MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Matt n'est pas un humain !

Aller en bas 
+23
louizette
BELLAM-YSA
M-A
Leg-Pullinger
didza
DyingAtheist
loollahuba
Sober Escape
part_of_y0u
TheJoker34
Mike_San
sebcmoua-hysteria
Subarashiin
flaviien13
Mlle_Framboise
Nomsri-Bellamy
Meows
Ayuza
mel2119
aurely86
Rocket_Baby_Dolls
zerty31
dragko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meows
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Meows


Féminin Nombre de messages : 1556
Age : 25
Chanson Favorite : Follow me, Falling Down, Exogenesis part 3, Bliss, Madness, Supermassive Black Hole, New Born, Unintended ... Bon ok, il n'y a plus de place ... x)
Date d'inscription : 26/03/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:06

Leg-Pullinger a écrit:
Je suis d'accord que Freddie est un dieu aussi mais Matt fait quand même fort Wink

La preuve : (je sais je l'ai déjà postée sur un autre topic mais j'adore trop c'est énoorme !!)

Ok J'approuve à 100% Matt n'est pas un humain !  - Page 2 752807 
Revenir en haut Aller en bas
Nomsri-Bellamy
MUSE Master
MUSE Master
Nomsri-Bellamy


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 27
Chanson Favorite : Map of the Problematique, Sunburn, Feeling Good, Space Dementia, New Born, Ruled By Secrecy, Citizen Erased, Glorious, The Handler
Date d'inscription : 10/12/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:57

Enoooorme cette vidéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza
Muse Fans
Muse Fans
Ayuza


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
Chanson Favorite : Panic Station, Plug In Baby, United States Of Eurasia, Citizen Erased et Feeling Good
Date d'inscription : 15/06/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:36

Ouais énorme cette version ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Membre
Membre
M-A


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Chanson Favorite : Y'en a beaucoup trop
Date d'inscription : 29/06/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:05

MJ on ne peut pas comparer, c'est pas du tout pareil, et en puissance vocale non plus surtout pour que  les graves (et je connais bien ses chansons) et pour Matt et Freddie pourquoi toujours les comparer, chacun est l'icône du genre pour son époque pour moi, je préfère dire que Matt succède à Freddie plutôt que de les comparer.

Après oui pour sa voix il est pas humain y'a pas de doutes, moi perso si j'essaye de faire comme lui je pulvérise les vitres, fais exploser les tympans des gens aux alentours et fini aphone pour 30 ans XD


Dernière édition par M-A le Mer 17 Juil 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-blacknest.forumactif.com/u213
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:24

didza a écrit:
Bien dit ^^ suis à 100% d'accord avec toi Surprised

Merci hahaha 

M-A a écrit:
Après oui pour sa voix il est pas humain y'a pas de doutes, moi perso si j'essaye de faire comme lui je pulvérise les vitres, fais exploser les tympans des gens aux alentours et fini aphone pour 30 ans XD
Laughing Carrément, moi aussi Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560
Revenir en haut Aller en bas
flaviien13
Fan
Fan
flaviien13


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Chanson Favorite : Space Dementia, Sober, Citizen Erased, screenager, recess, nature, shine, overdue, coma
Date d'inscription : 13/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:20

C'est cool d'avoir d'autres avis Smile. Je pense quand même que freddie le surpasse. Je me permet de dire ça et d'insister car je connais vraiment toutes les chansons de freddie mercury et je sais egalement que Matthew vole énormement de lui. Bliss par exemple c'est du Queen, apocalypse please également. Pour Panic Station c'est le morceau Back Chat de Queen. Il y'en a tellement que je m'arrete la lol
J'essaye de vous faire comprendre que freddie est plus dieu que Matthew mdr. Je sais que je vais me faire tuer sur le forum haha mais j'insiste quand meme parceque je suis sur que la plupart d'entre vous ne connaissent pas bien freddie a part we will rock you, we are the champions et bohemian rhapsody
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Pjc5LpQABf0
BELLAM-YSA
Moderatrice
Moderatrice
BELLAM-YSA


Féminin Nombre de messages : 11627
Age : 11
Date d'inscription : 20/12/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:24

- ah bon , tu crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurely86
Muse Fans
Muse Fans
aurely86


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss, Map of The Problematique, Showbiz, Muscle Museum, Exo-Politics, Citizen Erased, Resistance, New born, ....
Date d'inscription : 13/06/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:27

Pour moi Matt est un dieu/extra terrestre pas seulement pour sa voix mais aussi pour tout le personnage ! Et puis franchement quand tu vois Matt jouer de la guitare tu ne peux que te dire que ce n'est pas un humain !!!! Il est hallucinant !! Shocked 

Après je connais très bien tous les albums et quasiment toutes les chansons de Freddie Mercury qui a bercé mon enfance, donc je dis ça en connaissance de cause !!!! Wink  Il a une voix surpuissante et il peut monter beaucoup plus haut que Matt mais ça n'en fait pas pour autant un dieu à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
flaviien13
Fan
Fan
flaviien13


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Chanson Favorite : Space Dementia, Sober, Citizen Erased, screenager, recess, nature, shine, overdue, coma
Date d'inscription : 13/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:16

aurely86 a écrit:
Et puis franchement quand tu vois Matt jouer de la guitare tu ne peux que te dire que ce n'est pas un humain !!!! Il est hallucinant !!

Connais tu Brian May ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Pjc5LpQABf0
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:58

flaviien13 a écrit:
C'est cool d'avoir d'autres avis:) . Je pense quand même que freddie le surpasse. Je me permet de dire ça et d'insister car je connais vraiment toutes les chansons de freddie mercury et je sais egalement que Matthew vole énormement de lui. Bliss par exemple c'est du Queen, apocalypse please également. Pour Panic Station c'est le morceau Back Chat de Queen. Il y'en a tellement que je m'arrete la lol
J'essaye de vous faire comprendre que freddie est plus dieu que Matthew mdr. Je sais que je vais me faire tuer sur le forum haha mais j'insiste quand meme parceque je suis sur que la plupart d'entre vous ne connaissent pas bien freddie a part we will rock you, we are the champions et bohemian rhapsody

flaviien13 a écrit:
Connais tu Brian May ? mdr

Et si on parle du talent de pianiste de Matt, tu nous demandes si on connais Ray Charles? Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 

Je connais bien Queen, sans doute pas autant que toi, mais je connais bien plus que trois chansons, j'ai leurs albums, j'ai beaucoup écouté et j'écoute encore. Oui, il y a beaucoup de ressemblances entre certaines de leurs chansons et celles de Muse, mais de là à dire "telle chanson de Queen est telle chanson de Muse". Matt s'inspire de plusieurs artistes, dont, ça ne fait aucun doute, Queen, mais "s'inspirer de" ne signifie pas "recopier". Sinon, on accuserait Matthew de plagiat, et les fans de Muse n'écouteraient plus pour devenir fans de Queen, puisque que c'est la même chose, mais la version originale, avec une voix "plus puissante".

Non, non et non. Bliss, c'est Bliss, Apocalypse please c'est Apocalypse please et Panic Station...Panic Station. Comme leurs titres l'indiquent hahaha 

Alors Mercury a telles choses que Matthew n'a pas, et inversement. Muse fait le même style de musique que Queen (style pour lequel il n'a pas déposé de brevet...), Matthew et Mercury ont le même style de voix (peu importe les histoires de puissances), forcément, les ressemblances sont inévitables.  

Et puis tu peux nous donner tout tes chanteurs/guitaristes/pianistes...Il y en a eu des milliers avant même la naissance de Matthew, on en retient pas mal, on ne les oublie pas et on a de la considération pour eux, mais aucun d'entre eux ne lui enlèvent un dixième de son indicible talent.

Je ne suis carrément pas rageuse, ni de mauvaise foi, juste une fan de Muse qui déteste sans doute autant que tous les artistes ces foutus comparaisons hahaha
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Membre
Membre
M-A


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Chanson Favorite : Y'en a beaucoup trop
Date d'inscription : 29/06/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:53

Je suis du même avis, on n'appelle pas ça du vol mais de l'inspiration, Muse et Queen sont 2 groupes qui font du rock-épique/rock-opéra, c'est normal que ça se ressemble, ils sont influencé par Queen mais on ne va quand même pas commencer à les comparer H24 à Queen comme on les a comparé H24 à Radiohead à leurs débuts.

Je suis sûre que si Freddie et Matt avaient pû se rencontrer ils ne se seraient pas comparés l'un à l'autre et accusé l'un d'avoir piqué à l'autre mais ils auraient plutôt travaillé ensemble et se seraient apportés mutuellement le petit plus qui les différencie tous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-blacknest.forumactif.com/u213
part_of_y0u
Muse Fans
Muse Fans
part_of_y0u


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Chanson Favorite : j'crois pas qu'il y ait assez de place pour tout écrire ^^
Date d'inscription : 18/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:35

Citation :
Et si on parle du talent de pianiste de Matt, tu nous demandes si on connais Ray Charles?

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 Tu m'as tué là ! Oh m**de ! J'suis KO là MDR !
désolée ^^


Citation :
Je suis sûre que si Freddie et Matt avaient pû se rencontrer ils ne se seraient pas comparés l'un à l'autre et accusé l'un d'avoir piqué à l'autre mais ils auraient plutôt travaillé ensemble et se seraient apportés mutuellement le petit plus qui les différencie tous deux

Voilà, ça c'est tout juste Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza
Muse Fans
Muse Fans
Ayuza


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
Chanson Favorite : Panic Station, Plug In Baby, United States Of Eurasia, Citizen Erased et Feeling Good
Date d'inscription : 15/06/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:56

DyingAtheist: +10 000

M-A a écrit:
Je suis sûre que si Freddie et Matt avaient pû se rencontrer ils ne se seraient pas comparés l'un à l'autre et accusé l'un d'avoir piqué à l'autre mais ils auraient plutôt travaillé ensemble et se seraient apportés mutuellement le petit plus qui les différencie tous deux
Oh ça aurait fait des clones !! hahaha 
Revenir en haut Aller en bas
part_of_y0u
Muse Fans
Muse Fans
part_of_y0u


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Chanson Favorite : j'crois pas qu'il y ait assez de place pour tout écrire ^^
Date d'inscription : 18/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:44

c'est sûr que ça aurait été autre chose que Bellamy/Hallyday......Laughing 



Matt n'est pas un humain !  - Page 2 224373 
Revenir en haut Aller en bas
louizette
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
louizette


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss , Muscle museum, sing for absolution, Map of the problematique ect .....
Date d'inscription : 29/10/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:01

"Rien ne se crée tout se transforme.."
si parfois ils s'inspirent de ce qu'ils aiment , je trouve ça logique, si je devais faire de la musique , c'est certain que je m'inspirerais aussi des créations de Matthew, toutes manières ils sont les premiers à dire qu'ils s'inspirent de tel ou tel groupe et style, c'est valable pour tous les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizeabella.tumblr.com/
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:24

Part_of_yOu a écrit:

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 Tu m'as tué là ! Oh m**de ! J'suis KO là MDR !
désolée ^^

Bah ma foi! hahaha 

Part_of_yOu a écrit:
c'est sûr que ça aurait été autre chose que Bellamy/Hallyday......Laughing 

Là c'est toi qui m'as tué Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 

louizette a écrit:
"Rien ne se crée tout se transforme.."
si parfois ils s'inspirent de ce qu'ils aiment , je trouve ça logique, si je devais faire de la musique , c'est certain que je m'inspirerais aussi des créations de Matthew, toutes manières ils sont les premiers à dire qu'ils s'inspirent de tel ou tel groupe et style, c'est valable pour tous les groupes.


voilà une parole bien sensée Ok
Revenir en haut Aller en bas
Ayuza
Muse Fans
Muse Fans
Ayuza


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
Chanson Favorite : Panic Station, Plug In Baby, United States Of Eurasia, Citizen Erased et Feeling Good
Date d'inscription : 15/06/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:27

louizette a écrit:
"Rien ne se crée tout se transforme.."
si parfois ils s'inspirent de ce qu'ils aiment , je trouve ça logique, si je devais faire de la musique , c'est certain que je m'inspirerais aussi des créations de Matthew, toutes manières ils sont les premiers à dire qu'ils s'inspirent de tel ou tel groupe et style, c'est valable pour tous les groupes.

Tiens ça me rappel la citation de Julien Gracq "Tout livre pousse sur d’autres livres, et peut-être que le génie n’est pas autre chose qu’un apport de bactéries particulières, une chimie individuelle délicate, au moyen de laquelle un esprit neuf absorbe, transforme, et finalement restitue sous une forme inédite non pas le monde brut, mais plutôt l’énorme matière littéraire qui préexiste à lui."
Ca marche avec toute sortes de créations j'imagine. Mais bon cette théorie me laisse perplexe quand même... :/
Revenir en haut Aller en bas
flaviien13
Fan
Fan
flaviien13


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Chanson Favorite : Space Dementia, Sober, Citizen Erased, screenager, recess, nature, shine, overdue, coma
Date d'inscription : 13/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:49

DyingAtheist a écrit:


Et si on parle du talent de pianiste de Matt, tu nous demandes si on connais Ray Charles? Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560

Oui pourquoi pas, Ray Charles reste plus fort que Matthew au piano lol. Ce que je voulais dire par la question c'est qu'à vous écouter, Matt est surhumain et c'est impossible de jouer comme lui, alors que c'est faux, et Brian May n'était qu'un exemple qui restait dans le contexte de Queen.

Ce que je vous reproche, c'est de ne pas être objectif quant aux talents de Matthew, je suis pas en train de dire qu'il est nul à chier, j'adore Muse aussi, mais la comparaison avec Freddie est obligatoire puisque comme il le dit, il s'en inspire.

DyingAtheist a écrit:
mais "s'inspirer de" ne signifie pas "recopier".

Je suis d'accord, mais y'a des chansons où c'est plus de l'inspiration, mais carrément du plagiat. Host par exemple, c'est "The Sick Doll" de Tchaikovsky à la note près, et il me semble pas qu'il l'ait mentionné nulle part. Madness c'est exactement copié de "I Want To Break Free" de Queen (dans la structure, les accords ou même le solo), alors ok le morceau n'est pas le même, mais il s'est pas fait chier quoi. Et je finis par Bliss, dont les arpèges principaux sont exactement les mêmes que les arpèges qu'on peut entendre en fond dans "Living on My Own" de Freddie Mercury. Ça reste que les arpèges, le reste de la chanson est certes de Matthew, mais ça fait un peu trop de morceaux inspirés quand on voit la quantité, car je ne les cite pas tous et il y en a beaucoup qui ont des similitudes avec d'autres.


Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire que ce n'est que de l'inspiration, mais Matthew a tendance a vouloir trop le refaire, et cela se voit de plus en plus au fil des albums. De plus, à force d'étudier les morceaux de Muse, j'ai pu constater que comme par hasard Matthew s'inspire des mêmes compositeurs classiques que Freddie. Par exemple Matthew a utilisé le concerto n°2 de Rachmaninov pour Space Dementia, c'est une nouvelle pour personne car il l'a dit, mais Freddie Mercury s'en est inspiré avant lui dans The Fallen Priest (le titre de départ était Rachmaninov Revenge) et Exercices In Free Love. Pareil pour l'opéra de Camille Saint Saens que l'on peut entendre dans I Belong To You, Freddie s'en est également inspiré dans "La Japonaise". Cela me semble un peu gros, qu'avec tous les morceaux classiques qui existent, Matthew choissise exactement les mêmes que Freddie.


M-A a écrit:
Je suis sûre que si Freddie et Matt avaient pû se rencontrer ils ne se seraient pas comparés l'un à l'autre et accusé l'un d'avoir piqué à l'autre mais ils auraient plutôt travaillé ensemble et se seraient apportés mutuellement le petit plus qui les différencie tous deux

Je n'en suis pas si sûr, ayant vu beaucoup d'interview de Freddie parlant justement du jour où quelqu'un en arriverait à faire le même style de musique que lui, il disait qu'il aimerait justement comparer.
Par conséquent si Freddie était encore vivant, ça m'étonnerait qu'il se serait permit de "s'inspirer" autant, et The Resistance n'aurait pas été l'album qu'il est aujourd'hui.


Bref, je le répète, j'adore Muse et je suis pas là pour foutre la merde, seulement je vois que beaucoup de fans ont tendance à les surestimer et restent bloqués sur l'idée que ce sont des dieux, qu'aucun autre groupe ne leur arrive à la cheville (bien sûr je généralise), ou encore qu'instrumentalement c'est impossible à jouer. Du coup je dis tout ça pour essayer de faire prendre conscience que tout ça est faux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Pjc5LpQABf0
Rocket_Baby_Dolls
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Rocket_Baby_Dolls


Féminin Nombre de messages : 3621
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2010

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:12

L'essentiel c'est qu'on aime muse non? Qu'on le surestime ou pas, on l'aime, et ça n'y changera rien.
Si des fans trouvent qu'il est surhumain, tant mieux, chacun apprécie le talent comme il veut, et lui donne la valeur qu'il veut.
J'aime freddie mercury mais je ne supporte pas le personnage, je n'aime pas voir les vidéos, généralement je l'écoute mais je ne regarde pas.
Alors que Matthew j'adore son attitude, ce qu'il dégage sur scène, l'état dans lequel je suis quand j'écoute cette musique, et j'aimais ça depuis 2000 et c'est pas près de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:03

flaviien13 a écrit:
Je suis d'accord, mais y'a des chansons où c'est plus de l'inspiration, mais carrément du plagiat.

Non, du plagiat, tu vas vraiment trop loin. Oui, ce ne sont que des inspirations. Même styles de musique, même goûts, oui, ça donne ça. Peut-être que Matthew est parfois allé un peu plus loin, mais plagier, franchement, tu penses vraiment que Matthew Bellamy a besoin de ça? Il y a eu des artistes incroyables avant lui, qui appartiennent à leurs époques, à leurs temps, si tu t'intéresses au parcours de Matt, tu ne peux que comprendre qu'il fait parti de ces grands artistes, et que son temps à lui, c'est maintenant [♪Your time is now♪]. Je ne dis pas d'oublier les autres, ce serait terrible, mais franchement, le moment est venu de laisser la place aux groupes actuels.

Matthew est un grand amateur de musique classique, si Mercury avait repris du Chopin, alors bien sûr, Matthew aurait plagié à mort avec United States of Eurasia...

Matthew joue de la guitare extrêmement bien, il a fait la Royal Academy of Music de Londres, donc rien à dire concernant le piano, je pourrais te citer 20 chansons qui témoignent de la puissance de sa voix qui est, personne ne peut le nier, sublime.

Je ne surestime pas Matthew. Pour moi, oui, il est le meilleur. Mais attention, pas parce que je considère qu'il a la plus belle voix du monde, ou qu'il est le meilleur guitariste, meilleur pianiste, meilleur compositeur...Mais pour tout ce qui fait qu'il est lui.

Je suis fan, j'aime la personne. Sa personnalité, son allure, sa façon d'envisager les choses et de les réaliser. J'aime ce qu'il écrit, ce qu'il compose, ce qu'il met en oeuvre avec les tout aussi talentueux Christopher et Dominic. J'aime l'unité du groupe, l'amitié incontestable qui les lie tous les trois et qui se ressent dans leurs musiques, et bien sûr sur scène.

Il réunit de nombreuses caractéristiques, en tant qu'homme et en tant qu'artiste, de même que Chris et Dom, et c'est ce qui fait que Muse est Muse, et que c'est ce groupe que je préfère aux autres. C'est ce qui fait qu'il est pour moi le meilleur, qu'il est le plus grand groupe, celui qui me fait vibrer, dont les chansons me transmettent réellement quelque chose.

Donc, qu'importe ce qu'il y a eu avant eux, ce qu'il y a en même temps et ce qu'il y aura après eux. Qu'importe les inspirations de Matthew, et oui, qu'importe Mercury, au risque de choquer, là, dans l'immédiat, je m'en fiche un peu (bien que je le respecte et apprécie Queen). Qu'importe que Matt décide de s'inspirer de Queen, Radiohead, ou Lara Fabian (peu probable) tant qu'il s'enferme dans un studio avec Dom et Chris pour nous pondre une septième merveille. Moi, c'est Muse, pour les raisons que je connais. Sans les surestimer, pour moi, ceux sont les meilleurs.

Je suis prête à le crier haut et fort sur le toit de mon bâtiment hahaha
Revenir en haut Aller en bas
muse94
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
muse94


Féminin Nombre de messages : 3264
Age : 35
Chanson Favorite : Revolt, Time is running out, plug in baby, madness, Unsustainable, Panic station, feeling good, screenager, Follow me, Explorers, unintended, Resistance, Uprising, Exo genesis, et tant d'autres...
Date d'inscription : 20/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:28

DyingAtheist a écrit:


Qu'importe que Matt décide de s'inspirer de Queen, Radiohead, ou Lara Fabian (peu probable) tant qu'il s'enferme dans un studio avec Dom et Chris pour nous pondre une septième merveille.
Je suis prête à le crier haut et fort sur le toit de mon bâtiment hahaha
Ca y est les 7 merveilles du monde sont de retour ? Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 
Sinon je te vois bien monter sur le toit en criant :"MUSE C'EST LES MEILLEURS !!!" lol! 

Par ailleurs je ne pense pas que Muse soit injouable niveau instrumental.
En effet il suffit de regarder les excellentes reprises que l'on peut trouver sur youtube ou autre...

C'est sûr que Matt et ses compères ont un talent EXCEPTIONNEL, c'est clair !!!
Mais je pense que Muse c'est Muse et Queen c'est Queen !!
Ils font le même style de musique certes mais chacun avec sa touche...

Revenir en haut Aller en bas
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:49

muse94 a écrit:
Ca y est les 7 merveilles du monde sont de retour ? Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 

Je n'y avais même pas pensé Matt n'est pas un humain !  - Page 2 982560 C'est vrai que pour le coup, le chiffre 7 tombe plutôt bien hahaha 

Citation :
Sinon je te vois bien monter sur le toit en criant :"MUSE C'EST LES MEILLEURS !!!" lol! 

Ouais carrément, moi aussi je me vois bien le faire! Et j'entends déjà les voisins crier "TA GU*ULE!!" les pauvres, déjà qu'ils en peuvent plus que j'écoute Muse à fond très très très souvent avec la fenêtre ouverte...Je tente des les convertir moi, c'est tout Matt n'est pas un humain !  - Page 2 270842 En ce moment ils profitent de l'album Showbiz entièrement Cool 

Citation :
Par ailleurs je ne pense pas que Muse soit injouable niveau instrumental.
En effet il suffit de regarder les excellentes reprises que l'on peut trouver sur youtube ou autre...

C'est clair, je ne sais pas d'où il tient que les fans pensaient que Matt, Chris et Dom avaient des mains magiques et que leurs chansons étaient injouables par nous pauvres mortels Matt n'est pas un humain !  - Page 2 92467 C'est pas parce qu'on les admire énormément qu'on les idéalise forcément. Au bout de deux mois de basse, mon frère jouait Time is Running Out à la fête de la musique, c'est que c'est pas impossible au contraire.

Il devrait ouvrir un topique genre "10 raisons qui font que Queen est supérieur à Muse", mais sur le forum des fans de Queen, là ça passerait sans doute tranquille. Ici, c'est moyen, surtout quand on voit le titre "Matt n'est pas humain!" Laughing 

BREF Matt n'est pas un humain !  - Page 2 537400 et même un smiley groupie, rien à faire, Matt n'est pas un humain !  - Page 2 685381 

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 224373
Revenir en haut Aller en bas
flaviien13
Fan
Fan
flaviien13


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Chanson Favorite : Space Dementia, Sober, Citizen Erased, screenager, recess, nature, shine, overdue, coma
Date d'inscription : 13/11/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:48

DyingAtheist a écrit:
C'est clair, je ne sais pas d'où il tient que les fans pensaient que Matt, Chris et Dom avaient des mains magiques et que leurs chansons étaient injouables par nous pauvres mortels Matt n'est pas un humain !  - Page 2 92467 C'est pas parce qu'on les admire énormément qu'on les idéalise forcément.

Je cite :

DyingAtheist a écrit:
Matt n'est pas humain, il n'est pas humain voilà tout, pas besoin de partir sur ce terrain, Muse est constitué d'êtres moitié Dieux moitié extraterrestres

mel2119 a écrit:
matt est clairement un alien sa voix sur cette chanson est juste...... on peut pas avoir une voix comme ca.

DyingAtheist a écrit:
Et puis franchement quand tu vois Matt jouer de la guitare tu ne peux que te dire que ce n'est pas un humain !!!! Il est hallucinant !!


Si ça c'est pas les idéaliser ... bref ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet parce que je perd mon temps et vous resterez campé sur vos positions donc bon. Je rappelle que je suis moi-même fan de Muse, là n'est pas la question.


DyingAtheist a écrit:
Il devrait ouvrir un topique genre "10 raisons qui font que Queen est supérieur à Muse", mais sur le forum des fans de Queen, là ça passerait sans doute tranquille. Ici, c'est moyen, surtout quand on voit le titre "Matt n'est pas humain!" 

T'as raison, j'aurai du m'abstenir quand je vois le peu d'ouverture d'esprit sur ce sujet. Je n'ai fait que donner mon avis, après je n'oblige personne à penser comme moi, donc pas besoin de "s'acharner" (je le met entre guillemet car j'ai pas trouvé un mot moins fort pour décrire les réactions) contre moi.

Bref sur ce, vive Muse quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Pjc5LpQABf0
louizette
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
louizette


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Chanson Favorite : Bliss , Muscle museum, sing for absolution, Map of the problematique ect .....
Date d'inscription : 29/10/2012

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:46

Pérso , je pense qu'on ne choisit pas d'aimer un groupe , un artiste , en faisant une sorte de barème ou on noterait tous les artistes similaires: " ah , lui est moins bon que lui dans ce domaine , ah mais oui mais lui est a 4 octaves , lui tient mieux sa guitare , lui a inventé ça.... ect "
Ce serait bien malheureux si on choisissait d'aimer les gens qui nous entoure avec ce système non?
Je trouve que d'aimer un groupe ou un artiste ça ressemble tout a fait au fait d'avoir un coup de foudre , cette personne déclenche des choses chez vous que personne d'autre ne saurais faire surgir, et on se pose pas la question de savoir si il est mieux ou moins bien que les autres c'est lui et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizeabella.tumblr.com/
DyingAtheist
Fan
Fan
DyingAtheist


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 27
Chanson Favorite : Citizen Erased - Space dementia - Micro Cuts - Panic Station - The Small Print - Thoughts of a Dying Atheist - Screenager - Easily - Sunburn...
Date d'inscription : 12/07/2013

Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:57

flaviien13 a écrit:
Si ça c'est pas les idéaliser ... bref ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet parce que je perd mon temps et vous resterez campé sur vos positions donc bon. Je rappelle que je suis moi-même fan de Muse, là n'est pas la question.

Oh non ne le prends pas comme ça. Quand je dis que Muse est composé d'êtres moitié Dieux moitié extraterrestres, il est clair que je plaisante, je croyais que c'était clair et que je n'avais pas besoin de le préciser! Franchement, je sais très bien que Matthew, Dominic et Christopher sont tout ce qu'il y a de plus humains. Il s'agit donc d'humour.

Oui, je trouve que Matt est hallucinant, je ne joue d'aucun instrument, j'en serais bien incapable, alors oui, quand je vois Matt chanter et jouer en même temps, ou courir d'un bout à l'autre de la scène sans s'arrêter de jouer, ça m'impressionne énormément. D'autres en sont surement capables, mais ici c'est un forum pour les fans de Muse, et ce topic a été créé pour parler de l'admiration que nous avons pour le talent de Matthew sur le ton de l'humour.

Si tu ne trouves pas Matthew impressionnant, si tu ne comprends pas que ça nous amuse d'en parler de cette façon, personne ne t'obligeais à prendre part à la discussion.

Bien sûr, tout le monde est libre de le faire, mais quand tu es venu pour commencer à comparer Muse à Queen, j'ai trouvé ça un peu déplacé, oui. J'accepte la critique, je suis pas fanatique, mais venir dire que Matthew est moins bon au chant que telle personne, moins bon à la guitare que telle autre...Je vois pas l'intérêt. Pourquoi toujours comparer? Ne peut-on pas simplement apprécier un groupe pour ce qu'il est, sans regarder ailleurs, pour une fois?

louizette parle d'ailleurs de l'absurdité de la comparaison de la bonne façon je pense

louizette a écrit:
Pérso , je pense qu'on ne choisit pas d'aimer un groupe , un artiste , en faisant une sorte de barème ou on noterait tous les artistes similaires: " ah , lui est moins bon que lui dans ce domaine , ah mais oui mais lui est a 4 octaves , lui tient mieux sa guitare , lui a inventé ça.... ect "
Ce serait bien malheureux si on choisissait d'aimer les gens qui nous entoure avec ce système non?
Je trouve que d'aimer un groupe ou un artiste ça ressemble tout a fait au fait d'avoir un coup de foudre , cette personne déclenche des choses chez vous que personne d'autre ne saurais faire surgir, et on se pose pas la question de savoir si il est mieux ou moins bien que les autres c'est lui et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt n'est pas un humain !    Matt n'est pas un humain !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt n'est pas un humain !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos de matt
» Matt & Kate
» Matt, Dom & Chris
» Les Citations de Matt
» L'évolution de matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Discussions/Potins-
Sauter vers: