K7 d'eux. J'aime vraiment ce qu'ils font!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:44

L'électrique est plus facile, ça dépend des cas quand même... En tout cas, l'acoustique reste le must pour débuter !
Pour tout ce qui est ampli, quand on joue chez soi, même une toute petite puissance suffit, et puis carrément sans ampli, dans un environnement silencieux, on arrive à s'entendre jouer quand même !
Puis pour tout ce qui est pédales, c'est une fois qu'on commence à savoir jouer, quand on veut s'amuser à modifier le son un peu, mais c'est pas indispensable, mieux vaut apprendre les classiques dans un premier temps, avec une petite folk (oui je n'aime pas trop les guitares classiques à cause des cordes, mais ça après c'est personnel !)
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:11

Alors ma guitare, je sais pas trop exactement, faudrait voir avec la photo, pour les connaisseurs, mais il me semble bien que c'est une folk. Je ne la retrouve plus sur le site où je l'avais achetée... Mais dans mes souvenirs, me semble bien que c'était précisé folk, electro-acoustique. C'est quoi la différence entre tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:51

La différence c'est qu'une classique possède des cordes en nylon, plus souples que les cordes en métal des autres guitares, et vu que j'ai toujours eu l'habitude de jouer sur les cordes en métal vu que je possède une folk et des guitares électriques, j'ai un peu de mal avec ce toucher... C'est jouable, y'a pas de problème, mais je trouve que c'est différent du reste, et si on a pour projet de passer à l'électrique, je trouve qu'il est plus facile de se faire la main sur une folk Wink En plus elles sont plus ergonomiques souvent (pas toutes) mais certaines ont une forme de corps adaptée à notre position de jeu.
Electro-acoustique veut simplement dire qu'elle possède une sortie en jack qui lui permet d'être amplifiée, donc on peut la brancher sur un ampli pour jouer plus fort ou modifier le son, d'ailleurs il doit y avoir quelque part sur la guitare des contrôles pour le Gain ou quelque chose comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:00

Ah je confirme, j'ai bien des cordes en métal!!! D'ailleurs, ouille ouille ouille!!! Dis donc t'as l'air de sacrément t'y connaître Black Manson!! Alors effectivement, j'ai un "truc" (désolée pour les puristes), sur l'éclisse, y aun accordeur, mais y a aussi d'autres boutons, faudrait que je vous prenne une photo. Et la prise jack est située dans le bas de la guitare.
Merci en tout cas pour tes conseils avisés!!
Revenir en haut Aller en bas
KoCitizen
Mini Museux
Mini Museux
KoCitizen


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Chanson Favorite : Knights of Cydonia
Date d'inscription : 13/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:48

Alors souvent un accordeur, oui. Puis les autres boutons, comme dit plus haut, tu as généralement la tonalité, le volume et le gain pour "cruncher" le son (n'hésitez pas à me corriger si je fais erreur Wink)

Teste, tu sauras quel bouton correspond à quoi... J'imagine que tu sais où est le volume ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
mareine89


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2013

Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:28

Hi hi!! Oui oui j'ai trouvé le bouton du volume! Razz  Par contre, pas d'ampli, donc pour faire joujou avec les autres boutons, c'est pas pour tout de suite! Euh, j'ai pris la photo, mais pour linsérer, c'est toujours autant galère.... Je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi avez-vous commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi avez-vous commencer?   Par quoi avez-vous commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi avez-vous commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous les amis ^^
» Que diriez vous a MUSE si vous les rencontriez?
» Un Film Muse ça vous dit ?
» Allez-vous acheter le DVD ?
» Stade de France - 12 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: Musique :: Les musiciens-
Sauter vers: