MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment avez-vous découvert Muse ?

Aller en bas 
+34
CYH
Milky-way
alexandra17
Meows
zerty31
Glorious
part_of_y0u
Spiral Static
Océane
Black-Manson
museaddict42
l0wrah
Ewilana
Nomsri-Bellamy
naunau1203
titiluvmuse
muse94
Gaelle
WayOfEvasion
BastardMuser
mel2119
Marine62
Subarashiin
Carida
Ysabelle-Muser
blackyheart
keithmoon
Citizen
DCMuse
Lucia64
Sober Escape
Lyth
FilouChat
Mlle_Framboise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Océane
Mini Museux
Mini Museux



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:28

Merci black Manson pour l'info.Il est super doué Matt .Mais ça je le savais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Spiral Static
Mini Museux
Mini Museux
Spiral Static


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Chanson Favorite : Exo Genesis Overture, Spiral Static, Animals, Isolated System, I Belong to You, Unsustainable, The Resistance, Space Dementia, Ruled by Secrecy, Hoodoo, Cave...
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:12

J'ai découvert Muse en 2001, sur MTV UK, dans une émission qui s'appelait "MTV New" avec "Plug in Baby" et ça a été le coup de foudre. Ca me rappelle qu'à l'époque les émissions musicales étaient de bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:26

ils la jouaient déjà en 1999, PIB ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiral Static
Mini Museux
Mini Museux
Spiral Static


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Chanson Favorite : Exo Genesis Overture, Spiral Static, Animals, Isolated System, I Belong to You, Unsustainable, The Resistance, Space Dementia, Ruled by Secrecy, Hoodoo, Cave...
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:51

Non c'est pour ça que j'ai édité. C'était en 2001. J'étais persuadée que ça datait de 99, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:53

Ah ok, je savais qu'il y avait une démo qui était sortie dans la période Showbiz, mais je me disais bien qu'ils la jouaient pas si tôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
part_of_y0u
Muse Fans
Muse Fans
part_of_y0u


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Chanson Favorite : j'crois pas qu'il y ait assez de place pour tout écrire ^^
Date d'inscription : 18/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:19

Moi c'est une copine de classe (hyper fan), qui m'a gravé origin of symetry.....c'était en 2001.
Elle savait que j'aimais bien le rock, alors elle m'a fait écouter ç, et là ! PAF ! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 982560
Revenir en haut Aller en bas
Glorious
Fan
Fan
Glorious


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:31

Océane a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les journalistes les traitent de groupe commercial.Peut-etre parce qu'ils ont fait pas quelques musiques de films.J'ai lu un article qui disait qu'ils étaient pas commercial mais qu'ils le sont devenu.Mais quand on regarde tous les albums ,il y a différents styles de musique.Certaines qui plaisent au plus grand nombre et d'autres moins.Radiohead à qui on ne reproche pas d'etre commercilal a fait des morceaux qui ont fait des tubes .Si c'est ça etre commercial...
Non,je pense vraiment que c'est le style de musique que Muse a développé des les départ qui est attaqué.Il voudrait qu'un groupe de rock roule sous la table et finissent junky comme Amy Winehouse pour etre reconnu dans le milieu.Je trouve les Muse plutot sain par rapport au milieu du rock .Et Muse a une démarche artistique indéniable qu'on ne pourra pas nier dans le futur.
De toutes façons faut pas écouter les cons.On a meme dit que Beethoven avait un style mièvre,alors que c'est un des plus grands compositeurs de classique et dans ce milieux ,il est pas mal critiqué par ceux qui ont un balai dans le cul,si vous voyez ce que je veux dire.
On reconnaitra leur oeuvre plus tard.Matt Bellamy est un des musicos qui a la formation la plus complète.Il a fait une école de musique ,ce que la plupart n'ont pas fait et de surcroit,il en est sorti avec les félicitations du jury.Pour la plupart les journalistes qui les critiquent n'ont pas fait ces écoles ,alors leur avis vaut pas grand chose ,si on regarde autrement
Muse a fait un paquet de tube et on voit que leur morceau sont fait par quelqu'un qui s'y connait en musique.Elles sont bien équilibrés ,recherchés .Et on voit bien que Matt a un don pour la musique ,ce qui n'est pas le cas de tous.
Au fait ,j'aimerais savoir qui a composé Hystéria .Est ce que quelqu'un ici le sait

Tout à fait d'accord avec toi. je pense qu'il y à trois genre de personnes qui écoutent de la musique. Le premier n'y connait rien (techniquement parlant) et ne se contente que d'écouter la musique par loisir sans n'avoir jamais lu une seule partition ou jouer d'un seul instrument de musique ou de composer, il écoute sa musique en mp3 ultra compressé dans des écouteurs à 10 euros acheté chez babou, il critique des grands groupes en disant qu'ils sont tous commercial corrompue, il n'a aucune culture musical. Le deuxième aime plus la musique et analyse un peu plus chaque musique dans la manière dont elle a été faite (structure, compos...), il est plus indulgent envers les artistes car il comprends le travail d'un artiste et que composer et écrire une chanson, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air, sa culture musicale est plus large. Et enfin le troisième a déjà jouer d'un ou plusieurs instrument de musique, a fait du solfège, a jouer dans un groupe, sait ce qu'est la composition puisqu'il compose, a une culture musicale très grande et varié et pense que chaque artiste et chaque style n'est pas supérieurs à un autre car la musique est "infini", car un artiste ou un groupe est unique et que ça manière de composer, son style ou mélange style de ses chansons, le rythme d'une chanson, les accords d'une musique, les influences...sont unique et que l'on ne doit pas réduire un album ou une chanson par "c'est de la merde", "c'est commercial". Ce troisième écoute ses chansons au format FLAC sur un casque de haute qualité et profite des sensations qu'une musique vous transmet. Ce troisième est aussi beaucoup plus analytique et sévère dans l’écoute des chanson car il "juge" avec une oreille "technique".

Voilà. Moi je pense, excusez moi, mais que des musiciens ont un avis plus pertinent et plus vrai que des simples "écouteurs" de musique. Aussi je ne comprends jamais un journaliste qui donne son avis sur un album en se permettant critiquer sans jamais avoir jouer d'un instrument.

Pour répondre à "Muse est devenu commercial". Alors déjà, définissons ce que veut dire commercial.
Pour moi commercial veut dire qu'un artiste n'est plus totalement libre et indépendant qu'avant dans sa carrière et qu'il est indirectement mis sous pression par une maison de disque dont cette dernière doit répondre à un marché très large. Je pense que Muse est moin libre qu'auparavant depuis qu'ils sont chez Warner.( D'ailleurs le contrat s'arrête après cet album.)
Et puis faut pas se leurrer, les maisons de disque attendent des rentrées d'argents, alors dire que Muse n'est pas intéressé par l'argent c'est un peut faux. A quoi sert les interview, les singles, la promotion organisé par la maison de disque...bah à faire du profit. Alors non leur musique n'est pas moin bonne qu’auparavant, mais je dirais qu'ils doivent respecter un "cahier des charges" et que leur style de musique n'est pas totalement libre.
Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
zerty31
Membre
Membre
zerty31


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 25
Chanson Favorite : Bliss, Invincible... et toutes les autres! ;)
Date d'inscription : 04/05/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:37

Alors... heu... moi... c'était Resistance sur NRJ... Cry J'ai une histoire un peu nulle en fait, tout le monde ou presque a découvert Muse avec OOS quand ils étaient au collège ou au lycée... Moi, en tant que boulette, je suis née en 98 et j'ai débarqué à 12 ans avec Resistance... Puis après j'ai acheté les CDs et tout et tout, j'ai rattrapé mon impardonnable retard... Mais j'ai découvert Muse 1) Trop récemment à mon goût! 2) De façon totalement naze! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Meows
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Meows


Féminin Nombre de messages : 1556
Age : 25
Chanson Favorite : Follow me, Falling Down, Exogenesis part 3, Bliss, Madness, Supermassive Black Hole, New Born, Unintended ... Bon ok, il n'y a plus de place ... x)
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

zerty31 a écrit:
Alors... heu... moi... c'était Resistance sur NRJ... Cry J'ai une histoire un peu nulle en fait, tout le monde ou presque a découvert Muse avec OOS quand ils étaient au collège ou au lycée... Moi, en tant que boulette, je suis née en 98 et j'ai débarqué à 12 ans avec Resistance... Puis après j'ai acheté les CDs et tout et tout, j'ai rattrapé mon impardonnable retard... Mais j'ai découvert Muse 1) Trop récemment à mon goût! 2) De façon totalement naze! hahaha

Mais non ! Razz Moi aussi Muse fait parti de mon quotidien depuis très peu ... silent
Je connaissais Muse seulement de nom, jusqu'au jour où je suis tombé sur une chaîne qui diffusée Follow Me ... Et c'est vraiment pas vieux ... (février) What a Face
Là, coup de foudre, la voix de Matthew ... Shocked Je me demandais pourquoi je n'avais pas découvert ce groupe plus tôt ! cheers En fait, je crois que c'est de la magie .... Chaque chanson de Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 54062 me fais ressentir des émotions différentes ! C'est la première fois de ma vie qu'un groupe me touche comme ça ... Rolling Eyes

Je profite de cette occasion pour remercier encore tout les membres de ce merveilleux forum, vous m'avez offert un accueil très chaleureux ! Rolling Eyes I love you Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 537400
Revenir en haut Aller en bas
Glorious
Fan
Fan
Glorious


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 2:29

Marine62 a écrit:
C'est sympa de lire tout ça ! Tu m'as fait sourire en écrivant tout ça Filou ! Smile

DCMuse a écrit:
Maintenant j'économise pour le sdf et peut être pour cette merveille ^^

cheers cheers cheers cheers cheers
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai su qu'il y allait avoir un stade du genre à Lille qui pourra accueillir d'énormes concerts et tout et tout Surprised



Allez c'est parti pour la petite histoire !
Mes parents (surtout mon père) ont toujours adoré Muse depuis leurs débuts, mais à l'époque, vu mon jeune âge et ma brillante culture musicale, je ne m'intéressais pas du tout à ce qu'écoutaient mes parents...

Et puis THE jour est arrivé. C'était il y a plus de 5 ans maintenant, l'album Absolution passait dans la voiture, plus spécialement Time Is Running Out et là j'ai eu le déclic alors que j'avais entendu cette chanson des dizaines de fois avant... Mais je sais pas pourquoi, à ce moment là j'ai vraiment accroché.
Je me souviens qu'à peine rentrés, j'ai pris tous les CD de Muse que mes parents avaient et j'ai tout écouté sur mon baladeur et là c'était le coup de foudre.

C'était la première fois que je m'intéressais vraiment au groupe et depuis, je n'ai pas lâché. J'ai voulu en savoir plus tout de suite et depuis, ils me passionnent vraiment.
Et c'est là que je me retrouve en FilouChat parce qu'à cette époque j'avais à peine 14 ans, j'écoutais de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi hahaha) et Muse a été une sorte de révélation. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais j'ai eu l'impression de grandir d'un coup en m'intéressant vraiment au groupe. J'avais l'impression d'avoir des buts à chaque fois, de ressentir des trucs que j'avais jamais ressenti en écoutant de la musique. C'est Muse quoi !

Et puis pendant cette période, ça m'a permis de beaucoup me rapprocher de mon père au niveau musical, surtout avec Muse Razz Encore aujourd'hui il a regardé 5 fois d'affilé la vidéo de leur prestation d'hier soir à la cérémonie de clôture et ça nous permet d'avoir des grandes discussions sur le groupe Razz

Alala j'ai des frissons en pensant à tout ce que Muse m'a apporté et m'apporte... Comme Filou, c'est Muse qui m'a fait aimer la musique et surtout découvrir la musique et tout ce qu'elle pouvait apporter.


Marine, je me reconnais un peut dans ton discours...
J'ai connu Muse quand j'avais 14 ans aussi je crois, en pleine adolescence! Je me souvient avoir découvert Muse sur Starlight, sur le clip de Direct Star à l'époque! je me souviens, comme la plupart ici, n'avoir pas trop accroché dès le début...va savoir pourquoi...

Puis à un moment, j'ai téléchargé tout les albums de Muse, illégalement (je sais c'est pas bien, mais je vous rassure j'ai acheté depuis tout leur disque, parce que des artistes comme ça ça se respecte). Et là, bah ce fut LA révélation. J'avais jamais senti autant de plaisir à écouter de la musique. Et j'ai découvert LA musique, la vraie, celle qui te fait vibrer, qui te donne des ailes, qui te fait grandir, qui fait arrêter le temps...brefff. je sui devenu hultra fan. Mais quand je dit fan, c'est fan absolu.

Je faisait de la batterie avant de découvrir Muse (maintenant depuis 10 ans), et je me suis mis à jouer de la batt sur toutes les musiques de Muse, en chopant les partitions sur internet. Et là tu ressens encore plus leurs musiques, et tu te rend compte qu'ils ont un style rythmique unique.
ce groupe m'a aussi déclencher un déclic certain...que la musique peut être très très puissante et qu'elle peut vraiment te toucher au plus profond de toi...d'ailleurs dans les moments difficile, Muse m'a toujours redonné foi...

Et écouter des musiques de Muse pour moi a était très ludique car j'ai apprit les techniques de compositions. Et depuis je compose pas mal de chanson, très influencé Muse j'avoue. Rien que pour ça, je n'abandonnerai jamais ce groupe qui m'a tant apporté.

Et je suis jamais allé les voirs en concert!!! Jamais! C'est une honte. Par contre j'ai regardé tout leur live bien sûr.
Et je vais aller les voir le 29 Juin à Turin...trop préssé...je vais m’évanouir c'est pas possible quand je vais les voire en vrai!

En tout cas je pense que ce groupe nous a pas encore montrer tout son talent...ce n'est que le début mes amis...6 albums c'est rien!
J'espère un peut les voire dans un côté plus intimiste. Mais VRAIMENT intimiste! des musiques un peut plus posées. Je supporte de moins en moins leurs ancienne musique un peut trop bruyante...c'est peut être l'âge, je me fait vieux!





Revenir en haut Aller en bas
alexandra17
Nouveau
Nouveau
alexandra17


Féminin Nombre de messages : 6
Chanson Favorite : Plug in Baby, Easily, The Small Print
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:42

Mon premier souvenir de Muse date de 2004! J'avais 10 ans....
Je me rapelle d'avoir entendu TIRO à la télé et j'avais aimé ça.. même à cet âge!

Bref, 5 ans plus tard, j'ai entendu quelques chansons de The Resistance (Uprising, Resistance, Undisclosed Desires...celles qui passaient à la radio quoi) et j'avais encore une fois aimé ça, mais je sais pas, j'ai pas accroché comme j'ai accroché l'année dernière.

Là, l'an passé, j'ai entendu dire que le groupe Muse sortait un nouvel album... et je sais pas trop pourquoi j'ai été intrigué! Mon amie et moi l'avons tout de suite acheté à sa sortie! Et j'ai adoré the 2nd law! Mais je ne connaissais pas encore toutes les merveilles qu'ils avaient en réserve...

Mon amie et moi, au mois d'octobre, avons décidé d'acheter des billets pour leur concert (qui a eu lieu le 23 avril 2013). Je n'étais pas une MÉGA GIGA fan de Muse dans ce temps-là, donc je n'ai pas tenu à avoir des billets très bien placés.

Bon, là, moi, quand j'aime vraiment un groupe, je deviens accro très rapidement, et très intensément. C'est ce qui est arrivé après l'achat de nos billets. J'ai youtubé le mot ''muse'' et j'ai regardé une tonne de vidéos! C'est là que j'ai découvert Bliss, New Born, Feeling Good, mais surtout : PLUG IN BABY. Cette chanson-là m'a donné des sensations et des émotions inimaginables, je l'aime, je l'adore, ça été LE COUP DE FOUDRE Very Happy !

Plus les semaines et les mois passent, plus j'en apprend davantage sur Muse, plus je connais de chansons, et plus je suis accro!! J'ai même converti mon copain et il s'est acheté la discographie complète sur iTunes Smile

Là, le concert approche de plus en plus, c'est le début du mois d'avril... Et là me viens une idée!
Le groupe donnait un show le 23, puis un show le 24, à la même salle (au Centre Bell, à Montréal)... Puisque je suivais toutes les setlists qu'ils faisaient, je savais qu'un soir sur deux, ils jouaient Plug in Baby... j'ai donc décidé d'acheter des billets pour le deuxième soir. Et j'ai bien fait. Car en effet, j'ai eu droit à Plug in Baby!!! J'ai même eu droit à MICRO CUTS, ce qui est assez fantastique!

Ces jours-ci je suis en dépression post-show, j'écoute du Muse tout le temps, et j'aime tellement le feeling que me procure leurs chansons. J'aime tellement Muse, tellement.

VOILÀ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Milky-way
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Milky-way


Féminin Nombre de messages : 2329
Age : 26
Chanson Favorite : Megalomania, Glorious, Map Of The Problematique, Map Of Your Head, Butterflies and Hurricaines, Sing For Absolution, Bliss, Showbiz, Isolated System...
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:35

N'hésite pas à te présenter au forum Alexandra17 ! Voici le lien du forum ou tu pourras te présenter ! Au plaisir de te revoir sur le fo ! Wink

http://www.muse-fans.com/f2-presentations-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
CYH
Nouveau
Nouveau
CYH


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
Chanson Favorite : Exogenesis, Resistance, New Born
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:34

Très touchante, Alexandra17 Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 93656
Revenir en haut Aller en bas
CoralieMuser
Fan
Fan
CoralieMuser


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 27
Chanson Favorite : Muscle Museum, Defector, Showbiz, Sunburn, Bliss, Citizen Erased, Map Of The Problematique, Stockholm Syndrome,...
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:25

Pour ma part, je ne sais plus vraiment où j'ai entendu Muse, c'était il y a fort longtemps mais une chose est sûre : c'est avec le titre Uprising que je les ai connus! ..C'est sûrement à la radio que je les ai entendu .. Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 92467

Puis j'ai continué à écouter d'autres chansons et de connaître le groupe un peu plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fan
Fan
Elo


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 43
Chanson Favorite : Hysteria / Starlight
Date d'inscription : 30/09/2015

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:58

Pour le coup c'est encore plus vieux pour moi. En 1999 - 2000, à cet époque j'achetais le Rock mag et le Rock Sound. J'avais lu des choses sur ce nouveau groupe anglais du nom de Muse. A l'époque, ils ne passaient pas à la radio donc j'avais un peu laissé de côté. En 2001, après la sortie de Origin, j'ai tenté le coup en achetant les 2 albums et là, coup de foudre lol! 15 ans plus tard j'aime toujours avec plus ou moins des hauts et des bas tongue
Revenir en haut Aller en bas
aMUSE
Fan
Fan
aMUSE


Masculin Nombre de messages : 121
Chanson Favorite : Mercy, Bliss, Apocalyspe Please, The Handler, Citizen erased
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:10

Bon... Comment j'ai connu MUSE mon dieu je ne me souviens guère !
Déjà mes premiers souvenirs musicaux datent des samedis soirs à la maison avec mes parents quand j'avais aller... 5 ans, mes parents étant fans de U2 on écoutait beaucoup la bande à Bono et aussi Phil Collins notamment Easy Lover qui était ma chanson préféré à l'époque.

Ensuite, petit trou de mémoire xD (ehh j'avais entre 5 et 8/9 ans !) ... Ahh ça revient !! Vers 8 ans je dirais, dans la voiture on écoutait toujours U2 et mes parents ont mis un autre disque, j'étais énervé je m'en souviens :p aucune envie d'écouter autre chose que U2 à ce moment (que j'étais jeune et con) et donc mon père balance Black Holes et Revelations (je crois puisque c'était vers 2007 donc l'album était sorti depuis peu) et je ne souviens plus si j'ai aimé tout de suite mais dès mes 8/9 ans Muse était déjà mon groupe favori mais sans plus, je ne connaissais pas grand chose d'autre.

En 2010, j'écoutait sans cesse Muse et toujours U2, bref... Mes parents ont décidé de m’emmener  mon premier concert, à 11 ans, de Muse donc, le samedi 12 juin 2010 au Stade de France !!! J'étais vraiment impatient pendant quelques semaines et le jour J quand le concert commence les premiers frissons, je n'avais jamais vu de Live de Muse mise à part HAARP en cd audio seulement. J'ai tout de suite adoré bien que le son était un peu fort pour mes oreilles, j'ai eu mal  le lendemain xD Et là, je suis devenu encore plus fan mais pour moi qui ne voulait toujours pas vraiment découvrir de nouvelles musiques, les albums de Muse commençaient à Absolution et s’arrêtaient à The Resistance Very Happy

2012, sorti de T2L je l'écoute de suite et là coup de foudre sur Supremacy ! Je trouvait Madness un peu "bizarre" au début puis j'ai fini par adoré et ensuite, un amour fou pour Survival, Animals et Explorers ! Du coup j'ai commencé à m’intéresser aux autres albums : Showbizz (j'ai eu un peu de mal au début et aujourd'hui je l'adore !!) et ensuite OOS, wow le meilleur album de tous les temps avec Bliss, mon nouveau coup de foudre éternel je pense Very Happy

Et puis Drones, pour moi un des 2 meilleurs albums de Matt, Dom et Chris. j'adore le thème, les morceaux, tous aussi bons et différents les uns des autres ! Tellement profond et libérateur.

Voilà, après les deux concerts que j'ai pu voir à bercy et au Paleis 12 je suis dans une période "d'exclusivité Muse" xD et je m'en lasse pas !!
https://www.youtube.com/watch?v=ughBjosWQak En ce moment, je passe Hoodoo live @ Wembley en boucle et https://www.youtube.com/watch?v=B1Jfk8j63a0 Survival Live des Jo.

Aujourd'hui j'aimerai trouvé des jeunes de mon âge pour parler de Rock et notamment Muse mais tout le monde aime le rap au lycée, c'est désolant que personne ne connaisse Muse plus que ça. Du coup me suis inscrit sur le fofo depuis environ 1 mois maintenant Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoralieMuser
Fan
Fan
CoralieMuser


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 27
Chanson Favorite : Muscle Museum, Defector, Showbiz, Sunburn, Bliss, Citizen Erased, Map Of The Problematique, Stockholm Syndrome,...
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 0:39

Jolie histoire! xD Je me rappelle même pas de ce que je faisais quand j'avais 8 ans Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 92467 Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 982560

Oui on dirait bien que tu adores Bliss ! (ton avatar m'a (un peu) aidé Razz) je l'adore aussi mais en fait euh .. j'adore tellement de chansons de Muse ! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 982560
J'aimerai vraiment beaucoup trop trop trop les voir en concert!  Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 2078263568  (un jour peut être! xD)
Effectivement, j'ai l'impression d'être la seule à aimer Muse moi aussi, quoique l'autre jour j'ai cru voir à la fac quelqu'un porter un sac MUSE ! Surprised

(Les jeunes de nos jours, ils nous soûlent avec leur rap xDD le pire c'est le reggae  pale quelques amis et cousins aiment ça j'ai l'impression d'être une "alien" qui aime le rock  Neutral  hahaha )
Revenir en haut Aller en bas
aMUSE
Fan
Fan
aMUSE


Masculin Nombre de messages : 121
Chanson Favorite : Mercy, Bliss, Apocalyspe Please, The Handler, Citizen erased
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:12

Je me rappelle de peu de chose de mes 8 ans et quand je donne des âges c'est du "à peu près" à 1 an près max je dirais Very Happy et sinon j'aime presque toutes les chansons de Muse, je dirais 90% ùais c'est vrai que Bliss c'est quelque chose quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoralieMuser
Fan
Fan
CoralieMuser


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 27
Chanson Favorite : Muscle Museum, Defector, Showbiz, Sunburn, Bliss, Citizen Erased, Map Of The Problematique, Stockholm Syndrome,...
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:50

GIVE ME THE PEACE AND JOY IN YOUR MIIIIIIIIIIND Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 2078263568
Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 982560
Revenir en haut Aller en bas
aMUSE
Fan
Fan
aMUSE


Masculin Nombre de messages : 121
Chanson Favorite : Mercy, Bliss, Apocalyspe Please, The Handler, Citizen erased
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:36

J'espère avoir enfin l'honneur d'entendre ce chef d'oeuvre à la Tour Eiffel le 28/06 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoralieMuser
Fan
Fan
CoralieMuser


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 27
Chanson Favorite : Muscle Museum, Defector, Showbiz, Sunburn, Bliss, Citizen Erased, Map Of The Problematique, Stockholm Syndrome,...
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:38

Tu y va? Ils y en a qui ont de la chance Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
aMUSE
Fan
Fan
aMUSE


Masculin Nombre de messages : 121
Chanson Favorite : Mercy, Bliss, Apocalyspe Please, The Handler, Citizen erased
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:08

ouai j'ai vraiment beaucoup de chance mon père adore aussi (pas autant que moi) du coup il m'a emmené à bercy et Bruxelles et maintenant à la Tour Eiffel... juste wow
Revenir en haut Aller en bas
CoralieMuser
Fan
Fan
CoralieMuser


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 27
Chanson Favorite : Muscle Museum, Defector, Showbiz, Sunburn, Bliss, Citizen Erased, Map Of The Problematique, Stockholm Syndrome,...
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:59

Et ben! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 3414873962 J'aimerai trop les voir un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Moderatrice
Moderatrice
vanou


Féminin Nombre de messages : 3708
Age : 45
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....
Date d'inscription : 04/09/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:38

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 857901 flood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Muse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cette chanson de Muse ?
» Que diriez vous a MUSE si vous les rencontriez?
» Un Film Muse ça vous dit ?
» Muse : les chansons que vous aimez pas
» Quelle chanson de Muse êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: