MUSE FAN'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe Muse
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles

Aller en bas 
+35
amagamelle
EXoDeMeNTia
Lyth
karo13120
Milky-way
cleMuse
Cocofangus
Geobane
chrismars76
blackyheart
Money Mow
HulKing
keithmoon
Sweet Sour
Rocket_Baby_Dolls
Skye
Chriis
vanou
you-are-my-muse
rorolamouche
emie08
Lucia64
Subarashiin
Mlaure24
Marine62
Sober Escape
Orcadia
Rom's
TheJoker34
FilouChat
Paillettes d'étoile
Grimms
Mlle_Framboise
MacKirk
Citizen
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Geobane
Muse Fans
Muse Fans
Geobane


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 29
Chanson Favorite : Butterflies & Hurricanes
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:53

Personnellement, je trouve T2L un peu mieux que The Resistance, surtout niveau musical. Enfin je veux dire, j'aime bien ce côté expérimentation de plusieurs styles musicaux dans un seul album, tout en gardant un "patte Muse" qu'on retrouve souvent.
Et je persiste à me dire que les albums avec lesquels j'ai du mal à accrocher à la première écoute, puis que j'aime de plus en plus au fur et à mesure sont les meilleurs pour moi :p C'est le cas avec T2L.

Par contre j'ai toujours un sentiment bizarre avec Isolated System.. Je la trouve magnifique, mais en même temps dès que je l'écoute j'ai l'impression qu'on va tous mourir dans la minute qui suit, façon fin du monde x) Bon c'est un peu le but en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
FilouChat


Féminin Nombre de messages : 2573
Age : 31
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.
Date d'inscription : 16/07/2011

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:23

Geobane a écrit:
Et je persiste à me dire que les albums avec lesquels j'ai du mal à accrocher à la première écoute, puis que j'aime de plus en plus au fur et à mesure sont les meilleurs pour moi :p C'est le cas avec T2L.

Tout à fait vrai Razz , tout à fait d'accord, et puis ça fait la même chose pour moi, avec tous les albums que j'écoute qu'importe l'artiste. Il me faut un bon mois avant de me rendre compte si un album me plait ou pas. S'il me plait dès la 1ère écoute c'est que justement je ne vais pas du tout l'aimer dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/FilouLeChat
Geobane
Muse Fans
Muse Fans
Geobane


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 29
Chanson Favorite : Butterflies & Hurricanes
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:28

J'ai bien aimé The Resistance à la 1ère écoute, et j'aime toujours... Mais je me rend compte que je n'écoute les chansons que beaucoup plus rarement. Uprising, je me suis rendue compte samedi quand on a l'a eu à l'O2 que je ne l'avais pas écoutée depuis au moins 2 à 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
anamel
Nouveau
Nouveau
anamel


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Chanson Favorite : plug in Baby, the groove, Endlessly, Bedroom Acoustics, Eternally Missed, Bliss, survival
Date d'inscription : 26/10/2012

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:48

Personnellement je trouve The 2nd Law bien meilleur que résistance. Je le trouve très original, avec des mélodies bien différentes. J'aime bien la voix de Chris, pas étonnée de le voir chanter, je m'en était fait la remarque mais je pensais que Matt ne laisserait pas sa place, mais il n'a pas la grosse tête en définitif.... Ils sont bien soudés.

J'ai quand même du mal avec liquid State.

Comme d'habitude c'est un album de bonne qualité. Mes préférées Supremacy, survival (ma préférée) j'aime beaucoup Unsustainable.
Revenir en haut Aller en bas
karo13120
MUSE Master
MUSE Master
karo13120


Féminin Nombre de messages : 804
Chanson Favorite : City of Delusion, Butterflies and Hurricanes,Ruled by Secrecy, Invincible, Survival, Animals, Apocalypse Please, Unnatural Selection, Uprising, United States Of Eurasia, Stockholm Syndrome, Hysteria,New Born, Space Dementia, Megalomania, Exogenesis ....
Date d'inscription : 30/09/2012

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:06

anamel a écrit:
Comme d'habitude c'est un album de bonne qualité. Mes préférées Supremacy, survival (ma préférée) j'aime beaucoup Unsustainable.

+ 1 , Supremacy et Survival sont mes 2 coups de coeur de l'album, Survival en particuier me prend aux tripes! lUnsustainable, j'ai mis du temps à accrocher,et elle est devenue une de mes préferées, et dés que je l'écoute je repernse à leur entrée sur scène au concert drunken

C'est avec "Save me" que j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team
Citizen


Féminin Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 01/08/2010

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:38

J'aurai voulu savoir quelle police est utilisée pour "THE 2ND LAW" sur la cover de l'album, est-ce que quelqu'un saurait?
Revenir en haut Aller en bas
Glorious
Fan
Fan
Glorious


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2012

Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 1:25

Posté le 16/03/2013

Voilà maintenant un bon moment que l'album T2L est sortit, et ayant put lire de nombreuses critiques négatives comme positives dans de nombreux médias et journaux en tout genre, je pense qu'il est maintenant temps de poser une vraie critique.
Ce qui me sidère le plus dans les critiques négatives, c'est que pour la plupart elles ne sont absolument pas fondées, et les "journalistes" n'ont aucun argument très convainquant. Surtout, et c'est là qu'ils perdent toutes crédibilités, qu'un album et surtout un album de Muse s'écoute sur le LONG TERME. On ne peut absolument pas émettre une critique d'un album tout genre confondu sans l'avoir écouté des centaines de fois pendant une longue période. Pour moi ça me parait juste logique. Surtout que ma critique sur T2L quand il est sorti n'était pas bonne du tout. Mais du temps est passé, et après des centaines et des centaines d'écoute pendant une période de 5 mois , que ce soit dans ma voiture, dans ma chambre, dans mon lit, chez des amis, dans l'avion, dans le train, et j'en passe, je pense être capable de dégager une critique vraie et avoir eu assez recul pour la publiée.

Suprémacy: Une tuerie, tout simplement. Un des meilleurs morceau de Muse. Le travaille de composition est magnifique, la structure est parfaite, tout est bien ficelé. J'adore la partie solo du milieu, malgré qu'elle soit techniquement simple à la guitare. Cela prouve que l'on peut rendre un morceau super beau sans envoyer quelque chose de compliqué. Mais la trompette plus la voix de Matt et la guitare font le solo magnifique. Je m'en lasse pas! Petit bémol quand même: Ceux qui dise que ce titre n'était pas destiné au film james bond ou n'a pas été inspiré par James Bond, faut vraiment se nettoyer les oreilles ou vous n'avez aucune oreille musicale.

Madness: Je ne l'aimais pas du tout lors de la première écoute. La deuxième écoute non plus. La troisième non plus. Bref je saute des épisodes...puis j'ai commencé à l'aimer un jour, je ne saurai dire pourquoi. Maintenant je l'aime vraiment bien. Ca ajoute une chanson originale, assez calme et posé au répertoire de Muse, et je trouve que c'est une bonne chose. Il faut prendre en compte la structure et l'esprit de l'album et je trouve qu'elle passe super bien.

Panic Station: Je l'ai toujours aimé. Et franchement c'est une chanson qui prouve encore le talent de ce groupe. Muse qui avait l'habitude de nous sortir des chansons super apocalyptique et assez dépressif dans ses précédant albums, nous sort un tube qui donne la pèche avec un son super frais. Franchement ça fait plaisir. Petit bémol pour la production, je trouve que la grosse caisse ressort trop et gâche un peut le morceau. Du coup les cuivres restent un peut en second plan et c'est dommage. Sinon on sait tous que Matt à un peut pompé sur Thriller (même accords et une partie du refrain et identique à un passage de Thriller), mais c'est pas grave car on a beau pomper, ou plutôt s'inspirer, sur d'autres chansons, si on a pas le talent d'un artiste comme Matt, et bah on sort un titre de merde. C'est pas le cas.

Prélude: Pas d'avis. C'est beau mais je ne sais pas ce que ça fout sur l' album. Faut qu'ils arrêtent avec ça.

Survival: Pas mal mais sans plus. Mon avis ne change pas par rapport à mes premières écoutes. Trop Queen. Je n'arrive pas à discerner la personnalité et l'identité musicale de Muse dans ce titre. Par contre je pense qu'elle envoie en live. Impossible de faire plus grandiloquant.

Fallow me: Pour moi la pire chanson de Muse. Horrible, Affreuse. Tout ce que je n'aime pas chez Muse. Aucun intérêt. Elle n'est tellement pas représentative du talent de Muse. Muse peut nous sortir des compos complétement magnifique comme des morceau à chié que l'on comprends pas trop comme celui là. Aurait était par contre super bien avec juste un piano et la voix de Matt. Mais la ça ne passe pas du tout. Une énorme cicatrice qui restera à vie dans leur carrière et je pèse mes mots.

Animals: Très belle chanson. Monté en puissance. Tout ce que j'aime. J'apprécie aussi la structure voix/guitare qui sonne super bien et que l'on retrouve sur aucun titre de Muse.

Explorers: Je la trouvé chiante et pas très originale au début mais finalement elle est super. J'aime bien son côté un peut jazz et rythmé. Les nuances majeur/mineur sont bien construit et apporte du relief au titre. Le refrain est un peut bateau certes, mais ça nous donne un titre assez simple, rare pour du Muse, et ça j'aime bien.

Big Freeze: Que dire...Je suis mitigé par cette chanson. Disons que la rythmique et la seconde voix de Martt (fin du morceau) sauve le morceau car sinon il aurai été assez inintéressant et plat. Mais globalement ça passe.

Save Me: Trop de bouillie, trop sale. La structure du morceau est intéressante mais ça part à la fin dans tout les sens. Je suis pas fans.

Liquid State: Orgasmique, je l'attends en live! Trop courte par contre, il manque un solo et une fin plus honorable. J'adore la seconde voix de Chris lors du dernier refrain qui donne juste au titre CE côté orgasmique.

Unsustainable: J'aime pas. J'ai pas changé d'avis. Chanson pas assez aboutit, répétitive. Peut être bien en live mais c'est tout. N'a rien à faire sur un album.

Isolated System: Il faut l'écouter la nuit, dehors en regardant les étoiles. La je pense que tu plane pendant toutes la chansons. Plus sérieusement, énorme titre. Super belle musique à en pleurer. Elle dégage tellement d'émotion...et ça il n'y a que Muse pour nous sortir une aussi belle compos. On retrouve toutefois quelque accords que Muse à l'habitude d'utiliser dans ses autres titres. Mais bon ça passe ça passe...jusqu'à quand?

Conclusion: Album le plus riche, mature et diversifié de Muse. Un album posé et jazzy. Je suis vraiment content de voir Muse explorer de nouveaux horizon et de s'essayer à plusieurs styles. Ils nous montrent encore leur talent fou et ils n’impressionnent d'album en album. Et encore une fois c'est un album à écouter sur le long terme pour l'apprécier. Car à la première écoute ça peut paraître too much et trop simple. Mais ça c'est la magie de Muse. Sur chaque album c'est pareil. C'est après que tu aperçois l'énorme travaille de chaque piste et l'incroyable talent de ce groupe.

J'attend impatiemment le prochaine album qui sera je pense un retour aux sources car maintenant c'est fini, Muse à terminé son contrat avec Warner! Je dit ça car je pense que Warner a beaucoup influencé la direction musicale de Muse pendant toutes ces années. Alors peut être que nous aurons des titres beaucoup plus calme et minimaliste et différents...nous verrons!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles   Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur The 2nd Law / Liens d'écoute et paroles
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Liste des liens secrets de muse.mu
» Notre clip, vos avis :) Elithewood
» COVER > vos avis : MADNESS par 2A (elithewood)
» VOs Avis : compo : Elithewood I m Not Your ToyBoy
» vos Avis, Ma cover I will survive version ... a vous de dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE FAN'S :: La vie du Groupe :: Infos officielles-
Sauter vers: