MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Muse ?

Aller en bas 
+34
CYH
Milky-way
alexandra17
Meows
zerty31
Glorious
part_of_y0u
Spiral Static
Océane
Black-Manson
museaddict42
l0wrah
Ewilana
Nomsri-Bellamy
naunau1203
titiluvmuse
muse94
Gaelle
WayOfEvasion
BastardMuser
mel2119
Marine62
Subarashiin
Carida
Ysabelle-Muser
blackyheart
keithmoon
Citizen
DCMuse
Lucia64
Sober Escape
Lyth
FilouChat
Mlle_Framboise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
FilouChat


Féminin Nombre de messages : 2573
Age : 31
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.
Date d'inscription : 16/07/2011

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:34

Ha! j'ai tout lu! j'ai adoré vos histoires !

BastardMuser : le passage où tu passes devant le SDF, je crois que j'aurais eu la même réaction que toi à ce moment là. Heureusement que tu t'es rattrapée depuis, Bercy, et la main de Matt Very Happy

titiluvmuse : quelle chance d'avoir connu Muse in the good old days. Que j'airais aimé les voir à cette époque (Showbiz et OOS era)

muse94 : j'adore le fait que tu aie découvert Muse à la radio. Comme quoi des fois il n'y a pas que de la m**** qui passe à la radio ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/FilouLeChat
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:50

Je me retrouve énormément dans ton récit Titiluvmuse, c'est assez logique puisqu'on a le même âge et qu'on les a connu à la même époque ( même si j'ai dû attendre mars 2004 et la tournée Absolution pour les voir en live.

Je l'ai un peu dit lorsque j'ai parlé des musiciens donc je ferai plus court. Connu grâce à des frères ainés qui étaient bien branchés rock ( donc quelque part même si j'écoutais pas forcément, j'adorai ce son brut d'où dès 9/10 ans j'ai pu écouté )

Et donc, grâce à un cd best of des Doors que mon frère avait déjà, il l'a échangé contre Showbiz de Muse qu'il avait découvert grâce au bouche à oreille ( à un collègue de boulot )

Passé une ou deux semaines où je m'intéresse pas du tout au cd acheté, jusqu'au jour, où m'amenant au lycée, mon frère avait deux chansons que j'adorai sur une K7 ( Muscle Museum et Sunburn ) et que je cessai de leur demander quel groupe c'était. Ils en ont eu marre, ils m'ont filé le cd et m'ont dit: Ecoutes!! Ce que j'ai fait immédiatement en boucle pour ces deux chansons puis après quelques soirs sur l'album dans son intégralité.

Le coup de coeur. J'ai plus lâché vraiment depuis...même si j'écoute beaucoup d'autres choses et bien d'autres artistes et que depuis plus de 4 ans et ma découverte d'une perle musicale appelé Sigur Ros, ils sont plus en tête de liste...Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir souvent.

Mais je pense que j'aurai toujours un attrait particulier pour Showbiz, car c'est avec cet album que j'ai vraiment découvert et le groupe mais aussi que j'ai pu me forger mon propre monde musical avec des découvertes ( toujours resté proche de ce qu'écoute mes frangins ) et que je ne cesse d'explorer depuis

Titiluvemuse: C'est juste extraordinaire ce qui t'es arrivé et que tu les connaisse depuis Rocket Baby Dolls grâce à ta famille proche. Et qu'ils t'aient kidnappée en te faisant l'énorme surprise d'aller les voir dès décembre 1999 Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par WayOfEvasion le Sam 23 Mar 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:51

Ouahou titiluv, moi aussi jaurais aimé les connaitres a leur debut et etre dans l'ambiance des concerts de l'époque... mais bon pour showbiz javais dix ans et meme si ma soeur écoutait muse quand jen avais 12, moi jetais plus ambiance star ac et popstar mouahahah Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 982560
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 1:24

FilouChat a écrit:
Ha! j'ai tout lu! j'ai adoré vos histoires !

titiluvmuse : quelle chance d'avoir connu Muse in the good old days. Que j'airais aimé les voir à cette époque (Showbiz et OOS era)

muse94 : j'adore le fait que tu aie découvert Muse à la radio. Comme quoi des fois il n'y a pas que de la m**** qui passe à la radio ^^

Je suis d'accord avec toi Filou à propos de titiluvmuse : j'aurais bien aimé aussi connaitre Muse à l'époque de leur premier EP et de Rocket Baby Dolls !!! I love you

Sinon pour la radio Filou, c'est vrais que des fois ils peuvent passer de bonnes choses !! Mais des fois hein !! Il ne faut pas en faire une généralité Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 982560
Revenir en haut Aller en bas
naunau1203
Moderateur
Moderateur
naunau1203


Masculin Nombre de messages : 8029
Age : 33
Chanson Favorite : Euh... Bonne question !
Date d'inscription : 14/12/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:36

Bon ben que dire ? ^^

Comme je l'ai déjà répété assez souvent, je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir fait découvrir Muse...

2006. BH&R est sorti, Supermassive Black Hole passe en boucle à la tv et à la radio... J'ai 15 ans et j'accroche tout de suite mais je ne me met pas à écouter les anciens morceaux pour autant (je me demande encore pourquoi aujourd'hui)... Mais un évènement va tout changer...

18 décembre 2006... Nous sommes la veille du concert de Muse au Sportpaleis d'Anvers... Mes parents s'organisent avec leurs amis. Mais il y a un problème, entre la réservation des places et ce moment-là, les amis de mes parents se sont séparés et évidemment, même s'il s'agit de Muse, hors de question qu'il aillent voir le concert ensemble... Du coup, la femme, Karine, se sacrifie et ne va pas voir le concert et mes parents cherchent à revendre la place... Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne n'est intéressé et donc derniers recours pour mes parents : moi ! Il faut savoir qu'à l'époque, mes parents allaient voir beaucoup de concerts mais toujours sans me prévenir à part le jour-même et donc les seuls concerts que j'allais voir étaient ceux que je proposais et à la condition que mes parents m'y accompagnent...

Je m'y vois encore... J'écoutais justement Supermassive Black Hole dans ma chambre quand ma mère est entrée :
- " Il me semble que tu aimes beaucoup cette chanson Arnaud !"
- " En effet ! Elle est géniale ! "
- " Justement, demain, nous allons voir le groupe qui la chante... Ca te dit de venir ? "
Moment de réflexion...
- " Ouais pourquoi pas ! "

19 décembre 2006. Nous sommes dans la voiture pour aller vers Anvers. A la radio, je n'entends que Muse évidemment et en plus de SBH, je découvre aussi Starlight... Nous arrivons en retard à Anvers et donc pas de première partie, du coup, après seulement 30min d'attente, ils arrivent... Aujourd'hui, je reconnais que je ne saurai plus vous dire la setlist exacte de ce soir là mais ce que j'entends me plaît... Et la je me rends compte que j'ai déjà entendu un bon nombre de chansons de Muse quelques années auparavant : Bliss, TIRO, Hysteria,...Evidemment, il restait aussi un gros paquet de titres inconnus pour moi. Je sors du concert avec des yeux émerveillés ! Dès le lendemain du concert, j'emprunte les CD des parents, je télécharge ce qu'ils n'ont pas et j'écoute Muse 24h/24, 7j/7... du moins dans les 2-3 semaines après le concert, et avec une allure plus modérée par après... J'aimais bien Muse

Juin 2009. Muse est dans ma bibliothèque musicale et il m'arrive de les écouter souvent... J'essaie de me remémorer le concert de 2006 quand dans mes alertes mails je vois " Muse revient en Belgique "... Sans hésitation, j'en parle autour de moi et je trouve 2 amis qui acceptent de voir ce spectacle... A ce moment là, ça doit faire seulement 1 an que je commence à aller voir des concerts sans mes parents et à peine quelques mois que mes parents me parlent de leurs concert pour me demander si je veux y aller ou pas... Je réserve mes places et j'attends en les écoutant...

02 novembre 2009. Le jour J est arrivé ! Je retrouve mes amis devant le point de rdv avec Muse dans les oreilles comme à chaque fois que je sors mon MP3 depuis 5 mois... Nous partons, direction: Anvers ! Dans la voiture, pas de Muse mais on discute beaucoup sur nos attentes de ce concert... Personnellement, je m'attendais à quelque chose de bien... J'étais loin du compte... Dès l'arrivée du trio sur scène et le début d'Uprising, j'étais debout dans les tribunes en train de bouger... Cette fois-ci, je reconnais tout les morceaux sans exception et je chante (certes en yaourt ^^) toutes les paroles... J'ai pris une claque d'une ampleur dont je me suis bien rendu compte cette fois-ci... J'étais fan de Muse

01 juillet 2010. Rock Werchter. Pour la première fois de ma vie, je fais un festival pendant 4 jours et le hasard fait que Muse y participe... Je restais évidemment dans l'impatience suite à la claque reçu 8 mois auparavant... Et là, j'ai pris une claque mais encore plus énorme... Je me suis rendu compte de la dimension gigantesque que ce groupe dégageait en festival ou dans un stade...

Juin 2012. Je n'écoute quasiment que Muse et ça fait exactement 23 mois que je ne les ai plus vu en live quand j'apprend, la veille d'un examen, qu'ils sont de retour, encore ! Je sèche un examen et je réserve les places (aujourd'hui encore, mes parents ne savent pas que j'ai fait ça)... Entre 2006 et 2012, mes parents se sont beaucoup détachés de Muse et n'écoutent plus beaucoup mais ils acceptent néanmoins de venir avec au concert de décembre 2012... Entre juin et décembre, je n'ai quasiment pensé qu'à ce concert et le mois précédant le concert, je n'ai écouté qu'eux...

18 décembre 2012. Encore une fois, c'est à Anvers que Muse pose ses valises et nous voilà, à 7 dans la Renault Espace, en train de discuter du concert à venir tout en les écoutant ! A ce moment là, je m'attends évidemment à quelque chose d'exceptionnel... C'est le cas ! Comme lors de la précédente tournée, je chante, je saute et en plus je vibre... J'ai ressenti des émotions que je n'avais ressenti auparavant pour de la musique... C'est justement bien plus que de la musique...

Mars 2013. Dans 3 mois, j'aurais l'occasion de les voir deux fois en 3 jours avec notamment une première expérience dans un stade... Je m'attends à la claque du siècle... Et paradoxalement, mes parents m'ont aidé à découvrir Muse et aujourd’hui, ils trouvent que j'en fais trop avec eux mais bon on s'en fout Wink

Il aura fallu attendre l'âge adulte et mes 21 ans (22 maintenant ^^) pour que ça arrive... Je suis enfin accro à un groupe au point de vouloir les suivre partout de ne vibrer que pour eux... Et ce groupe, c'est Muse ! J'espère que c'est parti pour encore durer quelques années !

Merci Muse ! Merci à mes parents ! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 537400

(Sorry pour le pavé et bon courage à ceux qui liront ça...Aussi, je sais que le sujet c'est "Comment avez-vous découvert Muse ?" mais ça dévie beaucoup et j'espère que ça ne posera pas problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.hayet
Nomsri-Bellamy
MUSE Master
MUSE Master
Nomsri-Bellamy


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 27
Chanson Favorite : Map of the Problematique, Sunburn, Feeling Good, Space Dementia, New Born, Ruled By Secrecy, Citizen Erased, Glorious, The Handler
Date d'inscription : 10/12/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:28

J'ai lu toute vos histoires, je trouve ça génial de voir comment nos "rencontres" avec Muse sont complètement différentes !
titiluvmuse : Tu dois être trop fière de les avoir connu à l'époque Rocket Baby Dolls, c'est énooorme Wink !

Bon allez je me lance !
J'ai au départ connu Muse grâce à mes soeurs et mon père qui les écoutaient pas mal, une de mes soeurs avec quelques-uns de leur CD. Je n'est pas vraiment de date en tête puisque j'étais très jeune, mais je me souviens entendre en boucle Feeling Good à la radio en sachant qu'Origin of Symmetry est sorti en 2001, j'imagine que c'était dans les environs de 2002, j'avais donc 5-6 ans ^^. Cette chanson me faisait quelque chose, je ne saurais pas le décrire mais j'adorais la voix de Matt et puis j'entendais toujours mon père dire qu'ils adoraient Muse.

Les années sont passées, je connaissais le nom Muse et quelques-une de leurs chansons qui passaient à la radio et que mes soeurs écoutaient, comme TIRO, Starlight, Bliss, Sing for absolution... Mais pas plus que ça.

En 2009 alors que j'avais 12 je voyais des pub comme quoi Muse allaient sortir un nouvel album, comme c'était pour moi un grand nom j'ai dit à ma mère d'allez me l'acheter le jour de sa sortie. J'ai écouté The Resistance de temps en temps, j'aimais vraiment bien ce groupe.

Mars-Avril 2010 allais sortir la programmation des Vieilles Charrues et comme toute bonne Bretonne j'y vais tout les ans, et je suis ça de près. Le jour de la sortie de la programmation je vois affiché en gros sur mon ordi MUSE, j'appelle ma mère qui sortait du travail pour lui annoncer la nouvelle et le lendemain j'avais mes places pour aller voir ce groupe que j'aimais énormément.

Jeudi 15 juillet 2010 23h : J'allais vivre un des plus beau moment de ma vie, et oui ils étaient là, Matt, Dom et Chris en chair et en os devant moi. Je découvrais encore des chansons que je connaissais mais je ne savais pas qu'elles étaient d'eux.
Le lendemain ma soeur qui n'étais pas là pour voir le spectacle m'a appelé et me demande : "Alors c'était comment ?" et là je lui répond c'était énorme, magique, parfait (je n'arrivais pas à décrire ce que j'avais ressenti la veille), j'étais devenu fan. J'ai ensuite passé ma journée à les écouter en boucle, puis des mois entier et maintenant des années.
Depuis ce jour je ne les ai plus jamais lâché et il n'y a pas une journée sans que je ne les écoute. Aujourd'hui je n'attends plus qu'une chose : le 21 juin 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:04

Bon alors a mon tour Very Happy

Mon tout premier souvenir de muse c'etait quand j'etait tout jeune, sur une chaine de musique j'avais vu le clip de Bliss, j'avais beaucoup aimé et voulais le retrouver sur internet, mais j'ai vite oublié le titre, et je n'ai plus jamais entendu parler de muse.

Pendant plusieur année après, j'avais vraiment des gouts musicaux de m*rde, j'écoutais de la tektonik quand j'avais 9-10-11 ans (j'sais plus) , après je passais a la Dance Floor vers mes 11-12 ans.

Premier pas vers le rock, j'etait aller chez un ami, il avais Guitar Hero lll , a ce moment la j'ecoutais encore de la dance-floor, on y a joué et, coup de coeur! j'aime le rock, j'adorais l'énergie qu'il y avait dans les chansons, et je me souviens qu'il y avait une chanson que je n'arrivais pas trés bien a jouer: Knight of Cydonia Laughing (a l'epoque je conaissais que les titres des musiques, je savais pas que KoC etait de muse).

Après ça j'écoutais un peu ce qu'il y avait dans GH3, mais je n'allais pas plus loin, plus tard le clip de Uprising sortit, je trouvais le clip marrant, mon père aussi, du coup je commencer a aimer le clip.

Puis encore, le clip de resistance sortit, j'aimais beaucoup cette musique, mais sérieux, j'avais pas du tout cherché pour muse, alors que maintenant dès que j'aime quelquechose je recherche tout ce qu'ils on fait ^^.

Mon père a une habitude de télécharger les vidéos qu'il aime, quelques temp après avoir entendu resistance, je passais a coté de mon père, et la je vois le clip de resistance , il me dit "tu aime muse toi??" je lui avait répondu oui (bien que je n'en conaissais pas beaucoup), puis on a un peu parlé du groupe, direct après je suis allé sur mon ordi, Deezer -> Muse , et le coup de foudre! j'aimais presque toutes les musiques! c'est la que j'ai vu que je conaissais KoC,TIRO,PiB, hysteria etc..

Et c'est quelques semaines après avoir ecouté les musiques de muse que j'ai regardé les clips, et la ,surprise! Bliss, je me rappelé de cet homme au cheveux rouge qui tombé de quelquechose, youh!

Bref c'est muse qui m'a convertie a la "vrai musique", maintenant j'écoute tout les classiqes du rock, même de la musique classique a la pop ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Ewilana
Fan
Fan
Ewilana


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 23
Chanson Favorite : euuu. bah caca.
Date d'inscription : 28/02/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:11

Depuis que je suis toute petite j'aie Muse dans les oreille , mas parant suivent Muse depuis leurs début et ma naissance tout les soir quand j’étaie petite c'était Plug in baby a fond . Puis quand j'avaie 10 ans j'aie prie le premier album qui dépasser de la pile d'album pour mettre quelque chose ma nouvelle chaine stéréo. Et puis j'aie tout de suite accrocher Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
l0wrah
Fan
Fan
l0wrah


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 30
Chanson Favorite : Space dementia - Butterflies & Hurricanes - Plug in Baby
Date d'inscription : 09/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:33

Ewilana a écrit:
Depuis que je suis toute petite j'aie Muse dans les oreille , mas parant suivent Muse depuis leurs début et ma naissance tout les soir quand j’étaie petite c'était Plug in baby a fond . Puis quand j'avaie 10 ans j'aie prie le premier album qui dépasser de la pile d'album pour mettre quelque chose ma nouvelle chaine stéréo. Et puis j'aie tout de suite accrocher Laughing Wink

Sinon tes parents ils veulent pas m'adopter ?
Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 224373
Revenir en haut Aller en bas
museaddict42
Fan
Fan
museaddict42


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Chanson Favorite : je pourrai même pas faire un top 10..
Date d'inscription : 21/12/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:13

coucou j'ai enfin pris la peine de récup mon mdp donc jvais mettre ma ptite pierre à l'édifice, mon histoire d'amour (oui oui) avec muse se résume en 3 parties je dirai

j'ai en premier lieu entendu parler d'eux via des potes qui écoutaient à fond, mais ma période pseudo rebelle débile étant à son apogée, vu que ca commençait à cartonner je voulai pas en entendre parler, j'ai du entendre origin of symmetry à l'époque quelques fois en allant chez eux, mais je suis totallement passé au travers...

plus tard pendant ma période geek je laissai tourner la télé en fond sonore sur les chaines musicales, et est apparu Sing for Abolution, qui était à l'époque un des rares clips (avec call on me de eric prydz je dirai Laughing ), qui arrivait à me faire décrocher de l'ordi et retenai toute mon attention, même si il est pas super bien joué au niveau acting, ca reste quand même une sacrée perle en terme de clip et la chanson est juste magique, mais à l'époque j'écoutai d'autre truc, RHCP à fond entre autre, donc j'ai pas creusé non plus...

l'élément déclencheur fut à la sortie de The resistance, comme je suis grave branché musique je regardai beaucoup taratata et je suis tombé sur leur passage à la sortie de l'album, leur perf scénique, l'interview et le reportage m'ont vrmt fait comprendre que je passai à coté de quelque chose d'énorme, et j'ai commencé à creuser, ca tombai plutôt bien car je suis du genre à écouter un seul groupe mais à fond jusqu'à ce que ca me lasse, et ca doit coïncider plus ou moins avec l'annonce de john frusciante qui quitte les rhcp ce qui m'a tellement blasé que j'ai arreté d'écouter, il me fallait un nouveau groupe far!

Avec le recul j'ai un peu de regret d'avoir prit autant de temps à m'y mettre, car c'est le seul groupe que j'ai trouvé qui à tant évolué mais dans une manière qui me plait dont j'aime quasiment tout les morceaux, et que j'aurai pu écouter du début à la fin de leur carrière, mais je me plait à croire qu'il y a 10 ans de cela je n'avait clairement pas le recul musical nécessaire pour prendre toute l'ampleur de ce qu'est Muse, et je m'en serai surement lassé si j'avais commencé à écouter à l'époque...

Ils restent aujourd'hui ma plus belle aventure musicale...on se voit à Londres les gros! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 537400
Revenir en haut Aller en bas
titiluvmuse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
titiluvmuse


Féminin Nombre de messages : 4532
Age : 39
Chanson Favorite : assassin- exopolitic-panicstation-map of problénatique-plug in baby et plein d'autres
Date d'inscription : 08/02/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:45

et naunau trop fort moi aussi je les ai vus a werchter 2010 et c'est la première fois que j'allais faire un festival durant 4 jours , et c'était un tuerie je m'en souvient très bien.

Entre parenthése j'ai lu tout vos pavés et c'est toujours aussi chouette de voir vos expériences et vos débuts de votre love story musienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:49

Bon allé, maintenant que j'ai lu tout vos posts intéressants, je vais poster le mien Wink

Ma découverte de Muse remonte à l'année 2003 voire 2004, à cette époque là j'écoutais déjà quelques groupes comme Blink 182, d'ailleurs c'était le groupe principal que j'écoutais et aussi un peu la radio mais vraiment pas souvent et pas longtemps, je ne voyais pas un intérêt particulier à la musique... Il faut dire que j'avais juste une dizaine d'années et des parents qui écoutaient très peu de musique, juste les trucs populaires qui passaient en radio, et ils restaient nostalgiques de leur jeunesse donc, des années 80, et cette musique avait le don de m'énerver à cette époque (depuis j'ai mûri et j'ai appris à faire la part des choses !)

Donc, j'écoutais quand même un minimum la radio, et notamment le matin avant de partir en cours, et Muse venaient de sortir Absolution et donc c'était le single Sing For Absoution qui passait, et il passait tout les matins à la même heure c'est à dire, pendant mon petit déjeuné, ce qui me mettait toujours de très bonne humeur pour la journée ! Mais à l'époque comme je l'ai dit plus haut j'étais trop jeune pour pouvoir apprécier pleinement la musique, et j'ai pas cherché plus loin, et pour tout vous dire, je ne crois même pas que je connaissais le nom de « Muse ».

J'ai donc attendu un petit moment et après la sortie de BH&R, j'ai été surpris par le single « Starlight » que j'avais entendu à la radio (pareil que SFA), mais là j'avais grandi, et quand j'ai entendu parler de Muse par le présentateur, je suis vite allé chercher sur internet, et j'ai fini par retomber sur Sing For Absolution et me dire « Ah mais je connais déjà ça !! ».

J'ai donc regardé un bout de Glasto 2004 (et oui je n'étais pas passionné de musique à l'époque, alors un bout de concert m'avais suffit !) et j'ai commencé à apprécier des musiques telles que Muscle Museum ou encore Stockholm Syndrome, et je me suis aussi rendu compte que je connaissais Time Is Running Out...

Et donc en 2008 est arrivé HAARP, et là ce fut la claque monumentale, j'ai commencé par regarder des extraits sur Youtube, je me rappelle surtout que la première fut Feeling Good et du bug que j'ai eu dessus, genre j'avais jamais vu ça, c'était extraordinaire pour moi...
Et j'en suis devenu accro, totalement accro ! Je le connaissait par cœur (et encore maintenant d'ailleurs!). Je me souviens que j'étais déjà dingue à cette époque de la Manson Red Glitter, et j'ai voulu me mettre à la guitare, parce que je rêvais de la posséder un jour.

Du coup grâce à Matt, je me suis ouvert à plein de styles différents, ça va de Queen à Rachmaninov, Berlioz, Chopin en passant par Led Zeppelin, Rage Against The Machine... Tout ce dont j'entendais parler en interview, je me sentais comme guidé par Matt, vu qu'il écoutais ça, je me disais que ça pouvait pas être mauvais, et j'avais pas tort ! Et j'ai commencé la guitare, en apprenant les riffs de NewBorn, Citizen Erased et Plug in Baby entre autres...

Et aujourd'hui mon rêve va se réaliser, je suis en train de monter un projet avec un bénévole d'une asso (un « tuteur » en fait) pour créer ma propre Red Glitter !


Désolé pour le pavé, mais quand je me lance dans une histoire, j'aime bien ne pas oublier de détails (et encore j'ai vachement synthétisé, ça aurait pu être beaucoup plus long Razz )
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:26

Moi j'adore lire des pavés Black Mason. Grand merci. Je comprends un peu plus ton "amour" pour HAARP puisque c'est ce live qui te les as fait vraiment apprécié et découvrir Wink

Moi je me souviens en 2003 de ma première écoute de Time Is Running Out à la radio chez Zégut lorsque le titre est sorti. J'avais adoré. Jusqu'àlors comme je n'avais ni Europe 2, ni Le Mouv, aucun titre de Muse ne passait en radio...
Bref j'avais été envoutée par le titre Very Happy

Merci pour ton récit

Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mini Museux
Mini Museux



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:07

Bonsoir,
J'ai pas tout lu ,mais je le ferais plus tard
J'ai commencé à m'interesser à Muse en écoutant résistance ,il y a 3 ans à peu pres.J'ai tout de suite accroché mais je ne les ai pas vraiment suivi .Puis un jour devant bossé pas mal sur l'ordi ,je me suis dit ,tiens si j'écoutais du Muse et là le choc.J'ai écouté les 6 albums les uns derrières jusqu'à l'overdose.J'esssaie de faire une pause pour ne pas m'en dégouter.
Je trouve Matt Bellamy tres doué avec les tubes qu'ils collectionnent comme des petits pains.Les mélodies accrochent des le départ .
C'est le groupe de rock que je préfère de loin et pourtant j'en ai écouté des tas.
Par contre ,je comprend pas pourquoi on dit que Muse est commercial.Les gens croient peut etre qu'un groupe de rock doit gueuler comme un boeuf dans un micro et transpirer comme un veau pour etre crédible.Ce sont que des jaloux,parce que Muse cartonne depuis 10 ans .En tous cas ,avec ce qui passe en ce moment ,Muse est une vrai bouffée d'oxygène ,parmi la médiocrité ambiante
Voilà c'est dit.Je me sens mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel2119
Fan
Fan
mel2119


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 29
Chanson Favorite : En mode Drones : The Globalist, Aftermath, The Handler ,Defector, Reapers
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:23

+1 Océane

Je tenais à réagir par rapport à ton commentaire , parce que ça fait un ptit bout de moment que lorsque je regarde les critiques par rapport aux derniers albums de Muse et celle qui ressort c'est Muse c'est devenu commercial !!
Je ne comprend pas cet argument , déjà qu'est ce qu'on entend par commercial? Commercial = célèbre , connu?? Dans ce cas ça semble débile de ne pas aimer un groupe parce qu'il est connu, , ç c'est un des objectifs non , pour n'importe quel groupe , de gagner en popularité non ? Je vois pas en quoi c'est négatif.
Commercial = Ca passe trop à la radio ? En même temps quel artiste refuserait que ces chansons passent à la radio ?
Pour moi ça devient commercial lorsque l'intérêt principal du groupe ne réside plus dans la créativité mais dans le fric . Et voir comment Muse innove dans chacun de leurs albums en prennant le risque de perdre des fans des albums précédents me fait dire que ce sont des gars qui font simplement ce qu'ils ont envie de faire à tel moment précis . Leurs envies changent avec les années , ils ont plus envie de faire les mêmes chose à 20 ou à 35 ans . Ils prennent des risques au nom de la création. Pour moi c'est justement l'inverse qu'être commercial. Ils n'évoluerait pas et resterait assis sur leurs lauriers là je trouverais ça commercial .

Même Les Pink Floyd qui étaient pourtant les rois du anti commercial ont finis par être traités de commercial .


Et puis si Muse est commercial que dire de One Direction , Justin B , Shym M Pokora et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mini Museux
Mini Museux



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:18

Je ne sais pas pourquoi les journalistes les traitent de groupe commercial.Peut-etre parce qu'ils ont fait pas quelques musiques de films.J'ai lu un article qui disait qu'ils étaient pas commercial mais qu'ils le sont devenu.Mais quand on regarde tous les albums ,il y a différents styles de musique.Certaines qui plaisent au plus grand nombre et d'autres moins.Radiohead à qui on ne reproche pas d'etre commercilal a fait des morceaux qui ont fait des tubes .Si c'est ça etre commercial...
Non,je pense vraiment que c'est le style de musique que Muse a développé des les départ qui est attaqué.Il voudrait qu'un groupe de rock roule sous la table et finissent junky comme Amy Winehouse pour etre reconnu dans le milieu.Je trouve les Muse plutot sain par rapport au milieu du rock .Et Muse a une démarche artistique indéniable qu'on ne pourra pas nier dans le futur.
De toutes façons faut pas écouter les cons.On a meme dit que Beethoven avait un style mièvre,alors que c'est un des plus grands compositeurs de classique et dans ce milieux ,il est pas mal critiqué par ceux qui ont un balai dans le cul,si vous voyez ce que je veux dire.
On reconnaitra leur oeuvre plus tard.Matt Bellamy est un des musicos qui a la formation la plus complète.Il a fait une école de musique ,ce que la plupart n'ont pas fait et de surcroit,il en est sorti avec les félicitations du jury.Pour la plupart les journalistes qui les critiquent n'ont pas fait ces écoles ,alors leur avis vaut pas grand chose ,si on regarde autrement
Muse a fait un paquet de tube et on voit que leur morceau sont fait par quelqu'un qui s'y connait en musique.Elles sont bien équilibrés ,recherchés .Et on voit bien que Matt a un don pour la musique ,ce qui n'est pas le cas de tous.
Au fait ,j'aimerais savoir qui a composé Hystéria .Est ce que quelqu'un ici le sait
Revenir en haut Aller en bas
Subarashiin
Muse Fans
Muse Fans
Subarashiin


Masculin Nombre de messages : 442
Chanson Favorite : Map of your head , Dead Star , The groove , Fury etc..
Date d'inscription : 12/08/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:51

Océane a écrit:

Au fait ,j'aimerais savoir qui a composé Hystéria .Est ce que quelqu'un ici le sait

Bah soit matthew, soit Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://shiinmusic.blog4ever.com/
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:52

Je pencherais pour Matthew ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mini Museux
Mini Museux



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:10

J'ai lu sur un forum de rock,de la part d'une fan de Muse que c'etait pas Matt qui l'avait composé.
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:13

Moi je pencherais pour Chris !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mini Museux
Mini Museux



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:33

C'est ce que j'avais cru lire.Le morceau est considéré comme l'oeuvre magistrale de Muse .Si c'est Chris ,il a un gros potentiel,pas assez exploité dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:04

C'est sûr que Chris a un très gros potentiel !!
D'ailleurs il suffit juste d'écouter ses deux chansons de The 2nd Law !! Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 164695
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:13

C'est tout à fait possible que le riff et la ligne de basse ait été composé par Chris car comme je l'ai déjà expliqué, Chris a un son singulier et c'est tout à fait possible que Matthew après avoir fait la maquette ait laissé à Chris le soin de 'finir' certaines parties de la mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Black-Manson
MUSE Addicted
MUSE Addicted
Black-Manson


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 30
Chanson Favorite : City Of Delusion, The Globalist
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:33

C'est Matthew qui l'a composé http://www.musewiki.org/Hysteria_(song) Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Muse Fans
Muse Fans



Féminin Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2013

Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:51

Merci pour le lien Black. La page Musewiki anglaise est vraiment super bien écrite je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Muse ?   Comment avez-vous découvert Muse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Muse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cette chanson de Muse ?
» Que diriez vous a MUSE si vous les rencontriez?
» Un Film Muse ça vous dit ?
» Muse : les chansons que vous aimez pas
» Quelle chanson de Muse êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: