MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Muse ?

Aller en bas 
+34
CYH
Milky-way
alexandra17
Meows
zerty31
Glorious
part_of_y0u
Spiral Static
Océane
Black-Manson
museaddict42
l0wrah
Ewilana
Nomsri-Bellamy
naunau1203
titiluvmuse
muse94
Gaelle
WayOfEvasion
BastardMuser
mel2119
Marine62
Subarashiin
Carida
Ysabelle-Muser
blackyheart
keithmoon
Citizen
DCMuse
Lucia64
Sober Escape
Lyth
FilouChat
Mlle_Framboise
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:21

Et oui c'est la grande question que tout le monde se pose, comment avez-vous connus Muse ? Qu'est-ce qui vous à fait devenir fan ?

Ps : Je suis désolée si un topic a déjà été crée sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
FilouChat


Féminin Nombre de messages : 2573
Age : 31
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.
Date d'inscription : 16/07/2011

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:53

I dunno s'il y a déjà un sujet.

hahaha mon histoire avec Muse.
J'ai commencé à écouter le groupe il y a 1an et demi (il y a pas longtemps en fait, j'ai 'impression que c'est plus).
En fait 6 mois auparavant, ma meilleure amie m'avait envoyé Undisclosed' et SMBH comme chansons sur mon tel. A partir de là j'ai commencé à écouter, mais pas trop sérieusement, à la va vite. Et c'est 6 mois après que je m'y suis vraiment mise, donc j'ai découvert il y a deux ans, mais j'ai vraiment découvert et écouté il y a 1an et demi.

En écoutant les chansons de Muse, je me suis rendue compte qu'il y en avait que je connaissais déjà, comme Starlight qui me disait vaguement qqch, ou bien Hysteria. (J'ai dû les entendre à la radio, ou dans une pub-> pour Hysteria)

Quelques mois, avant cette histoire avec ma meilleure amie, j'avais une autre copine qui m'avait fait écouté SMBH. A vrai dire j'avais écouté sans vraiment écouter, et puis je l'ai vite oubliée comme chanson. Elle me l'avait présentée comme "c'est la chanson dans Twilight hiiiii !!!". Déjà ça commence mal pour Muse, moi qui n'aime pas Twilight, j'avais déjà un préjugé sur la chanson. Ensuite ma copine me l'a fait écouter genre, 1min à peine, et elle était à fond dedans en train de chanter.
Moi j'étais hors du délire, et en plus c'est une chanson dans Twilight, alors bon.... c'est pour ça que c'était vite écouté, vite oublié.

Heureusement que je me suis rattrapée plus tard Razz

Je me rends compte que Muse est mon premier amour musical, si je puis dire. C'est avec Muse que j'ai commencé à arrêter d'écouter les trucs qui passent à la radio/tv, tous ces trucs sans goûts/ni saveurs. Des chansons qui se ressemblent toutes plus ou moins, dont le but premier n'est peut-être pas la création musicale, mais la création monétaire.
Les chansons mainstream comme certains le penseront, même si j'utilise de moins en moins ce mot, car des chansons peuvent être mainstream et vraiment géniales en même temps (même si c'est pas la majorité des cas).
C'est grâce à Muse que j'ai commencé à développer mon amour pour le rock, et tous les styles qui en découlent, et aussi mon amour pour la musique tout court, qu’importe le style.
Avant, par manque de temps, et peut-être aussi un peu d'intérêt, je ne m'étais jamais mise à chercher la musique par moi même, sur internet ou autre, je me contentais de ce qu'on proposait à la tv/radio.
Maintenant que j'y pense, c'est tout le contraire. Razz Toute ma musique provient d'internet, je ne supporte plus ce qu'il y a à la tv/radio.

Je me rends compte que j'ai un peu dévié du sujet, mais Muse est super important pour moi, ce groupe à une forte symbolique, car il a ouvert une porte sur une passion dont je ne soupçonnais pas l’existence, il y a encore 1ans et demi de cela ^_^


haha, jme rends compte que j'ai oublié une question. Qu'est-ce qui vous a fait devenir fan?
A vrai dire, Muse doit être doté de pouvoir magiques, car avant Muse je n'écoutais pas trop de rock, à par Coldplay vite fait, ou Fall out Boy, encore plus vite fait (et la chanson Mr Brighside de The Killers Comment avez-vous découvert Muse ? 982560 ). C'était plus de la pop en fait, que j'écoutais, les trucs de la tv/radio comme je le disais.
Et donc, Muse, est un des 1er groupes que j'écoute sérieusement (j'écoute les albums en entier, je ne me contente pas des singles, comme avant pour les autres artistes que j'écoutais) et j'aime.
C'est pour ça que Muse est mon, 1er amour musical. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé chez eux. Comme je le disais j'écoutais pas trop de rock avant, donc, j'avais pas trop "d'expérience" dans ce style, je ne pouvais pas comparer à d'autres groupes etc. C'est comme de tomber amoureux, c'est pas vraiment explicable, mais on aime quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/FilouLeChat
Lyth
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Lyth


Féminin Nombre de messages : 7590
Age : 36
Chanson Favorite : Muscle Museum
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:26

I think on a eu ça y a un moment...
Je chercherai si j'ai la motiv' ^^ mais vu que les gens ne sont plus vraiment les mêmes sur le fo' depuis 2007, c'est bien de réouvrir le sujet =)

Ah c'est marrant FilouChat, je sais pas pourquoi mais dans ma tête je pensais que tu connaissais Muse depuis plus longtemps que ça ^^

Moi j'ai découvert quand ils sont venus chez moi distribuer des tracts pour un concert dans un café de merde de ma ville. Ou pas.

Je sais plus exactement, mais c'était avec TIRO...
Ensuite mon frère m'a dit qu'il avait essayé de me faire écouter Showbiz et OOS avant mais que j'en avais rien à foutre et que j'avais refusé hahaha ("anh comment t'es coooon" "ouais")

& puis donc TIRO, la révélation...
Et je me souviens qu'avant cette révélation, notre assistant d'anglais de 2nde nous avait parlé d'un procès entre Céline Dion et Muse parce qu'elle voulait utiliser le mot "muse" pour son show à Vegas et que Muse s'y opposait. Sauf que sur le coup, encore une fois, j'en avais rien à foutre. Et pourtant je m'en suis souvenu ensuite et je me suis dit, encore une fois, que j'étais vraiment con.

& puis en 2004 je les ai vus au Paléofestival de Nyon, et là, pire que la révélation de la révélation... J'ai vu des Dieux sur scène quoi, je suis tombée amoureuse complet de la performance (& de Muscle Museum que j'ai découvert ce soir là et qui m'a marquée comme pas possible), et depuis j'ai pas décroché... Jusqu'à ce que Survival arrive... Nan ça va, j'déconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sober Escape
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Sober Escape


Féminin Nombre de messages : 1160
Age : 41
Chanson Favorite : Euuhhh faut vraiment choisir??
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:54

Olala mais que je suis vieille Comment avez-vous découvert Muse ? 982560

Je connais Muse depuis 1999, j'étais en voiture avec mon père pour rentrer à l'internat et j'entends une chanson à laquelle j'accroche direct à la radio: "Muscle Museum", j'oublie un peu après mais je continue quand même à écouter cette radio dans ma chambre d'internat (NRJ) et je réentends cette chanson. Je crois que j'ai pas acheté l'album tout de suite mais assez vite quand même, et puis dès qu'un album sortait je l'achetais etc...
J'ai mis du temps à aller voir un concert par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucia64
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Lucia64


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 25
Chanson Favorite : Euh...
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:44

J'ai connue Muse depuis Black Holes and Revelations. Mais je ne me passionnée pas pour la musique. Lorsqu'un jour j'ai vus le clip de Starlight (que j'avais pourtant déjà entendu) et puis là ça a fait "clic"!
J'ai acheté tout les CD et c'était tous des véritables coup de coeur. Il y avait pleins de chansons que je connaissaient déja.

Tous simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DCMuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
DCMuse


Féminin Nombre de messages : 3740
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased et Stockholm Syndrome
Date d'inscription : 29/10/2010

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:30

Ouais, bonne idée.
C'est fou ce que t'écris Filou, j'aime !

Alors. C'était courant 2009. J'étais encore en plein deuil d'Oasis. Fallait bien que je me rattrape sur quelque chose. J'avais hérité de la chambre de ma soeur, elle y avait laissé tout ses albums. J'ai zappé Will Smith et Destiny's Child et j'ai ré-écoutais TIRO, à chaque fois, je zappé le reste des chansons d'Abso hahaha
J'ai finis par écouter le reste de l'album au bout de quelques temps. En boucle. Et en chantant avec le livret. rabbit
Ensuite, j'ai youtubé Resistance et là c'était le énorme quoi. Du coup j'ai acheté The Resistance, blabla, en boucle en chantant avec le livret. Et j'ai tout enchaîné comme ça!
Et après mon inscription sur le fo, j'ai eu ma période face B, là, c'était hard, émotionnellement. What a Face
Voilà, après ça, j'ai fais connaissance avec Haarp et Hullabaloo, Düsseldorf 1999, Bizarre Festival, Reading 2006, V Festival 2008 (mes lives préférés) et.. Glasto 2010, et Glasto 2010, bah. C'était l'apogée. J'avais pas trop accroché à la version CD de Citizen Erased, mais avec à Glasto, waw, c'était la révélation.
Après, j'ai squatté toutes les vidéos bidons "Muse Best Moment" en 9 parties chépakewa. Et tout les making of. C'est là que je me suis trop attaché aux petit lapins.
J'étais un peu déprimée de pas les avoir vu lors de la Resistance Tour, en plus l'annonce de plus jouer OoS. C'était hard, on savait pas encore qu'ils allaient au R+L, c'était juste une rumeur, mais j'y croyais à fond. J'avais déjà prévenu ma mère pour y aller, elle avait accepté. Il fallait plus que l'annonce officielle et c'était bon. 19h sur mon pc, pour l'annonce officiel, bah rien oO
EH MERDE. Y'a une heure de décalage. hahaha
J'ai attendu. Et là, yooooooooooohooooooooooo. Même que je parlais à Chibi en même temps.
Et j'ai pris mes places le lendemain matin. \o/
Maintenant j'économise pour le sdf et peut être pour cette merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Framboise
Administratrice
Administratrice
Mlle_Framboise


Féminin Nombre de messages : 9593
Age : 35
Chanson Favorite : Bliss, Map Of The Problematique, Time Is Running Out, Panic Sation, Follow Me, Big Freeze
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:44

remontons le temps en 2000/2001, je devais avoir dans les 11 ans et ma culture musicale ne volait pas très haut. Bref un jour, alors que je regardais la télé, une pub pour un célèbre ordinateur affligé d'une pomme, pour ne pas citer de marque, est apparue sur l'écran qui utilisait comme fond sonore, une jolie petite musique au piano qui m'a beaucoup plus. Mais à l'époque, impossible de trouver le nom de l'artiste, n'y encore moins le nom de la chanson. Et puis je suis passée à autre chose jusqu'en 2003/2004, comme par hasard sur mon PC, je suis allée écouter une chanson " Time Is Running Out " de Muse, j'ai tout de suite eu le coup de foudre. Ensuite en fouillant un peu sur le net, j'ai écouté " Bliss " et les souvenirs du clip avec un gars avec des cheveux rouge me sont revenu. Mes recherches se sont poursuivies sur ce groupe jusqu'à ce que je tombe sur LA chanson avec l'intro au piano qui m'avait plu quelques années auparavant. J'avais l'impression d'avoir trouver le Saint Graal. Ensuite, je suis allée acheter Absolution au Virgin qui se trouvait à côté de chez moi et puis j'ai commandé Showbiz, Origin Of Symmetry et Hullabaloo pour Noël. Et plus je les écoutais, plus mon amour grandissait pour eux. Et depuis ce jour, je ne peux me passer d'eux, même s'il m'est arrivé une fois de ne plus les écouter pendant quelques temps (Mais ça c'est personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://futurestartsslow.over-blog.com/
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:24

C'est sympa de lire vos histoires d'amour avec Muse! Wink


Je ne sais pas trop comment commencer…. Disons que j'ai toujours entendu Muse en les appréciant énormément depuis New Born exactement! Je connaissais Feeling Good, New Born donc, Plug In Baby, et à l'époque sans m'en intéresser plus que ça je trouvais ce groupe très impressionnant! Ensuite j'ai du entendre Hysteria dans une pub à la TV puis TIRO que je tentais de choper le plus possible à la radio! Mais voilà ça n'allait pas plus loin… Et puis est arrivé Starlight! Alors là!!!.... ^^ Enorme coup de cœur tout comme KOC, je ne sais plus vraiment comment je l'ai découverte celle-ci, mais c'est cette chanson qui m'a fait acheter BH&R! Seul album qui j'avais jusqu'à ce fameux 15 juillet 2010!

Pour situer, en 2010 j'habitais Carhaix… Je n'avais jamais été aux Vieilles Charrues et c'est l'une des 1ères choses qu'on m'a dite quand je suis arrivée là-bas! "Mais si tu verras tu seras obligée d'y aller!" Ouais bon on verra!........ Mois d'avril, la programmation est dévoilée! Et là!! Quoi?? Il y aura Muse?? Non? Pas possible!! Comme l'impression que le groupe vient s'inviter chez toi!! Impensable! Muse à Carhaix quoi! Au bout du monde!! ^^ Donc bien sûr j'achète mes places, une amie proche avait été les voir au SDF le vendredi 11 juin et m'avait bien dit que je ne regretterai pas!

Me voilà donc ce 15 juillet sous une pluie battante à voir les gars de l'entretien en train de racler la scène à 22H45, assez hallucinant ce qu'il tombait!! Bref, le show débute avec un parapluie et surtout les riffs de PIB! Youhou! Grandiose! J'ai vite su qu'à la suite de ce concert, j'en voudrais encore plus! Ça n'a pas loupé!!

Je n'ai pas mis longtemps à me procurer tous les albums, des singles, les DVD jusqu'au T-Shirt et à m'inscrire ici! D'ailleurs ça fait 2 ans pile today que j'y suis!!! Wink

Aujourd'hui je connais le groupe pas cœur (ou presque), je passe un temps fou sur Internet à bouffer des vidéos, à venir ici, et je passe des heures à les écouter, que ça soit en cuisinant, pour m'endormir ou dans la voiture!!... Je kiffe les yeux de Matt, leurs délires, le fait que Chris ait 6 gosses, qu'on pense Dom gay (Hahaha!!) mais surtout les mecs en live! Ils assurent quoi!!!! Wink
Et voilà, comme vous j'attends bizarrement avec impatience le 17 septembre et…… le 18 octobre!!!!!!!!!! Ce qui me plaît aussi c'est que dans mon entourage beaucoup les aime! Et je vais le 18 les voir normalement avec 2 de mes amies les plus proches, et ça, ça promet d'être une magnifique soirée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keithmoon
Membre
Membre
keithmoon


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Chanson Favorite : Plug in Baby
Date d'inscription : 27/07/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:34

C'est marrant je me retrouve un peu dans Filou et Citizen.

Je connait le groupe depuis 4 ans à peu près, j'avais MOTP, Starlight et SBA dans mon MP3 parce que mon frère les écoutait, je les écoutait en boucle mais bon je ne me suis pas intéressé au groupe plus que ça j'étais dans le même cas que plusieurs d'entre vous j'écoutais la musique-bizness

Ensuite y a eu Uprising que j'avais entendu à la radio je crois, et je me suis mis à l'écouter en boucle mais je ne m'intéressais toujours pas au groupe, puis dans un bar j'entend une chanson qui me plait énormément donc je vais voir la télé où elle est diffusé et là je voit "Muse - Undisclosed Desirers" et je l'écoute également en boucle. Je me rappelle alors qu'il y a une chanson qui me plait vachement dans un jeu de playstation 2 (formula one 2005) où la voix me dit quelque chose et encore une fois ça loupe pas il s'avère que c'est Butterflies and Hurricanes et là je trouve que ça fait une grosse coincidence d'avoir autant de musique d'un même groupe qui me plait et je commence à faire des recherches sur ce groupe. (6 c'est pas énorme mais à l'époque pour moi c'était beaucoup Razz )

J'écoute the resistance en entier et je tombe sous le charme puis je commence à écouter quelques autres chansons, je m'aperçois que j'en connais quelques une (TIRO,hysteria, muscle museum) et vu que je commençais à bassiner mes parents avec muse et que - par chance - il passait aux vieilles charrues j'ai eu mon billet, j'ai vu le concert et j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant 1h30. Ce concert a finit d'assouvir ma passion pour muse et là j'ai creusé pour découvrir tous sur Muse.

Depuis j'ai commencé a découvrir des groupes mythiques comme Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who ou encore Deep purple, mes idoles sont passés de Messi à Jimmy Page, Zidane à Slash ou encore Maradona à Matthew Bellamy, je passe mes journées à écouter de la musique, à faire de la musique ou à lire l'histoire de n'importe quel groupe et pour courroner le tout je me suis mis à la guitare.

Maintenant je piaffe d'impatience au 18 octobre Smile Depuis que j'ai pas pu allez à Reading je meurt d'envie de les voir enfin à nouveau en concert.
Revenir en haut Aller en bas
blackyheart
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
blackyheart


Féminin Nombre de messages : 6746
Age : 38
Chanson Favorite : Bliss / Unnatural selection
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:50

Ouep on avait un topic comme celui ... mais la flemme de le chercher hahaha

Bref Moi muse je connais depuis longtemps sans vraiment savoir que c'était eux LOL. J'ai commencé à m'intéresser au groupe courant 2006-2007, en faite j'étais en voiture avec un pote, et la j'entends SS, j'ai direct accroché à cette chanson. De retour chez moi, j'ai donc DL (le DL c'est mal hein LOL) plusieurs chansons au hasard .... dont bliss ... et ptain la claque dans ma face quoi, d'ailleurs ça doit être la chanson de muse que j'ai le plus écouté a ce jour ^^
bref et donc en écoutant plusieurs chansons comme ça, j'me suis rendu compte que je connaissais leurs songs depuis un moment, j'avais une sensation de déjà connaitre unintended par exemple, et j'ai remarqué que j'avais déjà la reprise de Can't Take My Eyes Off You sur un CD fournit par ma prof de chant en 4e/3e j'crois, et que j'adorais cette reprise.
Bref la semaine d'après j'me suis donc pris toute la disco chez Cultura (l'avantage quand t'es fan en cours de route c'est que pour 30 balles t'as tout les CD xD)
J'ai du malheureusement attendre 3 ans avant de pouvoir les voir en concert, et en ayant les boules (encore à ce jour) de ne pas avoir pu faire le HAARP tour ;_;
Fin bref voilou

Sinon pourquoi je suis devenue fan, .... j'sais pas en faite, je crois que Bliss et son clip y sont vraiment pour quelque chose LOL, parce que entre cette chanson et moi c'est un vrai coup de foudre x) ! Nan mais aussi pour leurs lives de qualités, franchement ils envoient du pâte quand même et puis également le fait que leurs chansons ne ressemblent pas à ce qu'on entend tout les jours ^^

Par contre, bizarrement la sortir du futur album m'enthousiasme moins que pour The Resistance .... ce qui me fais chier car merde c'est muse quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle-Muser
Fan
Fan
Ysabelle-Muser


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 27
Chanson Favorite : The Small Print
Date d'inscription : 08/08/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:56

Alors moi c'est assez bizarre ...
Je connais MUSE depuis que je suis petite ... A ce qui paraît ...
Donc j'adorais et je chantais souvent (d'après ma soeur) !

Par contre, en 4ème, quand je fais la rencontre d'un fan de Muse (mon petit ami)
Et qu'il me fais écouter, je lui dit : Je n'aime pas, c'est nul. -Mais quel con j'étais :OOOO-

Ensuite, j'écoutais de temps en temps pour voir ce qu'il aimait, et j'écoutais mais sans plus.
Puis j'ai écouter 'Undisclosed Desires' sur YouTube. J'ai vraiment pas aimer xD
Alors qu'aujourd'hui, j'adore cette chanson ! èwè

En 3ème, pareil, j'ai toutes les chansons dans mon MP3, mais j'écoutes sans faire gaffe,
Puis quand je regardais leurs lives, c'était totalement différent... J'étais à fond dedans.
Et je ne regardais que ça. Toute l'énergie qu'ils donnaient c'était géniale ùxù

Puis je me suis mise à écouter sérieusement "The Resistance" et j'ai adorer ...
Pourtant j'adorais déjà leurs chansons comme Supermassive Black Holes que j'écoutais dans Twilight.. Ou Uprising qui me disait quelque chose ! Mais je n'ai jamais su que c'étais MUSE XD

Je suis devenue fan petit à petit, et grâce à ce groupe, je me suis intéresser à la Musique.
C'est eux qui ont fait naître ma passion pour la Musique et tous ces styles.

Maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire ... :

Comment avez-vous découvert Muse ? 537400


Ysabelle-Muser
Revenir en haut Aller en bas
Carida
Fan
Fan
Carida


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 32
Chanson Favorite : Symphonie ExoGenesis
Date d'inscription : 23/07/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:32

J'ai découvert avec OOS car ma copine au lycée adorait.
Au début je trouvais que c'était chelou, étrange. Mais quelque chose de bizarre me poussait à écouter encore, et encore, et encore... Ahah.
Puis je suis allé sur le net et j'ai chopé la discographie ( Je fais toujours ça quand je découvre un artiste. D'ailleurs il y a plein de chansons sur mon ordi que je n'ai jamais écoutées... ! ).
Je crois que j'ai continué avec BH&R, Absolution puis Showbiz. Quelques mois plus tard The Resistance sortait. Voooilà !
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:53

alors moi j'avoue découvert "Uprising" sur une chaine de musique , bon j'apprécié, mais je n'ai pas cherché plus loin , après quelques temp plus tard j'ai décidé de fouiller un peu , et la hystéria! je me disais bien que je l'avais entendu quelque part! puis après bah , j'ai écouter toutes leurs musiques et ça me rappeler le clip de bliss/feeling good que j'avais vu en étant petit , bref c'était le coup de coeur , pas beaucoup de groupe me font ça! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Marine62


Féminin Nombre de messages : 11206
Age : 30
Chanson Favorite : Time Is Running Out ; Map Of The Problematique ; ...
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:53

C'est sympa de lire tout ça ! Tu m'as fait sourire en écrivant tout ça Filou ! Smile

DCMuse a écrit:
Maintenant j'économise pour le sdf et peut être pour cette merveille ^^

cheers cheers cheers cheers cheers
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai su qu'il y allait avoir un stade du genre à Lille qui pourra accueillir d'énormes concerts et tout et tout Surprised



Allez c'est parti pour la petite histoire !
Mes parents (surtout mon père) ont toujours adoré Muse depuis leurs débuts, mais à l'époque, vu mon jeune âge et ma brillante culture musicale, je ne m'intéressais pas du tout à ce qu'écoutaient mes parents...

Et puis THE jour est arrivé. C'était il y a plus de 5 ans maintenant, l'album Absolution passait dans la voiture, plus spécialement Time Is Running Out et là j'ai eu le déclic alors que j'avais entendu cette chanson des dizaines de fois avant... Mais je sais pas pourquoi, à ce moment là j'ai vraiment accroché.
Je me souviens qu'à peine rentrés, j'ai pris tous les CD de Muse que mes parents avaient et j'ai tout écouté sur mon baladeur et là c'était le coup de foudre.

C'était la première fois que je m'intéressais vraiment au groupe et depuis, je n'ai pas lâché. J'ai voulu en savoir plus tout de suite et depuis, ils me passionnent vraiment.
Et c'est là que je me retrouve en FilouChat parce qu'à cette époque j'avais à peine 14 ans, j'écoutais de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi hahaha) et Muse a été une sorte de révélation. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais j'ai eu l'impression de grandir d'un coup en m'intéressant vraiment au groupe. J'avais l'impression d'avoir des buts à chaque fois, de ressentir des trucs que j'avais jamais ressenti en écoutant de la musique. C'est Muse quoi !

Et puis pendant cette période, ça m'a permis de beaucoup me rapprocher de mon père au niveau musical, surtout avec Muse Razz Encore aujourd'hui il a regardé 5 fois d'affilé la vidéo de leur prestation d'hier soir à la cérémonie de clôture et ça nous permet d'avoir des grandes discussions sur le groupe Razz

Alala j'ai des frissons en pensant à tout ce que Muse m'a apporté et m'apporte... Comme Filou, c'est Muse qui m'a fait aimer la musique et surtout découvrir la musique et tout ce qu'elle pouvait apporter.

Revenir en haut Aller en bas
http://smallprints.tumblr.com/
mel2119
Fan
Fan
mel2119


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 29
Chanson Favorite : En mode Drones : The Globalist, Aftermath, The Handler ,Defector, Reapers
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Muse   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:49

J' aurais tellement aimé vous dire " je connais Muse depuis leur 1 er album en 99 , j'ai vu le groupe évoluer à travers ses différents albums " Mais bon ce serait un petit peu un mensonge^^ .

En 99 j'avais 5 ans donc autant vous dire que Muse et moi étions dans deux planètes différentes . Pour OOS et absolution j'avais 7 et 9 ans et j'étais dans ma période Lorie ( AU SECOURS !! XD) . Quant à BH &R j'avais 12 ans et je m'intéressais pas vraiment à la musique cette époque là . Et puis est arrivé le mois de janvier 2009 , une amie me traine au ciné pour voir un certain Twilight . Bref un film qui ne m'a pas passionné du tout . Et là , cette scène ou plutôt cette musique qui me réveille totalement et qui me fait limite danser au milieu du ciné : Supermassive Black Hole . Whaouhh la claque que je me suis prise à ce moment là . Je n'avais plus qu'une seule idée en tête : trouver le nom de ce groupe.

Je rentre chez moi et je m'empresse d'aller sur internet et un nom se révèle à moi : Muse . Rien que le nom m'emballe . Rien que le nom a quelque chose de mystérieux , de mystique , d'artistique , et mythologique .

Et là je découvre leur musique Hysteria , Starlight , Time is running out et j'accroche totalement en m'apercevant que j'avais déjà entendu ces chansons par le passé : surtout Hysteria que j''ai du entendre à la radio ou la tv plusieurs fois mais je n'y avais pas prêté attention . Mes vacances d'été 2009 ont été rythmées par Muse . Je n'avais pas de mp3 et mon portable de l'époque ayant une mémoire très limitée je ne pouvais mettre que 5 -6 chansons dessus . J'ai sélectionné Starlight , Supermassive Black hole , hysteria , time is running out , Plug in baby et je les ai écouté en boucle tout l'été . Je fais écouter à mon père ces quelques chansons et il a le coup de foudre lui aussi , coup de foudre qu'il n'avait pas eu depuis les Pink Floyd.

On apprend par le même temps qu'un album sort au mois de septembre : The Resistance . Mon père l'achète et on l'écoute ensemble : magique tout simplement . J'ai découvert à ce moment à quel point la musique pouvait être puissante , mélodieuse , belle , émouvante et pouvait nous transporter tellement loin . J'étais habituée aux soupes façon NRJ , et la musique pour moi était juste bonne pour être un fond d'ambiance , rien de plus . Avec Muse j'ai découvert le sens du verbe Ecouter , écouter de la musique , et la ressentir avec tout son corps .

Bref après avoir dévoré The Resistance qui a finalement été le premier album de Muse que j'écoutais en entier puisque pour les albums précédents je m'étais arrêtée aux gros succès . Mon père avait ensuite acheté les autres albums et je les ai écouté . J'avais néanmoins une préférence pour absolution , BH&R , et The Resistance , délaissant donc un peu OOS et Showbiz .

Par la suite , j'ai appris qu'ils faisaient une tournée avec deux concerts au SDF . Mais je l'ai appris beaucoup trop tard et mes parents ne m'auraient jamais laissée y aller puisque j'étais mineure . Je me suis alors fait la promesse à moi même : le prochain sdf qu'importe dans combien d'années ce serait , je ferais partie des spectateurs .

Puis le temps a passé : 2011 , Muse était toujours mon groupe préféré et j'écoutais leur chansons souvent mais un peu moins qu'en 2009 et 2010 où j'étais sous l ' emprise de The Resistance .

Puis 2012 l'approche de la sortie de T2L , les interviews dans les magazines de musique , les jo . J'écoute Survival en boucle . J'adhère totalement à ce coté rock opéra grandiose . Puis, pour faire face à l'impatience j'écoute Showbiz et OOS je n'avais fait que les survoler en 2009 . J ' approfondis également mon écoute des autres albums et je découvre des titres que je n'avais pas remarqué : exo politics , unintended , uno , Ruled by Secrecy , dead Star , pour ne citer que ceux là .

Puis 1 er octobre 2012 : j'avais résisté à la tentation d 'écouter les morceaux sur le net et d'une amie qui m'envoie par sms une semaine avant la sortie officielle : LEUR NOUVEL ALBUM EST UNE TUUUUUUUUUUEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIEEEEE !!!! Et là je l'ai entre les mains je le met dans mon ordi et je ferme les yeux The Second law : un bouquet de couleur et de sensations. Un bijou !!! J'ai les poils sur les derniers moments de Madness et sur Unsustainable et je pleure sur Isolated System .

Puis viens ce jour au moins de novembre où j'apprends que c'est officiel : Muse au SDF le 21 et le 22 juin . Je saute partout . Mes parents me prennent pour une folle . 26 novembre : Je suis à la fac j'ai ma mère au télephone : les préventes ont lieu , et elle commannde pour moi les les billets et après quelques frayeurs : elle me dit que ça y est les places sont commandées : une pour moi et une pour mon père que je lui offrirai pour Noel .

Quelques jours plus tard : les places sont arrivées . Reste le stress des places .Et je découvre que Ce sera bloc S7 rang 15 . Je regarde le plan et je n'y crois pas mes yeux : c'est tout près de la scène : Incroyable !! Dans 92 jours mon rêve deviendra réalité.

Voilà bon c'était censé être comment j'ai découvert Muse et comme à mon habitude j'ai un peu débordé et c'est devenu : Mon histoire avec Muse Very Happy . Désolé pour le pavé en tout cas
Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
BastardMuser
Fan
Fan
BastardMuser


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 27
Chanson Favorite : New Born
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:12

    A moi, à moi !

    Muse, comme à peu près tout le monde, je l'ai ai entendus à la radio depuis que je suis petite. Enfin depuis Starlight, quoi. Mais j'avais jamais vraiment fait attention à eux. Il faut dire que quand elle est sortie, j'avais 10 ans, et à cet âge là, on s'en fou un peu de la musique. Pour tout vous dire, j'étais fan de Tokio Hotel et de Tecktonik à cette époque...

    Puis à partir de février 2008, j'ai pris des cours de guitare, et rapidement, mon prof a au l'excellente idée de m'apprendre l'intro de New Born à la guitare. Je me souviendrais toujours de la tronche de trois kilomètres qu'il a tirée quand il m'a demandé si je connaissais Muse, et que je lui ai répondu non. Maintenant je comprends mieux sa réaction...

    Ce prof m'avait expliqué que cette intro se jouait normalement au piano, que c'était tout doux, tout joli, et qu'après ça devenait bien rock avec l'arrivée de la guitare. Il m'a donné envie d'aller écouter. C'est ainsi que j'ai tapé pour la première fois le mot "Muse" sur YouTube. J'ai écouté New Born, j'ai adoré la partie piano, mais lorsque la guitare arrive, j'ai trouvé ça trop "hardrock" (je vous rappelle que j'écoutais de la Tecktonik, ceci explique cela...), et j'ai vite oublié le groupe.

    Fin 2008, Marine découvre les Jonas Brothers. Ce fut la révélation. "CA c'est un vrai groupe de rock.". J'étais alors aux alentours de mes 12 ans (c'est la période Disney pour toutes les filles, je crois).

    14 février 2009, Marine va voir Twilight au cinéma. Marine devient une sale groupiasse de "EDOUAAAAAAARDEEEE !", et ne voit que lui dans le film. Puis rapidement, elle se rend compte que le film est pas si bien, pour se mettre à le détester. Elle ne garde en mémoire que certaines musiques qui lui ont plu, dont cette de la fameuse scène du baseball.

    Octobre 2009. Je découvre le clip de Uprising à la télé, et le trouve vraiment pas mal. J'aime le côté bien rock de la chanson, et la télécharge (boooouh !). Un mois plus tard, mon prof d'anglais a l'excellente idée de nous faire travailler sur Starlight. "Ah elle me dit quelque chose cette chanson !". Puis je remarque qu'il s'agit du même groupe qui joue Uprising. Je décide donc d'aller écouter un peu plus ce groupe que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure de mes écoutes.

    En Janvier 2010, Matthew fait une première apparition dans une de mes fanfictions (plus que médiocres) sur les Jonas Brothers. Là, c'est la révélation : je DOIS écrire sur Muse. En écrivant sur eux, j'apprends à les connaître et à les apprécier de plus en plus. Je découvre que c'est eux qui ont fait une des musiques de Twilight, et que c'est également eux qui jouent New Born, la chanson que mon prof de guitare m'avait apprise. Je ressort donc mon classeur de guitare, et Ô joie, je tombe sur une feuille de partitions où il m'avait mis New Born et Bliss.

    10 juin 2010, je reviens d'un voyage au Futuroscope. On passe devant le Stade de France illuminé où une ambiance de folie est palpable. Mon prof de Maths me sort que "Ah, y'a Muse là dedans ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui le concert !". Là, je fond en larmes. Le groupe que je suivais depuis plusieurs mois était à quelques mètres de moi, et je ne pouvais même pas les voir. C'est à ce moment là que j'ai décidé de m'intégrer à la fanbase. Pour le meilleur, et pour le pire.

    Deux ans et trois jours après cette crise de larmes dans le bus, une autre crises de larmes devant mon ordinateur. Je reçois le mail comme quoi j'ai mes places en pré-vente pour Muse à Bercy. Ca y est ! Je vais enfin les voir, les trois hommes de ma vie !

    18 octobre 2012. Trois jours que je ne dors pas, je suis surexcitée. J'attends (im)patiemment devant la porte de la fosse à Bercy avec des amis rencontrés sur Twitter. Puis on décide d'aller au stand de merch. On passe devant les portes, et là, je fonds de nouveau en larmes en entendant les répétitions de MotP. J'achète mon T-Shirt, toute tremblante, et reste écouter les répétitions de Madness et Starlight à la porte. Puis on entre. Première partie. Entracte. Et Unsustainable. Les violons commencent, je fonds de nouveau en larmes (dis-donc c'est une manie !). Ils arrivent sur scène, j'ai l'impression que je vais perdre connaissance. Les trois hommes que j'idolâtre sont devant moi entrain de s'éclater sur scène, entrain de réaliser mon rêve. Et pour mon premier concert, pendant Undisclosed Desires, j'arrive à taper des gens pour atterrir au premier rang et serrer la main de Matthew. La consécration de ma vie.

    Je les revois le 14 décembre 2012 au Grand Journal, mais malheureusement, ils ne restent pas longtemps. Je retiendrai quand même le fait d'avoir entendu le rire de Matt, vu sa dent rebelle, ses yeux ainsi que ceux de Dom, et également le fait d'avoir pu prendre Matt en photo dans sa voiture, telle une paparazzi.

    Voilà, c'était mes aventures de Muser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:15

J'adore ton histoire! ^^ T'as une façon d'écrire captivante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BastardMuser
Fan
Fan
BastardMuser


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 27
Chanson Favorite : New Born
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:23

Ahah merci beaucoup, j'adore raconter ma vie, et quand ça plait au gens, bah j'aime encore plus :B
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:36

J'adore ton récit BastardMuser, ta façon de raconter et géniale et le fait que tu aies su que New Born et SBH n'étaient pas d'eux où que tu ne les connaissais pas lorsque ton prof de musique t'a fait apprendre un de leurs titres.

Et franchement qu'un de tes profs disent ' Tiens là en ce moment, y'a Muse qui joue ' c'est toujours génial. Ah c'est ça qui est bon avec la jeune génération de profs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BastardMuser
Fan
Fan
BastardMuser


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 27
Chanson Favorite : New Born
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:48

Il est pas si jeune que ça, il a plus de quarante ans (en soit c'est pas vieux, mais il est plus tout jeune non plus), mais c'est parce qu'il y avait une autre prof qui était au concert à ce moment là Smile
Mais bon, ces profs fans de Muse, c'était au collège. Dans mon lycée, ils sont tout pourris mes profs. Quand je sors que j'aime bien Muse (genre quand on doit se présenter en Anglais), on me sort "C'est qui eux ?".
Y'a juste une prof, quand je lui ai dit que j'avais choisi Animals comme document pour le bac de littérature anglaise, qui m'a dit "Ah Muse, très bon choix !". Du coup je la kiffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:54

Tu me fais rire. Very Happy Tu sais la quarantaine c'est pas vieux Very Happy Il a dû connaitre le groupe à ses débuts du coup forcément il était au courant. Mais d'entendre ça au lycée c'est toujours chouette.
Moi forcément ça ne pouvait pas être mon cas...Dire que ça fait 14 ans que Muse a sorti son premier album...ça passe à une vitesse.
Je t'avoue j'ai moins écouté leur dernier disque, malgré une amie qui m'y incite mais à force de regarder leurs derniers live à la BBC2 ou au Sheperd's Bush Empire je vais y venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:27

Jai tout lu basardmuser! Super facon de raconter! Tu prepare un bac L toi non?
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:46

A mon tour !!! bounce

Tout à commencé un soir, en rentrant des cours, alors que j'étais en Terminale au lycée.
Après une journée rude à me prendre la tête avec tous les profs (et oui j'étais rebelle au lycée Comment avez-vous découvert Muse ? 982560), j'allume la radio.
A ce moment là j'entends "écoutez en exclusivité le dernier single de Muse et juste après diffusion d'une interview de Matthew Bellamy". A ce moment-là je ne comprenais pas du tout ce que cela pouvait signifier : Qui était Muse ? Et encore, qui était ce Bellamy ? scratch
Tout était confu dans ma tête. De plus le présentateur radio ne prononçait pas "Matthew" mais "Matthieu", donc je pensait que c'était un chanteur français.

Arrive donc leur dernier single de l'époque qui était "Map Of Problematic", c'est sûr que la problèmatique était bien présente !! Rolling Eyes

La chanson se finit et je me dis "pas trop mal pour un français", je ne savais pas encore qui était ce Bellamy.
Arrive de suite après l'interview et là tout s'est révélé à mes yeux et mes oreilles !! Ce Bellamy qui m'était si enigmatique n'était pas français mais britanique. Je me dis alors "je comprends mieux son talent !! Comment avez-vous découvert Muse ? 982560".

Je laisse couler un peu la soirée et avant d'aller au lit j'entends une chanson qui me plaît bien.
Pendant l'écoute, la chanson me faisait vibrer et là je me dis "purée encore une chanson qui me prend dans les tripes, mais de qui est-ce ??".
De là, l'animateur, après la chanson lance un "c'était Time is Running out de... MUSE".
Je me dis alors "encore eux ?? mais je ne peux plus m'en débarasser ??".
La soirée était consacrée à ce groupe à la radio, du fait de la sortie de leur dernier album du moment "Black Holes and Revelations" comme vous l'auriez compris.

A ce moment-là je me rends sur internet et je regarde quelques chansons du groupe. Chaque chanson me faisait quelque chose !!!
De plus, je commençais déjà la guitare à ce moment-là et je me disais "Quel guitariste talentueux". Je sais que la remarque n'était pas à la heuteur de notre ami, mais je ne connaissais rien à la guitare, donc pour évaluer un talent ce n'était pas facile...
Et de là je suis tombée amoureuse (surtout de Comment avez-vous découvert Muse ? 685381 ), et je ne les ai plus quittés...
D'autant plus que Matt me donne chaque jour de plus en plus envie de jouer de la guitare... Comment avez-vous découvert Muse ? 752807
Revenir en haut Aller en bas
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 39
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:23

Mais moi aussi j'ai une histoire et elle est plutôt longue à mon avis, mais vais essayer de faire cours .

Tout commence un jour où vers 12 ans je décide d'aller piquer un album de mon frère qui n'était d'autres que NEVERMIND de NIRVANA. Attendez je ne m'éloigne guère de MUSE vous allez voir pourquoi. Mon frère à piquer une grosse gueulante et là j'ai été voir mes cousins , qui sont anglais of course et là ils me parlent d'un groupe prometteur qui s'appelle rocket baby doll ( pas très connu à l'époque mais qui maintenant ) .

Il me font écouter un peu le style de musique de ces personnages déjà hauts en couleur et je me suis dit " enfin un truc à me mettre sous la dent et j'ai intérêt a les suivre ceux là" , comme quoi j'avais déjà bien flaire le coupe et que je pouvais déjà me fier à mon intuition féminine Laughing .


Ensuite comme les trois amis n'étaient pas très connu en Belgique, j'avoue que j'ai quelque peu abandonner sauf qu'un jour le 9 décembre 1999, à 14 ans, mes cousins sont arriver chez moi et mon enlevée pour aller jusqu'au flanders expo. J'étais pas rassurée, que ne voulais t-il ?

Je vous rassure me faire un énorme surprise aller voir un groupe qui dorénavant sera connu sous le non de MUSE, mon premier concert de toute ma vie fut magique, féerique, indescriptible.
Les personnes qui ont la chance comme moi de les voir dans leur première tournée peuvent me comprendre je crois.

Depuis lors, je ne les quittent plus, album après album je me feeling good de les écouter, je pourrais passer dans une butterflies and hurricane que jamais je ne serais hysteria de ce groupe au contraire je pourrais avoir un Stockholm symdrom rien que de les voir où de les écouter.
Jamais je ne serais en panic ou avoir la mégalomania de les voir ou de les écouter.

Ensuite ,j'ai eu la chance de les voir en concerts a Amsterdam, a forest nationnal mais aussi au festival de wechter et bientôt a Paris.

Je dois signaler que c'est grâce à MUSE que j'ai commencer à aller voir autre chose dans le domaine musical, que j'ai connu radiohead, cramderries , rhcp, foofighters, lp et encore beaucoup d'autres.

Grâce à tous cela j'ai eu la chance au détours de recherche de trouver un forum sympathique, drôle , fun, de retrouver des accro ou des fans de musique auprès desquelles nous pouvons sans peur de se sentir juger ,parler de nos musiciens préférer.
Revenir en haut Aller en bas
BastardMuser
Fan
Fan
BastardMuser


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 27
Chanson Favorite : New Born
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:42

Gaelle a écrit:
Jai tout lu basardmuser! Super facon de raconter! Tu prepare un bac L toi non?
Eh oui, et pour tout te dire, je galère bien dans mes révisions. Merci en tout cas Very Happy

En tout cas avec vos histoires, je me rends compte que je suis une toute jeune fan, c'nuuuul x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Muse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Muse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cette chanson de Muse ?
» Que diriez vous a MUSE si vous les rencontriez?
» Un Film Muse ça vous dit ?
» Muse : les chansons que vous aimez pas
» Quelle chanson de Muse êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: